Présentation de ma Cougar 1967


Fabs74

Posts recommandés

Salut à tous,

 

Enfin je prends le temps d’ouvrir un sujet concernant l’achat de la Mercury Cougar de 1967. 
Je n’ai pas encore eu le temps de faire de jolies photos mais elles viendront par la suite.

 

L’achat a été un peu précipité mais lors qu’il faut y aller faut y aller donc direction le Nord de la France pour voir cette jolie Cougar qui avait été vu par un membre du forum qui a été super sympa de faire le déplacement rien que pour moi alias @pat060

 

Pour la petite présentation, c’est une auto qui vient du Québec et qui a été partiellement restauré la bas, en toute franchise elle n’a pas été correctement restauré surtout pour le côté peinture, j’ai l’impression qu’elle a été peinte rapidement bref il faudra revoir un peu plus tard.

 

Pour le côté sympa, j’ai la facture d’achat et les codes correspondent à la facture donc c’est plutôt une bonne chose.

 

L’intérieur est joli, les mousses de siège sont à revoir, le ciel de toit est parfait ainsi que l’ensemble intérieur, tous les compteurs fonctionnent, le chauffage (le radiateur est à changer, fuite) et la ventilation également.

 

Niveau mécanique, il s’agit du moteur de base 289ci, il roule plutôt bien, les vitesses passent en douceur à part entre la 2 et la 3 à faible vitesse (petit à coup), le compartiment moteur est super propre.

 

Les spécificités de la Cougar sont fonctionnelles : phares avant amovibles, cadencement des clignotants arrières.

 

C’est un pur plaisir cette caisse, depuis le début d’année je roule avec et j’ai toujours le smille à son bord.

Et elle ne passe pas inaperçu, même sur les rassemblements pourtant habitués aux vieilles américaines.

 

Les photos suivront.

 

Au plaisir… 

 

Fabs74

Modifié par Fabs74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations !

Pareil! Moi aussi je veux des photos des dessous en dentelle de ta cougar!😁😁

Je parle de la voiture, hein ?!

 

Sans rire je suppose que tu as été vigilant au sujet de la corrosion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Salut à tous,

 

je n’ai pas encore fait de photos de la bête, désolé.

 

Je l’ai emmené au garage pour un Check up complet après avoir rouler tout un été avec et relevé quelques anomalies.

 

Du coup pas mal de choses à faire, les freins, les croisillons, les rotules inférieures, un roulement explosé sur une roue arrière, du jeu en sortie de boîte, quelques joints à remplacer bref j’attends le devis…

 

je vous tiens informé dès la réception du devis et des travaux effectués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Fabs74 a dit :

Salut à tous,

 

je n’ai pas encore fait de photos de la bête, désolé.

 

Je l’ai emmené au garage pour un Check up complet après avoir rouler tout un été avec et relevé quelques anomalies.

 

Du coup pas mal de choses à faire, les freins, les croisillons, les rotules inférieures, un roulement explosé sur une roue arrière, du jeu en sortie de boîte, quelques joints à remplacer bref j’attends le devis…

 

je vous tiens informé dès la réception du devis et des travaux effectués.

Si elle est passée au CT dans cet état, ça promet pour la suite ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Fabs74 a dit :

Salut à tous,

 

je n’ai pas encore fait de photos de la bête, désolé.

 

Je l’ai emmené au garage pour un Check up complet après avoir rouler tout un été avec et relevé quelques anomalies.

 

Du coup pas mal de choses à faire, les freins, les croisillons, les rotules inférieures, un roulement explosé sur une roue arrière, du jeu en sortie de boîte, quelques joints à remplacer bref j’attends le devis…

 

je vous tiens informé dès la réception du devis et des travaux effectués.


bon courage ça risque d’être salé… 😔

si déjà t’as pas de rouille perforante cachée c’est déjà ça 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, pretender03 a dit :

Si elle est passée au CT dans cet état, ça promet pour la suite ....

Oui elle est passée au ct comme cela, je lui ai mis quelques miles depuis l’achat mais je ne pense pas avoir pu détérioré la mécanique à ce point.

 

Il y a 7 heures, nono63000 a dit :


bon courage ça risque d’être salé… 😔

si déjà t’as pas de rouille perforante cachée c’est déjà ça 😊

Concernant la rouille, en toute franchise il m’a dit qu’il n’avait pas vraiment eu le temps de regarder mais que tout n’était pas perdu 🤣🤣🤣

 

il y a du boulot puisqu’il y a de la cache misère et lui craint le pire, je suis un peu plus optimiste… mais étant novice puis je avoir confiance en mon analyse? 🤨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fabs74 a dit :

Il y a du boulot puisqu’il y a de la cache misère et lui craint le pire, je suis un peu plus optimiste… mais étant novice puis je avoir confiance en mon analyse? 🤨

Non ....:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas ce qu'en pense les copains, mais sur les photos ont l'impression qu'ils ont peint par dessus la rouille!

Ca n'inspire rien qui vaille et sent plutot le maquillage. Sans decapage difficile de se prononcer pour savoir le stade de cancer.

Pour le jeu....attention a l'usure prématuré des pieces en mouvement, ca vibre en roulant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le dessous , en effet on dirait voir a quelques endroit de la fibre de verre ( choucroute ) mais pas partout non plus .

A mon avis ils ont recouvert de fibre de verre la ou la rouille était perforante puis ensuite ils ont mis une couche générale de peinture noire ou antigravillon ( ça a l'air épais comme produit ) pour être uniforme .

Ce n'est pas non plus dramatique , si c'est bien de la fibre de verre ( et que tu veux arranger cela ) il faudra décaper c'est zones et refaire de la tôlerie .

