Park avenue qui cale aléatoirement …


Nico93

Posts recommandés

Salut à tous

 

Un peu embêté avec ma pa qui me fait des misères alors qu’elle était vendue…

 

Elle a commencé par caler alors que je reprenais ma vitesse après un rond point , je me range et je dois attendre un moment avant qu’elle ne veuille redémarrer. Bobines bouillantes , après avoir fait de la ville …je me dit que je vais changer les bobines qui ne sont pourtant pas vieilles.


Je rentre , j’arrive à reproduire la panne du non redémarrage du moteur mais pas de code défaut relevé. (Le voyant ses fonctionne normalement au fait) .

 

Bobines , faisceau de fils de bougies neufs , du nettoyant contact partout et roule. Nickel pendant 2 ou 3 jours et pan c’est ma femme qui tombe en rade après avoir fait de la ville et en voulant repartir d’un stop.

 

Elle arrive également à rentrer après avoir attendu quelques minutes.

 

Je Check et cette fois l’odb me donne le code 17 , capteur aac d’après le net. Bien , j’en colle un neuf, et je change même le module d’allumage sous les bobines par un d’occasion. 
 

Nickel à nouveau pendant 2 jours . Puis avec l’acheteur au volant rebelote…pas d’autres codes défaut à l’odb. La voiture redémarre quasi instantanément après le calage maintenant. 
 

Ça arrive toujours à faible charge moteur, jamais sur neutre ni avec la,pedale au plancher .

 

Je vais vérifier la pression d’essence, des fois que , mais j’avoue que je sèche un peu là…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! Mon père a aussi rencontré des soucis de coupure moteur aléatoires sur sa Park Avenue 1995, à faible charge. Et ça redémarrait nickel à chaque fois. Il avait résolu le problème en remplaçant le capteur aac ET le capteur de position vilebrequin. Je te garantie pas que ça réglera ton problème mais tu sembles avoir exactement les mêmes symptômes aujourd'hui. Et de mémoire, y avait aucun code erreur apparent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh vu l’accessibilité de ce fameux capteur je vais rigoler je sens . Mais bon je l’ai déjà en stock alors pourquoi pas. 
 

Ce qui m’étonne , c’est qu’un capteur en défaut est censé générer un code à l’odb non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Nico93 a dit :

Argh vu l’accessibilité de ce fameux capteur je vais rigoler je sens . Mais bon je l’ai déjà en stock alors pourquoi pas. 
 

Ce qui m’étonne , c’est qu’un capteur en défaut est censé générer un code à l’odb non?

Si tu en as une en stock, profites en pour changer la platine des bobines .....

Elle chauffe et fout le binz .....et ne donne pas de code erreur ....

Au fait, tu as monté tes bobines avec la graisse ad hoc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, ce pourquoi personne ne le change. 😙 Mon père avait d'ailleurs payé un pro pour s'en occuper.

En principe, tout remonte à l'ODB mais j'ai déjà remplacé des pièces défectueuses non signalées par l'ODB. C'est peut être plus efficace sur les bagnoles actuelles mais sur mes vieux Jeep et Chrysler des années 1990-2000, tu pouvais en rencontrer des avaries avant de voir un seul voyant moteur. 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, pretender03 a dit :

Si tu en as une en stock, profites en pour changer la platine des bobines .....

Elle chauffe et fout le binz .....et ne donne pas de code erreur ....

Au fait, tu as monté tes bobines avec la graisse ad hoc ?


J’ai changé la platine pour voir mais c’est de l’occas’…bon en attendant ça fonctionne pareil.

Et je t’avouerai que non, pas mis de graisse sur les contacts des bobines 

 

Il y a 17 heures, Jordan a dit :

Et oui, ce pourquoi personne ne le change. 😙 Mon père avait d'ailleurs payé un pro pour s'en occuper.

