Oldsmobile delta 88 V8 Diesel 1980


jujuroro

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Oui en tout cas c'est forcément un truc à la con ...

Pas pour rien si je l'ai eu comme ça, et vu l'état des disques ça date !

 

Maintenant madame à refroidi, les roues avant tournent à nouveau... 😓

 

Quoi qu'il en soit ça recommencera.

 

Prochain test : lever la voiture et freiner comme cela, moteur tournant, pour voir si les freins avants vont se bloquer. 

 

Je pourrai alors savoir si le soucis est purement hydraulique ou si cela arrive suite à la chauffe des freins.

 

 

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Il y a 21 heures, jujuroro a dit :

par contre je commence à douter de cette saloperie "d'hydro boost", car théoriquement il peut lui aussi causer ce soucis non ?

au final je ne pense pas que la tige de ce dernier soit réglable comme sur un véhicule équipé d'un mastervac standard...

 

Je connait pas en détail le principe de l'hydro-boost , mais j'imagine qu'il y a quand même un réglage de la garde au niveau du pédalier , écrou et contre-écrou pour donner du mou ou au contraire de la tension sur la course de la pédale : si oui ,en fonction de tes tests regardes pour relâcher un peu ,par touches successives (par exemple 1 tour d'écrou par test ) , en notant bien pour revenir au réglage initial si c'est pas ça ...

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c'est la même pièce, photo 1 coté émetteur de freins, photo 2 coté pédale. 

 

En gros ce truc est alimentée par la pompe de direction ( dextron ) et fait office de mastervac ( car sur un diesel impossible d'utiliser la dépression du collecteur comme sur un moteur essence ).

 

Modifié par jujuroro
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  • Il y a 4 semaines...

Bonjour à tous.

 

Après une mauvaise commande de disques, donc temps et argent perdu ( les bons sont ceux du haut... )

 

IMG_20230414_151527.jpg.08b108528dca8be5ee805b05d3b20572.jpg

 

J'ai remplacé disques, plaquettes, roulements avants... 

 

Impossible de repousser les pistons à zéro sans ouvrir les purges ( cela incrimine donc bien pour moi le régulateur hydraulique )...

À suivre ...

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J'ai un truc en en tête.  As tu une prop valve,  et si c'est le cas,  est-ce que par hasard elle ne serait pas en mode sécurité ? Ou juste coincée en mode piston vers l'arrière ?

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Elle est vraiment moche.. si elle est aussi pourrie dedans, c'est peut-être ça ton problème. Le vrai nom, c'est combination valve. Cherche le principe sur you tube, ça va plus vite que de l'expliquer. Si ça se trouve, en faisant tes purges, le clapet s'est coincé d'un côté ou de l'autre, et ton liquide ne circule plus. Avec du bol, tu peux le sauver en le faisant bouger à la main, ou en purgeant l'arriere ou l'avant. Sinon, ça vaut 30 balles.

Bien sûr,  ça peut aussi etre l'hydroboost, mais j'en suis à ma deuxième voiture qui en a un, et a priori, c'est fiable. 

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Ok je soupçonne bien cette valve oui... J'ai deja tapé gentiment dessus au marteau ( histoire de débloquer un clapet éventuellement bloqué perdu pour perdu... ) 

 

J'ai commandé une remplaçante en espérant que celle ci va bien venir vu sa tronche...

 

Pièce adaptable car plus produite d'origine... À voir...

 

Pour l'hydro boost possible aussi, si le soucis recommence, je tenterai de desserrer l'émetteur de freins de l'hydro boost afin de voir si les freins se desserent à leur tour... 

 

Peut être déja que le kit de freins neufs va améliorer les choses... C'était mort de toute façon !

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Le 09/10/2022 à 16:32, jujuroro a dit :

Oui mélange entre R21 / R25... dans les premières années elles étaient dailleurs vendues comme Renault premier.

Jamais vendu sous le badge Renault.

Les préséries pour la presse étaient des Renault mais Chrysler a acheté AMC/Jeep avant sa commercialisation.

Elles ont donc été Rebadget Eagle.

 

 

Le 09/10/2022 à 15:36, pretender03 a dit :

Seulement la base de la cellule centrale (d'ailleurs largement modifiée) , parce que pour le reste c'est un sacré bitza ...

Plateforme dérivé de la 21, train avant de la 25 V6, train arrière spécifique.

Très bonne base et une sacrée affaire pour Chrysler qui s'en inspirera grandement pour ses plateforme h.

300m, voyager3 etc ..

 

Le 09/10/2022 à 17:46, pretender03 a dit :

Avec moteur AMC/Mitsubishi/Chrysler au choix 

Aïe.... Moteur PRV et 4cyl AMC pour les entrées de gammes.

 

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Merci pour les infos 😉 un sacré mic-mac quoi...

 

Dommage que Renault n'ait pas perduré aux US, cela aurait pu donner des trucs sympas niveau entraide technologie US / Française...

 

Justement sur le Diesel par exemple... Les Français auraient pu apporter beaucoup sur cette technologie qu'ils maîtrisent à cette époque, et éviter bon nombre de défauts des V8 Olds... 

