1941 Buick Eight Special serie 40 type 46S


sebastien 01

Posts recommandés

Bonjour , voila donc la nouvelle venue dans la famille :) .

Celle ci est un achat que mais parents viennent de faire , c'est leur première Américaine :) 

Il s'agit donc d'un coupé fastback Buick Eight Special Type 46S de 41 , avec sont 8 cylindres en ligne FireBall  4.

1L 248ci a doubles carburateurs  .

En 6V , démarrage au pied en appuyant au font de l’accélérateur , boite manuelle 3 rapport + marche arrière .

La peinture avait était refait il y a quelques temps et est en bon état , la ligne échappement est également neuve , les freins sont neuf aussi , avec diverse pièces , ainsi que les carburateurs qui ont était re suivie .  

Avant que c'est pièces soit changer ( pas la peinture qui avait été fait avant )  , cette Buick appartenait a une collection / musée privé de 43 véhicules .

 

Voila les photos :) 

Lors de son déchargement

 

 

 20221029_171046.jpg.299701750a61057fced2e6816058bd75.jpg

 

 

20221029_171936.jpg.b194280344902936c76e3b579b60954b.jpg

 

20221029_171941.jpg.4cedb4e05b3f44bda78b357f27545e04.jpg

 

Avec sa casquette " Fulton " 

 

20221029_171953.jpg.19679f9565a603c81e978995f062ed23.jpg

 

Son 8 Cylindres 

 

20221030_142126.jpg.96724c7dae116ebece634fad16fdee24.jpg

 

20221030_144010.jpg.b9bded4dff70c4f6e1bdd4a55bc0a18c.jpg

 

20221030_144030.jpg.1949deda282529534b4cf7cc68e5b251.jpg

 

Son intérieur d'origine de 1941 , ça a 81 ans ! :) 

 

20221030_144110.jpg.edaad31b54a830eff54dac39ba7f25e1.jpg

 

20221030_144116.jpg.72eca7121b584da8c872bb37c4f70500.jpg

 

20221030_144631.jpg.f90307cb09a28d23239c0571bcd6fd9b.jpg

 

20221030_144638.jpg.c166a66add31a3babb9659f1225428ef.jpg

 

Il y a même un " Map Light " et qui est fonctionnel  , je ne savais même pas que ça exister 

 

20221030_144824.jpg.475c7fc1533545b403219d492d69f908.jpg

 

20221030_145021.jpg.91449c39b21ddd7a652e2e9077bbfe98.jpg

 

20221030_145535.jpg.fe0377b7b4c17e6f4efaa972a32b4da2.jpg

 

20221030_150053.jpg.3b862a3292ec762882c719938a6379f3.jpg

 

20221030_150103.jpg.b904957606cd296d1e5e9d446ff68f91.jpg

 

Le coffre , avec un habillage fait maison qu'il faudra refaire 

 

20221030_153827.jpg.ab2af57b9d9a547723f82f193348b223.jpg

 

20221030_153911.jpg.a11065168c9bcaf025bcdeb0698612c3.jpg

 

20221030_161355.jpg.865c0e0dfb7be10044383524f0790a4a.jpg

 

L’arrière est très spacieux

 

20221030_161413.jpg.96abc20005cba01091e403853b076c3a.jpg

 

Les vitres arrières peuvent elles aussi descendre

 

20221030_161456.jpg.99e95b3b8e008f95006b9f2d332e7a47.jpg

 

Puis ne connaissant pas du tout la voiture , on a rouler de nuit pour aller voir des amis et c'est un régal , j'ai adorer la conduite avec le passage de vitesse au volant , puis cette sensation de conduite avec une voiture de cet age avec ses lumières au compteur , on ce croirai vraiment comme dans les films d’époque :wub: 

 

20221030_190927.jpg.545c056b8d2680d68d2b14cedd92d978.jpg

 

Donc voila pour les photos :) , ils feront quelques travaux dessus comme le volant par exemple , et d'autres choses .

Je mettrai des photos au fur et a mesure :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé béh

 

Je suis toujours partagé sur ces autos, à la fois trop extravagantes et très agréables à regarder.

 

Faudra que j'en essaye une un jour pour me faire une idée. Quelle a été la motivation de tes parents?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voilà un beau modèle ! 

