chevrolet c10 1969


fred71640

Posts recommandés

Le 29/06/2022 à 22:20, kat55 a dit :

Ahh, ahh, Philou ! 😁

Si si, j'avais les mêmes en 16' sur le 80 Land Cruiser.

image.png.a56eb7bc9eaf2c83826165dd1a9bc0b8.png

Depann 2000, une belle flotte de véhicules de dépannage .

Le patron a eu de beaux RV US catégorie lourd

Modifié par STG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, fred71640 a dit :

qui peut me dire a quoi sert la manette sous la banquette cote conducteur svp?

Je dirais bêtement à être tirée sur le côté pour débloquer la banquette et la faire avancer/reculer à grands coups de fesses :) Si c'est le cas, le mécanisme (ressort de rappel, ergot de blocage...) doit se voir en jetant un œil sous la banquette.

 

Et si ça ne fonctionne pas c'est que quelque chose est grippé par la rouille ou autre, bienvenue pour ta première séance de mécanique pas compliquée :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Phil a dit :

Je dirais bêtement à être tirée sur le côté pour débloquer la banquette et la faire avancer/reculer à grands coups de fesses :) Si c'est le cas, le mécanisme (ressort de rappel, ergot de blocage...) doit se voir en jetant un œil sous la banquette.

 

Je pense aussi ,tirette réglage siège (voir eclaté).

A part ça je vois pas ,il n'y a rien sous la caisse à cet endroit , ou alors un truc ajouté /modifié genre ouverture réservoir ,voir un coupe circuit batterie ???

Une photo du truc ?

 

section-image-61ef10e90618d7.06077423-1x.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que l'on a plus de nouvelles, c'était surement la manette du siège éjectable... :mortdelol:

Modifié par bengalaxie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol, desolé les gars, non c'est pas le siege ejectable, et impossible de l'actionné!!

 

c'est la manette la:

 

 

1523848361_Capturedecran2022-07-04a12_36_29.png.df46d52516930ef82fe0a0c52d079f2f.png

 

 

j'ai essayé de tire, pousse vers lavant, vers l'arriere rien....  Mystere

 

1er week end que du bonheur, j'ai grille un plein dans le week end....

 

 

bon deja quelques modifs a prévoir, coté esthétique. mais aussi résoudre le souci de la poche d'eau qui se forme au milieu de la bache de benne

 

 

Merci en tout cas de votre aide, ca fait plaizzzzz!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, fred71640 a dit :

lol, desolé les gars, non c'est pas le siege ejectable, et impossible de l'actionné!!

 

c'est la manette la:

 

 

1523848361_Capturedecran2022-07-04a12_36_29.png.df46d52516930ef82fe0a0c52d079f2f.png

 

 

j'ai essayé de tire, pousse vers lavant, vers l'arriere rien....  Mystere

 

1er week end que du bonheur, j'ai grille un plein dans le week end....

 

 

bon deja quelques modifs a prévoir, coté esthétique. mais aussi résoudre le souci de la poche d'eau qui se forme au milieu de la bache de benne

 

 

Merci en tout cas de votre aide, ca fait plaizzzzz!!

 

 

Ca ressemble au réglage avant/arrière de la banquette, je pense?

Et c'est grippé; com' d'hab...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, fred71640 a dit :

lol, desolé les gars, non c'est pas le siege ejectable, et impossible de l'actionné!!

 

c'est la manette la:

 

 

1523848361_Capturedecran2022-07-04a12_36_29.png.df46d52516930ef82fe0a0c52d079f2f.png

 

 

j'ai essayé de tire, pousse vers lavant, vers l'arriere rien....  Mystere

1er week end que du bonheur, j'ai grille un plein dans le week end....

bon deja quelques modifs a prévoir, coté esthétique. mais aussi résoudre le souci de la poche d'eau qui se forme au milieu de la bache de benne

Merci en tout cas de votre aide, ca fait plaizzzzz!!

