Quel type d'huile pour le V8 diesel 5.7L ?


migloo

Posts recommandés

  • Il y a 7 mois ...
  • Il y a 2 semaines...

Depuis 40ans que je fais de la mecanique je n'ai toujours mis que de l'huile la moins cher et de supermarché . Je n'ai jamais cassé un moteur . Ce vieux moteur de caterpillar ne merite que ça de toute façon !😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, ben justement, en 20 W 50 on n'en trouve quasiment plus en hyper. Fini le temps où l'activa 3000 était à 13 euros les 5 litres à Auchan (par exemple)...

Le meilleur plan actuel, c'est Norauto qui sous sa marque vend de la  20 W 50 à 20 euros les 5 litres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, migloo a dit :

je n'ai toujours mis que de l'huile la moins cher et de supermarché .

 

Il y a 3 heures, deville72 a dit :

oui, ben justement, en 20 W 50 on n'en trouve quasiment plus en hyper.

"l'huile la moins cher et de supermarché", ce n'est plus la 20W50 mais la 15W40 depuis bien longtemps (10 ans ? 20 ans ?). C'est ce que je mets dans à peu près tout depuis.

Ce qui tombe bien, c'est ce que recommandaient (en monograde) les constructeurs de nos tromblons des années 60-70 ;) .

 

Il y a 3 heures, deville72 a dit :

Fini le temps où l'activa 3000 était à 13 euros les 5 litres à Auchan (par exemple)...

L'Activa n'existe plus. Toujours par 5 litres et toujours chez Auchan, l'entrée de gamme des raffineurs n'a pas trop augmenté...

image.png.b95fae95f0a0140c5c958f9721ae245d.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai mon manuel de bord donne 15 W40 ou  20 W 40 mais mon "tromblon" va encore mieux avec la 20 W 50 surtout par des températures vers 30°C. C'était l'huile de base dans les années 70.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.