Les fast back 40' et puis cette inclinaison du pied milieu donnant du dynamisme...c'est comment dire ..:wub:

Modifié par kat55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins j'avais bon pour la sedanette.:D

 

Elle est vraiment très belle!

Tu verras, plus tu vas rouler dans cette vieille chignole, plus tu en seras addict!

 

C'est marrant ce dépaysement total lors de la prise en main et l'absence de tout ces gadgets présents sur les voitures modernes ou sur nos ricaines des années 60, 70 ou 80.

On s'habitue vite et au final on est même étonné que ça marche aussi bien!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, nono63000 a dit :

Wahouuu super sympa comme achat ! 😊 au moins t’aura pas de Tolerie à faire sur celle ci ! Très beau choix des parents et j’adore la casquette ça donne un super look 😉😍

 

Merci pour eux ! :) 

Oui pour une voiture de 81 ans elle est bien conservé  :) , et quand on la vue j'ai adoré son look :wub: 

 

Il y a 7 heures, The Lion King a dit :

Hé béh

 

Je suis toujours partagé sur ces autos, à la fois trop extravagantes et très agréables à regarder.

 

Faudra que j'en essaye une un jour pour me faire une idée. Quelle a été la motivation de tes parents?

 

Si un jour tu en  l'occasion , oui essaye en une , c'est vraiment un voyage dans le temps , et quand on la regarde sur le coté elle a un look " agressif " des années 40 comme pour une voiture d'un jeune de ces époque la , et on dirais que cette voiture arrive en imposant son style comme elle le faisait dans les année 40 pour dire merd.. au voiture de maintenant de 2022 .

Et la conduite est géniale , le passage de vitesse manuelle très fluide et simple ( c'est la première fois que je passer des vitesse au volant ) , l'ambiance a l’intérieur , ... 

C'est un regal :wub: 

 

Pour la motivation de mes parents ; depuis que j'ai ma Buick ( depuis 2013 ) , mes parents viennent de temps en temps a des rassemblement US  et adorent l'ambiance et les véhicules US .

Puis il y a trois week-end en arriérer en sortant d'un expo a un Tommy's dinner , un collègue me dit de passer chez lui boire un coup en rentrant , du coup on y vas et il avait cette belle Buick a vendre et mes parents sont tombé amoureux de cette Buick , et j’avouerais que moi aussi :wub: .

Et comme ça faisait un petit moment qu'ils voulait une américaine , ils ont franchie le cap :) 

Modifié par sebastien 01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a l'air absolument géniale cette Buick !!! :wub:
Oui la conduite avec les vitesses au volant, c'est autre chose.
J'ai fait mes premiers tours de roues au volant de l'Audi 60 de mon paternel qui avait les vitesses au volant et j"en garde un super souvenir.
Cette 8 est dans un état !!!
A faire pâlir d'envie beaucoup d'entre nous j'imagine...
Seul petit bémol pour moi, la robe noire. Beaucoup trop sérieux à mes yeux.
Sur les voitures de cette génération, je préfère tellement plus un beau bi-tons pastel... mais on ne choisit pas évidemment.
Félicitations en tous cas ! :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, avec les les avant-55 (6 volts, moteurs souvent en ligne et/ou à soupapes latérales, etc.) on entre dans un autre monde.

L'intérieur Art Déco est grandiose :wub:. Même si ce n'est que le "bas de gamme" Special avec le petit châssis (20 cm de moins que le haut de gamme Roadmaster) et le petit moteur (1 litre de moins), on reste chez Buick : ce n'était quand même pas une "voiture de jeune", plutôt de la classe moyenne supérieure (médecins etc.).

Tu connais l'historique de la voiture ? en 41, certainement pas GM France :sifflement:, mais import US ou Europe ? récent, ancien ?

 

La grosse difficulté avec ces voitures, c'est la disponibilité des pièces : rien à voir avec les après-55. S'il faut un joint de culasse, une rotule de direction ou des coupelles de frein ça va, mais pour un arbre de roue, un collecteur d'échappement ou le moindre emblème chromé c'est la quête du Graal. Et l'utilisation un peu partout de bagues bronze à graisseurs au lieu de silentblocs va te rendre très pote avec tous les ateliers d'usinage du coin :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, kat55 a dit :

En voilà un beau modèle ! 

