Panne klaxon sur park avenue


Nico93

Posts recommandés

Hello les pros de la PA! 
 

Soudainement plus de klaxon (y en a pourtant 3 sous le capot) un jour de forte chaleur. Je me dis que ça doit être le relais , j’en mets un neuf après l’avoir vérifié , rien.

Je démonte le module d’AirBag pour avoir accès aux fils et au ressort à la masse (déjà eu cette panne car mal placé ) , tout est bon.

Évidemment , tous les fusibles sont bons, rien de débranché ou de suspect… 

 

Des idées ? J’espère que c’est pas un fil bousillé à un endroit inaccessible…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, le klaxon n'est pas protégé par un fusible. Parfois par un disjoncteur thermique ("circuit breaker"), regarde dans ta doc si c'est le cas et où il se trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Phil a dit :

En général, le klaxon n'est pas protégé par un fusible. Parfois par un disjoncteur thermique ("circuit breaker"), regarde dans ta doc si c'est le cas et où il se trouve.


J’ai que le Haynes qui est vachement générique je trouve . Je vais rejeter un œil 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 6 mois ...
Le 29/08/2022 à 21:48, The Lion King a dit :

T'as essayé de faire pouet avec un fil directement au cul du klaxon?


Je m’y suis remis. Ça pouet quand je mets du 12v en direct, ça pouet même quand je mets du 12v à la borne 30 du relais…

 

Mais c’est tout…relais neuf, fusibles ok , contacteur sur le volant nettoyés …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nico93 a dit :


Je m’y suis remis. Ça pouet quand je mets du 12v en direct, ça pouet même quand je mets du 12v à la borne 30 du relais…

 

Mais c’est tout…relais neuf, fusibles ok , contacteur sur le volant nettoyés …

 et du coup il reste quoi à vérifier entre ton volant et le relais ? possiblement un fil endommagé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben la t'a plus trop le choix... soit tu tombes le reste du volant et tu vérifies l'alimentation 12V et la continuité jusqu'à trouver le coupable, soit tu câbles un bouton en plus quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sembles avoir un problème de commande sur tes klaxon. Sur la P.A le bouton de klaxon n'envoi pas du 12v à la bobine du relai, mais il met cette dernière à la masse pour la faire claquer.

 

Pour voir d'où vient le problème mets le contact, prends un voltmètre et regarde si tu as du 12v sur la borne 2 du connecteur du relai. Si oui le problème est entre le volant et le relai.

 

Pour en être sûr tu peux ensuite faire un test de continuité entre la borne 5 du connecteur du relai et le - de la batterie, si en appuyant sur le klaxon tu as une continuité c'est que le problème est ailleurs.

 

Tu peux ensuite faire une continuité entre la borne 5 et le connecteur dans le bouton du klaxon, si ça sonne le fil de commande est bon jusqu'au volant et donc le soucis est au niveau du bouton.

 

spacer.png

 

 

Modifié par Buick27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2023 à 07:59, Buick27 a dit :

Tu sembles avoir un problème de commande sur tes klaxon. Sur la P.A le bouton de klaxon n'envoi pas du 12v à la bobine du relai, mais il met cette dernière à la masse pour la faire claquer.

 

Pour voir d'où vient le problème mets le contact, prends un voltmètre et regarde si tu as du 12v sur la borne 2 du connecteur du relai. Si oui le problème est entre le volant et le relai.

 

Pour en être sûr tu peux ensuite faire un test de continuité entre la borne 5 du connecteur du relai et le - de la batterie, si en appuyant sur le klaxon tu as une continuité c'est que le problème est ailleurs.

 

Tu peux ensuite faire une continuité entre la borne 5 et le connecteur dans le bouton du klaxon, si ça sonne le fil de commande est bon jusqu'au volant et donc le soucis est au niveau du bouton.

 

spacer.png

 

 


Ça commence mal, je n’ai pas de 12v à cette borne ….du coup qu’est ce qui amène du 12 jusque là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nico93 a dit :


Ça commence mal, je n’ai pas de 12v à cette borne ….du coup qu’est ce qui amène du 12 jusque là ?

 

Oui et non, c'est que le soucis ne viendrait pas du volant.

 

C'est alimenté par le fusible 25A qui est sous la boite à gant, c'est celui colorié en noir.

 

spacer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Buick27 a dit :

 

Oui et non, c'est que le soucis ne viendrait pas du volant.

 

C'est alimenté par le fusible 25A qui est sous la boite à gant, c'est celui colorié en noir.

 

spacer.png

Mince, j’ai pourtant checke tous les fusibles. J’y retourne demain après boulot.

 

Merci beaucoup pour ton aide en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Buick27 a dit :

 

Oui et non, c'est que le soucis ne viendrait pas du volant.

 

C'est alimenté par le fusible 25A qui est sous la boite à gant, c'est celui colorié en noir.

 

spacer.png


Petite séance tout à l’heure, le fusible était cramé (sans doute de ma faute en essayant d’alimenter le relais), et bien entendu ça ne fonctionne pas avec un fusible neuf.

 

En revanche j’ai bien du 12v au relais , mais à la borne 5 pour moi (si je regarde la forme des broches)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2023 à 16:06, Nico93 a dit :


Petite séance tout à l’heure, le fusible était cramé (sans doute de ma faute en essayant d’alimenter le relais), et bien entendu ça ne fonctionne pas avec un fusible neuf.

 

En revanche j’ai bien du 12v au relais , mais à la borne 5 pour moi (si je regarde la forme des broches)

 

Ducoup il ne te reste plus qu'à faire les tests indiqués plus haut mais en prenant la borne 2 à la place de la borne 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 mois ...
Le 21/03/2023 à 18:45, Buick27 a dit :

 

Ducoup il ne te reste plus qu'à faire les tests indiqués plus haut mais en prenant la borne 2 à la place de la borne 5.


En fait j’ai encore fait mon boulet, quand j’ai vu les petits numéros sur le relais , ben ils correspondent au schéma .

 

Du coup comme le problème venait du volant, j’ai démonté jusqu’à trouver le problème …. Merci les how to sur YouTube d’ailleurs.

 

Du coup, c’est le câble de l’Airbag qui est venu se prendre dans la lock plate jusqu’à venir casser le petit cylindre en plastique dans lequel se trouve un tube monté sur ressort dont le rôle est de faire contact pour la commande des Klaxons.

 

Ce cylindre étant moulé sur la pièce qui commande les clignos et les warning, j’ai pris du neuf pour changer le tout (bonjour la galère pour faire passer les fils avec la barrette de connection…).

 

Pour l’Airbag, j’avais ramené une colonne de park avenue dans un lot de pièces , ça m’a permis de récupérer le fil entier histoire d’éviter de faire des raccords douteux.

 

Je viens de finir de tout remonter et ça pouet super bien ! Encore merci au forum pour le coup de main ! 

 

Ce qui signifie le départ prochain de la Buick, l’acheteur attendant patiemment que je la répare.

 

Une des rares photos que j’ai prise avec l’iPad 

 

D443A6D7-E45E-49B9-9532-F4A1F6F7AD10.jpeg.d95bcd9b200b8e0572c16bea10fc4031.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.