Fleetwood 1981 valve d'air à l'arriere au niveau de la plaque d'immatriculation !!


migloo

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Bonjour, j'ai une valve avec 2 petits tuyaux sur laquelle je peux brancher un gonfleur , je me demande si ce n'est pas pour les amortisseurs arrières ? ou alors pour le coffre ...
Quelle pression dois je mettre la dedans svp ? merci pour votre éclairage !

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Ba il faut regarder à quoi c'est relié... je parie sur des amortisseurs arrière gonflables pour compenser un éventuel arrière trop bas (attelage, ou ressorts d'origine avachis). Tu le sauras s'il y a un tuyau fin qui arrive sur le corps d'amortisseur.

Probablement pas d'origine : l'ELC (electronic level control) optionnel (à cette époque ? sans doute plus tard) comprenait un compresseur, donc pas besoin de valve pour gonfler.

 

Ce sont donc des amortisseurs accessoires installés après. Il faut trouver le nom du fabricant marqué sur les amortisseurs, et s'il existe encore, chercher de la doc sur son site. S'il n'existe plus, ces amortisseurs hors d'âge sont sans doute HS, on peut choisir de les changer sans se poser de questions.

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Il y a 7 heures, migloo a dit :

Quelle pression dois je mettre la dedans svp ? merci pour votre éclairage !

Comme indiqué par @Phil, il s’agit probablement d’amortisseurs gonflables pour redonner à l’auto, un peu avachie de l’arrière pour cause de charge... ou de ressorts "fatigués", une assiette normale.

Si le système est en état, le gonflage (ou dégonflage) doit se faire à l’œil : après avoir chargé (ou dechargé) la voiture, tu gonfles (ou tu dégonfles) jusqu’à ce que l’auto soit horizontale.

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Hello, j'avais ça sur mon wagon Caprice 84 ; c'est l'option transport de belle-mère :megatop: :sifflement:
Amortisseurs d'origine, mais coussins gonflables installés dans les ressorts.

Sans pression, c'était imperceptible à la conduite, et chargé c'était top pour limiter l'affaissement.

 

Comme l'a suggéré @Phil, regarde où vont les lignes et tu auras la réponse.

 

Modifié par EiGhT-PaCk
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Salut,

J'ai ça aussi sur ma seville de 1977, c'est des amortisseurs gonflables non d'origine. Pour la pression , tu gonfles comme pour un pneu, mais ne dépasse pas 7 kg, moi je suis réglé à  3.5 kg,  c'est nickel pour 2 personnes dans l'auto,  si t'as du monde derrière ou des choses lourdes dans la malle, tu peux gonfler à 5.5, voir 6 kg.

Controler régulièrement, c'est jamais etanche à  200%...donc petit regonflage de temps en temps (1 fois tous les 2 mois par ex, en faisant les pneus)

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Pression maxi 150 psi. Soit 10 bars.

 

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https://www.rockauto.com/fr/moreinfo.php?pk=61777&cc=1350953&pt=7556&jsn=585

 

Spécifications de MONROE MA727

Pare-Poussière Oui

Longueur étendue (pouces)20.375

Supérieur Montage Description Montage de bague de boucle - ID de bague 5/8" X bague OAL de 1,5/16"

Montage Inférieur Description Montage de bague de boucle - ID de bague 5/8" X bague OAL de 1,5/16"

Longueur comprimée (pouces)12.750

Longueur de déplacement (pouces)7.625

Paquet(s) de PiècesP00573

Butée de Suspension Compressée Oui

Butée de Suspension Allongée Non

Verrouillage Hydraulique si Allongé Non

Matériau de Pare-Poussière Caoutchouc

Max-Air Amortisseur; Se vend par paire

Les amortisseurs Max-Air® sont idéaux pour les véhicules qui transportent de lourdes charges ou tractent des remorques. Conçus pour maintenir la hauteur du véhicule à niveau, ils peuvent être gonflés ou dégonflés selon les besoins, de 20 psi à 150 psi avec le véhicule chargé. La capacité est limitée par la suspension, les pneus et la transmission du véhicule (voir le manuel du propriétaire du véhicule pour plus de détails).

Caractéristiques:

Tige de piston de 1/2 pouce : Tige de masse durcie et de précision pour des performances constantes et une longue durée de vie

Fluide tout temps : Contient des modificateurs spéciaux pour réduire la friction et assurer une réaction en douceur de la tige

Valve entièrement déplacée : meilleure plage de valve sur les cycles de compression et d'extension de l'unité pour une conduite douce et confortable.

Chambre à air à grand volume : se gonfle jusqu'à 150 psi avec le véhicule chargé. Se dégonfle pour une conduite normale

Manchon d'air lubrifié : réduit la friction pour une durée de vie plus longue. Fournit un fonctionnement plus fluide pendant le mouvement de la suspension

Piston en fer fritté : plus solide que les métaux traditionnels, améliore la durabilité pour une durée de vie plus longue.

Raccord d'air spécial : Résiste aux fuites d'air

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