Carbu edelbrock


alex67120

Posts recommandés

Peux tu (par pitié) effectuer le test de la nourrice...? 

 

Les soupapes et les segments, ben tiens, la bonne blague. Enfin, dans les deux cas le test est le même: compressiomètre.

 

La compression de tous les cylindres doit être à peu près la même (sur un BB classique, entre 8 et 10 bars).

 

Une soupape ou un segment une fois que c'est grillé, c'est grillé, ca se ressucite pas miraculeusement les mardi et mercredi pour se mettre à déconner le jeudi.

 

Je persiste et signe dans un problème d'alimentation, ou dans une prise d'air au carburateur (pour ça, test avec le nettoyant frein pulvérisé sur tous les points névralgiques de ce bel edelbrock de merde: embase, durites, pièces mobiles (cames d'accel, etc)).

 

Autre possibilité: le module d'avance d'allumage à dépression qui serait gentiment en train de mourir. Je ne sais plus si tu es en allumage électronique, ou koikess, mais vérifier un possible décalage lors de l'accélération par un AUTRE professionnel ne serait à mon avis pas du luxe. Idem pour la bobine qui peut aussi de mettre à déconner de façon aléatoire.

 

Et si, comble du comble, tu avais moyen de filmer le problème, et de nous l'envoyer, ça serait pas mal aussi. Parce que les diags à distance c'est pas évident sans matière.

 

Allez, dans l'ordre, tout seul et sans stresser:

 

- Vidéo du problème

- Test nourrice: évacue un possible problème de réservoir bouché/durite merdique

- Test pompe à essence: évacue une possible pompe faiblarde même neuve (voir message de gilles au début pour la quantité d'essence)

- Test nettoyant frein: évacue une possible prise d'air au carbu toukéneufreféparunpro

- Vérification et remplacement des durites de dépression si visuellement fatiguée (du genre qui ne tiennent pas enfoncées dans le carbu sans aide)

- Prise de compression: donnera au moins un état global de la santé du moteur

- Test avec une autre bobine (celle d'origine par exemple).

- Sortie bougies pour analyse de la combustion (prendre une photo de chaque bougies avec le N° de cylindre associé)

 

Via un autre pro:

 

- Test de l'allumage (amener les deux bobines)

- Test de la dépression si encore une capsule et pas un machin high-tech

 

Allez hop, au boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère et je pense qu'il a penser à faire tout ça ,je lui ai même demandé de voir si le condenseur était pas fautif.

Je lui ai ramener la caisse et nous devons refaire le point ensemble.

Il me dit que,il a tout regarder,et me parle de c'est soupapes et autre ..

Merci le retour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut il faut absolument que tu partes du plus simple en premier. 

Ta  voiture fonctionne avec 3 choses

- de lessence

- de l'air 

- une etincelle

 

Si a un moment ca merde c'est une de ces 3 choses. 

 

Commence par le plus simple, l'essence et elimine les possibilités une par une ( si ca n'a pas été fait). 

fait ce que lion king te dit cest tout con et ca élimine tout l'arrière de la voiture ( deja tu sauras que ca vient pas des feux stop :D). 

branche la pompe sur un bidon et va rouler, si les symptômes persistent alors le pb est entre la pompe et le carbu. 

 

Pour la bobine et le condo a changer ca coûte rien. Pour tester je sais pas faut regarder le web 

 

Tu as deja essayé de faire l'essai sans rouler ? En laissant en park tu accelere comme si tu roules et est-ce ca le fait ? Ce serait peu etre interressant de regarder a ce moment la non ? Ou alors tu roules et qd tu sens que le pb arrive tu ta gares et tu regarde qi tu voiq qqchose... 

Ca peut paraitre con mais on sait jamais. 

 

Ensuite, donc tu as mis le bidon et le pb continue donc qd ca cale tu va voir dans le carbu si tu as de l'essence. Si oui pas de pb de carburant donc pb situé entre le carbu et les cylindres, si non, pb de carburant.

 

Peut etre ca vaut le coup a ce moment mais difficile je pense ( ou inutile ) de retirer une bougie ? Si elle est humide ( mais le sera telle ? avec la chaleur ) alors pb allumage. 

 

Je sais pas les autres dites moi si je dis de la merde. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le réservoir a-t-il été démonté ?

La durite reservoir -> tuyauterie rigide changée ?

La bobine est-elle neuve ?

 

Si la reponse est oui à ces 3 questions : prise de compressions.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FLYER34 a dit :

Le réservoir a-t-il été démonté ?

La durite reservoir -> tuyauterie rigide changée ?

La bobine est-elle neuve ?

 

Si la reponse est oui à ces 3 questions : prise de compressions.

 

 

Oui il a fait ,le problème est que si je touche il va directement dire que c'est de ma faute,je préfère lui laisser vu qu'il a obligation de résultat.

Et comme dit Lion si c'est les soupapes ça le ferait constamment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour dire ça il faut mesurer les compressions moteur. 

Mais il a fait quoi ton mécano ?

