Présentation de ma Cougar 1967


Fabs74

Posts recommandés

Je sais que la bienséance le réprouve mais toujours regarder avec insistance sous les jupes des demoiselles .... :D

Histoire de pas tomber sur une Géraldine ....:hauhau:

Modifié par pretender03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le montage du yoke de sortie de boite est particulièrement bizarre...

 

Pour ce qui est du reste, je ne mettrais pas un centime dans un sablage .

La méthode du grattage spatule+ brosse sur perceuse/disqueuse, mais aussi en utilisant aussi un produit dégoudronnant comme me l'a déjà suggéré CAN-AM, sous la référence Renault :  7711237751, devrait être plus économique.

 

A ce moment-là tu prendras une décision. Et si tu veux vendre en état, l'éventuel acheteur y verra plus clair.

Modifié par kat55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait. 

Tu la mets sur un pont ou simplement sur des chandelles suffisamment hautes (c'est moins confortable mais on a pas tous un pont à disposition ni un garage assez haut de plafond). Perso j'ai utilisé des chandelles 6 tonnes "poids lourds " qui montent à plus de 40cm.

Et c'est parti pour des dizaines d'heures de saine activité ; à bouffer de la poussière,  du dégraissant,  des paillettes de rouille dans les yeux malgré les lunettes, etc...

Par contre ça ne coûte pas cher (spatule,  dégraissant, brosses laiton et acier pour perceuse et disqueuse,  toile emeri).

Il existe aussi des rallonges flexibles qu'on adapte sur la perceuse pour les endroits difficiles d'accès. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le boulot le plus rock 'n roll mais il ne demande aucune compétence particulière et te permettra de poser un vrai diagnostic sur l'état de la voiture. 

Tu visualiseras les organes mécaniques,  leur fonction,  leur état , les fuites, etc...

Progressivement tu auras une auto propre,  sans accumulations de graisse et de terre. C'est beaucoup plus plaisant de travailler sur un truc clean. 

C'est même addictif; tu commences à nettoyer un endroit bien précis pour une raison bien précise et tu finis par tous les soubassements du pare-chocs avant au pare-chocs arrière. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, kat55 a dit :

Le montage du yoke de sortie de boite est particulièrement bizarre...

 

Pour ce qui est du reste, je ne mettrais pas un centime dans un sablage .

La méthode du grattage spatule+ brosse sur perceuse/disqueuse, mais aussi en utilisant aussi un produit dégoudronnant comme me l'a déjà suggéré CAN-AM, sous la référence Renault :  7711237751, devrait être plus économique.

 

A ce moment-là tu prendras une décision. Et si tu veux vendre en état, l'éventuel acheteur y verra plus clair.

 

Peut être juste de bushing qui est H.S.  Il faut démonter et voir si le yoke n'a pas pris une claque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’était celle en vente dans un garage non?? J’ai l’impression d’avoir vu l’annonce sur Leboncoin.. j’espère juste que tu l’as acheté bien moins chère que ce qu’ils en voulaient car sinon y’a peut être des recours avec le CT validé vu l’état non? Sans parler de se faire rembourser ils pourraient te prendre en charge la restauration des sous bassement à minima non? 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep si tu vends en cachant rien avec un prix coherent y a pas de soucis. 🙂

 

Ouaip, d'ailleurs a propos d'inspection tu peux demander aux gens du fofo qui sont dans le coin un coup de main. D'ailleurs si quelqu'un a besoin de voire une voiture cote ariege/aude/ haute garonne. Faites moi signe, je ferai ca avec plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, nono63000 a dit :

C’était celle en vente dans un garage non?? J’ai l’impression d’avoir vu l’annonce sur Leboncoin.. j’espère juste que tu l’as acheté bien moins chère que ce qu’ils en voulaient car sinon y’a peut être des recours avec le CT validé vu l’état non? Sans parler de se faire rembourser ils pourraient te prendre en charge la restauration des sous bassement à minima non? 😉

Malheureusement non je ne l'ai pas acheté à un pro mais à un membre du forum. Donc je pensais, s'il avait conscience de la chose, qu'il aurait pu m'avertir des travaux futurs. 

Je suis le seul responsable car il ne m'a pas forcé la main à l'acheter et j'étais le seul à prendre la décision mais j'aime bien l'honnêteté des gens et lorsqu'on vous dit qu'elle est saine, venant d'un forum passionné des américaines vous avez envie d'y croire. Bref c'est un autre débat...

