Corvette 69.


kat55

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Elle n'est pas prête à prendre la route, quelques bricoles à voir et une fois qu'elle aura son WW, je te dirai. ;)

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  • Il y a 3 semaines...
Le 12/05/2022 à 22:41, kat55 a dit :

Le moteur avec son dessus de boite à camembert qui a vécu

La priorité sera de la mettre à jour en freinage, tenue de route, etc,..

 

 

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J'adore ces caches culbuteurs d'origines chez Chevrolet. Pour infos ils se polissent très bien ;).

Et il existe exactement les mêmes en magnésium pour les versions sport. Seul les numéros de fonderie les diffères. 

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Merci, oui, ils sont bien sympas.  ;)

Qu'appelles-tu sport, ceux montés pour un moteur "usine" ou préparé ?

Modifié par kat55
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Merci pour elle !

Les bricoles seront pour prendre la route, il y aura du taf pour la suite, mais bon, il n'y a pas trop de surprises pour l'instant avec le dossier photos que le vendeur m'avait envoyé .

 

J'ai approfondis mes recherches sur le moteur et son carbu.

Le bloc est bien un 350 de 1975, un code fonderie 3970010, comme en 69 et ce jusqu'en 79.  En 2 ou 4 boulons il faudra enlever le carter moteur pour le savoir.

Les culasses sont des 487X de février 72. Le X correspondant à un traitement par induction des sièges d'échappement...si j'ai bien traduit.

Elles ont des chambres de 75cc. En intake 2.02/1.94 et Exhaust 1.60/1.50.... Il faudra démonter pour en connaitre le diamètre.

Le carbu est un Holley 3310-2 (4160). Le 2 indique qu'il est en 750 cfm. au lieu de 780.

J'ai cru comprendre qu'il manquait une pièce pour éviter les retours de flamme sur ce modèle, j'aimerai en savoir plus...si quelqu'un a une info à ce sujet ?

 

 

 

Modifié par kat55
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Pas de soucis, je l'avais déjà décodé sur NastyZ28.

Le nombre de corps du carbu (4) est précisé mais pas de données sur le nombre de boulons.

 

 

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Le 05/06/2022 à 19:02, kat55 a dit :

Merci, oui, ils sont bien sympas.  ;)

Qu'appelles-tu sport, ceux montés pour un moteur "usine" ou préparé ?

 

Ils étaient montés de série sur des Camaro 302  z28 et autres autos destinées à la compétition. Et ils étaient aussi dispo dans le catalogue GM performance.

L'avantage des tiens, est que le polissage reste brillant longtemps (plusieurs années)

Alors que la version magnésium ternit à la longue. Ils étaient juste un peu plus légers que la version alu.

Modifié par CAN-AM
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  • Il y a 1 mois ...

Oh la belle bleue ! Je decouvre le post... Pour le bloc moteur, puisqu il a été remplacé, il a peut-être été upgradé.... Tu verras bien si elle envoie des watts !! 

Si l intérieur est clean, c est très bien , ca coûte un bras ! Et si une bonne âme te fourni la peinture, c est top😜😜

Bien pister l état du chassis a l arrière surtout sur le cab... 

Bleu intérieur /extérieur... Le must! 

Mais suis pas objectif ! 😉

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Ahh, ahh, ça va toi, depuis le temps ? :D

J'ai bien vérifié le châssis depuis que l'on en a parlé l'autre jour, c'est tout bon à ces endroits là ! ;)

Bon remontage pour la tienne ! 

 

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Le 05/06/2022 à 22:30, kat55 a dit :

J'ai cru comprendre qu'il manquait une pièce pour éviter les retours de flamme sur ce modèle, j'aimerai en savoir plus...si quelqu'un a une info à ce sujet ?

 

 

 

 

Sur un Holley, comme sur un Autolite, je dirais que la powervalve souffre de retour de flamme (un seul suffit à la cramer). Si c'est le cas, le ralenti est boiteux et la voirure pourais se noyer (trop d'essence). Je ne crois pas que le carbu puisse fonctionner si elle  "manque" comme tu dis. Mais c'est une piste. L'autre possibilité est effectivement une bille manquante. Pour un Qjet ou un Autolite, c'est sur mais aucune certitude avec les Holley et leurs metring jet.

Modifié par comcot
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Merci pour ce retour d'information. En fait, j'ai lu et " traduit" (un bien grand mot) qu'avec cette génération de Holley

3310-2 (4160), il était possible, puisqu'il "manque une pièce" dans sa conception, qu'il puisse y avoir plus facilement un feu moteur.

 

Affaire à suivre, je n'ai pas eu le temps de voir quoi que ce soit côté moteur, réglage ou autre.

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  • Il y a 1 mois ...

Salut ! 😉

En fait, J'éprouve quelques difficultés à m'approvisionner en pièces (pas de colis de moins de 150$, port prohibitif pour l'un, rupture de stock pour l'autre, pas d'envoi en Europe et j'en passe.., alors je ne me bile plus, ça reprendra en des jours meilleurs.

 

 

J'ai donc comme prévu, traité le pourtour du pare-brise, repeint deux trois bricoles du tableau de bord, etc,..

Quand un joint n'adhère plus:

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Dépouillage tableau de bord et périphérique, Traitement,  peinture époxy. Le bird cage est propre, c'est une bonne chose.

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Quelques finitions ici et là.

20220818_195829.jpg.f246fd4e785a650f75558cba42dc2fb6.jpg

 

Polissage de l'inox.

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20220817_141835.jpg.a94e4715ff3e7834210b7eb75ab554c7.jpg

 

 

 

 

 

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