Soupapes ou segments ça ne colle pas avec le fait que ça marche très bien un jour et plus le lendemain. ça ressemble plus à un encrassement ou déréglage.

 

à ce stade, va voir quelqu'un d'autre pour avoir un autre avis, avant d'engager trop de frais. Aussi fait toi faire un devis avec un délai de réparation... 

Modifié par Alban42800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, alex67120 a dit :

le problème est que si je touche il va directement dire que c'est de ma faute

Non mais on croit rêver

 

Déjà t'es pas obligé de lui dire. Débrancher une durite et la rebrancher, c'est transparent. Les compressions, idem. Toute la liste que je t'ai donnée est faisable sans que ça se voit.

 

Ensuite si le mec ose te dire ça, c'est qu'il en a clairement rien à foutre. Le type est pas capable en 3 mois d'identifier un problème de ce genre, si en plus il vient dire au client que c'est de sa faute si il a essayé de faire mieux (et a priori ça va pas être dur), j'en connais 2 ou 3 qui perdraient instantanément leur calme...

 

Quand à l'obligation de résultat, elle ne dispense pas des heures qui doivent être grassement facturées aussi. Je vais donc te préparer ma facture pour les 4 conseils que je m'évertue (et je ne suis pas le seul) à donner pour cerner un tant soit peu mieux le problème... ce sera pas cher, t'inquiètes pas. :resultats:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Cal3b a dit :

Et sinon  pb de mise a l'air du reservoir ? 

idem, est ce que le mécano va te facturer si tu ouvres ton réservoir lorsque le problème se produit et que tu entends (ou pas) "pschiiiiiit"?

 

Non parce que a priori comme test c'est du niveau bac -12, et ça élimine (ou pas) un problème potentiel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On y revient; je suis à peu près sur que rien de tout ce qui t'a été dit depuis le début n'a été fait. Sur la page précédente, tu nous dit que ton mécano a prévu de faire le carbu, et apparemment rien d'autre. On dirait que c'est ce qu'il a fait - EDIT  alors que je suis quasi-certain que le carbu n'a rien. 

Je crois que c'est Einstein qui a dit "La folie est de toujours se comporter de la même manière et de s'attendre à un résultat différent". Dans ton cas, le comportement à changer, c'est d'aller chez ce mécano. 

Il y a une liste de choses dont nous te parlons depuis le début, la cause de ta panne est dedans; c'est une certitude absolue.  

NB: on l'a TOUS fait: constater une panne, se jeter sur le site d'un vendeur de pièces, faire fumer la carte bleue pour acheter de la pièce comme un dingue, remplacer des pièces qui fonctionnaient très bien par des pièces neuves , constater qu'on a eu tort et que ça ne marche pas, se recentrer sur un peu de logique et de méthode, et se rendre compte qu'on aurait pu résoudre la panne avec un cerveau, un coup de tournevis, un pouèt d'air comprimé ou un collier rilsan.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, The Lion King a dit :

idem, est ce que le mécano va te facturer si tu ouvres ton réservoir lorsque le problème se produit et que tu entends (ou pas) "pschiiiiiit"?

 

Non parce que a priori comme test c'est du niveau bac -12, et ça élimine (ou pas) un problème potentiel...

Non pas de soucis à ce niveau là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Gilles a dit :

On y revient; je suis à peu près sur que rien de tout ce qui t'a été dit depuis le début n'a été fait. Sur la page précédente, tu nous dit que ton mécano a prévu de faire le carbu, et apparemment rien d'autre. On dirait que c'est ce qu'il a fait - EDIT  alors que je suis quasi-certain que le carbu n'a rien. 

Je crois que c'est Einstein qui a dit "La folie est de toujours se comporter de la même manière et de s'attendre à un résultat différent". Dans ton cas, le comportement à changer, c'est d'aller chez ce mécano. 

Il y a une liste de choses dont nous te parlons depuis le début, la cause de ta panne est dedans; c'est une certitude absolue.  

NB: on l'a TOUS fait: constater une panne, se jeter sur le site d'un vendeur de pièces, faire fumer la carte bleue pour acheter de la pièce comme un dingue, remplacer des pièces qui fonctionnaient très bien par des pièces neuves , constater qu'on a eu tort et que ça ne marche pas, se recentrer sur un peu de logique et de méthode, et se rendre compte qu'on aurait pu résoudre la panne avec un cerveau, un coup de tournevis, un pouèt d'air comprimé ou un collier rilsan.  

 

99% des chose énumérés a été fait,il ne vois pas pour le moment ce que ça peut être ,même la crépine il a regardé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, alex67120 a dit :

même la crépine il a regardé

Donc il a tombé le réservoir? Facile de vérifier... regarde la rouille de la vis des sangles. Si elle n'a pas bougé, il a menti.

 

Idem que @Gilles. Je ne crois pas une seule seconde qu'il ai essayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, The Lion King a dit :

Donc il a tombé le réservoir?

Certaines sondes/crépines se démontent sans déposer le réservoir si le niveau est assez bas.

