Présentation de ma Cougar 1967


Fabs74

Posts recommandés

  • Il y a 3 semaines...
  • Il y a 6 mois ...
Le 14/12/2022 à 13:43, Jean a dit :

 Salut tu aies inscrit sur FacebookMercury CougarFrance  ?

Je n’ai malheureusement (ou heureusement) Facebook.

 

J’ai récupéré la « belle » après des mois au garage car des soucis dans l’approvisionnement des pièces de suspension spécifique au Cougar mais maintenant c’est tout bon.

 

Mécaniquement elle est bonne pour la saison alors j’en profite pour la rouler tous les jours.

 

Malheureusement le garage par manque de place, la laisser stocker dehors en attendant les pièces et dame nature a fait quelques ravages sur la peinture et à fait ressortir les défauts que j’avais pu constater lors de l’achat.

 

Ce n’est pas bien grave, elle roule, freine et ronronne c’est l’essentiel, on met du sp98 et on profite 😊 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est pas foutu de mettre une bâche, ton garagiste?

Sur le long terme, ce n'est pas très bon de poser une bâche étanche sur une voiture (rétention de l'humidité qui monte du sol).

Mais pour quelques semaines c'est toujours mieux que de la laisser sous la flotte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des voitures qui rouillent, les jeunes (moins de 50 ans) n'ont pas idée que ça existe, ça fait plus de 30 ans qu'on n'en fabrique plus à part en Russie :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Phil a dit :

Des voitures qui rouillent, les jeunes (moins de 50 ans) n'ont pas idée que ça existe, ça fait plus de 30 ans qu'on n'en fabrique plus à part en Russie :D .

De toute façon maintenant elle sont en panne bien avant que la rouille puisse apparaître…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Charger976 a dit :

Il est pas foutu de mettre une bâche, ton garagiste?

Sur le long terme, ce n'est pas très bon de poser une bâche étanche sur une voiture (rétention de l'humidité qui monte du sol).

Mais pour quelques semaines c'est toujours mieux que de la laisser sous la flotte!


Non même pas, franchement ça m’a foutu les boules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Salut la communauté,

Voilà j'ai envie de passer à autre chose, je suis toujours content de rouler avec mais voilà les aléas du temps (météorologique, stockage de la voiture à l'extérieur à cause du pro) m'ont fait prendre conscience que cet objet ne devait plus faire parti de mon garage. J'aurais peut être pris plaisir à la faire restaurer mais finalement j'aime les formes arrondies.

Est ce qu'il y a des membres qui pourraient me donner leur avis sur l'état de la voiture (je ne connais pas de pro neutre ou simplement pas assez pro justement 🤣) pour me donner leur avis et ainsi déterminer une fourchette de prix pour une Cougar de 67 à restaurer entièrement.

Second point, d'un point de vue juridique, puis je vendre une voiture en précisant à l'acheteur (particulier et non un pro) "voiture à restaurer" afin que je ne sois pas emmerder par un procédurier ?

Et enfin, comme il n'y a quand même pas tout à jeter 😂 et côté mécanique je viens de lâcher un gros billet, que la voiture roule relativement bien, quel serait l'estimation de prix pour la vente d'une voiture à restaurer? 

Je sais que mes questions sont loin d'être évidente sans voir la voiture mais ça me permettra de discuter avec des passionnés. ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

difficile de donner une fourchette de prix mais étant donné que la restauration restante à faire est la carrosserie et que c’est le plus cher .. si tu la vend sans CT et même si elle roule je pense qu’entre 10 et 15000 c’est déjà pas mal et c’est suivant le taf en carrosserie à faire .. 

voilà pour mon avis et perso j’adore ces caisses mais la carrosserie me fait peur je n’ai pas les compétences 😅

attend les avis des autres hein je suis le premier à m’être mouillé 😅😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, nono63000 a dit :

Salut

difficile de donner une fourchette de prix mais étant donné que la restauration restante à faire est la carrosserie et que c’est le plus cher .. si tu la vend sans CT et même si elle roule je pense qu’entre 10 et 15000 c’est déjà pas mal et c’est suivant le taf en carrosserie à faire .. 

voilà pour mon avis et perso j’adore ces caisses mais la carrosserie me fait peur je n’ai pas les compétences 😅

attend les avis des autres hein je suis le premier à m’être mouillé 😅😂

Merci d'avoir pris le temps de répondre ,

Effectivement c'est hyper aléatoire suivant ce qui se trouve sous la peinture et le blackson.

Je me pose beaucoup de question pour commencer le travail de ponçage au niveau du châssis pour avoir quelque chose de plus transparent pour un futur acheteur mais je suis pris par le temps et par le manque de place.

J'ai la place pour stocker dans le garage mais ça se complique lorsqu'il faut tourner autour pour bricoler. 

Est il possible de refaire le châssis indépendamment de la carrosserie sur une Cougar? 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Fabs74 a dit :

Merci d'avoir pris le temps de répondre ,

Effectivement c'est hyper aléatoire suivant ce qui se trouve sous la peinture et le blackson.

Je me pose beaucoup de question pour commencer le travail de ponçage au niveau du châssis pour avoir quelque chose de plus transparent pour un futur acheteur mais je suis pris par le temps et par le manque de place.