Si tu sais le faire , ça te coûtera pas grand chose et te prendra un peu de temps , mais si tu le fait faire ça va te coûter cher et tu ne sera pas exactement ce qu'ils ont fait ( du travail propre ou encore du cache misère ) 

Pour moi c'est propre pour du cache misère ( pas de dentelle de tôles ou d'un trou de 6m² )  , mais il te faudra arranger cela quand tu pourras pour évité que ça empire ;) 

Modifié par sebastien 01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si sur seb....seul un sablage va reveler la vrai nature (de la force) de la carrosserie. J'ai eu le cas sur un 4X4, rien ne semblait mauvais, a part le barbouillage epais noir du pro avant livraison....Quand j'ai commencé a sabler les bas de caisse ... c'etait reglement de compte a OK Corral :(. 

Apres ca change rien, tu as la caisse, faut s'y mettre, je te conseille de pas trop attendre la rouille avance comme un TGV.

Y a un bon sableur à Lathuile.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, kyril31 a dit :

Pas si sur seb....seul un sablage va reveler la vrai nature (de la force) de la carrosserie. J'ai eu le cas sur un 4X4, rien ne semblait mauvais, a part le barbouillage epais noir du pro avant livraison....Quand j'ai commencé a sabler les bas de caisse ... c'etait reglement de compte a OK Corral :(. 

Apres ca change rien, tu as la caisse, faut s'y mettre, je te conseille de pas trop attendre la rouille avance comme un TGV.

Y a un bon sableur à Lathuile.

 

 

 

Après oui je suis complètement d'accord avec toi , un sablage serait l’idéal pour voir ce qu'il ce cache dessous , il ce peut qu'il y ai de multiples petit troues combler par l’épais produit noir qui a était appliqué .

Mais après je m'attendait a beaucoup plus pire , ou alors c'est le cas mais le cache misère cache bien les dégâts 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pire qu'un longeron d'une caisse autoporteuse réparé à l'arrache ?  Là Seb tu es en mode bisounours.:D

 

Quand au sablage d'une caisse, c'est le point de non retour. Le moment ou tu vas investir autant dans les réparations que dans l'achat de l'auto. 

Dans le cas présent, il faut gratter la couche de maquillage pour voir ce qu'il y a dessous point par point. 

Et sonder avec une pique les endroits ou l'on passe à travers.  

Dans l'urgence je me consacrerais uniquement sur les zones ou la structure semble endommagé (genre le longeron). La carrosserie ou les tôles d'habillages sont secondaires. 

Rien n'est impossible en réparation carrosserie. Mais c'est chronophage et couteux, bien plus que pour la mécanique.

 

Sur cette auto les planchers sont pourris, les vis qui dépassent sont là pour tenir un bout de tôle posé à l'arrache. Quand tu vois que le type n'a même pas prit la peine de couper les vis avant de tartiner le blackson, cela en dit long sur le reste.

Mais ça ce n'est pas grave, la plupart des proprios de Mustang non plus leurs planchers d'origines.  

Et c'est relativement facile de les remplacer proprement par des repros. (sans vis ou rivets pop)

Modifié par CAN-AM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre soutien. Ce n'est pas catastrophique mais il y a du boulot et un billet de 8 à 10 k€ si on fait faire par un pro. 

En plus je souhaitais juste lui faire un entretien et la vendre pour passer à quelque chose d'un peu plus costaud mais du coup, il faut revoir les plans 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fabs74 a dit :

Merci pour votre soutien. Ce n'est pas catastrophique mais il y a du boulot et un billet de 8 à 10 k€ si on fait faire par un pro. 

En plus je souhaitais juste lui faire un entretien et la vendre pour passer à quelque chose d'un peu plus costaud mais du coup, il faut revoir les plans 😁

Tu peux la jouer comme ça, mais imagine que ton futur acheteur aille dans le fond des choses et te cherche la misère......

Quand à prendre quelque chose de costaud, encore faut il être sûr de ne pas se faire refiler encore un âne dans un sac ...

En résumé, t'as pas le Q sorti des ronces ....😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te rassurer Fab, entre le coupe de barbouille, et le decoquage complet, tu peux faire sabler ton chassis en demontant tes trains roulants, reservoir et ligne... et tout ce que y a dessous et faire sabler traiter et peindre. C'est deja intermediaire (4/5000) Tu peux fair le sablage et traitement chassis sans demontage (un billet de 2000 c'est raisonnable), mais ca sera moins propre...mais toujours mieux que rien.

Sinon tu fais comme beaucoup d'entre nous....ponceuse, poste a souder et en avant 🙂

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, kyril31 a dit :

Pour te rassurer Fab, entre le coupe de barbouille, et le decoquage complet, tu peux faire sabler ton chassis en demontant tes trains roulants, reservoir et ligne... et tout ce que y a dessous et faire sabler traiter et peindre. C'est deja intermediaire (4/5000) Tu peux fair le sablage et traitement chassis sans demontage (un billet de 2000 c'est raisonnable), mais ca sera moins propre...mais toujours mieux que rien.

Sinon tu fais comme beaucoup d'entre nous....ponceuse, poste a souder et en avant 🙂

 

 

Merci pour ton message, effectivement il y a toujours des solutions plus ou moins coûteuse. Je ne sais pas si je suis capable de jouer du marteau et du poste à souder.

 

Après la vente peut être envisagé en étant transparent sur les travaux à effectuer, pas comme certain, avec le prix qui forcément devra être cohérent.


Dans tous les cas comme le disait le garagiste, je peux rouler comme ça pour l’instant, le priorité est les réparations mécaniques.

 

C’est un métier d’inspecter une voiture sans être trop tenter d’acheter la première venue. 🥴

 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.