Oldsmobile delta 88 V8 Diesel 1980


jujuroro

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il y a 32 minutes, Gilles a dit :

Ça doit faire un paquet de temps que ton entredents est décalé, parce que la flywheel est bonne pour la benne.

 

Oui j'ai vu cela... je ne pensais pas que l'on pouvait régler ce jeu avec le démarreur...

Jamais vu ça sur une européene...

 

C'est bon à savoir pour la prochaine fois.

 

En tout cas oui, un remplacement du volant moteur semble indispensable desormais... donc dépose du bloc moteur, ou de la boite.

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Salut ,

Oui , perso j'ai aussi découvert cela il y a peu ,sur un démarreur de remplacement pour mon SBC 350 chevrolet (essence) , sur la notice de pose ils préconisaient entre 0,020'' et 0,035" de jeu à l'entre-dents ,à ajuster si besoin avec les cales en tôle : ça correspond au diamètre du fil d'un trombone à papier , placé comme sur le schéma lorsque le pignon est engagé à fond (ce qu'évoque la vidéo plus haut)

 

Et aussi un retrait entre face couronne volant et face pignon démarreur au repos compris entre 0,100"et 0,250".

 

Et de faire ces mesures sur 6 points répartis de la couronne ...

 

VERIFIER CERTAINEMENT CES VALEURS SELON LES CARACTERISTIQUES DE TON ENSEMBLE DEMARREUR/MOTEUR DIESEL

 

Screenshot 2022-10-10 at 20-36-22 BBC Bracket Instructions2 - 100_PowerMAX_Chevy_starter.pdf.png

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Je rajoute que si tu choisis de tirer le moteur pour changer ta flywheel, tu pourras aussi en profiter pour lui mettre un coup de Karcher de fou, le barbouiller de bleu-vert- gris métallisé (couleur introuvable, mais assez jolie si tu arrives à la reproduire), et surtout, remédier à la danse de Saint Guy que j'ai vue sur la vidéo (à mon avis, silent blocs morts + injecteurs à nettoyer/remplacer).

Pour ta modif de tabelau de bord, tu risque de galérer à trouver les pièces, il te faut chercher un "rally gauge cluster" pour G-body: 

 

C'est un beau projet!

(qu'est-ce qui m'arrive, j'encourage des mecs mazoutés maintenant ? je vais consulter chez un spécialiste, je crois)   

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Et si tu ne trouves pas et que tu as des sous, tu peux contacter NVU pour qu'ils te fassent ça:

Je les avais eus au téléphone pour un autre projet, ils peuvent aussi te faire un compteur en km/h et une zone rouge à 4000. Mais ça coute des pions. 

 

s689572963557007764_p3125_i1_w1079.jpeg.4d3c4cdb4afb91ea5a475f0509fee2cb.jpeg

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Merci gilles oui effectivement tant qu'à déposer le moteur autant tout faire ! Tout ce qui est caouchouc est hs... supports, durites, tuyaux de dépression... bref du taff... 

 

Après j'ai un soucis... vu que c'est une sortie de grange, je n'ai pas de CT de moins de 6 mois... donc ma priorité, c'est de pouvoir la présenter au CT pour faire les papiers... même refusé.

 

Donc avant tout cela, je doit la rendre "roulante". 

 

Les papiers faits, j'orai tout le temps pour la refaire de A à Z.

 

Je doit m'occuper des freins grippés devant, et des pneus en priorité. Après je pourrai " peut être " la présenter.

 

Pour le compteur, j'avoue préferer le charme de celui d'origine ! Par contre je vais ajouter au TDB un système de préchauffage manuel, comme tout le monde ! 😆

 

Et oui, normal... le mazout c'est la vie ! 🤣

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il y a 1 minute, kat55 a dit :

Tu la souhaites en carte grise normale ou CGC. Si collection il te faudra un Ct positif (defauts mineurs au plus )pour faire les papiers.

 

Qu'importe. Le plus rapide. Normale dans ce cas la. 

 

Le principal est d'être rapidement en rêgle pour pouvoir commencer les "gros travaux"...

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il y a 29 minutes, jujuroro a dit :

Yes !

 

Je suis, au fur et à mesure que je découvre le modèle, impressionné par le coté "bien foutu" de la mécanique ... 

 

Et surtout par l'énorme disponibilité des pièces !

 

C'est vrais que niveau disponibilité des pièces on ai pas embêté , on a de la chance ;) ( a par peut être pour une baguette chromé ou quelque chose comme ça ) , mais niveau pièces mécanique , ... , c'est facile a trouvé  :)  

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  • Il y a 2 semaines...

On continue... pour les freins c'est un échec... 

