Oldsmobile delta 88 V8 Diesel 1980


jujuroro

Posts recommandés

Bonjour à tous ! 

 

Suite à ma présentation, j'ouvre ce sujet pour présenter ma voiture.

et pour ceux que le bon vieux 350 Diesel ne rebute pas, décrire et partager les étapes de sa ( longue... ) réstauration.

 

20220911_195342.jpg.c442c154eab90ec1a9192fa35e7eeff2.jpg

 

Comme je l'ai déja expliqué, j'ai choisi ce modêle. Malgré sa réputation et les emmerdes que je risquais de rencontrer. C'est voulu, assumé, donc même si le prix des réparations dépassent la valeur de la voiture, ce n'est pas un soucis pour moi !

 

Voici donc la bête : Oldsmobile Delta 88 V8 diesel de 1980. Modèle Francais d'origine.

 

Etat "sortie de grange"

 

20220914_130230.jpg.a0ed3ba550cec30f3395671a58e68bdc.jpg20220911_191202.jpg.8a2c67ca0ebab8b3642b55602615510f.jpg

 

20220911_191058.jpg.395859d0de413a474512eed59e82f693.jpg

 

Finition "Royale" interieur velours noir.

 

Configuration un peu "classique" je trouve, mais sympatique et "passe partout"

 

Donc les travaux de remise en route effectués : vidange des fluides, gasoil, huile, filtres. 

 

Pose d'un filtre avec décanteur + pompette d'amorcage pour sauvegarder l'injection

 

20220921_112028.jpg.206edd160e92a7ece281472f95d8192e.jpg

 

levage et remplacement du solenoïde du demarreur ( ça déconne, ça gratte, grogne... ) 

 

20221008_150218.jpg.6aa83e805c14b0e737399e23ae56e6c7.jpg

 

20221008_153050.jpg.00ff8288ba0f82c9437f440abae6c103.jpg

 

Résultat : idême, volant moteur à vérifier...

 

Voila ou j'en suis aujourd'hui. Le moteur démarre en shuntant le préchauffage au relais, fume énormément et boîte... mais bon, il y à du taff je le savais.

 

Pour le moment ce que je vois c'est que les piêces sont dispo partout ! (Rockauto) Un vrai plaisir. De plus, la mécanique semble bien foutue, simple et efficace. Un plaisir de travailler la dessus !

 

 

La suite pour bientot !

20220921_112028.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai pas mal de choses, même si pour le moment peu de choses fonctionnent.

 

- 4 vitres elec

- clim

- compteur en km/h

- régulateur

- pré équipement radio...

 

La seule chose que je lui reproche : aucune jauge pour les infos moteur ( température huile, eau, voltage... )

 

Très important pour moi, remplacés ici par des "voyants de trop tard..."

 

Dommage car cela existe j'ai déja vu sur des Delta US.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, jujuroro a dit :

Très important pour moi, remplacés ici par des "voyants de trop tard..."

 

Dommage car cela existe j'ai déja vu sur des Delta US.

Pas grave, tu vas rajouter le pack de manos "kivabien "...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un beau modèle , effectivement le diesel c'est ..................................... mais tu le savais !!!

 

je vois que tu est un amateur de belles Renault également avec une belle 25 et un espace phase 1 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pierre 01 a dit :

c'est un beau modèle , effectivement le diesel c'est ..................................... mais tu le savais !!!

 

je vois que tu est un amateur de belles Renault également avec une belle 25 et un espace phase 1 .

 

Le diesel c'est gras,  et le gras c'est la vie ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pierre fan de Renault avant tout, j'ai plusieurs R25, en DIESEL bien sur ! 😆

Renault, c'est bien à cette époque. Mais la dispo des pièces... 😑

 

Mais oui le diesel c'est la vie ! 😉 c'est en tout cas une technologie qui as des qualités que d'autres n'ont pas...

 

concernant les manos, il m'à semblé en voir d'origine sur des tableaux de bords de delta 88 ( ils sont carrés... )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, jujuroro a dit :

concernant les manos, il m'à semblé en voir d'origine sur des tableaux de bords de delta 88 ( ils sont carrés... )

Comment ça, ton Renault Espace a un lecteur K7 et CD avec radio AM/FM ??? :blink: et pas de caméra de recul d'origine ??? :P

 

Le nom "Delta 88" a existé pendant un quart de siècle chez Oldsmobile, les jauges étaient certainement présentes sur certains millésimes et pas sur d'autres. Reste à savoir si le tableau de bord de ta voiture a des emplacements et des connecteurs pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holla attention ! 😄 mon Espace ainsi que mes 25, pour les modêles optionnés ( tdx par exemple ) avaient un tas d'options, chaine hifi phillips, vitres elec, siêges elec cuir, régulateur, clim, siêges pivotants sur l'espace... même la synthêse vocale ( en gros elle parle pour décrire les problêmes ).

