alex67120 Posted April 28 Report Share Posted April 28 Salut Suite de mes péripéties 😅 Quand j'ai eu ma panne sur ma tête d'allumage(dévissé) le mécano ma dit qu'il a réglé les visses platiné. J'étais quand mm curieux et j'ai ouvert le couvercle . Ma question est ,ne manque t'il pas quelque chose (visse de réglage) car sur des photos sur le net ils y en a certain avec. Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Phil Posted April 28 Report Share Posted April 28 Tu parles peut-être du plateau d'allumeur En ce qui concerne les vis platinées (rupteurs), il me semble qu'on voit la vis de réglage à l'arrière-plan à gauche. STG 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alex67120 Posted April 28 Author Report Share Posted April 28 😆 oui je ne m'y connais pas si tu pouvais m'éclaircir Tu parle de cette visse ci joint ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alex67120 Posted April 28 Author Report Share Posted April 28 Car quand je compart cette image du net Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alex67120 Posted April 28 Author Report Share Posted April 28 Mes ressorts aussi j'espère qu'il sont bon car aussi différents. Je dit ça car mon pick up toussotte a bas régime et sur un filet de gaz Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alex67120 Posted April 28 Author Report Share Posted April 28 (edited) Voilà Edited April 28 by alex67120 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Phil Posted April 28 Report Share Posted April 28 La vis que tu montres est la vis de fixation des cosses. L'écartement du rupteur doit se régler en desserrant la fixation au plateau. Soit directement par une vis, soit indirectement et en faisant bouger le rupteur le long d'un trou oblong (c'est comme ça sur pas mal de Ford et de Cadillac). Je ne connais pas le principe sur ta voiture. Est-ce l'allumeur d'origine ? Il est normal que les deux ressorts d'avance centrifuge soient différents, ils agissent à des régimes différents. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alex67120 Posted April 28 Author Report Share Posted April 28 Ok je vois mieux Oui d'origine de plus il est neuf Ok pour les ressorts Je vais chercher quelqu'un dans mon secteur pour effectuer les réglages. Car la il me l'a sûrement mal réglé. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
The Lion King Posted April 28 Report Share Posted April 28 Après un V8 qui "toussote" c'est pas non plus totalement anormal... tant qu'il a de la pêche sur tous les régimes et qu'il ne cale pas, ou qu'il ne vibre pas comme un dingue... Un fil de bougie ou une bougie peut aussi être la cause, une prise d'air, que sais-je... Faut pas non plus trop en demander à un moteur de 45 ans! alex67120 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alex67120 Posted April 29 Author Report Share Posted April 29 Ah voilà j'ai récupéré une visse. Si quelqu'un aurait la manipulation à faire je sais je je doit faire tourner le moteur à l'arrêt et avoir un écartement de 0.4mm. Mais cette visse (photo joint) je dois la visser à fond (compresser le ressort) Merci pour votre retour Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Phil Posted April 29 Report Share Posted April 29 il y a 5 minutes, alex67120 a dit : je sais je je doit faire tourner le moteur à l'arrêt et avoir un écartement de 0.4mm. Il faut amener le toucheau au sommet d'une came d'allumeur en faisant tourner le moteur à la main (enfin, à la douille en bout de vilebrequin), ce qui donne l'écartement maximum. Ensuite, on ne touche plus au moteur et on règle cet écartement à 0,4mm. Avec un allumeur et un rupteur neufs ça ne devrait pas poser de problème. Avec un truc quinquagénaire (jeu dans l'axe, usure des cames inégale) ça peut être un peu plus compliqué Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
deville72 Posted April 29 Report Share Posted April 29 (edited) il y a 9 minutes, Phil a dit : Il faut amener le toucheau au sommet d'une came d'allumeur en faisant tourner le moteur à la main (enfin, à la douille en bout de vilebrequin), ce qui donne l'écartement maximum. Ensuite, on ne touche plus au moteur et on règle cet écartement à 0,4mm. Avec un allumeur et un rupteur neufs ça ne devrait pas poser de problème. Avec un truc quinquagénaire (jeu dans l'axe, usure des cames inégale) ça peut être un peu plus compliqué C'est pour ça qu'avec un Dwell mètre, c'est plus facile car on peut régler avec le moteur en marche. Il y a une trappe sur le distributeur pour donner accès à la vis. Ensuite à la lampe strobo pour l'avance. Edited April 29 by deville72 STG 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alex67120 Posted April 29 Author Report Share Posted April 29 Merci Ok je vais essayer Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alex67120 Posted April 30 Author Report Share Posted April 30 J'ai fait l'essai ça bouge bien mais il s'écartent pas 😅 Pour trouver l'écartement des visses faut t'il visser à fond la visse de réglage puis tourner le moteur pour trouver l'écartement maximum, puis desserer la visse pour trouver les 0,4mm ou faire l'inverse enlevant la visse de réglage puis faire tourner le moteur pour écarter les visses patiné, puis remettre la visse de réglage pour trouver les 0.4mm. Bon j'espère que vous me comprenez 😆 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pretender03 Posted April 30 Report Share Posted April 30 il y a une heure, alex67120 a dit : J'ai fait l'essai ça bouge bien mais il s'écartent pas 😅 Pour trouver l'écartement des visses faut t'il visser à fond la visse de réglage puis tourner le moteur pour trouver l'écartement maximum, puis desserer la visse pour trouver les 0,4mm ou faire l'inverse enlevant la visse de réglage puis faire tourner le moteur pour écarter les visses patiné, puis remettre la visse de réglage pour trouver les 0.4mm. Bon j'espère que vous me comprenez 😆 Google est ton ami .... A partir de 1.00 ...... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alex67120 Posted April 30 Author Report Share Posted April 30 Ok La je suis dessus (je pense) et il se lave pas 🥴 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alex67120 Posted April 30 Author Report Share Posted April 30 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
STG Posted April 30 Report Share Posted April 30 (edited) L écart c est 0.45 mm mais il faut faire le calage de l allumage, cylindre 1 au point mort haut fin de compression juste avant échappement et sur le damper du vilo aligner le repere 6 ou 8 et verifier que le doigt de ton allumeur est dirigé vers le plot qui va a la bougie du cylindre 1 Edited April 30 by STG alex67120 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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