Radiateur de chauffage


Fabs74

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Salut à tous,

 

Première galère avec la Cougar, en me baladant je me suis trouvé avec le liquide refroidissement qui coulait dans l’habitacle, par chance je n’étais pas loin de la maison.

 

Après démontage, le radiateur de chauffage est percé.

 

sur quel site commandez vous les pièces de vos vieilles américaines? 

 

Lors du démontage, j’avais une espèce de coton/ouate devant le radiateur, à quoi sert elle?

 

Merci de vos conseils

 

@+

 

 

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il y a 28 minutes, Fabs74 a dit :

sur quel site commandez vous les pièces de vos vieilles américaines?

Lors du démontage, j’avais une espèce de coton/ouate devant le radiateur, à quoi sert elle?

Pour le radiateur tout seul, Rockauto ou NPD.

S'il existe en alu, bien meilleur que le laiton pour la dissipation thermique, NE PAS prendre ça : l'alu est aussi hyper fragile, et ne résiste pas lors du montage par quelqu'un (comme moi...) qui n'en pose pas tous les jours.

 

Mais comme tu l'as déposé, tu as peut-être mis en pièces la vieille mousse isolante/insonorisante de 50 ans toute mitée, et peut-être perdu un ou deux clips de fermeture du boîtier de chauffage. Et tu voudras peut-être changer les durits et colliers pour du "concours correct", plus cher, pas mieux, mais tellement valorisant :P .

Pour ce genre de pièces, plutôt NPD.

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Tu peux aussi tout simplement emmener ton radiateur d'origine a une entreprise qui les restaure ;) 

Moi c'est ce que j'ai fait pour mon radiateur et le radiateur d'habitacle .

Les deux étaient percer et ils ont changer tout le nid d'abeille ;) 

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il y a 16 minutes, sebastien 01 a dit :

Tu peux aussi tout simplement emmener ton radiateur d'origine a une entreprise qui les restaure ;)

Un radiateur de chauffage neuf pour Mustang/Cougar c'est 30$... ;)

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il y a une heure, Phil a dit :

Un radiateur de chauffage neuf pour Mustang/Cougar c'est 30$... ;)

 

A oui d'accord , en effet la il ne faut par chercher plus loin , le mieux est d'en acheter un neuf directement ;) 

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J’avais fait refaire celui de mon old’s à l’époque, ca m’avais couté dans les 500€...

Refaire ces petits radiateur prend beaucoup de temps en découpage, alignement,  remontage.

C’est clair qu’il faut mieux acheter un repro direct quand c’est trouvable.

Se serait a refaire, j’aurais adapter un radiateur à 30 balles, une fois la boite à air remonté, on en rêve plus...

 

Ca me fait pensé que j’ai toujours celui de la fox à changer, le neuf made in china est sur l’étagère depuis 10ans, mais comme faut démonter tout le tableau de bord pour avoir accès à la boite à air pour le remplacer, j’ai pas eu le motivation ni le temps... les 2 durits sont branchée ensemble sous le capot pour pas que ca fuit dans l’habitacle, c'est parfait 😄

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Le 10/07/2022 à 19:11, Phil a dit :

 

Pour le radiateur tout seul, Rockauto ou NPD.

S'il existe en alu, bien meilleur que le laiton pour la dissipation thermique, NE PAS prendre ça : l'alu est aussi hyper fragile, et ne résiste pas lors du montage par quelqu'un (comme moi...) qui n'en pose pas tous les jours.

 

Mais comme tu l'as déposé, tu as peut-être mis en pièces la vieille mousse isolante/insonorisante de 50 ans toute mitée, et peut-être perdu un ou deux clips de fermeture du boîtier de chauffage. Et tu voudras peut-être changer les durits et colliers pour du "concours correct", plus cher, pas mieux, mais tellement valorisant :P .

Pour ce genre de pièces, plutôt NPD.

Merci pour vos réponses.

 

Je ne suis pas sur d’avoir tout compris concernant le commande du radiateur de chauffage, alu ou pas alu?

 

J’ai regardé sur les deux sites pour voir ce qu’il propose.

 

J’ai fait une réparation de fortune (comme cité plus haut)afin de rouler malgré cette fuite .

 

Est ce que le LDR est corrosif pour le châssis?
 

merci

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Non , le LDR n'est pas corrosif ( eau + glycol ) , 1 simple rinçage à l'éponge + sêchage sur ton plancher et ce sera OK pour la tôle et peinture.

Par contre une moquette + feutre isolant imbibés vaut mieux les rincer et faire sêcher au grand air , sinon ça va puer et garder des auréoles

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