Oldsmobile delta 88 V8 Diesel 1980


jujuroro

Posts recommandés

ta pompe de relevage existe en neuf: https://www.ebay.com/itm/255256491883#vi-desc-maincntr

ou encore sous la marque Delphi ref MF0006-11B1

Bizarrement, chez Oldsmobile, il montent les mêmes pompes pour essence et diesel. 

Pour ton bouchon de réservoir, attention: il n'y a pas de mise à l'air séparée avec canister comme sur les essence, tu dois avoir un bouchon avec mise à l'air intégrée à l'ancienne. si jamais tu as de la dépression dans ton réservoir, c'est que tu n'as pas le bon bouchon (spécialité des années 70-80, le bouchon qui ferme à clé ET qui est totalement étanche). Remède: forêt de 10mm et un grand coup de part en part (dans le bouchon, pas dans le réservoir). Ta panne peut être une combinaison de facteurs: réservoir qui se met en dépression, pompe de relevage fatiguée, joints amont de pompe d'injection fatigués - et je passe la 2ème couche, la pompe Stanadyne d'injection HP n'est pas une pompe d'aspiration, elle génère très peu de dépression, elle est faite pour pousser de la haute pression et rien d'autre.       

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Gilles,

 

Merci beaucoup pour toute ces précieuses informations ! Cela fait deux jours que je cherchais cette pompe en neuf sans succès ! Super ! Par contre il y à un tuyau en plus, il faut le boucher ?

 

Je vais vérifier pour le bouchon aussi car c'est une bonne piste, surtout que j'ai une facture de traitement "restom" du reservoir... Mal fait cela peut boucher certains orifices.

 

Enfin, j'ai commandé de la durite transparente pour vérifier l'absence de prise d'air. À suivre ! 

 

Le remplacement de la pompe de gavage me semble obligatoire déja... Vu sa tronche et son ancienneté ...

 

IMG_20230215_163920.jpg.0621f00214c74191c27cb33397fabdc9.jpg

 

Ça doit pas être grand chose mais c'est vite handicapant 

Modifié par jujuroro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ce sujet, prends la peine à chaque fois de vérifier la compatibilité de la pompe avec ton 5.7 (chez summit, clique sur "make sure it fits" et remplis les rubriques à chaque fois). Il y en a plusieurs. Je vois aussi que la plupart des pompes ont une durite de retour, je suis même étonné que tu n'en aies pas.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Summit ? Ok je vais y jetter un oeil je ne connais pas. 

 

Effectivement ce moteur est un peu "batard" par rapport au montage d'origine... ( Moteur goodwrench avec injecteurs vissés ) --> montage "échange standard"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, 

 

Pas de soucis avec le bouchon de réservoir ( il est bien passant ) par contre je commence à avoir un gros doute...

 

Le reservoir semble sonner bien vide... Seulement j'ai remis récemment 20l de gasoil, la jauge m'informe qu'il reste un quart d'autonomie ! Combien consommez vous avec vos diesel ??? 

 

Je veux bien que cela consomme, mais à ce point la ! 😳

 

Ou peut être un vol de carburant... 

 

En tout cas la piste de la panne sèche à cause de la jauge qui dit de la merde reste une possibilité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant de jauger tu peux envoyer un peu d’air dans le tuyau d’alimentation à l’entrée  de la pompe ( tuyau qui vient du réservoir) :

permettra de s’assurer que c’est pas colmaté a la crépine d’aspiration , et bouchon retiré si ça fait du gros « glou-glou » dans le reservoir c’est que le niveau gazole est bien supérieur a la crépine , si ça fait du « petit glou-glou genre crépitement «  😀, c’est que le niveau est juste affleurant donc effectivement que ta pompe va déjauger et aspirer de la mousse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un taxiteur de Nîmes en avait acheté une neuve et l'a utilisé deux ans avant de la vendre pour revenir à quelque chose de plus simple d'entretien pour son boulot. J'ai donc eu l'occasion, à l’époque,  de pouvoir l'essayer pendant un week-end et pour ce que je me souvient, la conso moyenne était de l'ordre de 12 litres dans des conditions "mixte". Ça peut tomber aux environs de 10 litres sur autoroute en stabilisant la vitesse à 120 et plus en ville où là il vaut mieux parler en litres par heures plutôt que litres aux100...:D. Ceci étant pour un véhicule en parfait état... 40 ans après, c'est peut être pas pareil.  

