Pontiac Catalina flat roof 1959


CAN-AM

Posts recommandés

Il s'agit d'une Magnifique Pontiac 1959 , quatre portes sans montant. Vendu neuve en France.

Généreusement équipée d'option, vitres électriques, siège électrique, antenne électrique, lave vitre, sièges avec latex, assistance de freinage, double lignes d'échappements, jantes de couleur carrosserie, compteur en kilomètre, avertisseur de survitesse, feux de recul.

Encore une fois, cette auto possède bien plus d'options que mentionné sur la plaque trim d'usine.

 

Bon c'est vrai son look patina est un peu exagéré. :sifflement:

 

20220628_145611.jpg.2c0bf30f157b846abb229417e982b359.jpg

 

 

 

Mais pour le look rats cela devrait le faire.

 

20220628_145733.jpg.cfbaaf83907029189e04581f1d190149.jpg

 

 

 

J'hésites encore à garder ces jantes, qu'en dites vous ?

 

20220708_203219.jpg.34eab444a46e2773836630a322271a3e.jpg

 

 

 

On peut voir que la malle est mal réglée.

 

20220708_202919.jpg.dfc81d8bc80101cf74d2040a0d92fa2a.jpg  

 

 

Prochaine étape le contrôle technique, au vu de l'état général de l'auto. Cela ne sera qu'un formalité.:matin:

 

20220628_150842.jpg.7231d965aa8019805e34f836bda34a3c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meuh non !

Maintenant qu'il connaît par coeur le modèle,  il va te restaurer ça comme qui rigole!😄

Y paraîtrait même qu'il va faire un atelier de restauration dédié aux Ponpon '59 (genre Mehari Club de Cassis)😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe trouvaille !! :super: :megatop: 

Tu l'as trouvé en France !?? 

Bon a force vous me connaissez je pense , et bien sur personnellement je préférerai que tu la " restaure " ou  " la faire roulante " :D , ça serai vraiment dommage de la dépouillé et découpé , ce modèle est superbe :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’espère que tu vas négocier le prix : il manque les 2 rétros extérieurs.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe trouvaille mais comme Seb je préférai que tu la restaure même si c’est pas concours que la découper 😅

en plus ça ferait un petit sujet à lire car en ce moment y’a pas grand chose 😜😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, nono63000 a dit :

Superbe trouvaille mais comme Seb je préférai que tu la restaure même si c’est pas concours que la découper 😅

en plus ça ferait un petit sujet à lire car en ce moment y’a pas grand chose 😜😜

 

Je suis complètement d'accord avec toi ! :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, kat55 a dit :

Une donneuse d'organe, belle trouvaille ! :super:

Tu penses pouvoir récupérer quelles pièces ?

 

 

Oui c'est le but.

 

 

Il y a 13 heures, Charger976 a dit :

Meuh non !

Maintenant qu'il connaît par coeur le modèle,  il va te restaurer ça comme qui rigole!😄

Y paraîtrait même qu'il va faire un atelier de restauration dédié aux Ponpon '59 (genre Mehari Club de Cassis)😀

 

C'est une bonne idée, mais au rythme ou j'avance il va falloir que j'embauche. 

 

 

 

 

Il y a 13 heures, Gégé83 a dit :

CAN-AM tu a peur de t ennuyé tu prépare les prochaines années :mortdelol:

 

 

C'est un peu ça, mais disons qu'il faut finir ce qui est en cours.

 

 

Il y a 12 heures, sebastien 01 a dit :

Superbe trouvaille !! :super: :megatop: 

Tu l'as trouvé en France !?? 

Bon a force vous me connaissez je pense , et bien sur personnellement je préférerai que tu la " restaure " ou  " la faire roulante " :D , ça serai vraiment dommage de la dépouillé et découpé , ce modèle est superbe :wub:

 

 

Oui elle était dans les Pyrénées, mais envisager une restauration serait de la folie. La structure est gravement atteinte et le nombre de pièces non récupérables est vraiment important.   

 

 

Il y a 12 heures, Olds 60's a dit :

Pas courant ces flat top, elle à l’air complète, rien que pour les vitrage ca vaux le coup, sans parler des baguettes et autres par choc qui sont introuvable ou vendu à prix d’or...

 

Malheureusement seule la lunette arrière et une vitre latérale sont récupérables. les autres sont hs ou bullées. Le pare-choc avant est hs, l'arrière est parcellement récupérable. 

 

 

Il y a 10 heures, FLYER34 a dit :

J’espère que tu vas négocier le prix : il manque les 2 rétros extérieurs.  

 

:D trop tard, elle est déjà a la maison.

 

Il y a 10 heures, nono63000 a dit :

Superbe trouvaille mais comme Seb je préférai que tu la restaure même si c’est pas concours que la découper 😅

en plus ça ferait un petit sujet à lire car en ce moment y’a pas grand chose 😜😜

 

J'attends les culasses pour meubler l'autre sujet, la lecture pourra reprendre. Mais comme dit plus haut, pas de restauration trop pourrie. :)

 

Il y a 10 heures, sebastien 01 a dit :

 

Je suis complètement d'accord avec toi ! :super:

 

 

Les photos sont toujours meilleures que la réalité. 

