Valve haute pression A/C Park avenue...


Parkaveniste

Posts recommandés

Mais où qu'elle est celle-là? Sur la ligne haute pression probablement mais encore? La seule valve que j'ai trouvée sur cette ligne est près de la batterie

mais mon connecteur haute pression (modèle standard) s'avère bien trop grand pour s'enclencher dessus. Quelque chose m'échappe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Zitoune a dit :

Il faut un adaptateur je crois! Une pièce qui a aussi une valve et qui va venir débloquer celle du tuyau quand on se clipse dessus. Je ne suis pas sur de me comprendre....bref. Voici ce que j'ai:

 

20211003_095430.jpg.81e5f4c9b20179495a676dedbf917b28.jpg

 

20220430_221329.jpg.3877da5af6874c1097073f8a2abf5f9f.jpg

Sur ta voiture, la Schrader a été remplacée par un connecteur puh-pull pour pouvoir  remplir en R134

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Zitoune a dit :

Il faut un adaptateur je crois! Une pièce qui a aussi une valve et qui va venir débloquer celle du tuyau quand on se clipse dessus. Je ne suis pas sur de me comprendre....bref. Voici ce que j'ai:

 

20211003_095430.jpg.81e5f4c9b20179495a676dedbf917b28.jpg

 

20220430_221329.jpg.3877da5af6874c1097073f8a2abf5f9f.jpg

Donc, si je te comprends bien, sur la photo 2 tu as emmanché un adaptateur spécifique sur la valve? Quelle idée lls ont eu chez GM? C'est pas de la rationalisation ça! Tu as s'il te plaît une référence pour ce connecteur...?

Modifié par Parkaveniste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on ne peut pas en trouver en Europe? Le prix US Rockauto est pratiquement multiplié par 6 avec les frais de port et custom.

Si j'ai trouvé le bidule en question ce serait GPD 5811348 OU GPD 5811347, Pour moi ils sont semblables mais il est dit ailleurs que l'un sert

pour la basse pression (pourtant le connecteur est standard sur la Buick) et l'autre à la haute pression. 

 

adapter GM low side.jpg

adapter GM high side.jpg

Modifié par Parkaveniste
ajout image
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as les raccords filetés sur lesquels se vissent l’adaptateur montré sur la photo, deux observations :

- on trouve des tuyauteries munies d’embouts fitetés qui permettent de se dispenser d’adaptateur (dans certains cas, le raccord rapide de la tuyauterie souple se démonte et on se retrouve avec l’embout fileté utilisable directement sur les anciennes clims) ;

- pourquoi veux-tu acceder à la tuyauterie HP ? Sur les anciennes clims, les raccords filetés BP et HP sont de même taille : attention à ne pas installer un adaptateur BP sur la tuyauterie HP : il ne faut JAMAIS recharger la clim via le tuyau HP.

  

On trouve tout le matos aux Galeries Lafayette sur la Zone.

 

EDIT au besoin, je peux faire quelques photos lundi pour expliciter tout ça 😉

Modifié par FLYER34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Parkaveniste a dit :

Et on ne peut pas en trouver en Europe? Le prix US Rockauto est pratiquement multiplié par 6 avec les frais de port et custom.

Si j'ai trouvé le bidule en question ce serait GPD 5811348 OU GPD 5811347, Pour moi ils sont semblables mais il est dit ailleurs que l'un sert

pour la basse pression (pourtant le connecteur est standard sur la Buick) et l'autre à la haute pression. 

 

adapter GM low side.jpg

adapter GM high side.jpg

Comme d'hab Google encore une fois est ton ami .....:sifflement:

https://www.multitanks.com/fr/outillage-de-refrigeration/raccords-rapides/988-raccords-de-conversion-r12-au-r134.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Parkaveniste a dit :

Google? Trop intrusif pour être mon ami; je n'utilise pas. Par contre je connais Multitanks et j'y ai pensé au déjeuner. J'y vais de ce pas!

Quand il est bien paramétré , il n'est pas intrusif du tout ......:sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.