 

Peut être même permettre au diesel ( durant cette période de crise je le rappelle ), de s'imposer comme bien plus courant et réellement avant-gardiste. 

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Il y a 9 heures, jujuroro a dit :

Merci pour les infos 😉 un sacré mic-mac quoi...

 

Dommage que Renault n'ait pas perduré aux US, cela aurait pu donner des trucs sympas niveau entraide technologie US / Française...

 

Justement sur le Diesel par exemple... Les Français auraient pu apporter beaucoup sur cette technologie qu'ils maîtrisent à cette époque, et éviter bon nombre de défauts des V8 Olds... 

 

Peut être même permettre au diesel ( durant cette période de crise je le rappelle ), de s'imposer comme bien plus courant et réellement avant-gardiste. 

A l'époque , nous on en était encore à l'indénor  ..... :D

Et Cummins savait faire depuis belle lurette.....

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Il y a 5 heures, pretender03 a dit :

Et Cummins savait faire depuis belle lurette.....

En 1989, ils avaient du oublier 🤣

 

https://www.dieselarmy.com/ask-the-expert/arties-answers-the-12-valve-killer-dowel-pin/

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il y a une heure, FLYER34 a dit :

Tu vas pas nous emm**der pour un malheureux pion de centrage , hein ... :D

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Il y a 8 heures, pretender03 a dit :

A l'époque , nous on en était encore à l'indénor  ..... :D

Et Cummins savait faire depuis belle lurette.....

 

Le V8 diesel Olds datant de 1978,  et le J8S de 1979, on peut considérer que cette élucubration serait period correct ;)

 

Edit :  Et pis ça aurait pu être rigolo de coller 2 J8S pour en faire un V8 turbo diesel tout alu de 4.2 litres, sortant 175 ch :D

Modifié par twentyone_forever
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Effectivement ! Et pour posséder et utiliser les deux du coup, je peux affirmer que le J8s est à des années lumières niveau efficacité / rentabilité !

 

Il en est de même pour les vieux XUD de chez Peugeot... On était bon dans ce domaine... Même niveau durabilité, ces blocs sont indestructibles !

 

Après niveau plaisir de conduite et "noblesse" du bloc, je prends mon V8 olds sans hésiter ! Avec ses défauts ! 😄

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Il y a 21 heures, jujuroro a dit :

Merci pour les infos 😉 un sacré mic-mac quoi...

 

Dommage que Renault n'ait pas perduré aux US, cela aurait pu donner des trucs sympas niveau entraide technologie US / Française...

 

Justement sur le Diesel par exemple... Les Français auraient pu apporter beaucoup sur cette technologie qu'ils maîtrisent à cette époque, et éviter bon nombre de défauts des V8 Olds... 

 

Peut être même permettre au diesel ( durant cette période de crise je le rappelle ), de s'imposer comme bien plus courant et réellement avant-gardiste. 

 

 

Pas de problème 😉

 

La Premier a aussi été vendu sous le blason Dodge Monaco

 

image.png.77caa63d67060ec2027519dac9ce8b16.png

 

image.png.93513e457ed24090a7a4cf64e12f5b12.png

image.png.f2fb756d735c3b192d66ae5c10fe84f6.pngPeugeot a fait son troue avec la 504 et 505 Diesel.

 

Renault avec le 2.2l turbo diesel, curieusement seulement sur les Jeep Cherokee/Comanche et le Trafic...

image.png.1194310f77f81d76017bdcae71d3a2d7.png

 

Winnebago Lesharo

Modifié par Eddy123
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Bon j'ai pu tester aujourd'hui mes disques / plaquettes / roulements avant.

 

Comme je me doutais c'est idem... 4 km et les freins avants re-bloquent... Odeur de brûlé et roues avant bloquées.

 

J'ai levé la voiture et dévissé l'émetteur de l'hydroboost afin de laisser un peu de jeu entre ce dernier et la tige de l'émetteur : c'est idem la roue avant ne tourne pas... 

 

Donc pour moi c'est bien cette saloperie de valve proportionnelle qui merde...

 

Je l'ai commandée j'attends qu'elle arrive depuis le début du mois.

 

Quoi qu'il en soit je ne peux plus rouler de peur de déformer mes disques neufs ! 

À suivre...

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Pense à prendre l'outil qui va bien pour empêcher la valve de faire son boulot pendant que tu purges: https://images.app.goo.gl/bgwXxgKzJiXtiuUR6

Ce genre là que tu visses à la place du temoin de freins. J'ai perdu le mien, je te l'aurais bien prêté..

Au fait, est-ce que ton temoin de freins est allumé ? 

Re-au fait, tu peux aussi en attendant essyer de purger un cylindre arrière et voir si tu n'entends pas un bruit dans la valve, puis faire de même à un avant, et si c'est bien ça ton problème et si elle n'est pas grippée,  ton problème sera résolu. Peut etre même que c'est toi qui l'a fait en purgeant,  avec pas de bol. Ou quelqu'un d'autre avant toi, qui ne connaissait pas ce truc. Et qui aurait mis la voiture dans un garage parce que les freins sont bloqués et qu'on ne sait pas pourquoi !

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