Buick Park Avenue, fuite bizarre!


Zitoune

Posts recommandés

Salut la troupe,

 

J'ai une fuite bizarre sur ma Buick. Une tache au sol, un petit peu chaque jours. Coté avant droit, en avant de la roue. Cela ressemble à de l'eau, mais ça a une consistance huileuse, un peu comme du liquide de frein ou de l'huile hydraulique( comme pour un cric roulant). Cette huile pue, et si on y touche, il faut plusieurs lavage pour se débarrasser de l'odeur! J'ai de suite pensé à une fuite sur le circuit de frein, mais rien ne passe par là. J'ai pensé au circuit de clim et une fuite sur un des tuyaux car ils passent dans le secteur, mais ils sont sec ( pour ce que je vois) et je n'ai pas de baisse de pression du systeme, la clim fait du bon froid! Mais en y passant une caméra endoscope, je suis tombé sur les amortisseurs de pare choc, et celui de droite est bien gras. Qui saurait comment cela fonctionne, s'il y a de l'huile dedans et si c'est susceptible de fuir?

Quelques photos pour illustrer:

 

Au sol:

 

20220510_093529.jpg.1735f579ea00eab03e45f6df4417f3a4.jpg

 

Vue de dessous:20220510_093610.jpg.24d0170f966586935ff899373e5bec22.jpg

 

Dans le pare choc:

 

20220510_093625.jpg.8be408eb857edb43e8ffc4966fa8e6b4.jpg

 

Vus des amortisseurs de pare choc gras:

 

20220510_093647.jpg.2d3a88b0460207eba6d5efc4192c86d7.jpg

 

20220510093731541.jpg.ae339b77508baa4087bdfaeabd2fbcb8.jpg

 

20220510094003104.jpg.2aad4ec297cf161c53af49b89b1adc2d.jpg

 

Merci la troupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est a mon avis ton amortisseur de par choc, sinon regarde au dessus si tu n'as pas une fuite quelconque 

qui ruissellerai sur ton amortisseur de par choc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Alban42800 a dit :

Vu que ça pue je dirait huile de BVA, le circuit de refroidissement passe par le radiateur, souvent à droite.

 

Mais non........l'huile de boite est rouge, je la connais, c'est pas ça!

 

Il y a 6 heures, james ll a dit :

c'est a mon avis ton amortisseur de par choc, sinon regarde au dessus si tu n'as pas une fuite quelconque 

qui ruissellerai sur ton amortisseur de par choc

 

Cette zone de la voiture est effectivement riche en tuyaux! Et bien sur pas facile de voir pou de s'y faufiler.

Mais j'ai inspecté avec une caméra endoscope et pas de fuites au dessus. Je pense aussi à cet amortisseur. Je ne pensais pas qu'il y avait de l'huile dedans

 Je vais me renseigner un peu sur le net des que 5 mn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rosé avec le soleil qui est arrivé c'est parfait :)

Je persiste sur mon diag. L'huile de boite rouge rosé, tirant parfois vers le marron/jaune. J'en ai des neuves qui ne sont pas franchement rouge. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Alban42800 a dit :

Rosé avec le soleil qui est arrivé c'est parfait :)

Je persiste sur mon diag. L'huile de boite rouge rosé, tirant parfois vers le marron/jaune. J'en ai des neuves qui ne sont pas franchement rouge. 

 

Je n'ai pas abusé sur le rosé.......ce liquide est translucide comme de l'eau. D'ailleurs je croyais que c'était de l'eau qui s'était infiltré sous la porte de garage lors d'un orage. J'ai pas fait de photos de la 1ere fuite, la tache était bien plus grande. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les absorbeurs de chocs (energy absorbers) de ces années sont remplis d'huile hydraulique. Chez nous, on appelle aussi ça "huile de vérin" parce que c'est ce qu'il y a dans les vérins (par exemple crics, hayons ou bennes de camions, engins de chantier et de TP...). C'est pareil que l'huile de boîte mais c'est translucide (ou jaune clair) au lieu d'être rouge.

 

Soit ta voiture a pris un choc (pas forcément gros), soit les joints sont cuits. Dans les deux cas ça ne se répare pas, ces pièces sont faites pour être changées point barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.