Numéro de moteur


alex67120

Posts recommandés

3970010 (de 1969 à 1979), c'est bien un bloc 350ci.

La forme (allongée) servant à frapper le N° d'identification est du début de la série, à partir de 1969. En 1975, par exemple, la forme devient rectangulaire. A voir pour quel millésime 70', cette fonderie a évoluée.

Modifié par kat55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pourrais te dire "tape 3970010 dans Google".

 

  

il y a 59 minutes, alex67120 a dit :

Wohw quels connaissance,je le répète ce forum et top

 

Mais mieux, tape 3970010 dans le moteur de recherche du forum, tu seras surpris :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 8 mois ...

Je profite du sujet car je cherche à confirmer que mon moteur est bien un moteur d'origine, un 429ci. 

C'est pour ma cadillac coupe deville 1966. 

Je vais refaire le moteur complet, pour la commande de pièces c'est mieux lol 

J'ai ces numéro mais ne trouve pas de tableau ou autre sur le net 

IMG_20230508_122145.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là c'est un numéro de fonderie. Comme tu ne dis pas s'il est sur le bloc, un collecteur ou une culasse, ça n'aide pas beaucoup. Il faudrait en avoir plusieurs pris un peu partout pour voir si ça colle.

 

Le numéro d'identification (sans doute frappé) est à l'arrière du bloc côté gauche (conducteur) en-dessous de la culasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo est prise sur l'arrière du bloc, côté gauche. 

Pour le moment, je n'ai rien vu sur les culasse et admission. 

Je devrais voir si tous correspond une fois démonté et nettoyer. 

Mais si tu as une piste au moin pour mon bloc je suis preneur 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le casting 1485156 de ton bloc correspond bien au 429 entre 64 et 67

L'admission à son casting (1477387) en relief devant le carbu, mais c'est trompeur

puisque elle est aussi montée sur le 390 de 1963 .

En 67 ce n'est à nouveau plus la même admission avec un début d'évolution vers le 472.

Avec Cadillac, il faut se méfier, ils font se croiser les évolutions moteur au fil des années.

N'hésites pas à demander au revendeur de pièces.

Ce n'est pas trop gênant pour du lambda (chevy/Ford) courant, mais là les pièces ne sont pas au mêmes tarifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta réponse me conforte dans l'idée que j'avais. Merci beaucoup kat55 ! 

 

Je prend habituellement mes pièces chez summit et rockauto (j'ai déjà un 318ci de plymouth à la maisonpour un autre projet ) normalement pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien, c'est une bonne base de recherche ces deux sites.

Pour la partie boite auto, Fatsco Transmission Parts est intéressant, ils te demandent des précisions pour t'envoyer les bonnes pièces.

Sinon, Speedway Motors ou ID Carid pour du courant (parfois moins chère que Rock port compris), CaddyDaddy ou Kanter auto produc pour les trucs spécifiques ou bien encore Ebay motors pour de l'occase et du neuf.

 

Pour rénover un moteur, Falcon que l'on trouve sur Ebay Motors proposent des kits moteur.

C'est à comparer à ton panier de chez Rock par exemple..

Il faudra que tu fasses attention, chez Falcon certains kits en fonction de la composition, font 64-65 mais pas 66.

D'autres correspondent aux 64-67 avec un contenu différent.

Il y a bien une évolution en fonction de l'année.

Bref, prends ton temps pour passer commande, Rock n'est pas toujours fiable et c'est ballot de se retrouver avec de la pièce inutilisable. 

Falcon te répondra en fonction du kit demandé et les composant du kit sont des marques courantes que tu trouves aussi sur Rock.

 

Comme pour une boite auto, mieux vaut démonter ton moteur, bien identifier les pièces et tes besoins pour seulement après passer commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.