réalisations déco avec de la recup ...


exNISSAN

Posts recommandés

Hello ,

@ saintseya et pretender03 ,  :super: merci les gars je met ces photos de côté pour de prochaines idées !

 

Là je regarde pour recycler une cuve de compresseur d'atelier de 200 L (date de fabrication gravée sur une plaque en cuivre :1941 :megatop: ,

il a des années j'ai eu toutes les peines du monde à convaincre mon père de ne plus l'utiliser because danger car rouille certaine à l'intérieur ...)

Je pense faire avec un brasero  et un poêle -cheminée extérieur :D ...

Phil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, exNISSAN a dit :

Hello ,

@ saintseya et pretender03 ,  :super: merci les gars je met ces photos de côté pour de prochaines idées !

 

Là je regarde pour recycler une cuve de compresseur d'atelier de 200 L (date de fabrication gravée sur une plaque en cuivre :1941 :megatop: ,

il a des années j'ai eu toutes les peines du monde à convaincre mon père de ne plus l'utiliser because danger car rouille certaine à l'intérieur ...)

Je pense faire avec un brasero  et un poêle -cheminée extérieur :D ...

Phil

 

 

Ton histoire de brasero m'intéresse !! je voudrais faire la meme chose avec des futs de 200L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, saintseya a dit :

Ton histoire de brasero m'intéresse !! je voudrais faire la meme chose avec des futs de 200L

 

Alors dans l'idée , pour le braséro j'ai déjà coupé le "cul " de la cuve , retourné ça fait une grosse coupole et je vais lui souder 3 pieds .

Le morceau de cuve restant ,pour faire un poêle -cheminée extérieure je compte le mettre vertical , lui faire une fenêtre sur le bas pour faire

la réserve a bûches ,et une autre fenêtre au dessus pour faire le foyer .Faut que je me débrouille avec les chutes pour souder un fond

au foyer  .Ensuite une découpe sur le dessus pour souder une buse qui tiendra le tuyau de fumées .

Une photo là où j'en suis avec la vieille cuve ,

et une photo piquée sur le net , je voudrais copier le poêle du milieu ;)

Phil

 

brasero+poêle ext (3).jpg

brasero+poêle ext pris sur Net (2).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ,je m'attendais à beaucoup plus rouillé , à l'ouverture il en est quand même tombé l'équivalent de 4 ou 5 litres !

Surtout que le truc n'a pas été purgé souvent .Ce devait être de la bonne ferraille .On voit les soudures à l'arc faites manuellement ,

j'ai conservé la plaque en cuivre de fabrication et d'identification .

Etant gamin j'ai toujours vu ce compresseur dans le garage de mon père , il l'avait racheté dans les années 50 à un pote garagiste qui renouvellait son matériel  .

 

Il y a 4 ou 5 ans ,craignant que la cuve ne lâche j'ai poussé mon père (92 ans cette année )à prendre un 50 litres brico-machin ,bien suffisant pour ses besoins.

Il gueule juste car maintenant son abonnement 380v triphasés à l'EDF ne lui sert plus à rien :D!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Pas mal l'idée de la lampe ! ;) 

Petite question , comment font il pour que la chaîne dans cette forme  ? on ne vois pas de point de soudures , elle est collé ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le style recyclage, je suis en cours de fabrication d un meuble TV sur base d un vestiaire métallique.

Rien à voir avec Taulier de ce post 😁

20211219_154018.jpg.3195dda3a266bccfc07db11c8f0710cd.jpg20211219_154046.jpg.06e2d84e78634333fc48eec6faa727f4.jpg

IMG_20220507_171910.jpg.d5f9f0c9538766719b9c2b164f457590.jpgIMG_20220507_173028.jpg.b99d3c21d8fdcfa6087d38a0cdc5b988.jpgIMG_20220521_175615.jpg.5ab9e6b9403f90021bde604eca32eaf5.jpgIMG_20220521_175632.jpg.240faae8667370d0d64e8174510def94.jpg

IMG_20220521_182134.jpg.4ae9d7226e1f45b7fd57f4137900c53a.jpgLa planche sur le dessus n est que pour essayer. Je ne sais pas encore quelle type de bois je vais mettre.