 

En effet, les étriers remontés après avoir été remis en état, c'est idême. Les pistons restent bloqués une fois disques et plaquettes en contact.

 

Les coupables : panne à la con... les flexibles qui, avec l'age, font office de "clapet anti retour" et ne laissent plus passer le liquide pour liberer le piston... piêces commandées !

 

Une petite modif : il y avait un support rond sur la calandre, sans badge ( perdu ? ) j'y ai adapté ceci après l'avoir peint en gris :

 

20221026_173119.jpg.3511df82c019f395aaab870522278532.jpg

 

je trouve cela sympa !

 

autre modif indispensable que chaque proprio de V8 diesel fait : faire un montage pour piloter le préchauffage manuellement...

 

Ajout d'un poussoir

20221026_173012.jpg.0f4b8b9d7e24a610f6a3c4c93e39b520.jpg

 

et d'un voyant pour l'info "préchauffage en cours" :

 

20221026_173005.jpg.10b44d43d20c9d7cd189f59dd6e922d4.jpg

 

le tout scrupuleusement choisi pour correspondre au style de la planche de bord.

 

Enfin, le gros soucis, avec le temps pluvieux, je me suis rendu compte que l'eau passe abondament dans l'habitacle... 

 

- par les portières ( problême quasi résolu pour le moment en réglant les portes ) 

 

- bien plus grave ( voire catastrophique ), par la baie de pare brise coté droit pourrie de rouille à cause d'un remplacement de pare brise mal fait... et pire, le tablier avant coté passager est pourris de rouille lui aussi... problême qui inquiête au plus haut point le mécanicien que je suis... ( pas carossier donc... ) à suivre...

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Il y a 2 heures, jujuroro a dit :

On continue... pour les freins c'est un échec... 

 

En effet, les étriers remontés après avoir été remis en état, c'est idême. Les pistons restent bloqués une fois disques et plaquettes en contact.

 

Les coupables : panne à la con... les flexibles qui, avec l'age, font office de "clapet anti retour" et ne laissent plus passer le liquide pour liberer le piston... piêces commandées !

 

:

 

Quand tu commences à toucher aux freins sur une vieille caisse comme ça, le plus efficace est de tout jeter à la poubelle et de repartir sur du neuf. Ca te permettra de n'avoir qu'à purger une seule fois! ;)

 

Been there, done that... :P

 

 

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Très belle avancé des travaux ! :super: 

Pour le cadre de pare brise ( et pour lunette arrière aussi ) , c'est très souvent que sur nos Américaines ( et autre peut être ) qu'il y est de la rouille et de la tôlerie a faire ( j'ai du refaire une grosse partie sur celui de la lunette arrière de ma Buick et une petite partie pour celui du pare brise ) .

C'est sur c'est du boulot et pas le meilleur boulot a faire , mais le mieux forcement c'est d'enlever le pare brise , nettoyer , regarder l’ampleur des dégâts , et voir ce qu'il faut faire ( suivant si on sais faire ou que l'on connait quelqu'un bien sur ) .

Mais c'est un point qui est souvent malade ( après je parle pour les voitures des années 60 /70 dont j'ai pu voir , je ne sais pas si c'est conçu pareil pour les années 80 )

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Merci Sebastien. 

 

On voit surtout que le remplacement du pare brise à été mal fait,

 

mauvaise protection sans doute lors de la dépose de l'ancien donc corrosion qui se développe, passage d'eau et pourriture de tout ce qu'il y à dessous ( tablier avant ).

 

À voire l'ampleur des dégats le jour ou j'enlèverai la moquette... mais il y à du taff...

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Voila à quoi resemble les jauge monter en option que tu voudrais installer.

Plus cas trouvé une donneuse.. ;)

La photo et issue de cette vidéo :

 

Screenshot_20221101-081849_YouTube.jpg

Modifié par Bielleverte
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Il y a 1 heure, camaro z/28 a dit :

encore un poele à mazout.... :D

 

j'en ai un de 79

 

Super, la 79 est superbe elle aussi même si j'ai une petite préférence pour l'esthétique de la 80. Et oui il y à encore des fous qui aiment ce bon vieux poêle à mazout 😄 . Fière de ne pas être le seul...

 

N'hésite pas à mettre des photos c'est toujours un plaisir pour les yeux.

 

Oui bielleverte c'est exactement cela. Pour le moment j'en ai vu que sur des "98 Regency"

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Effectivement ! Sympa en coupée. 

 

As tu résolu ton soucis de calage à chaud ?

 

Si non, si cela peut t'aider, j'ai eu un soucis similaire à cause de la petite bille dans le retour de la pompe qui s'était encrassée.

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