J'ai la place pour stocker dans le garage mais ça se complique lorsqu'il faut tourner autour pour bricoler. 

Est il possible de refaire le châssis indépendamment de la carrosserie sur une Cougar? 

Merci


tu peux refaire tout le dessous oui mais il va te falloir démonter tout ce qui te gêne pour aller poncer / gratter en dessous … c’est pas une mince affaire 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Fabs74 a dit :

Est il possible de refaire le châssis indépendamment de la carrosserie sur une Cougar?

C'est une monocoque, donc il n'y a pas de "châssis" (au sens "échelle en profilé sur laquelle la carrosserie est boulonnée").

Les ailes AV et les ouvrants (capots et portières) sont démontables, pour tout le reste il faut sortir la disqueuse et le poste à souder. Et souder des renforts en provisoire si tu découpes des tôles structurelles sinon la caisse peut se tordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos.

De toute façon il faudra que je prenne une décision. La vendre dans l’état, c’est à dire en très bon état mécanique mais il faudra prévoir une restauration et le potentiel acheteur en sera de toute façon informer, ou alors je me lance dans la restauration (faite par un pro).

 

Pour l’instant, je n’ai eu qu’un avis d’un seule professionnel de la voiture américaine, est ce qu’il serait judicieux que je demande l’avis d’un autre pro pour au moins comparé les avis?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est qu'on ne sait pas ce qu'il y a comme vrai boulot. 10 à 15K c'est une voiture roulable et pas trop attaquée. Dans ton cas on en sait rien.

 

Prendre le temps de poncer le dessous pour connaître la réelle étendue des dégâts, c'est ça le plus important. Acheter un âne dans un sac, c'est facile, mais ça se fait à pas cher.

 

On achète la mécanique, et on considère que le reste de la caisse est à jeter, donc maximum 5000 balles (incluant tout ce qui peut être récupérable en carrosserie pour la vente, et ne pas croire que ça vaut quelque chose ici, personne ne cherche de portière pour une cougar 67 par exemple).

 

Sinon, tu prends un weekend, tu ponces, tu grattes, t'en chie un peu mais au moins tu sais ce que tu vends. Au bout d'un moment, il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Restaurer pour revendre, ça peut être intéressant quand on fait soi-même.

Si tu dois le faire faire par un pro, une fois les travaux déduits il te restera moins qu'en la vendant telle quelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça le dilemme mais je n'ai pas envie de passer la patate chaude à un type qui peut potentiellement se retourner contre moi.

 

Je viens de faire rapidement une petite partie du passage de roue arrière droit, pour voir ce qui se cache sous le blaxon et pour l'instant c'est rouillé mais solide 🤞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Fabs74 a dit :

Oui c'est ça le dilemme mais je n'ai pas envie de passer la patate chaude à un type qui peut potentiellement se retourner contre moi.

 

Je viens de faire rapidement une petite partie du passage de roue arrière droit, pour voir ce qui se cache sous le blaxon et pour l'instant c'est rouillé mais solide 🤞

Elle est en cg.collection ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fabs74 a dit :

Pour quelle raison personne ne peut se retourner contre moi concernant la carte grise collection ?

Un peu de lecture :

https://www.ledall-avocat.fr/la-garantie-legale-des-vices-caches-sapplique-bien-aux-vehicules-de-collection/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fabs74 a dit :

J'en ai aucune idée du prix de vente puisque je ne connais pas précisément les travaux à effectuer.

 

Pour quelle raison personne ne peut se retourner contre moi concernant la carte grise collection ?

Parce que une voiture de collection perd son fonction d'objet, cest a dire que ce n'est plus une voiture pour se deplacer mais une voiture pour regarder, pour collectionner dont le.fait quelle puisse rouler est optionnel. 

De plus il sera réputé normal d'avoir des problemes sur une vehicule de collection, âgé tels que la rouille ou un système de feinage defaillant, meme seuf. 

Le seul angle dattaquz est le dol : si on cache une avatie technique majeure qui ferzit quon aurait pas achete la voiture commenun chassis rouille et ressoudé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on dit les copains du forum, il faudra que je prenne le temps de débarbouiller le châssis pour savoir ce qu’il se cache dessous avant de la vendre, pour que ce soit clair pour le futur acheteur ou pour me permettre de faire ou non la restauration.

 

D’après les premiers éléments que j’ai vu en grattant légèrement les passages de roues arrière est une légère corrosion de surface. 
Ce qui me saute le plus aux yeux est que des réparations ont été faite (bout de tôle remplacé) mais à la « truelle », à confirmer lorsque j’aurais plus de temps. À suivre…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Fabs74 a dit :

Ce qui me saute le plus aux yeux est que des réparations ont été faite (bout de tôle remplacé) mais à la « truelle »

L'important est de savoir si le bout de tôle a été remplacé par un bout de tôle (et là, même si le CT tord la bouche, c'est pas trop grave) ou par un tas de plâtre et de papier journal, dont plusieurs kilos d'écailles de rouille apparues depuis vont dégringoler quand quelqu'un va gratter. Oui, ça s'est vu, j'ai même des noms :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.