Oldsmobile delta 88 V8 Diesel 1980


jujuroro

Posts recommandés

  • Il y a 3 semaines...

Bonjour à tous !

 

Deja bonnes fêtes de fin d'année à vous tous ! 😉 

 

Quelques avancées des travaux sur ma voiture... 

 

Immobilisée depuis un certain temps à cause de la dépose du radiateur moteur, j'ai tout remis en état ce jour.

 

En effet, j'ai envoyé l'ancien radiateur pour une remise en état, mais le prix du devis dépassait à lui seul le prix de la voiture... ( Devis à 1700 euros... ). 

 

Donc j'ai acheté un radiateur neuf...

 

IMG_20221225_104615.jpg.5452f59b6b884e758309b51705582eff.jpg

 

Pour la re-fabrication des tuyaux rigides d'entrée et sortie de l'huile de boite, j'ai galéré à trouver les pièces ( en 5/16 )...

 

Une fois tout reçu, j'ai jamais réussi avec mon modeste outillage à recréer les mêmes pièces donc compromis : moitié tuyaux en dur et moitié durite flexible... J'espère que ça va tenir... 

 

IMG_20221229_213218.jpg.ac5df5b487bdf65745836f162d909f6f.jpg

 

J'ai tout remonté ( non sans mal... ) Et rien ne fuit 😳

 

Ensuite, j'ai réussi à me procurer un filtre à gasoil neuf ( dur à trouver ce truc ! ), Remplacement et essai ... Bizarrement j'ai l'impression que ça tourne bien mieux alors que l'ancien n'avais pas l'air si pourris

 

IMG_20221231_120347.jpg.5f9b9405a87a1bf1f9dac62269cff85c.jpg

 

Voila ... Voici le "fonctionnement" au ralenti de la bête. Même si il y à du mieux, j'ai l'impression que ça tourne pas très rond... ( Les pros 5.7 diesel en pensent quoi ? ) .

 

Ne vous fiez pas à l'effet "échappement libre", c'est du à la mauvaise qualité de vidéo de mon téléphone.

 

 

 

Modifié par jujuroro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne crains pas que 2 filtres à la suite avec la même capacité filtration en microns limitent le débit pour la pompe ?

(en général les montages en duo mettent un préfiltre un peu plus large en microns avant le filtre final , j'avais en tête 30 puis 5 microns pour mon toyota )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas après si c'est le cas il va falloir me fabriquer un "shunt" pour virer le filtre GM...

Avec 2 raccords femelle de deux tailles différentes bien sur pour l'entrée et la sortie du filtre reliés par une simple durite. ( Je ne veux pas couper les tuyaux rigides d'origines présents sur la voiture )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Aujourd'hui remplacement du train de pneus avant. Fini les pneus "tiouning" avec écritures blanches ( c'est pas une camaro ! ) 😅  

 

J'ai ensuite réparé le système de frein de park qui n'as jamais fonctionné : en gros la partie mobile qui fait "cliqueter" la pédale de frein de park était complètement grippée en position ouverte ... Donc impossible de garder la pédale enclenchée. Dégrippage au très performant Transyl et c'est reparti comme au premier jour !

 

Par contre soucis, j'ai reculé niveau fonctionnement moteur. 

 

J'ai fait un tour avec aujourd'hui, et j'ai eu d'importants manques de puissance ( comme si la pédale "plafonnait" niveau accélération... ) Ce serai con de tomber en panne avec un tel paquebot... Cela ressemble bien à des soucis de pompe... Je vais essayer l'astuce donnée à certains endroits du demi litre d'huile deux temps dans le reservoir. On verra bien... 

 

De toute façon l'injection semble malade depuis le début... Il va falloir y passer. 

 

Les pièces par contre semblent difficiles à trouver, j'ai d'ailleurs mis sur le forum une demande de pièces pour 8 injos si quelqu'un à...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, sebastien 01 a dit :

Tu ne chaume pas , superbe boulot ! :super:

Même sur Rockauto  il n'y a pas ce que tu recherche ? 

 

Merci !

J'essaie dans la mesure de mon temps libre, de mes compétences et de mes moyens !

 

J'aime beaucoup cette voiture ça me motive ! Son coté " vilain petit canard " peut être... 😂

 

Non malheureusement j'ai remarqué que tout ce qui est injection ( stanadyne, poppets... ) Est très compliqué à trouver... Même aux usa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! 