 

 

20220628_183217.jpg.8568919c35d843d1171be424f33cb94c.jpg

 

 

 

Je crois qu'il y a du taf pour la remise en état.

 

20220708_201628.jpg.4405ba667e1d910798a1c17432dfd29e.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est rien de grave ça pour toi :D :sweatingbullets: 

Non je rigole , c'est vrai qu'il y a vachement de boulot dessus , mais c'est toujours triste de savoir qu'une telle voiture va finir découpé :deprime:

Mais très belle trouvaille en tout cas ;) 

Modifié par sebastien 01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ces modèles, mais en effet là y'a plus rien à faire :D 

 

M'est avis que tu va en avoir pour plus cher en disques de meuleuse qu'en donneuse d'organe... :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, zaware a dit :

Pourquoi y'en a qui laissent pourrir de telles voitures tout en ayant manifestement la place pour les mettre à l'abri ?    😑

 

 Il y a quelques années ces caisses ne valaient rien, et les quatre portes encore moins.

 

 

Mais maintenant , vu l'état de la mécanique.....

 

 

20220628_145944.jpg.101700045db5da5d38a3b5eb42e72a6b.jpg

 

 

 

Il est temps de s'arrêter au stand pour une remise en route. :D

 

20220705_181303.jpg.c0182a544e8912ecf7bced0a8b56717e.jpg

Modifié par CAN-AM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrôle du niveau d'huile, dépose des bougies, déblocage du moteur, dépose des caches culbuteurs, contrôles de la hauteur des soupapes.

Mise sous tension du démarreur, contrôle de l'arrivé d'huile jusqu'aux culbu, grattage et réglage des vis platinées, allumage ok.

Niveau d'huile de boite ok, niveau d'huile de direction ok.......

 

20220705_181400.jpg.a3e79b28451925d33569f4586aebc1d1.jpg

 

 

Coupe circuit ok.

 

20220705_181324.jpg.555ff3c6926ceb5c5c6b1f015f28308e.jpg

 

Modifié par CAN-AM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es trop fort d avoir pu dégoter la même Pontiac "hard top vista" que la mienne: ça paraît même être comme la mienne une couleur canyon copper,  avec flat top blanc . Je me suis souvent demandé qui pouvait importer une bagnole pareille en 59 ( hormis un gros industriel , sans doute ...) As tu un semblant d historique ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage qu'elle soit "hors délais" pour être sauvée (enfin, rien n'est impossible, mais vous voyez ce que je veux dire). Je trouve que cette lunette arrière est un des trucs les plus sympas et originaux que j'ai vu sur une 50s.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, brasil a dit :

Tu es trop fort d avoir pu dégoter la même Pontiac "hard top vista" que la mienne: ça paraît même être comme la mienne une couleur canyon copper,  avec flat top blanc . Je me suis souvent demandé qui pouvait importer une bagnole pareille en 59 ( hormis un gros industriel , sans doute ...) As tu un semblant d historique ??

 

Alors celle-ci était verte métal à l'origine, puis a été repeinte dans la couleur actuelle. Je ne connais que les trente dernières années.

Si tu vois des pièces qui t'intéressent, n'hésites pas à me contacter. Car je ne garderais que la mécanique et le compteur.   

 

 

Il y a 4 heures, Gilles a dit :

Dommage qu'elle soit "hors délais" pour être sauvée (enfin, rien n'est impossible, mais vous voyez ce que je veux dire). Je trouve que cette lunette arrière est un des trucs les plus sympas et originaux que j'ai vu sur une 50s.

 

 

C'est exactement ça, beaucoup trop tard pour envisager une quelconque remise en état. Dans les semaines avenir, je vais faire un peu de tri et nettoyage pour y voir plus clair. Mais cela ne changera rien.

 

20220708_203127.jpg.8d8facb4230dba5f7e91142a92f064ec.jpg

 

 

 

il y a 53 minutes, deville72 a dit :

Il y avait le même "truc" sur toutes les GM de 1959, de Chevrolet à Cadillac bien sur. ;)

 

Oui c'est bien ça, pour 1959 et 1960. La cellule de habitacle était commune, seule la peau et les plancher de malle étaient différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, French Riviera a dit :

Tu ne garde pas les vitrages ? Il me semble qu’il y a plus de risque de prendre une pierre dans le pare brise que de casser un moteur refait récemment…

 

Moi je garderai tout , même une aile en très mauvais état ou autre , on ne sais jamais ce qu'il peut arrivé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, French Riviera a dit :

Tu ne garde pas les vitrages ? Il me semble qu’il y a plus de risque de prendre une pierre dans le pare brise que de casser un moteur refait récemment…

 

Aucune vitre de la berline ne vont sur le coupé. Et seule la lunette arrière et une vitre latérale sont encore correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.