Oldsmobile delta 88 V8 Diesel 1980


jujuroro

Posts recommandés

Il y a 3 heures, deville72 a dit :

Quand j'étais jeune,( y a un bon moment...), et si ma mémoire est bonne, il n'y avait pas la combine d'envoyer de l'air comprimé dans le,cylindre pour tenir les soupapes en place et fermées ?

 

C'est une méthode toujours utilisée, mais principalement pour les versions essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jujuroro a dit :

Pas con du tout effectivement ! Celle ci je ne connaissais pas ! 😳

 

La ficelle, ça peut servir en mécanique. Comme disait Deville72, quand j'étais jeune (c'est à dire un peu plus d'un demi siècle en arrière) on s'en servait aussi pour faire le parallélisme des roues et parfois pour serrer les vis de culasse quand on ne pouvait pas se faire prêter une clé dynamo...:(  Toute une époque de débrouille...:sifflement:  Mais là j'ai peur qu'on frôle le hors sujet...:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En recherchant un peu en arrière sur le forum ( en 2010 quand même...:sifflement: ) j'ai retrouvé les commentaires de Speed5 sur son olds delta 88 mazout.

 

Je te mets le lien  https://www.dreams-cars.org/forum/topic/12813-oldsmobile-delta-88-diesel-1979/

 

C'est un peu long mais prend le temps de lire jusqu'au bout, il y a des tas de truc intéressants à connaitre pour faire marcher comme il faut ce genre de voiture.  J'avais pu essayer la sienne à l'époque où il souhaitait la vendre et je peux dire que ça marchait fort bien pour un diesel.

 

Souvenir d'une chouette époque...:megatop:

CIMG0121.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci BRU301

oui effectivement je vais y jetter un oeil... le monsieur à l'air de savoir de quoi il parle ! 

 

C'est le même gars que celui du topic sur Caradisiac ? Que j'ai lu intégralement avec plein d'infos à la clef !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, jujuroro a dit :

Merci BRU301

oui effectivement je vais y jetter un oeil... le monsieur à l'air de savoir de quoi il parle ! 

 

C'est le même gars que celui du topic sur Caradisiac ? Que j'ai lu intégralement avec plein d'infos à la clef !

 

Voui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ! Je pense que ce monsieur est à la base d'une majorité des infos et connaissances sur ce type de voiture en France 😅 

 

Bon j'ai commencé à rechercher 8 injecteurs à faire refaire, difficile à trouver... Même si apparemment c'est le modèle des deux le plus courant . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui 1er essai REEL sur route, avec passage de toute les vitesses‚ quelques kilomètres effectués pour bien me rendre compte du comportement de la voiture. Les résultats :

 

- franchement la voiture fonctionne plutôt pas mal ! 😳 J'ai été très étonné, après ces quelques km, elle ne fume quasi plus‚ ( ce n'est plus le fumigène du début quoi...) Pas de voyant surchauffe. Pas de signes de Joint de cucu.

 

- la BV semble réagir correctement, les vitesses passent, le kickdown fonctionne, pas de bruits de roulements ni de jeux anormaux. Après investigation, pour moi c'est une TH200. Les connaisseurs confirment ? 

 

IMG_20221126_160854.jpg.f94afba1eb9005b713d38d225975b79a.jpg

 

- par contre je ne connais pas encore ce moteur, mais il semble qu'il rame... Peu de couple, pas violent violent ... J'ai lu ça et la que ce moulin valait à peu près les perfs d'une 205 diesel, et bien on en est loin... Je pense démonter la crépine du réservoir à gasoil pour vérifier son état, au cas ou... Pour comparaison, ma R25 turbo diesel semble bien plus nerveuse.

 

Je sais très bien que ce moteur n'as pas été conçu pour les perfs et cela me va, mais je veux absolument qu'il fonctionne de manière optimale.

 

Enfin, je souhaite aussi vidanger le pont. J'ai cru comprendre qu'il y avait deux modèles avec deux huiles différentes, pouvez vous me dire du quel il s'agit ? 

 

IMG_20221126_161132.jpg.fd552b543dc8b38bc514d07fca1d3626.jpg

 

Merci à tous ! La délivrance de la présentation au CT se rapproche ! 😎😎😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr ,

Pour ton pont AR je pense que c'est un pont GM et je suppose que tu évoques la possibilité que ton différentiel soit classique ou a glissement limité (avec des disques de friction )

donc tu lèves les 2 roues AR et tu en tourne 1 à la main , si l'autre tourne dans le sens opposé = différentiel classique = huile de pont classique selon préco ;

Si l'autre roue tourne dans le même sens = différentiel à glissement limité   = huile spécifique de type "LSD " faite pour les disques de friction ,ou bien une huile classique + 1 fiole d'additif spécifique  impératif ,sinon craquements dans le pont et destruction des disques.