En principe, tout remonte à l'ODB mais j'ai déjà remplacé des pièces défectueuses non signalées par l'ODB. C'est peut être plus efficace sur les bagnoles actuelles mais sur mes vieux Jeep et Chrysler des années 1990-2000, tu pouvais en rencontrer des avaries avant de voir un seul voyant moteur. 😁

 

Bon ben je vais m’y coller…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 mois ...

Up

 

Toujours en cours , avec mes petits moyens et le peu de temps que j’ai. 
 

C’était une vraie galère d’avoir la vis de la poulie damper (le capteur est caché derrière…) , ça a fini par venir à l’ancienne avec grosse rallonge, gros T et un tube d’échappement pour faire levier avec tout mon poids …

 

J’avais déjà acheté un kit d’extracteur de poulie sauf que…j’avais pas fait gaffe que les v6 gm de cette génération (en tout cas les 3,3l et 3,8l apparemment ) ont besoin de vis spécifiques pour arriver à extraire la poulie. Rockauto vend un kit , il est en route. 
 

Suite au prochain épisode 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Up

 

Alors quelques péripéties, notamment avec le kit de vis qui n’en contient qu’une au lieu des 3… j’ai fait une réclamation mais c’était plus rapide de racheter un autre kit donc hop.

 

Ensuite encore une galère pour une vis qui était très dure à faire rentrer, le trou n’étant pas tout à fait aligné avec le regard sur la poulie.

 

Une fois ça de fait , sortir la poulie est un jeu d’enfant . Ensuite je fixe un nouveau capteur mais je ne comprends pas bien ce que le bouquin me dit pour « aligner » le capteur avec la poulie, je veux faire vite et remonte tout ça .

 

Pendant que les caches sont démontés et la voiture sur chandelle , je veux faire un essai au cas où …bien m’en a pris, ça tourne mais ça pète pas.

 

Je re vérifie le plus simple , les bobines et la platine avec son branchement et me rend à l’évidence , j’ai mal placé le capteur.

Je re démonte la poulie (super rapide maintenant avec une clé à choc) et en effet là capteur est destroy mais la poulie n’a rien .

 

Et donc re commande d’un capteur , attente… et cette fois j’ai pris 1h couche sous la bagnole pour aligner les gorges de la poulie avec le capteur , pas super évident car la poulie ne rentre pas suffisamment à la main pour venir au contact. 
 

Et maintenant ça craque au quart de tour ! Après quelques essais , ça a l’air concluant, je repasse le ct vendredi pour pouvoir m’en servir en daily et voir ce que ça donne .

 

B707B5DE-6CD6-4331-8A8F-8E5EFCD27420.jpeg.533ffb393bd29be8df098cc1e6d8b52c.jpeg19E78F36-7C39-44A1-AB47-1663C119EF25.jpeg.03798ca70cb252ee64de061b915bfbb1.jpegB85FDEA1-1908-48FA-BC12-D2519F2EDB76.jpeg.76bd890dfc67606e328a6f95e5360858.jpeg

 

Sur celle ci , le vieux capteur à droite et le neuf destroy par ma faute à gauche…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2022 à 16:19, pretender03 a dit :

Si tu en as une en stock, profites en pour changer la platine des bobines .....

Elle chauffe et fout le binz .....et ne donne pas de code erreur ....

Au fait, tu as monté tes bobines avec la graisse ad hoc ?


En effet le Haynes préconise la graisse qui va bien , donc j’ai re démonté pour faire ça , merci d’avoir attiré mon attention là dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, The Lion King a dit :

Pour ma culture perso: ce capteur "capte" la position de quelle façon? Electro aimant?

Il faudrait que je fasse une photo de la poulie côté vilo, mais oui c’est aimanté et ça capte la position de la poulie (via 2 « cercles » métalliques qui viennent passer entre les plots du capteur ) , sachant qu’elle ne peut avoir qu’une position sur le vilo grâce à une clavette .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, The Lion King a dit :

Pour ma culture perso: ce capteur "capte" la position de quelle façon? Electro aimant?

Le capteur est placé de telle façon à ce que les plots du damper passe  entre le capteur 

image.png.bebbcb49f6b9827d3cded1b64cf5bbdc.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.