 

On voit par exemple que tu n'as jamais fait ça sur un Ford 1978, shop manual vol 3, page 33-20-1 :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha non, mais je l'ai fait sur une cadillac, et sauf erreur, la sonde étant coincée sous le coffre, sans trappe, pas d'autre moyen d'y accéder que de tomber le réservoir. Sur celle de notre ami je ne sais pas, mais je doute qu'il ai la chance que le flotteur et sa crépine soient à l'horizontale. En général c'est toujours coincé au dessus. Dans tous les cas ça ne change rien; c'est visible si c'est propre autour ou qu'il y a des marques

 

Edit: correction tu as bien raison c'est à l'horizontal

 

La crépine en question est visible ici

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, The Lion King a dit :

 En général c'est toujours coincé au dessus.

"en général" c'est dessus avec les moteurs à injection à pompes électriques immergées dans le réservoir. La Cadillac, elle n'avait pas un moteur à injection au départ ? :sifflement:

 

Avec les moteurs à carbu et pompe mécanique, c'est dessous sinon risque de désamorçage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars, sur la quasi totalité des GM des bonnes années, la sending unit est au-dessus. A part en tirant le réservoir, je ne vois pas comment décider que la crépine est OK. Et si l'envie me prend de l'inspecter, avant de (me faire flique à)  tout sortir, j'achète une chaussette neuve, et je me prépare à dégripper / repeindre, entretenir tout ce que je vais trouver là dedans...

Donc si la crépine a été vue, "ça doit se voir"! 

Donc et encore une fois, prends la voiture avec toi, loue un self garage, et fais tous les tests toi-même. Tu ne peux pas casser grand chose, et en plus, tu auras vu par toi-même. Et pour l'amour du ciel, change de mécanicien!

Sinon, il y aussi lui, mais je ne sais pas s'il fait GM:

  

 

pub21_redimensionner_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Phil a dit :

sinon risque de désamorçage.

Je ne vois pas pourquoi. Sur la 21 a carbu c'est au dessus: la pompe aspire dans un petit escargot tout au fond du réservoir qui est toujours rempli. Idem sur mon ex oldsmobile...!

 

En plus, le carbu sera toujours plus haut que le réservoir, donc le désamorçage n'est pas un risque mais une certitude: la gravité fait son boulot. L'essentiel c'est que le nez de la crépine reste immergée, ce qui, amha, est nettement plus facile quand on se situe au centre du réservoir, que à l'avant, ou à chaque accélération, le pétrole part vers l'arrière. Au milieu il en restera toujours un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gilles a dit :

Les gars, sur la quasi totalité des GM des bonnes années, la sending unit est au-dessus.

Et on s'étonne que ces trucs-là soient toujours en panne :D suffit de voir le nombre de sujets ouverts par Alex tous les 4 matins :P

image.png.181903420cb796670b59dc3759481012.png

 

Il y a 1 heure, The Lion King a dit :

En plus, le carbu sera toujours plus haut que le réservoir

La pompe à essence (et c'est ça l'important) est le plus souvent en bas du moteur, au niveau du réservoir justement ;)  Une pompe à essence, c'est fait pour pousser de l'essence, pas pour tirer de l'air.

 

Sur la Cadillac (la mienne hein) la pompe est en haut, au milieu du V. Sans compter les problèmes de vapor-lock, quand ça désamorce (et c'est souvent, vu l'antiquité des plans de joints ), ya plus qu'à déboîter les tuyaux, et faire comme si tu adorais le goût du super... Encore du GM, comme par hasard :P

 

 

Il y a 1 heure, The Lion King a dit :

L'essentiel c'est que le nez de la crépine reste immergée, ce qui, amha, est nettement plus facile quand on se situe au centre du réservoir, que à l'avant, ou à chaque accélération, le pétrole part vers l'arrière. Au milieu il en restera toujours un peu.

Quand tu auras démonté sur ton LTD :sifflement: , tu verras que la crépine est au bout d'un tuyau, bien au centre ;) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, The Lion King a dit :

Donc il a tombé le réservoir? Facile de vérifier... regarde la rouille de la vis des sangles. Si elle n'a pas bougé, il a menti.

 

Idem que @Gilles. Je ne crois pas une seule seconde qu'il ai essayé.

Le réservoir est derrière la banquette et suffit de dévisser la jauge 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Cal3b a dit :

Le pb apparait en roulant ( c'est a dire que qd tu roules la voiture ralenti petit a petit jusqu'à caler ) ou qd tu ralentis apres avoir roulé et là le regime de ralenti ne tient plus et la voiture cale ? 

 

Oui à la sortie de chez mon garagiste elle marchait nickel et de jours en jours elle commence a avoir des raté,a brouter et a ne plus tenir le ralenti a chaud comme a froid 

Il a  regarder tout les points énumérés et conseillé sur ce sujet,on pensait que la tête d'allumage a bougé a nouveau mais non.

On a pris la bobine d'une autre américaine mais mm symptômes.

Prochain essai on va mettre un autre carbu pour essayer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.