Je sait pas si tu as une vis de vidange du pont ou si tu dois déposer le carter pour le vider , dans ce cas tu verras de suite la présence ou pas de disques ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci exNissan. Oui c'est bien ce que j'avais entendu, donc huiles différentes. 

Merci pour le truc des roues je vais tester cela pour ne pas faire de conneries. 

 

Si l'huile de pont est dans le même état que le reste cela ne lui fera pas de mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand c est d origine,  sur un boulon du carter de pont, une plaque alu avec inscription,  Limited slip ou Positraction   , dans ce cas il faut  l'additif GM pour le mettre avec l huile de pont, ou prendre déjà de l huile additivee

 

TH 350 13 boulons

TH 200 11 boulons 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jujuroro a dit :

 

- par contre je ne connais pas encore ce moteur, mais il semble qu'il rame... Peu de couple, pas violent violent ... J'ai lu ça et la que ce moulin valait à peu près les perfs d'une 205 diesel, et bien on en est loin... Je pense démonter la crépine du réservoir à gasoil pour vérifier son état, au cas ou... Pour comparaison, ma R25 turbo diesel semble bien plus nerveuse.

 

 

 

" D'un âne de trait on ne fait pas un cheval de course" ®

 

https://www.automobile-catalog.com/auta_cmp2.php#gsc.tab=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement 😅 

mais là j'ai l'impression de ne pas avoir de couple, en côte ça rame, après vu le bien que ce petit périple lui à fait, je pense qu'il y à moyen que ça s'améliore progressivement.

 

Faut pas lui en vouloir‚ après un si long arrêt je trouve qu'elle s'en est très bien tirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, jujuroro a dit :

Effectivement 😅 

mais là j'ai l'impression de ne pas avoir de couple, en côte ça rame, après vu le bien que ce petit périple lui à fait, je pense qu'il y à moyen que ça s'améliore progressivement.

 

Faut pas lui en vouloir‚ après un si long arrêt je trouve qu'elle s'en est très bien tirée.

 

Si tu fais le 0 à 100 en 20 secondes c'est que ton moteur a atteint sa performance normale. :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me va 😅 et ce bruit 🤩...

J'ai pas de radio mais pas besoin avec un tel moteur moteur !

 

Après je ne pensait pas qu'avec une telle cylindrée elle ramerait dans les cotes ( malgré ses 2 tonnes 4 )

 

Je vais maintenant m'occuper de la boite et du pont. Ça avance c'est le principal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, jujuroro a dit :

Ça me va 😅 et ce bruit 🤩...

J'ai pas de radio mais pas besoin avec un tel moteur moteur !

 

Après je ne pensait pas qu'avec une telle cylindrée elle ramerait dans les cotes ( malgré ses 2 tonnes 4 )

 

Je vais maintenant m'occuper de la boite et du pont. Ça avance c'est le principal !

 

Le PV de ces berlines est d environ 1800 kg, c est la génération d avant 71 ; 76 qui est dans ce poids

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, twentyone_forever a dit :

 

Si tu fais le 0 à 100 en 20 secondes c'est que ton moteur a atteint sa performance normale. :sifflement:

Ouaip, c'est à peux près ça, et encore..

Un veaux tracte plus :sifflement:

Cela dépend aussi du rapport de pont, pour la mienne, boîte TH200 et rapport de pont 2.28, ben ce n'est pas violent du tout.. mais alors vraiment pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2022 à 21:47, jujuroro a dit :

Ça me va 😅 et ce bruit 🤩...

J'ai pas de radio mais pas besoin avec un tel moteur moteur !

 

Après je ne pensait pas qu'avec une telle cylindrée elle ramerait dans les cotes ( malgré ses 2 tonnes 4 )

 

Je vais maintenant m'occuper de la boite et du pont. Ça avance c'est le principal !

 

C'est marrant cette grosse différence de performance entre tout ces V8 essence ou diesel .

Moi par exemple ma Dodge qui est de 78 , a son petit 318 avec un petit carbu , ben je trouve quelle a vachement la pèche pour la plus petite configuration qu'elle dispose ( la motorisation avant celle ci , c'est le 6 cylindres , et la mienne possède la toute première configuration en V8 , donc la moins puissante des version V8 disponible pour la Monaco 78   ) , et le 0 a 100 ce fait rapidement ;) .

Après moi c'est une essence et toi un Diesel , les moteurs ne sont pas les mêmes aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.