1941 Buick Eight Special serie 40 type 46S


sebastien 01

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Il y a 6 heures, zaware a dit :

Superbe voiture ! Mon arrière grand-père en a eu 3, entre fin des années 30 et fin des années 50, avant de passer à l'Invicta dans les années 60, puis à l'Electra dans les années 70, modèle qu'il avait encore à sa mort en 81 et que ma mère a refusé en héritage, disant qu'elle ne voyait pas bien ce qu'elle ferait d'une bagnole pareille..!! 😶

Je savais ça de ma grand-mère pour ce qui est des vieux modèles, et j'ai eu le plaisir, gamin, de monter dans les modèles 60 et 70.

 

Merci :) , et pas mal cette histoire ! :megatop: Tu as des photos ? 

Je voie que tu as goutter a l’américaine depuis tout petit ! ;) 

Elle était de quelle année l'Electra ? :) 

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J'ai demandé à ma mère de farfouiller dans ses vieilles photos quand elle aura 5 minutes (à 83 ans elle "bosse" encore pour rendre service et pour rester "aware"), mais vu le merdier que c'est, c'est pas gagné....

Je ne me souviens plus de quelle année exacte, si toutefois je l'ai su à l'époque. C'est loin.....😑

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Il y a 2 heures, zaware a dit :

J'ai demandé à ma mère de farfouiller dans ses vieilles photos quand elle aura 5 minutes (à 83 ans elle "bosse" encore pour rendre service et pour rester "aware"), mais vu le merdier que c'est, c'est pas gagné....

Je ne me souviens plus de quelle année exacte, si toutefois je l'ai su à l'époque. C'est loin.....😑

 

Pas de probléme c'étais au cas ou que tu avais des photos sur un ordi pas loin ;) .

Quand tu dit que ton grand père en a eu 3 , tu veut dire 3 Buick de 41 ? 

 

Déjà que l'on a démonter quelques pièces , lundi mes parents me disent que ça serait bien que l'on démonte le volant pour le refaire , du coup lundi soir on a démonté ça et on la emmener chez le carrossier mardi matin :D 

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Il y a 10 heures, sebastien 01 a dit :

 

 

 

Déjà que l'on a démonter quelques pièces , lundi mes parents me disent que ça serait bien que l'on démonte le volant pour le refaire , du coup lundi soir on a démonté ça et on la emmener chez le carrossier mardi matin :D 

 elle vas être toute belle cette Buick vous allez me faire baver 😍

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il y a 31 minutes, james ll a dit :

 elle vas être toute belle cette Buick vous allez me faire baver 😍

 

Merci :D , je mettrai les photos du volant prochainement ;) 

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Il y a 5 heures, zaware a dit :

Pas 3 de 41; une de chaque décennie je pense: C'était pas un collectionneur, c'était ses "daily" !

 

A d'accord , ben il avait bon gout ! :megatop:

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  • Il y a 2 mois ...

Bonsoir tout le monde , quelques nouvelle de la Buick 41 :) 

 

Mes parents on passé une commande chez Bob's Automobilia , une boutique que je conseille fortement , ils ont presque tout ce que le veut pour les Buick jusqu'a 1960 :) .

 

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Un catalogue des pièces est mêmes fournie 

 

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Ils ont donc commandé le joint du logo Buick du coffre

 

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Les cabochons de phares arrières et des clignotant en neuf 

 

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Cerclage de phares avant neuf ainsi que les joints 

 

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Joint des clignotant avant

 

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Joint des phares arriéres

 

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Je me suis occupé par la suite de la tôle fixé au pare-choc arrières qui était tordu .

Donc redressage  

 

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C'est déjà mieux 

 

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Ensuite sablage

 

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Puis application d’apprêt phosphatant

 

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La tôle épaisse de 41 n'est pas lisse et présente des défaut , j'appliquerai donc du mastic fin seulement sur la partie visible pour que la tôle soit lisse et n'est pas de crevasse 

 

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Puis application de nouveau de phosphatant 

 

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Puis application d'un apprêt gris foncé 

 

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Puis application de la peinture noire 

 

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La tôle du pare-choc est terminé :) 

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Puis on est aller récupérer les chromes :D 

 

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Je ne sais pas si vous vous rappelez comment était l'état du chrome et du zamac , parce-que la ils sont revenue dans un état comme neuf :wub:

 

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Les chromes sont en superbe état , on dirait des pièces neuve :) 

 

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Il y a 7 heures, nono63000 a dit :

Wahou les chromes sont superbes !!! Ça va lui mettre un sacré coup de clinquant à cette mémère 😊😉👏🏻👏🏻

 

Merci nono ! :) , oui ça va lui donner un coup de jeune ! , je mettrai les photos du remontage ce soir ;) 

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il y a 18 minutes, CAN-AM a dit :

Tu les avais confié à quelle société de chromage  ?

 

Alors nous en fait on ne c'est pas occupé de grand chose , c'est le collègue qui travaille au garage ou ils m'ont peint la Buick qui nous a parlez d'une entreprise de chromage avec qui ils travaillent . Il leur on envoyer des pièces de Bugatti a chromé et dernièrement presque tout les chrome d'une Ford Thunderbird de 1960 .