 

Aujourd'hui c'était le grand jour... 

Après tout les travaux effectués, après plusieurs mois de remise en état des éléments défaillants, fatigués, usés, 

 

Présentation au Contrôle technique ! 

 

Malgré pas mal de petites choses à revoir ( forcément vu l'age de la voiture... ) 

 

Ça passe !!! 👍 

 

J'avais un peu peur concernant la pollution ( le moteur est toujours un peu "brainlballant" ) , après un bon trajet à chaud, on est dans les clous ! 

 

En fait ça fume surtout au ralenti...

 

J'ai même pu voir le résultat du banc de freinage, tout est étonnamment bon 😳

 

Super nouvelle donc, je vais pouvoir passer sur la paperasse ( carte grise ) 

😎

 

IMG_20230118_103647.jpg.ee77469774192d86e137122c863b064a.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça !

 

Même si il me reste encore BEAUCOUP de taff ! 

 

Prochainement

 

- remplacement des tuyaux de direction

- graissage de tout le train avant

- vidange du pont

- branchement de mon cadran de température moteur

- remplacement des supports moteur ( la par contre vu l'accès ça va être coton ... )

- disques/plaquettes/roulement avant...

 

bref bref... 😅

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, travaux et emmerdes du jour.

 

- remplacement d'un flexible de direction ( bien fatigué )

 

- remplacement du second cable de masse par un neuf ( deuxième batterie )

 

- graissage de tout le train avant ( oui j'ai acheté une pompe à graisse ! 😁 )

 

Cool, par contre gros soucis au démarrage, jamais vu ça ! 😳😳😳

 

Au démarrage je me suis retrouvé avec un voltage de malade dans la voiture ! Les essuies glaces, les vitres, la soufflerie, tout s'est retrouvé à fonctionner à une vitesse de fou ! Impressionnant 😳

 

Ça s'est fini par le décès d'un des super-fusibles du compartiment moteur ( millieu 50a )

 

IMG_20230121_170317.jpg.130607f22728294bd5e24b6afe2610b2.jpg

 

Pour le responsable je ne voit que l'alternateur ( régulateur ), j'ai pas trouvé de "touche-touche" entre les cables des deux batteries ( qui auraient pu du coup envoyer 24v... )

 

Alternateur commandé...

 

J'ai aussi testé mes bougies de préchauffage, et bien 4 sont hs... Sûrement déja avant, ce qui pourrait expliquer la forte fumée à froid ! 

Acdelco 12g commandées...

 

Va finir par me couter cher cette pétasse 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu après comedab un régulateur coûte 3$50 et une heure de boulot, un alternateur 80$.

 

Et même si tu as un dieseliste (ou même un garage pas trop mauvais) dans le coin, 3$50 d'alternateur + 20 balles en monnaie de singe (- 1 heure de boulot pour toi) te reviendra au même qu'un alternateur neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, après ca à l'air d'être plus "en interne" de l'alternateur que sur nos modèles européens, ou ce dernier se trouve à l'extérieur, vissé par deux vis ! 

 

Au pire c'est une quarantaine d'euros en reconditionné. 

 

C'est plus les bougies de préchauffage qui piquent... Je prend du "12g" ( auto régulées ), rares et minimum 20 bales pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui remplacement de l'alternateur. 

 

Malheureusement la connerie m'a couté la pompe de lave glace neuve installée il y a peu de temps, ainsi que probablement une ou deux bougies de préchauffage... ( Le démarrage est plus difficile... )

 

J'en ai profité pour installer un coupe batterie, marre d'avoir à démonter à chaque fois deux cosses pour l'immobiliser.

 

Fabrication d'un support, cablage et pose. Quoi de mieux pour ce moteur de "camion" qu'un coupe batterie de... Camion ! 😅

 

IMG_20230128_174723.jpg.4fd27c025e53b7d5e5b5300adcde72f0.jpg

 

IMG_20230128_174730.jpg.779a4b8d9e520aa0c06c4725255e17f4.jpg

 

J'ai aussi reçu mes bougies. Des conseils / précautions à prendre avec ce moteur pour leur remplacement ? J'avoue que j'appréhende le combo culasses fonte / "bougies mortes dans d'affreuses souffrances..."

 

 

Elles datent de 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un alternateur et un coupe circuit "ma foi, d’un fort beau gabarit:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.