Les fast back 40' et puis cette inclinaison du pied milieu donnant du dynamisme...c'est comment dire ..:wub:

 

Merci ! :) 

Oui ce montant incliner donne vraiment un style a la voiture , avec le tout l'ensemble de la carrosserie .

C'est la premières fois que je vois ce modèles et j'adore :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Charger976 a dit :

Au moins j'avais bon pour la sedanette.:D

 

Elle est vraiment très belle!

Tu verras, plus tu vas rouler dans cette vieille chignole, plus tu en seras addict!

 

C'est marrant ce dépaysement total lors de la prise en main et l'absence de tout ces gadgets présents sur les voitures modernes ou sur nos ricaines des années 60, 70 ou 80.

On s'habitue vite et au final on est même étonné que ça marche aussi bien!

Oui il y avait quelques chose de bon dans ta recherche :D 

Et merci pour eux ;) 

Oui c'est vrai on est vraiment dépaysé , et tout ce que l'on trouve sur une voiture moderne de 2022 ne manque pas du tout quand on roule dans ce style de véhicule , au contraire on a l'impression que c'est " futuriste " ou "nouveau " parce que l'on a pas l’habitude de voir ce style de tableau de bord de nos jours .

Quasiment tout fonctionne encore , il y a juste le klaxon a voir pourquoi il ne fonctionne pas et d'autres petites bricoles mais rien de grave .

Il y a même l'horloge d'incrusté dans la porte de la boite a gant et quand on ouvre la boite a gant on peut voir le câblage de l'horloge , tout est accessible . 

On est en 1941 et Il y a déjà les clignotant électrique avec les voyant qui s'allume au tableau de bord , ... 

 

Il y a 11 heures, pat060 a dit :

Elle a l'air absolument géniale cette Buick !!! :wub:
Oui la conduite avec les vitesses au volant, c'est autre chose.
J'ai fait mes premiers tours de roues au volant de l'Audi 60 de mon paternel qui avait les vitesses au volant et j"en garde un super souvenir.
Cette 8 est dans un état !!!
A faire pâlir d'envie beaucoup d'entre nous j'imagine...
Seul petit bémol pour moi, la robe noire. Beaucoup trop sérieux à mes yeux.
Sur les voitures de cette génération, je préfère tellement plus un beau bi-tons pastel... mais on ne choisit pas évidemment.
Félicitations en tous cas ! :super:

Merci a toi ! ;) 

Au début je stresser un peut pour les passages de vitesses au volant et mes parents en avait jamais essayer non plus .

Et c'est impressionnant parce qu’en même pas 10 min c'est bon on en a l'habitude et c'est très simple d'utilisation .

On tire le levier vers nous et on le monte pour la marche arrière

On tire le levier vers nous et on le descend pour la première

Puis on le pousse vers le haut pour la deuxième

Et on le pousse vers le bas pour la troisième .

Pour la peinture , nous elle nous plait comme ça et a l'époque c'étais souvent ces teintes qu'il y avait , je ne sais pas si il y avait beaucoup de bi-tons dans ces années la  ;) 

  

 

Il y a 11 heures, FLYER34 a dit :

Très belle acquisition, félicitations aux heureux parents.

Merci a toi ! :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une p'tite vidéo histoire de la voir rouler et d'entendre le son du 8 en ligne?:sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Phil a dit :

Oui, avec les les avant-55 (6 volts, moteurs souvent en ligne et/ou à soupapes latérales, etc.) on entre dans un autre monde.

L'intérieur Art Déco est grandiose :wub:. Même si ce n'est que le "bas de gamme" Special avec le petit châssis (20 cm de moins que le haut de gamme Roadmaster) et le petit moteur (1 litre de moins), on reste chez Buick : ce n'était quand même pas une "voiture de jeune", plutôt de la classe moyenne supérieure (médecins etc.).

Tu connais l'historique de la voiture ? en 41, certainement pas GM France :sifflement:, mais import US ou Europe ? récent, ancien ?