Ce qui pose problème sur nos autos avec les boites auto à 3 rapports, c'est la relance. Que ce soit aux giratoires ou aux croisements des petites routes de campagne, on est très souvent emmené à accélérer et avec le patinage du convertisseur ça n'arrange pas la conso.

Pour ce qui est de ta jauge, le réservoir contenant environ 100 litres il ne me semble pas anormal qu'il sonne creux avec à peine 20 litres dedans...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça avance bien 👍

Perso je tourne entre 9 et 12 litres, j'ai le pied léger avec elle et c'est plat dans ma région.

La mienne déjauge alors qui lui reste environ 18/20 litres, avec 13litres dans le réservoir je suis tomber en panne sèche... :sifflement:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, 

 

Effectivement donc un soucis de déjaugeage pourrait expliquer cela ! Je vais vérifier ( peu de temps à y consacrer pour le moment... ) La conso me semble raisonnable, 10-12 au cent c'est correct, j'y ai récemment mis 20 l ( j'avais complétement vidé le réservoir avant de son vieux gasoil ) 

 

Je roule très peu avec depuis ( uniquement pour des essais ) mais si tu me dis que cela peut commencer à déjauger vers 18l... C'est pas impossible !

 

À suivre... Aujourd'hui pas touché, j'avais une merguez à ramener chez moi 😅 ( banque de pièces pour ma voiture principale ) IMG_20230218_163139.jpg.a8a2f785fb2122e20294d07302661c00.jpg

 

Mais bon, je vais continuer mes "investigations" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffit de lui faire le plein, au moins ça élimine le problème, idem bonne idée de souffler de l'air dans la durite, ça peut aider à dégager les bronches de la bestiole.

 

R25?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vais faire cela, de toute façon la pompe neuve achetée ne lui fera pas de mal... 

 

Si c'est bien le soucis, il va falloir remplacer la jauge, inacceptable un tel manque de fiabilité... Il n'y à pas de voyant reserve au fait ???

 

Oui R25 ( ou ce qu'il en reste... ) 

😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

 

Bonjour à tous ! 

 

Après avoir depuis quelques temps passé du temps sur mes "françaises",  j'attaque à nouveau la "grosse" ! 

 

Donc premièrement, je remplace la pompe de gavage, suite à ma panne de l'autre jour.

 

IMG_20230304_153239.jpg.ea6d0db6a11b2079abb2f6eab16f8d39.jpg

 

Étrangement, l'ancienne était bidouillée, une sorte de cale était soudée sur le levier de la pompe 😳

 

IMG_20230304_154717.jpg.5ebb61ae1da411eac60a04636c3fa42e.jpg

 

Pour combler une éventuelle usure de celle derrière ??? Pour donner plus de pèche ? Pour compenser une came usée ??? Quoi qu'il en soit, ça fonctionne nickel avec la neuve au ralenti sans ce "bidouillage"... 

 

J'ai malheureusement pas pu l'essayer sur route, j'ai remis 40l de gasoil car pour moi le soucis est la...

 

Ensuite j'ai installé mon "starter" pour Diesel, sorte de "ralenti acceleré" que j'ai ajouté en modifiant une électro gérée de base par le préchauffage automatique.

 

Le bouton de style "tirette" est un bouton de tiroir que j'ai modifié et lasuré pour s'adapter au maximum au style du tableau de bord 😎 

 

IMG_20230304_172247.jpg.e93ea1c729794a8598ab7bfe3c85469b.jpg

 

Voici une vidéo de l'effet sur le ralenti, ( actif au début )

 

 

 

 

 

 

Modifié par jujuroro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe boulot et ce bouton colle très bien avec le tableau de bord :super: .