 

 

Hello ,

Une chouette voiture , du beau temps , de belles balades = la recette pour garder la banane !:super:

Ta manette , c'est bien le réglage avancement banquette .Comme les fixations de rails sont + hautes à l'avant qu'à l'AR (si on avance la banquette

ça la réhausse en même temps pour les personnes de petite taille ) et lycée de Versailles , la banquette recule très facilement vers l'AR (= pente) ,mais demande le bon coup 

de fesses dont parlait Phil pour se ravancer. Le système est simple ,bien graissé ça marche nickel .Vérifies quand même que la petite tige genre corde à piano

qui relie les 2 rails à chaque extrémité de la banquette (au centre du schéma) soit bien présente et accrochée /réglée : sinon tu deverrouilles le rail côté manette mais pas l'autre donc la banquette reste bloquée .

Pour ta bâche de benne , tu peux peut -être la rigidifier en mettant dessous des tubes plastiques genre arceaux de serre qu'on trouve en jardinerie (maintenus par une doublure en bâche collés) ,c'est comme ça que les portes sectionnelles rapides en bâche dans les entrepôts sont rigidifiées

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, fred71640 a dit :

1523848361_Capturedecran2022-07-04a12_36_29.png.df46d52516930ef82fe0a0c52d079f2f.png

j'ai essayé de tire, pousse vers lavant, vers l'arriere rien....  Mystere

Petit indice : le ressort est un ressort de rappel. Donc il n'y a pas 36 façons de l'actionner... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ,

il y a globalement 2 montages selon l'année , soit la manette est devant le siège et commande un renvoi sur le crantage crémaillère(comme sur l'éclaté plus haut),soit la manette est sur le côté portière et actionne direct le décrantage (cf cliché) 

Comme les deux rails sont très éloignés , pour pas qu'ils se mettent en biais et se bloquent  il faut qu'ils soient bien en face et synchros avant de bien bloquer les 8 vis de l'assise banquette et le mieux est de s'assoir au centre le temps du reglage AV/AR :D

 

intérieur avant (20).JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais mais pour avoir ce système sur le ford c'est pas simple. Le bras n'est pas assez long pour se mettre au milieu. Le mieux c'est d'y faire à deux. Et si ça bouge pas, peut être aussi que tu es en butée donc reculé au max. Essaye d'avancer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fred71640 a dit :

nouvelle découverte, j'ai une valve au milieu du pont arriere, je pense pour gonfler les amortisseurs....  ca sert a quoi?...

Ba à gonfler les amortisseurs :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi l'empilage entre le pont AR et la platine inférieure de l'amortisseur ?

Normalement je pense que d'origine c'est sur paquet de lames ,ça a dû être remplacé par des bras tirés + ressorts helicoidaux,

mais je pense pas que ce soit un kit de transfo , ça a l'air d'être du home-made ......A surveiller !!!

Sinon le châssis est nickel

 

96272D32-C3BB-4C01-8DEF-2838A2ABBC56_1_105_c.jpeg.33668ae2cc1725e4ba9cd92d07bf4cef.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, exNISSAN a dit :

Normalement je pense que d'origine c'est sur paquet de lames ,ça a dû être remplacé par des bras tirés + ressorts helicoidaux,

mais je pense pas que ce soit un kit de transfo , ça a l'air d'être du home-made ......A surveiller !!!

A l'époque, les options de suspension arrière des camions Chevrolet étaient un peu alambiquées ;)

 

C30 et Blazer : 100% lames, lames renforcées optionnelles, pas d'amortisseurs en standard, seulement en option :blink: .

 

C10 et C20 : ressorts hélicoïdaux en standard, une "lame auxiliaire" supplémentaire en option. image.png.0827bd9d52ded16480f0d450fc552ca8.png

Visuellement, ça ressemble à ça : la lame auxiliaire est le n°8, à vide la lame n'est pas en tension.

image.png.cf86224c6fa44c8ac07464e0f3f71fa8.png

 

MAIS... les C20 pouvaient avoir en option la suspension 100% lames des C30.

 

image.png.68456f1948941dd03c549e96684b2e7c.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.