chevrolet c10 1969


fred71640

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Voila ma belle, que je devrais recup semaine prochaine, pas fan du flamming sur le coté, mais bon on peut pas tout avoir.

 

V8 5,7 de chez SUMMIT

boite auto TH350

frein a disque a l'avnt

reservoir neuf

 

plus de photos quand elle sera a la maison

 

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Pas mal! Le flamming qui se barre en couille doit pouvoir être rattrappé avec un coup de polisseuse.

 

Sinon il semble en effet très propre, j'aime beaucoup le tag sous le capot :D

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 Ca pourrait être une couleur d'origine oui, le ton fait bien début 70's. Après sans avoir le VIN, impossible de dire si c'était LA couleur d'origine.

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je me suis mis dessous, rien a dire, pas de rouille, ou juste rouille de surface, échappement neuf a clapet, il a ete entierement restauré par un passionné du SUD de la France.

 

le seul"souci" c'est la porte passager qui frotte en la fermant sur le bas de caisse, mais ca se regle ca.

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Le 21/06/2022 à 16:20, fred71640 a dit :

ou trouver un couvre benne en dur et a quel tarif ?

Peut-être une réponse dans ce fil ??

 

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Le 21/06/2022 à 16:20, fred71640 a dit :

j'aimerai faire plancher bois, des tutos? astuces? je suis preneur

Sur les modèles plus anciens ,le plancher est réalisé avec des lattes de bois avec un profilé métal en recouvrement à chaque jonction ,de la sorte :

 

a)c'est le profilé qui se visse sur les longerons et tient en sandwich les planches de part et d'autre,

b)quand tu charges la benne , les colis frottent sur les profilés ce qui préserve le bois

c)l'eau de pluie arrive à s'évacuer naturellement entre profilé et planche

d)au montage ,tu t'emm**de pas comme avec un panneau plein car tu passes une main dessous pour visser en étant dans la benne (seules les vis de la dernière planche sont à serrer par le dessous )

e)les côtés et le bout de benne posent sur les planches ,et les tiennent en sandwich sur le périmètre  avec leurs vis sur les longerons  c'est un "silent-bloc" naturel !

 

->j'ai refait mon fond de benne avec de la planche a coffrage poncée /traitée /vernie recoupées à la côte et j'ai pu réutiliser les anciens profilés inox qui étaient nickels , donc a tout petit budget avec de la visserie neuve.

Donc mon cas c'est un "short bed " ,au vu de tes photos tu as une benne longue ,donc pas de souci pour trouver des grandes planches a coffrage , par contre faut trouver un plan pour trouver des profilés .

Dis-moi si tu veux + de détails et clichés pour te rendre compte

Phil

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merci de ta réponse ExNissan , j'ai vu que les modeles originaux de plancher bois n'etais pas fixer sur le plancher metal, mais sur une structure acier, c'est a dire que l'orsqu'on enlève les planches, on voit le sol.

 

Je sais que sur mon modele c'est pas prevu, je sais aussi qu'il y a risque d'eau qui stagne entre plancher et fond de benne acier....  donc risque corrosion.

Je cherche et apparemment ces profilés sont dur a trouve(je parle des rail entre chaque latte...

 

Donc en fait ne serait ce pas plus simple(pour mon cas de faire un plancher "auto portant" qui permettrait a l'air et l'eau de circuler, et ainsi eviter la corrosion.

 

 

 

Je suis désolé de vous poser pleins de questions(ce sera pas les dernieres) je viens enfin de rentrer dans le monde des V8, je réalise un reve, donc j'ai besoin de vos lumières.

 

Si vous avez des sites de pieces americaines fiables, et ou je ne suis pas obligé de vendre un rein pour acheter une piece je suis preneur.

 

 

Merci a toutes et tous de votre aide, et de vos conseils, je vais en avoir besoin.

 

Amitiés

 

Fred

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il y a 45 minutes, fred71640 a dit :

Si vous avez des sites de pieces americaines fiables, et ou je ne suis pas obligé de vendre un rein pour acheter une piece je suis preneur.

Le meilleur site est celui qui a les frais de port les moins chers (choisir de pré-payer la douane évite pas mal de prises de tête à l’arrivée).

A ce petit jeu Amazon.com (pas .fr) est souvent gagnant.

Ne pas négliger ebay.com et son système de fret international, tout compris.  

Sinon, on trouve beaucoup de choses sur :

- Rockauto (traductions en français, hélas incompréhensibles pour moi) ;

- Summit racing ;

- NPD (pas testé, à ce jour). 

 

Ensuite, chaque marque/modèle a ses spécialistes, hélas souvent avec des frais de port astronomiques.