 

Pour revenir au CT, effectivement c'est ce que m'a dit le garagiste où se trouve la Mercury, sa première question après inspection: tu as le CT valide?

Donc il y a peut être quelque chose à faire de ce côté là et est ce que cela va aboutir quelque part?

Modifié par Fabs74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exterieurement elle est magnifique...difficile de pas succomber. 😍.

Pour les problemes: il faut le voir comme un apprentissage. une fois mais pas 2.

Vraiment belle voiture!!!

Modifié par kyril31
Oubli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, twentyone_forever a dit :

 

Peut être juste de bushing qui est H.S.  Il faut démonter et voir si le yoke n'a pas pris une claque.

En fait, c'est la bague conique qui est surprenante, ce montage n'est plus d'actualité.

Ici, oui le bushing de queue de boite est mort, les autres internes peuvent avoir aussi morflés.

Pour le yoke et l'arbre c'est bien à vérifier. 

Si remplacement du yoke, il faut veiller à prendre la bonne longueur, il en existe de deux sortes sur C4

Le nombre de splines (dentures) peut varier lui aussi et dépendra de la motorisation.

Le niveau d'huile est bon pour cette boite ?

Ci-dessous, le montage avec joint de queue comme on en trouve actuellement en vente.

20221022_132602.jpg.67a2e87cce1140ba3e4c6e3ca375c25c.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 5 semaines...

Salut à tous,

voilà enfin le devis m’est parvenu hier et il y a du taf… Et beaucoup d’argent à lâcher.

Heureusement que l’ancien proprio m’avait confirmé entretien à jour autrement je n’ose imaginer la « douloureuse ».

Bref je me suis fait avoir et je le prends comme une expérience (mauvaise) de l’américaine, au moins il y aura des choses à ne plus faire pour le prochain proprio lorsque je la vendrais.

Finalement les pièces ne sont pas si onéreuse que cela, ce qui me plombe le devis est la main d’œuvre et également les frais de douane.

J’attends encore un dernier prix et je devrais lancer les hostilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si pour 4300€ la voiture est correctement remise en état (mécanique + carrosserie) c'est un bon prix!

 

Si le pro se contente de couper les rivets qui dépassent du plancher et de rajouter une 2ème couche d'anti-gravillons sous les planchers, c'est cher!

 

Il y a tellement de façons de restaurer une voiture; du 100% pro au 100% gougnafier:sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2022 à 20:59, sebastien 01 a dit :

Pour le dessous , en effet on dirait voir a quelques endroit de la fibre de verre ( choucroute ) mais pas partout non plus .

A mon avis ils ont recouvert de fibre de verre la ou la rouille était perforante puis ensuite ils ont mis une couche générale de peinture noire ou antigravillon ( ça a l'air épais comme produit ) pour être uniforme .

 

 

Tu as raison, le truc qu'ils ont appliqué semble vraiment épais!

On est plus près du "noir de fondation" utilisé en bâtiment que de l'anti-gravillon...:D

C'est plus efficace pour cacher la misère:sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Charger976 a dit :

Si pour 4300€ la voiture est correctement remise en état (mécanique + carrosserie) c'est un bon prix!

 

Si le pro se contente de couper les rivets qui dépassent du plancher et de rajouter une 2ème couche d'anti-gravillons sous les planchers, c'est cher!

 

Il y a tellement de façons de restaurer une voiture; du 100% pro au 100% gougnafier:sifflement:

On parle que de la remise en état mécanique, pas de la carrosserie 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais...J'me disais aussi que c'était un trop bon prix...

Si tu ne fais rien en carrosserie toi-même, tu vas être vite au delà des 10K€ pour la méca+carrosserie.

 

Pour relativiser, 99% des bagnoles anciennes révèlent des surprises à leurs nouveaux propriétaires.

 

La seule voiture parfaite que je connaisse n'est pas encore terminée; c'est la Pontiac Bonneville '59 de Can-Am:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a toujours des surprises et c'est normal mais ce n'est pas grave, je vais la faire réparer mécaniquement et en ce qui concerne la carrosserie, je vais suivre les conseils de certains membres pour voir l'étendue des dégâts (ou pas) au moins je serais rassuré ou dépité 😁😁😁😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.