 

La grosse difficulté avec ces voitures, c'est la disponibilité des pièces : rien à voir avec les après-55. S'il faut un joint de culasse, une rotule de direction ou des coupelles de frein ça va, mais pour un arbre de roue, un collecteur d'échappement ou le moindre emblème chromé c'est la quête du Graal. Et l'utilisation un peu partout de bagues bronze à graisseurs au lieu de silentblocs va te rendre très pote avec tous les ateliers d'usinage du coin :D .

 

Oui comme tu dit c'est un autre monde , que j'adore aussi :wub:

Quand on est a l’intérieur c'est un voyage dans le temps , et je la trouve bien optionné/équipé ( ou équipement d'origine aussi peut être  ) pour l'époque .

Banquette réglable , accoudoir avec cendrier intégré a l’arrière ,  vitres arriéres et custodes au portes avant que l'on peut ouvrir , ce ne sont pas des vitres fixe . Boite a gant avec verrouillage par clef , clignotant électriques avec signalisation au tableau de bord , horloge , mano de pression d'huile et autres , ventilation a l’arrière pour désembuage de la lunette arrière (si je ne me suis pas tromper )  , éclairage de carte ( Map Light ) , deux cendrier a l'avant , un allume cigare , un bouton ou il y a écrit " fresh air " , ...

Cache de finition sur les verrous de portes extérieur , ...

Et j'ai découvert un bouche de ventilation sous la banquette avant .  

Et encore on ne connait pas la voiture , comme par exemple le bouton Accessory , ...

Pour l'historique , mes parents l'on que depuis samedi donc on a pas fait de recherche encore .

Mais pour ce que je sais :

Elle est vient d’Amérique vers les années ??  elle a eu un /des propriétaires ?? , puis ensuite ce sont deux frères vers le nord de la France qui avait leur collection / musée privé avec a la fin plus de 40 voitures .

Ils les faisaient tourner mais avec toutes ces voitures ce n’étais pas facile de les faire toute rouler .

Puis un des deux frères est décédé et l'autre frères ne pouvait pas garder toutes ces voitures .

Puis un collègue est partie avec trois potes a lui  pour aller les voir et ils ont acheter chacun une voiture , donc un lot de 4  .

Le collègue qui a acheter cette Buick la prise pensant trouver une solution de stockage chez lui quand il y serai , sauf que finalement il n'as pas eu de solution et la mise en vente parce qu’il ne voulais pas qu'elle dorme dehors .

Puis c'est a ce moment la que mes parents l'on acheter :)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, le Baron a dit :

Fan-tas-tique! 💕

 

Merci ! :) 

 

Il y a 6 heures, saintseya a dit :

Purée que c est beau 😍😍😍😍

 

Merci :) , j'aime beaucoup aussi et quand on la en main pour la conduire , on l'aime encore plus :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Charger976 a dit :

Et une p'tite vidéo histoire de la voir rouler et d'entendre le son du 8 en ligne?:sifflement:

 

Justement je voulait en faire une mais on est partie ensuite donc je ne l'ai pas fait :D 

Mais le son de ce 8 cylindres est presque " silencieux " , de devant ou depuis l'habitacle on le l'entend pas beaucoup , mais de derrière le son de ce 8 cylindre est bien sympas ;) 

Je ferrais une vidéo dés que possible ;) 

 

Il y a 3 heures, le Baron a dit :

 

ça fera le même bruit qu'un V8, une explosion tous les 90°...

 

 

 

C'est a peut prés ça oui , et encore on dirait que le régime est légèrement haut ( que peut être pas , c'est comme celle de mes parents peut être )  sur la vidéo ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, sebastien 01 a dit :

Au début je stresser un peut pour les passages de vitesses au volant et mes parents en avait jamais essayer non plus.

Et c'est impressionnant parce qu’en même pas 10 min c'est bon on en a l'habitude et c'est très simple d'utilisation .

Beaucoup de voitures avaient le levier au volant jusqu'au milieu des années 70, Américaines (en général en boîte auto) ou Européennes (en général en boîte manuelle), les leviers au plancher étant "réservés" aux sportives.

Me semble que les dernières Françaises qui ont eu ça sont les premières Peugeot 504. A part évidemment les 2CV, 4L et autres R5 ph1 avec leur levier à la planche de bord ;) .