 

Modifié par FLYER34
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Il y a 2 heures, fred71640 a dit :

merci de ta réponse ExNissan , j'ai vu que les modeles originaux de plancher bois n'etais pas fixer sur le plancher metal, mais sur une structure acier, c'est a dire que l'orsqu'on enlève les planches, on voit le sol.

 

Je sais que sur mon modele c'est pas prevu, je sais aussi qu'il y a risque d'eau qui stagne entre plancher et fond de benne acier....  donc risque corrosion.

Je cherche et apparemment ces profilés sont dur a trouve(je parle des rail entre chaque latte...

 

Donc en fait ne serait ce pas plus simple(pour mon cas de faire un plancher "auto portant" qui permettrait a l'air et l'eau de circuler, et ainsi eviter la corrosion.

OK ,alors si tu veux faire un plancher "autoportant" (soit avec un panneau de contreplaqué extérieur bakélisé comme sur les remorques , soit avec des lattes +profilés )il te faudrait je pense 5 traverses vissées sur le châssis du tube rectangulaire ferait l'affaire (sur le mien en benne courte j'ai 4 traverses d'origine ), tu as juste à prévoir des cales alu entre châssis et traverses pour régler l' alignement des traverses pour que le plancher pose bien à plat .

Le profilé c'est genre barre de seuil en beaucoup plus solide (nervures forme "W") les planches ne sont pas jointives il y a l'espace des vis entre deux .En truc d'origine ça se vends en kit (selon la longueur de la benne ) chez des gens comme LMC truck mais c'est pas donné ,faudrait trouver un erzatz..

 

Je te mets quelques clichés plus parlants ,quand j'ai refait le mien ,un à l'origine (bois pourri) ,un montage à blanc avec les traverses vissées au châssis (on voit aussi des cales bois sous les tôles des côtés pour simuler l'épaisseur du futur plancher) , et le montage final après peinture des éléments carrosserie (j'avais refait la peinture châssis avant ).Sur chaque côté j'ai ajouté sur le plancher au dessus du profilé 3 anneaux sur platine  pour sangler solidement

(j'imagine que tu sera sans doute sollicité pour transporter les motos de potes  :D !)

 

EDIT (ajout ): je sais pas si ta benne est monobloc (3 faces + fond) , ou démontable sur toutes ses faces comme la mienne ;

va voir sur le site "LMC truck" je pense que tu devrais trouver à télécharger bcp d' éclatés carrosserie et équipements pour ton C10;)

 

benne short bed (1).JPG

benne short bed (9).JPG

benne short bed (24).jpg

Modifié par exNISSAN
ajout
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aller comme vous etes sympa autre question...  niveau sono je souhaiterai mettre un ampli, planqué pour diffusser de la musique via mon telephone, et ainsi garder le poste d'origine.  Connaissez vous un model particulier a me conseiller?

 

car comme vous pouvez le voir il y a le poste d'origine,e t en dessous en autoradio alpine, fixer par une planche de mdf....., donc le but serait de virer l'alpine, pour planquer cet ampli bluetooth, il y a des truc sur amazon, mais si qqun a une experience.

 

Merci

 

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Il est sympa ce PU des belles années !

Ce type de jantes bien épaisses étaient montées sur les dépanneuses 4X4 (TOY), elles tenaient le coup quand d'autres flanchaient.

 

Pour compléter l'info sur les sites d'achat de pièces, Ebay motors, avec son calcul de frais automatique colle une TVA à 20% même pour des pièces d'occasions ...au lieux de 5,5%, c'est fâcheux.

Avec un $ au plus haut en ce moment, les produits sur Ebay Europe permettent de sauver les meubles avec certaines pièces sans frais de douane, frais de port corrects, voir gratis (à comparer à Ebay motors)

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Il y a 10 heures, EiGhT-PaCk a dit :

Tu dois être comme un enfant avant Noel !

Allez, ça va vite passer ! Ca ne fait aucun doute, tu vas passer un bel été avec ce C10 !

tu as tout compris!!! un vrai gosse!!!

 

 

Vivement Vendredi fin d'apres midi

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Le 23/06/2022 à 20:15, kat55 a dit :

 

Ce type de jantes bien épaisses étaient montées sur les dépanneuses 4X4 (TOY), elles tenaient le coup quand d'autres flanchaient.

 

 

J'espère que tu ne causes pas de ces saloperies de Toy "bricolés" qui n'ont même plus les roues avant qui touchent le sol dès qu'il faut lever une charge un peu forte !

 

https://www.capital.fr/auto/le-scandale-des-fourrieres-parisiennes-1211382

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