Ils on fait du superbe travail ;) 

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Place au photos du remontage des chromes :) 

 

 

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Et on commence par le logo Buick du coffre avec son joint 

 

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Remontage lettres par lettres 

 

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Et mise en place

 

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Au tour des phares arrières maintenant , avec les cabochons neuf ( neuf a gauche , et d'origine a droite )

 

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Son joint 

 

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Remontage du phares arrières coté conducteur

 

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Puis la même chose pour l'autre cotés 

 

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Au tour du pare-choc arrière avec sa tôle

 

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Remontage 

 

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  Maintenant au tour de l'avant avec le remontage du pare-choc

 

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Puis au tour des phares avant , avec les cerclages neuf , les joint neuf avec les clips , et les deux pièces chromé a mettre sur les nouveaux cerclage 

 

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Remontage du joint , a gauche le neuf , a droite celui d'origine

 

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Puis ré assemblage des chromes des phares 

 

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Un cerclage de phare de terminé 

 

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Mon petit frère qui nettoie les phares avant que l'on monte les cerclages de phares 

 

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Puis remontage du premier cerclage

 

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Puis la même chose pour l'autre coté 

 

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Et remontage 

 

 

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Ensuite au tour des clignotant avant , et j'ai commencer par le câblages des douilles qui n'était pas jolie 

 

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Je n'ais pas eu le temps de regarder pour acheter du fil coton comme d'origine et comme j'étais en plein remontage , pour l'instant j'ai fait avec du fil rouge et noir 

 

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Remontage

 

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Puis voila les cabochons de clignotant neuf avec ses joint , a gauche les neuf , et a droite ceux d'origine 

 

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Remontage

 

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Et remontage sur la voiture 

 

 

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Ça y est les chromes sont remonté , manquera plus qu'un bon nettoyage :) 

 

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Pouha ça lui remet un de ces coups de propre ! C’est dingue comme ça change … elle fait vraiment nickel grâce à tous ces détails parfaits 😉 bravo belle initiative le résultat est splendide 😊

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Du beau boulot, com' d'hab'!!

 

Quand je vois le travail sur tes Buick, je pense que tu peux laisser tomber ton boulot dans le BTP et monter une activité pro de restauration d'automobiles classiques:super:

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Superbe boulot ! Comme toujours...

T'en as pas marre de nous mettre la honte à tous tes posts ? :D

Il ne reste plus qu'à changer les plaques d'immatriculation de cette beauté. 

_____________________________

11 février 2009 JOURNAL OFFICIEL DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE Texte 28 sur 163

Les caractères des plaques d'immatriculation noires peuvent être blancs : La couleur "aluminium" est autorisée.
Retenez que les tirets sont obligatoires pour que l'immatriculation ne soit pas assimilée à une immatriculation italienne. (Votre immatriculation doit être identique à la rubrique A de votre carte grise).

 

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Il y a 13 heures, nono63000 a dit :

Pouha ça lui remet un de ces coups de propre ! C’est dingue comme ça change … elle fait vraiment nickel grâce à tous ces détails parfaits 😉 bravo belle initiative le résultat est splendide 😊

 

Merci a toi ! ;) , on est content du résultat , les chromes ressorte bien :) .

Je mettrai d'autre photos ce soir d'une autre pièce principale que l'on c'est occupé :) 

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Il y a 8 heures, Charger976 a dit :

Du beau boulot, com' d'hab'!!

 

Quand je vois le travail sur tes Buick, je pense que tu peux laisser tomber ton boulot dans le BTP et monter une activité pro de restauration d'automobiles classiques:super:

 

Merci Beaucoup Charger ! ;) . C'est vraiment sympas de travailler sur des anciennes , on en apprend et on continue a faire vivre c'est voitures :) .

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il y a 49 minutes, deville72 a dit :

Superbe boulot ! Comme toujours...

T'en as pas marre de nous mettre la honte à tous tes posts ? :D

Il ne reste plus qu'à changer les plaques d'immatriculation de cette beauté. 

_____________________________

11 février 2009 JOURNAL OFFICIEL DE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE Texte 28 sur 163

Les caractères des plaques d'immatriculation noires peuvent être blancs : La couleur "aluminium" est autorisée.
Retenez que les tirets sont obligatoires pour que l'immatriculation ne soit pas assimilée à une immatriculation italienne. (Votre immatriculation doit être identique à la rubrique A de votre carte grise).

 

 

Haha c'est gentil  ;)  , merci a toi :) .

Pour les plaques pour l'instant on va laisser celles ci , elles sont en bon état , mais peut être que plus tard on en fera faire d'autre ;) 

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Comme tu veux mais en RP j'oserais même pas avec les verbalisations par surveillance vidéo...

 

Plaque d’immatriculation non conforme

Les tirets font partis de la plaque d’immatriculation. Sans tiret le numéro n’est donc plus conforme avec celui de la carte grise

Montant de l’amende

Cette infraction de classe 4 peut en plus devenir un délit, si elle est associée à une fausse déclaration. Cependant et comme bien souvent, il existe différents paliers :

90 € (à payer sous trois jours) : amende minorée

135 € (sous 45 jours) : amende forfaitaire

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surtout qu'il peut y avoir confusion , les plaques italiennes d'aujourd'hui sont justement les mêmes que les nôtres sans les tirets !!

 

donc Oui verbalisable et tu sera obligé de représenter ta voiture avec les plaques en bonne et du forme , autant éviter l'amende et les faire tout de suite au bon format .

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