Tête d'allumage


alex67120
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Salut

Suite de mes péripéties 😅

Quand j'ai eu ma panne sur ma tête d'allumage(dévissé) le mécano ma dit qu'il a réglé les visses platiné. 

J'étais quand mm curieux et j'ai ouvert le couvercle .

Ma question est ,ne manque t'il pas quelque chose (visse de réglage) car sur des photos sur le net ils y en a certain avec.

Merci 

Screenshot_20220427-175452_Gallery.jpg

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Tu parles peut-être du plateau d'allumeur ;)

 

En ce qui concerne les vis platinées (rupteurs), il me semble qu'on voit la vis de réglage à l'arrière-plan à gauche.

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La vis que tu montres est la vis de fixation des cosses.

L'écartement du rupteur doit se régler en desserrant la fixation au plateau. Soit directement par une vis, soit indirectement et en faisant bouger le rupteur le long d'un trou oblong (c'est comme ça sur pas mal de Ford et de Cadillac). Je ne connais pas le principe sur ta voiture. Est-ce l'allumeur d'origine ?

 

Il est normal que les deux ressorts d'avance centrifuge soient différents, ils agissent à des régimes différents.

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Ok je vois mieux 

Oui d'origine de plus il est neuf 

Ok pour les ressorts 

Je vais chercher quelqu'un dans mon secteur pour effectuer les réglages. Car la il me l'a sûrement mal réglé. 

 

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Après un V8 qui "toussote" c'est pas non plus totalement anormal... tant qu'il a de la pêche sur tous les régimes et qu'il ne cale pas, ou qu'il ne vibre pas comme un dingue...

 

Un fil de bougie ou une bougie peut aussi être la cause, une prise d'air, que sais-je...

 

Faut pas non plus trop en demander à un moteur de 45 ans!

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Ah voilà j'ai récupéré une visse.

Si quelqu'un aurait la manipulation à faire  je sais je je doit faire tourner le moteur à l'arrêt et avoir un écartement de 0.4mm.

Mais cette visse (photo joint) je dois la visser à fond (compresser le ressort)

Merci pour votre retour 

Screenshot_20220429-174724_Gallery.jpg

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il y a 5 minutes, alex67120 a dit :

je sais je je doit faire tourner le moteur à l'arrêt et avoir un écartement de 0.4mm.

Il faut amener le toucheau au sommet d'une came d'allumeur en faisant tourner le moteur à la main (enfin, à la douille en bout de vilebrequin), ce qui donne l'écartement maximum.

Ensuite, on ne touche plus au moteur et on règle cet écartement à 0,4mm.

 

Avec un allumeur et un rupteur neufs ça ne devrait pas poser de problème. Avec un truc quinquagénaire (jeu dans l'axe, usure des cames inégale) ça peut être un peu plus compliqué :boxe:

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il y a 9 minutes, Phil a dit :

Il faut amener le toucheau au sommet d'une came d'allumeur en faisant tourner le moteur à la main (enfin, à la douille en bout de vilebrequin), ce qui donne l'écartement maximum.

Ensuite, on ne touche plus au moteur et on règle cet écartement à 0,4mm.

 

Avec un allumeur et un rupteur neufs ça ne devrait pas poser de problème. Avec un truc quinquagénaire (jeu dans l'axe, usure des cames inégale) ça peut être un peu plus compliqué :boxe:

 

C'est pour ça qu'avec un Dwell mètre, c'est plus facile car on peut régler avec le moteur en marche. Il y a une trappe sur le distributeur pour donner accès à la vis.

Ensuite à la lampe strobo pour l'avance.

Edited by deville72
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J'ai fait l'essai ça bouge bien mais il s'écartent pas 😅

Pour trouver l'écartement des visses faut t'il visser à fond la visse de réglage puis tourner le moteur pour trouver l'écartement maximum, puis desserer la visse pour trouver les 0,4mm ou faire l'inverse enlevant la visse de réglage puis faire tourner le moteur pour écarter les visses patiné, puis remettre la visse de réglage pour trouver les 0.4mm.

Bon j'espère que vous me comprenez 😆

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il y a une heure, alex67120 a dit :

J'ai fait l'essai ça bouge bien mais il s'écartent pas 😅

Pour trouver l'écartement des visses faut t'il visser à fond la visse de réglage puis tourner le moteur pour trouver l'écartement maximum, puis desserer la visse pour trouver les 0,4mm ou faire l'inverse enlevant la visse de réglage puis faire tourner le moteur pour écarter les visses patiné, puis remettre la visse de réglage pour trouver les 0.4mm.

Bon j'espère que vous me comprenez 😆

Google est ton ami ....

A partir de 1.00 ......

 

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L écart c est 0.45 mm mais il faut faire le calage de l allumage,  cylindre 1 au point mort haut fin de compression juste avant échappement et sur le damper du vilo aligner le repere 6 ou 8  et verifier  que le doigt de ton allumeur est dirigé vers le plot qui va a la bougie du cylindre 1

Edited by STG
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