IMG_20220507_171920.jpg

20211219_154038.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 7 mois ...

Hello ,

Quelques news sur mes dernières occupations durant le mauvais temps ...

J'ai pas trop avancé sur la cheminée extérieure avec la vieille cuve de compresseur , enfin j'ai fait toutes les découpes mais faut que je trouve de la tôle d'au moins 5mm pour faire le fond du foyer ...J'attends de trouver la chute qui ira bien .

 

En attendant j'ai fait une lampe "monte et baisse" avec un vieux bâti de scie à métaux et des jeux de poulies de tondeuse autoportée , un tube et un empilage de poulies pour faire le socle :

 

Puis une autre lampe avec un disque de frein ,une vieille passoire en alu  :D , et un ancien support de rétro (de Citron HY si je me gourre pas )... 

La lampe passoire , idée de réalisation pompée  sur "pinterest" ...

Phil

lampe passoire (2).jpg

lampe poulies monte&baisse (11).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite ,

Un projecteur sur trépieds avec une bonbonne d'helium vide (truc pour gonfler les ballons des mômes  , emballage perdu ) , donc reservoir vidé /rincé , un trepieds d'appareil photo acheté sur LBC et bien renforcé ,et une grosse parabole que j'avais :) .

 

Un petit poisson ,signe zodiacal de Madame , avec une pince étau chinoise que j'avais depuis + de 30 ans et qui a rendu l'âme ...

 

Et ... avec un vieil extincteur vidé découpé et détourné en stock et distributeur de PQ  !!!!! :D

 

 

project bonbonne helium (1).jpg

poisson (5).jpg

extincteur papier WC (4).jpg

extincteur papier WC (1).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin de la série avec deux projecteurs ,

 

un premier truc que me donne un pote , une espèce de lampe extérieure accroché au mur d'une ruine qu'il a achetée , le truc couvert de fiente de pigeons ...

Je décape   =c'est du cuivre , puis je tombe sur une plaque = c'est un phare de voiture de marque "Bleriot" ...Je lui fait un support orientable , je refait l'electricité aux normes actuelles ,et je le fixe sur un ancien tambour de mon chevy Apache :)

 

Puis je trouve sur LBC un gars qui vend pas cher des anciens éclairages de halls et hangards , des gros trucs de 50 cm de diamètre .Un gros disque pour faire une base , un mat en tube rectangulaire , un axe et des vieilles rotuels pour bidouiller un système de reglage inclinaison genre cinéma , et voilà :

 

phare Blériot (19).jpg

phare Blériot (1).jpg

projecteur marron sur pied (1).jpg

projecteur sur pieds (27).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, sur ce coup là t’aurais peut-être pu faire comme ça:

 

https://www.ebay.fr/itm/314222070588?mkevt=1&mkcid=1&mkrid=709-53476-19255-0&campid=5338624522&toolid=20006&customid=4e6389d41c0f76d2780b3b1404eecaa7

 

Mais ce qui n'a pas de prix reste le plaisir d'avoir ces idées et de les réaliser, bravo !

(c'est vrai que l'extincteur, en cas de feu au cul, c'est une solution qui s'impose...) !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Pour l'extincteur , pour le feu au c.. c'était tout trouvé :D !!

 

Sinon pour le phare Blériot , je n'ai bien sûr rien modifié ,il peut à tout moment reprendre son usage premier sur une ancêtre , j'ai aussi conservé en l'état la fourche qui servait à le fixer sur sa barre de calandre .

Bon ,sa parabole a le chrome tout piqué et nécessiterait alors d'être refaite , j'ai aussi les références sur les 2 plaques d'identification , et il y avait à l'intérieur dans le corps une inscription manuscrite certainement faite en usine que je me suis bien gardé d'effacer ;) .

Ce phare était visiblement  resté des décennies accroché en haut du pignon d'une ferme , avec un fil et une douille b22 pour une ampoule 220v qui pendaient à l'intérieur ,et les oiseaux devaient percher dessus vu son état initial, voir les phases de décrassage :(

 

phare Blériot (6).jpg

phare Blériot (7).jpg

phare Blériot (8).jpg

phare Blériot (3).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 9 mois ...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.