 

De très bonnes voitures, bien que niveau options et confort, les US étaient bien en avance... 

 

20220521_173301.jpg.bc927dd4514b0e582d4c6550d80e1ff1.jpg20220521_173415.jpg.46e1343a445eb45fb0a9176fae2aeda4.jpg

 

la R25 à dailleurs été vendue aux USA sous le nom de EAGLE Premier ( même base ). 

 

mais bon. La dispo des piêces pour la conservation des modêles est incomparable... les US sont au top pour ça. 

 

De plus, les prix de nos voitures des années 90 explosent... cela devient nimporte quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jujuroro a dit :

la R25 à dailleurs été vendue aux USA sous le nom de EAGLE Premier ( même base ). 

Seulement la base de la cellule centrale (d'ailleurs largement modifiée) , parce que pour le reste c'est un sacré bitza ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, pretender03 a dit :

Seulement la base de la cellule centrale (d'ailleurs largement modifiée) , parce que pour le reste c'est un sacré bitza ...

Oui mélange entre R21 / R25... dans les premières années elles étaient dailleurs vendues comme Renault premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, jujuroro a dit :

concernant les manos, il m'à semblé en voir d'origine sur des tableaux de bords de delta 88 ( ils sont carrés... )

 

 

Oui oui, c'était une option. Sur un moteur dont il et vital d'en avoir... bien vu GM :mwarf:

Les delta diesel dans lequel je suis monté les avait, et ma cutlass aussi en et équipé d'origine.

Tu doit avoir les connections pour les branché, si tu arrive à trouvé les manos.

Pas facile mais ça doit ce trouver.

 

Bien sympa tes Renault :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je me disais bien ! Javais deja vu... manos carrés placés sur la console centrale, derrière le volant et au millieu il me semble... 

 

Merci pour mes Renault, j'en prend soin et au final c'est très fiable. Je n'ai pas de "Récentes", c'est mes voitures du quotidien...

 

Concernant le volant moteur, il va forcément falloir déposer la boite... est ce que c'est possible en "mode clodo" au sol sans pont ni fosse ? Elle est lourde ? ( comparé à ce que nous avons chez nous ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, jujuroro a dit :

Turbo Dx "baccaraïsé" 😂

J'en prend soin !

 

Bon. Concernant mes problêmes de démarrage, problême localisé ... aïe...

 

20221009_113754.jpg.7cdf24efc70c037ca99deb4563976300.jpg

 

Salut ,

C'est peut-être qu'une impression mais sur ta photo on dirait que la fixation sur le nez du démarreur à été ressoudée ???

(habituellement ce sont plutôt des pièces usinée non ?) .Peut-être lié à ton souci d'engrenage sur la couronne ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir exnissan

J'ai remarqué ce detail en le démontant. Dailleurs je l'ai vu de près vu que je l'ai pris sur la g...

 

Je ne m'attendait pas à un tel poid !

Je suis mécanicien poid lourd... et bien je peut vous assurer que le démarreur de cette voiture est plus lourd que celui d'un camion tracteur...

 

Je ne sait pas si c'est d'origine mais en l'état le pigon porte bien comme il le doit.

 

Le problême viens du fait que ce dernier s'engage sur le volant moteur à un des 3 endroits ou le ce dernier est bouffé... peut être justement à cause d'une époque ou la partie ressoudée avais lachée ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jujuroro a dit :

Bonsoir exnissan

J'ai remarqué ce detail en le démontant. Dailleurs je l'ai vu de près vu que je l'ai pris sur la g...

 

Je ne m'attendait pas à un tel poid !

Je suis mécanicien poid lourd... et bien je peut vous assurer que le démarreur de cette voiture est plus lourd que celui d'un camion tracteur...

 

Je ne sait pas si c'est d'origine mais en l'état le pigon porte bien comme il le doit.

 

Le problême viens du fait que ce dernier s'engage sur le volant moteur à un des 3 endroits ou le ce dernier est bouffé... peut être justement à cause d'une époque ou la partie ressoudée avais lachée ! 

 

Peut être que c'est juste un problème de réglage de l'entre-dents.  Ca se fait en insérant des cales d'épaisseur entre le démarreur et le bloc. (du moins sur un SBC Chevrolet ) Si ça a été démonté, c'est possible que ça n'ait pas été remonté correctement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai le soucis depuis le début. Cela ressemblait à un soucis de solenoïde. Je l'ai donc démonté ( le démarreur ) et remplacé ( le solénoïde ). 

 

Résultat : idême. 

 

J'ai donc vérifié la couronne du démarreur : elle est bien entammée en 3 points.

 

Sinon peut être un problême d'alimentation elec ? ( voltage à du mal a passer ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.