Pour ta cale sur le levier de la pompe  , ce n'est pas sur que ce soit un bidouillage .

Parce-que quand j'ai changer ma pompe a essence sur mon Electra 69 il y avait aussi une cale " riveté " au bout du levier et c'étais d'origine . Et cette cale n'étais pas présente sur ma nouvelle pompe a essence toute neuve .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sébastien !

 

Oui bien utile je pense à froid pour diminuer le coté "fumigène"

 

Ok peut être alors... En tout cas pas de soucis de fonctionnement avec la pompe neuve sans cale ! Limite ça tourne mieux mais bon les températures sont plus clémentes aussi...

 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jujuroro a dit :

Le bouton de style "tirette" est un bouton de tiroir que j'ai modifié et lasuré pour s'adapter au maximum au style du tableau de bord 😎 

 

IMG_20230304_172247.jpg.e93ea1c729794a8598ab7bfe3c85469b.jpg

 

 

 

 

 

 

Mercedes style inside .....:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jujuroro a dit :

Ha oui 😂

Chez Mercedes c'est pas pour enclencher le préchauffage ? Avec le petit voyant qui rougit au dessus ?

sur les 115 si mais à coté tu avais la molette à tourner pour le ralenti accéléré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

essais effectués aujourd'hui. Hier j'ai remis 40l de gasoil. La jauge me mettait niveau max... Aujourd'hui, j'ai amené la voiture à la station et complété : encore 50l... Indication jauge max... Encore...

 

Donc jauge qui dit de la m... Je pense que la panne était la ... 

 

Concernant la conso qui semble "gargantuesque", je pense avoir trouvé aussi... Lors de mes essais plus de soucis moteur mais forte odeur de brûlé... Freins avant qui grippent ENCORE ! fatiguant... Malgré des flexibles, émetteur, et étriers remis en état ( joints )...

 

J'ai acheté la voiture avec les freins avant grippés depuis longtemps. Je pense que les étriers sont tout simplement morts et re-bloquent rapidement...

 

Les disques / plaquettes ne sont pas oufs, mais bizarrement le prix est énorme donc ça attendra. Etriers commandés .

 

😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, jujuroro a dit :

Freins avant qui grippent ENCORE ! fatiguant... Malgré des flexibles, émetteur, et étriers remis en état ( joints )...

 

Tu avais aussi démonté les pistons des étrier pour voir comment c'était ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui démontés, nettoyés et remontés avec joints neufs... Ça à été 3 mois et ça recommence... 

 

Je pense que les étriers ont "pris trop chère" et doivent être déformés... Vu la tronche des disques ça à du chauffer dur ( surtout à gauche ). 

 

l'État à l'achat de la voiture

 

20221012_115152.jpg.82fe665f4b99e97475557f3c0b88cc27.jpg

 

20221012_103242.jpg.8239d058f4e34fe12f6872ccef1db77e.jpg 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre qu'ils se soient coincés en ayant été reconditionnés. Avais tu remplacé les  deux guides (une fois qu'ils sont bien bien pourris, l'étrier ne veut plus flotter, il se met en travers et ça foire. ..

Ou bien je pense à un truc pire: est-tu bien sur que ton piston de MC n'est pas coincé, ou qu'il est un peu grippé et met du temps à revenir...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pour les guides... J'ai juste changé les joints...

 

Pour le maitre cylindre ce serait con car il est neuf ... L'ancien avait laché... 

C'est un AC DELCO donc marque correcte il me semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'es arrivé sur ma 21 diesel, deux fois que j'ai refait le même étier, deux fois il a grippé alors qu'il fonctionnait parfaitement au remontage.

 

Et sur l'autre aucun problème, pas eu besoin de le faire deux fois.

 

Y'a des trucs comme ça, faut pas chercher...

 

J'ai aussi le ralenti accéléré sur mon 307 mercedes, on est très loin de ce style, là c'est grand luxe :hauhau: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.