Nico93 Posted September 19, 2022 Report Share Posted September 19, 2022 Salut à tous Un peu embêté avec ma pa qui me fait des misères alors qu’elle était vendue… Elle a commencé par caler alors que je reprenais ma vitesse après un rond point , je me range et je dois attendre un moment avant qu’elle ne veuille redémarrer. Bobines bouillantes , après avoir fait de la ville …je me dit que je vais changer les bobines qui ne sont pourtant pas vieilles. Je rentre , j’arrive à reproduire la panne du non redémarrage du moteur mais pas de code défaut relevé. (Le voyant ses fonctionne normalement au fait) . Bobines , faisceau de fils de bougies neufs , du nettoyant contact partout et roule. Nickel pendant 2 ou 3 jours et pan c’est ma femme qui tombe en rade après avoir fait de la ville et en voulant repartir d’un stop. Elle arrive également à rentrer après avoir attendu quelques minutes. Je Check et cette fois l’odb me donne le code 17 , capteur aac d’après le net. Bien , j’en colle un neuf, et je change même le module d’allumage sous les bobines par un d’occasion. Nickel à nouveau pendant 2 jours . Puis avec l’acheteur au volant rebelote…pas d’autres codes défaut à l’odb. La voiture redémarre quasi instantanément après le calage maintenant. Ça arrive toujours à faible charge moteur, jamais sur neutre ni avec la,pedale au plancher . Je vais vérifier la pression d’essence, des fois que , mais j’avoue que je sèche un peu là… Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jordan Posted September 19, 2022 Report Share Posted September 19, 2022 Hello ! Mon père a aussi rencontré des soucis de coupure moteur aléatoires sur sa Park Avenue 1995, à faible charge. Et ça redémarrait nickel à chaque fois. Il avait résolu le problème en remplaçant le capteur aac ET le capteur de position vilebrequin. Je te garantie pas que ça réglera ton problème mais tu sembles avoir exactement les mêmes symptômes aujourd'hui. Et de mémoire, y avait aucun code erreur apparent. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nico93 Posted September 19, 2022 Author Report Share Posted September 19, 2022 Argh vu l’accessibilité de ce fameux capteur je vais rigoler je sens . Mais bon je l’ai déjà en stock alors pourquoi pas. Ce qui m’étonne , c’est qu’un capteur en défaut est censé générer un code à l’odb non? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pretender03 Posted September 19, 2022 Report Share Posted September 19, 2022 il y a 9 minutes, Nico93 a dit : Argh vu l’accessibilité de ce fameux capteur je vais rigoler je sens . Mais bon je l’ai déjà en stock alors pourquoi pas. Ce qui m’étonne , c’est qu’un capteur en défaut est censé générer un code à l’odb non? Si tu en as une en stock, profites en pour changer la platine des bobines ..... Elle chauffe et fout le binz .....et ne donne pas de code erreur .... Au fait, tu as monté tes bobines avec la graisse ad hoc ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jordan Posted September 19, 2022 Report Share Posted September 19, 2022 Et oui, ce pourquoi personne ne le change. 😙 Mon père avait d'ailleurs payé un pro pour s'en occuper. En principe, tout remonte à l'ODB mais j'ai déjà remplacé des pièces défectueuses non signalées par l'ODB. C'est peut être plus efficace sur les bagnoles actuelles mais sur mes vieux Jeep et Chrysler des années 1990-2000, tu pouvais en rencontrer des avaries avant de voir un seul voyant moteur. 😁 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nico93 Posted September 20, 2022 Author Report Share Posted September 20, 2022 Il y a 17 heures, pretender03 a dit : Si tu en as une en stock, profites en pour changer la platine des bobines ..... Elle chauffe et fout le binz .....et ne donne pas de code erreur .... Au fait, tu as monté tes bobines avec la graisse ad hoc ? J’ai changé la platine pour voir mais c’est de l’occas’…bon en attendant ça fonctionne pareil. Et je t’avouerai que non, pas mis de graisse sur les contacts des bobines Il y a 17 heures, Jordan a dit : Et oui, ce pourquoi personne ne le change. 😙 Mon père avait d'ailleurs payé un pro pour s'en occuper. En principe, tout remonte à l'ODB mais j'ai déjà remplacé des pièces défectueuses non signalées par l'ODB. C'est peut être plus efficace sur les bagnoles actuelles mais sur mes vieux Jeep et Chrysler des années 1990-2000, tu pouvais en rencontrer des avaries avant de voir un seul voyant moteur. 😁 Bon ben je vais m’y coller… Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nico93 Posted January 25 Author Report Share Posted January 25 Up Toujours en cours , avec mes petits moyens et le peu de temps que j’ai. C’était une vraie galère d’avoir la vis de la poulie damper (le capteur est caché derrière…) , ça a fini par venir à l’ancienne avec grosse rallonge, gros T et un tube d’échappement pour faire levier avec tout mon poids … J’avais déjà acheté un kit d’extracteur de poulie sauf que…j’avais pas fait gaffe que les v6 gm de cette génération (en tout cas les 3,3l et 3,8l apparemment ) ont besoin de vis spécifiques pour arriver à extraire la poulie. Rockauto vend un kit , il est en route. Suite au prochain épisode Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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