 

Il y a 6 heures, sebastien 01 a dit :

Pour la peinture , nous elle nous plait comme ça et a l'époque c'étais souvent ces teintes qu'il y avait , je ne sais pas si il y avait beaucoup de bi-tons dans ces années la  ;)

 

Oui, le bi-ton ça existait mais en pratique beaucoup étaient noires, dans l'héritage des Ford T ("any color you like, as long as it is black" :D ). Encore plus en Europe, où les couleurs vives des US étaient jugées carrément vulgaires.

Le noir c'est quand même hyper classe, en plus ça sous-entend que tu peux payer quelqu'un pour le maintenir propre :hauhau:.

 

il y a 8 minutes, sebastien 01 a dit :

j'ai découvert un bouche de ventilation sous la banquette avant . 

Le bloc chauffage doit être sous la banquette, c'est plus récemment (courant des années 50) qu'il est passé sous le tableau de bord ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Phil a dit :

Beaucoup de voitures avaient le levier au volant jusqu'au milieu des années 70, Américaines (en général en boîte auto) ou Européennes (en général en boîte manuelle), les leviers au plancher étant "réservés" aux sportives.

Me semble que les dernières Françaises qui ont eu ça sont les premières Peugeot 504. A part évidemment les 2CV, 4L et autres R5 ph1 avec leur levier à la planche de bord ;) .

 

Oui, le bi-ton ça existait mais en pratique beaucoup étaient noires, dans l'héritage des Ford T ("any color you like, as long as it is black" :D ). Encore plus en Europe, où les couleurs vives des US étaient jugées carrément vulgaires.

Le noir c'est quand même hyper classe, en plus ça sous-entend que tu peux payer quelqu'un pour le maintenir propre :hauhau:.

 

Le bloc chauffage doit être sous la banquette, c'est plus récemment (courant des années 50) qu'il est passé sous le tableau de bord ;) .

 

A d'accord merci pour ces infos ! :super:

Il faudra que l'on trouve comment actionner ce bloc de chauffage , on a pas essayer encore :D .

Il y a aussi comme une " tirette/levier " sous le tableau de bord qu'il faudra que l'on trouve a quoi ça sert :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, sebastien 01 a dit :

Il y a aussi comme une " tirette/levier " sous le tableau de bord qu'il faudra que l'on trouve a quoi ça sert :)

Je parierai sur l'ouverture/fermeture des buses de ventilations. L'équivalent de ça:

recirculation-reyclage-air-habitacle.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, The Lion King a dit :

Je parierai sur l'ouverture/fermeture des buses de ventilations. L'équivalent de ça:

recirculation-reyclage-air-habitacle.jpg

 

 

A oui c'est pas bête ça ! ;) 

Parce qu’il y a comme un volet placer entre le pare brise et le capot a l’extérieur et je me demander comment on l'ouvre , et comme je n'ai pas encore regarder a quoi servait ce levier , c'est bien possible que ce soit pour ça ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sebastien 01 a dit :

 

A oui c'est pas bête ça ! ;) 

Parce qu’il y a comme un volet placer entre le pare brise et le capot a l’extérieur et je me demander comment on l'ouvre , et comme je n'ai pas encore regarder a quoi servait ce levier , c'est bien possible que ce soit pour ça ;) 

 

Salut , 

Déjà félicitations à tes parents pour cette superbe acquisition :) !

Je ne connait pas les Buick , mais en général les volets extérieurs d'entrée d'air se manipulent avec une vis sans fin ,via une molette ...

Pour ton chauffage , sur ton cliché "moteur 8 cyl en ligne" du tout début du post on voit bien une gaine annelée juste sous le klaxon ,qui va de l'avant (radiateur) à la cloison par feu .

Ca me semble bien être une amenée d'air chaud vers l'habitacle

Je parierait donc pour un bloc chauffage accolé au radiateur dans le compartiment moteur , avec juste cette gaine qui achemine l'air chaud (j'avais ce même truc sur mon Aronde :D).

Si cela se vérifie , tu devrais avoir sur le bloc-chauffage lui même une vanne 1/4 de tour pour ouvrir /fermer le circuit eau chaude pour le chauffage ,commandée par une tirette à câble au tableau de bord .

Plus une autre tirette pour commander un volet pour l'air à l'intérieur et répartir selon les buses ...

 

Supposition de ma part :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.