Oldsmobile delta 88 V8 Diesel 1980


jujuroro

Posts recommandés

Bonjour Gilles. 

 

Oui effectivement il va me falloir cet outil...

 

J'ai pour espoir qu'il soit fourni avec la valve neuve, qui met bien longtemps à arriver  ( commande ebay )

 

Concernant le voyant non, pas de voyant, la voiture freine bien pourtant et le contacteur du voyant est bien opérationnel ( c'est lui qui m'as informé en premier lors du décès de l'ancien émetteur. )

 

Concernant la purge, oui depuis le début je purge sans l'outil ( comme sur une européenne quoi... ), Ça n'as pas du aider ! 

 

Ce qui me rassure c'est qu'elle l'as toujours fait, le vendeur avait du démonter les plaquettes pour me la livrer. Donc le soucis est pas nouveau.

 

Saleté quand même ce système de freinage ! Jamais été emmerdé comme ça ! 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je fais ce que je peux même si elle me résiste la saleté ! 😄

 

En tout cas même si elle à tendance à freiner ses ardeurs, le moteur commence à vraiment marcher correctement, ça tourne bien mieux et c'est déja une grande victoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, jujuroro a dit :

Merci je fais ce que je peux même si elle me résiste la saleté ! 😄

 

En tout cas même si elle à tendance à freiner ses ardeurs, le moteur commence à vraiment marcher correctement, ça tourne bien mieux et c'est déja une grande victoire !

 

Avec cette belle remis en route , tu vas pouvoir en profiter pour faire de belle balade cet été ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 5 semaines...

Bonjour à tous ! 

 

Bon quelques nouvelles de la grosse, 

 

IMG_20230413_091952.jpg.47d647c91c1a594c4d1696da5731b2b9.jpg

 

Toujours aussi faignante ! ( Freine toute seule à chaque tentative de déplacement ! )  Mais je pense avoir localisé le problème...

 

Après de nombreuses recherches sur les sites US, cela peut arriver, et toujours le même responsable : L'HYDROBOOST !

 

fuite en interne qui pousse la tige actionnant l'émetteur... 

 

Seulement voilà, j'ai besoin de l'aide de ceux qui savent ! Impossible de trouver la pièce par chez nous, cela fait des semaines que j'essaie... Entre les pièces immobilisée depuis 20 ans, et ceux qui vendent absolument une bagnole de 20 000 euros avec leur pièces détachées, c'est compliqué...

 

Aux us, il y à en reconditionné, mais pas d'envoi chez nous...

 

Comment puis'je faire ?

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, jujuroro a dit :

Aux us, il y à en reconditionné, mais pas d'envoi chez nous...

 

Ba si : https://www.powerbrakeservice.net/new-1978-1990-full-size-chevy-hydroboost.html

 

Sois quand même bien sûr que ça vient de là, parce que quand une US ne démarre pas, il y en a plein sur tous les forums pour jurer qu'il faut changer le carbu sans se demander si un fil de bobine ne serait pas coupé. Et quand une Lada NIva rouille, c'est qu'il faut changer la caisse (bon, ça c'est pas faux).

 

Sinon, tu devrais préciser dans ton profil l'année de ta voiture. Chez Oldsmobile, la 88 remonte aux années 40, et les Delta 88, ils en ont fait pendant 25 ans et ça désigne plein de voitures très différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BON ! 

 

et bien messieurs/dames le soucis de freins qui me pourris la vie depuis des mois vient d'être identifié et RÉSOLU !!! 

 

Quand je dit que les pannes à la con c'est toujours pour ma gu... 

 

😂😅😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jujuroro a dit :

Phil oui t'inquiètes de toute façon tout le reste est neuf...

Oh je ne m'inquiétais pas :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non, regarde bien la photo,

en fait le piston est bloqué par un petit bout de circlips cassé pour je ne sais quelle raison ! J'ai viré le bout cassé et les roues tournent au petit doigt ! 😅 

 

J'ai gagné 30 cv on dirait 😂

 

Modifié par jujuroro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vicelard le truc , car même si tu libères le bout cassé quand tu freines ,ben ce con  reste tranquilou à sa place sur le bas ,et empêche de nouveau le retour complet du piston quand tu relâche la pédale :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ouai... Le truc bien pervers... 

Je pense qu'au début le soucis venait bien des flexibles, lors du changement tout était ok.

 

Puis un mois après l'émetteur à laché. Au remplacement le soucis à recommencé un mois après... Avec les mêmes symptômes, mais panne différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo!!  :bravo:On en a tous eu des trucs comme ça. Je reste persuadé que mes deux sorties de BVA et un an d'immobilisation de mon olds pour une durite d'essence poreuse restera la palme de la panne de merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez !

Premier "test de confiance" ce matin. RDV à la banque, on fait rouler un peu Titine, tout se passe au top !

 

Du coup un bon nettoyage de la belle ( ou pas ) qui donne une idée de l'ampleur des travaux cosmétiques. Et petite séance photo pour les adorateurs des belles GM ! 

 

IMG_20230520_124024.jpg.5a3067583181f22ab5868abc4a8eece9.jpg

 

IMG_20230520_124227.jpg.c72f2b7321451108cb7f48add7d3dc2f.jpg

 

IMG_20230520_124126.jpg.3ee792fd376c5ed8f8ef3c63f043dfb1.jpg

 

IMG_20230520_124248.jpg.c633022f48b9ef1d1a7ac3190843728f.jpg

 

IMG_20230520_124113.jpg.3b2cc45171bbe30f4c24a430dcbe163d.jpg

 

IMG_20230520_124134.jpg.8edd3dedee839121ca14b71c138abdcd.jpg

 

Alors oui il y à du taff, la précédente peinture ( lidl ou action peut être... ) Se barre de partout, oui la config "gris moche et interieur noir" n'est pas la meilleure, mais malgré cela elle garde sa gueule et sa prestance d'autre fois !

 

Le V8 diesel fonctionne très correctement, maintenant qu'elle ne freine plus des quatre fers !

 

Prochaine étape, remplacement des supports moteurs, morts depuis 1987 probablement ! ( Une sacrée merde à faire vu l'accessibilité... )

 

Ça avance ça avance !

Tellement satisfait de remettre sur les routes une telle "curiosité" des années 80...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Pour moi cette génération de"b body" est la plus sympa des américaines... 

Impala, caprice, delta 88, seville, parisienne... Bref tout les modèles sur cette même base me font réver...

 

Après bon j'ai du taff sur la mienne ! 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.