Pontiac Trans AM TBI 91'


Raikkonen

Posts recommandés

Bonjour à tous,

Ça faisait un petit moment que je n'étais pas repassé par le showroom, la dernière fois (2014) remontant à la présentation de ma Cadillac STS de 2006,

et revendue depuis. Entre temps j'ai donc eu une BMW Série 7 1ere gen (1983) et suis ensuite repassé sur une Corvette C5 LS1 que j'ai gardé

seulement un an et demi. C’était une superbe voiture, un vrai dragster mais elle ne me correspondait pas et j'avais besoin de repasser sur quelque chose de

moins "radical".

J'ai donc opté pour une Pontiac Trans AM de 91' motorisée par le V8 305 TBI de 170cv.
a ma connaissance les Trans Am et GTA (91-92) ne recevait logiquement que les TPI (LB9 et L98).

mais la particularité de mon modèle est qu'elle est Export, vendue neuve en Suisse chez

GM Ramuz-Edelweiss à Lausanne. Le TBI était le seul moteur de disponible sur le marché local, ce qui fait qu'on trouve même parfois des GTA avec ce moulin. 

Détails extérieurs sur les Exports

- Rétroviseurs noir carré moche, coup de bol les miens ont été remplacé par les goutte d'eau d'origine bien plus jolis !
- Feux arrière de Firebird base (surement pour l'homologation)
- Les veilleuses + clignos ont été remplacé par un gros feux Hella séparant ces dernières
- Le troisième feu stop arrière a été déconnecté, certains mêmes peints en noir. (Le troisième feu stop
n'est devenu légal que vers 1995 en Suisse).

- Feux additionnels réfléchissant à l'arrière
- Compteur en km/h

 

Voici les photos


 

 

IMG-20220707-WA0000.jpg

IMG-20220731-WA0002.jpg

IMG-20220707-WA0011.jpg

IMG-20220731-WA0000.jpg

20220710_130805.jpg

286261868_1661096237593609_5650294269907054909_n.jpg

IMG-20220731-WA0001.jpg

P1030855.JPG

Modifié par Raikkonen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ligne est belle, digne des années 80, le look est d'enfer, mais purée, que l'intérieur est triste à mourir! On dirait une allemande...!

 

Virage critique de la sobriété des années 90, jamais corrigé depuis. Heureusement que cette patine extérieure reste typiquement américaine :wub:

 

Bel achat, le 305 est fiable en plus, et si c'est une voiture suisse, peu de chances d'avoir des problèmes. Good job!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle superbe, la couleur est de bon goût ! 
L'intérieur (comme l'extérieur) a l'air immaculé ; c'est l'effet photo ou elle présente réellement aussi bien ?!

Tu en penses quoi du 305 en TBI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2022 à 12:13, EiGhT-PaCk a dit :

Elle superbe, la couleur est de bon goût ! 
L'intérieur (comme l'extérieur) a l'air immaculé ; c'est l'effet photo ou elle présente réellement aussi bien ?!

Tu en penses quoi du 305 en TBI ?

 

L’intérieur est réellement en superbe état, elle n'a que 56 000km d'origine.
L'extérieur a quant-à lui vécu, mais cela du détail esthétique.

 

le 305 est suffisamment coupleux, alors c'est sur ça n'a rien

à voir avec mon ex Corvette C5 mais ça fait le job demandé.


Sur autoroute elle cruise sans broncher a 130 sous les 2000

tours avec l'overdrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.