Corvette C3 1982


Karhell

Posts recommandés

Hello tout le monde.
 

Après avoir vendu ma mustang 2016 quatre pattes me voilà enfin passé au V8 avec quelque chose d'un peu plus vintage 😁


J'ai fait l'acquisition d'une C3 1982 dont l'état mécanique est vraiment très intéressant.
Un propriétaire aux USA de 1982 à 1992 puis un propriétaire en France de 1992 à 2022.
Importée à l'époque par Spirit of Le Mans.
Ils l'ont rachetée à leur client cette année après 30 ans d'utilisation.
Cette voiture dispose d'une facture (au moins) d'entretien et de révision tous les ans depuis 30 ans ce qui me fait un historique vraiment nickel.
Esthétiquement elle est propre, intérieur et extérieur mais dans son jus.
Je vais commencer dans les jours qui viennent à lui refaire une partie de l'Intérieur probablement les sièges et certaines parties de la moquette.
Je vais également lui mettre des pneus neufs à la bonne taille pour la sécurité et avec lettrage blanc pour le look.
Pour le reste elle tourne comme une horloge à tous les niveaux malgré la présence de son moteur Crossfire 😁😜
Un sacré régal mais je ne vous apprends rien.
Et pour avoir roulé 2h sous une pluie battante pour la ramener du Mans je trouve que ça tient raisonnablement la route 
 

IMG_20220925_112654.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais été fan de la long nose, j'ai toujours dit que la dernière belle C3 date de 72. Pourtant, plus je la regarde, plus je lui trouve une coté Batmobile, qui , finalement, a quand même du charme. Comme quoi, on change d'avis avec le temps!

La tienne a l'air particulièrement soignée, en plus!   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa comme histoire, et elle présente vraiment bien sur la photo.

Ca doit vraiment être un régal d'avoir entre les mains une voiture où tout est propre et à sa place, même si ça commence à ne plus être tout jeune, tu dois être hyper serein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2022 à 09:04, Gilles a dit :

Jamais été fan de la long nose, j'ai toujours dit que la dernière belle C3 date de 72. Pourtant, plus je la regarde, plus je lui trouve une coté Batmobile, qui , finalement, a quand même du charme. Comme quoi, on change d'avis avec le temps!

La tienne a l'air particulièrement soignée, en plus!   

Je partage ton point de vue.

J'ai longtemps préféré les short nose.

Mais tout augmente mon pauvre Monsieur et une une belle short nose avec un historique impeccable ça devient assez chez maintenant.

Mais ce n'est pas un choix par défaut car ça qu'elles ont perdu en charme elles l'ont gagné en caractère. Effectivement ce côté batmobile lui donne une gueule assez incroyable.

Autre avantage, en tant que devient m dernière génération de la lignée C3 elle profite de toutes les optimisations au niveau châssis et trains roulants, ce qui n'est pas désagréable en soi 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2022 à 11:17, EiGhT-PaCk a dit :

Sympa comme histoire, et elle présente vraiment bien sur la photo.

Ca doit vraiment être un régal d'avoir entre les mains une voiture où tout est propre et à sa place, même si ça commence à ne plus être tout jeune, tu dois être hyper serein !

C'est ce qui a fini de me convaincre de prendre celle là.

Un historique aussi limpide on en trouve pas tous les jours au milieu des merguez 😁

Et oui c'est agréable de partir rouler sereinement (sans perdre de vue qu'elle a 40 ans ... 🤪)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.