Bruit métallique


alex67120

Posts recommandés

Hello

Désolé du parpaing...

Je suis aller voir un amis et sur le trajet je suis tombé en panne.

Du coup plus moyen de démarrer. 

J'ai fait rapatrier mon c10 chez mon mécano qui a constaté que la tête d'allumage c'était dévissé.

Ok 

Du coup il a vu qu'elle tournait sur 20 au lieu de 12 sur la lampe.

Du coup en même il fait la pollution .

C'est bon elle roule a nouveau,je la récupère et je constate un bruit métallique que je n'avait pas avant la panne et quand je roule sur un filet de gaz elle toussotte un peut.Mais quand j'enfonce la pédale RAS juste un léger perte de puissance par rapport à avant la panne.

Je rappel et en parle au mécano et me dit que le bruit métallique vient du demareur il faut le changer.

J'y crois a moitié car si je me trompe pas le démarreur sert juste a lancer le moteur puis apres il a plus aucun rôle (le petit pignon rentre à nouveau)

Je voulais avoir un avis ,même si je sais qu'à distance c'est dur de constater (je viens de dépenser 600€ donc pas que ça continu les 

 

 

recherche et payer payer payer 😀)

Du coup je vous joint deux vidéo 

La première le souci métallique 

La deuxième moteur a chaud (elle tourne haut non?).

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton bruit de crécelle , bien possible que ce soit ton démarreur et que ton mécano ai raison .

Effectivement il arrive que le lanceur ne revienne pas , le moteur démarre mais le petit pignon reste enclenché et  reste entrainé par la couronne du volant moteur

Faut pas insister ,s'il se désengage pas de lui-même il va tourner très vite et va prendre du jeu sur son axe jusqu'à éclater .

Arrêter le moteur et tenter un nouveau démarrage en espérant qu'il se désengage (si c'est ça ) .

 

Sinon regarde bien tout ce qui tourne : poulie moteur ,d' alternateur , de ppe à eau , de clim s'il y a , des galets tendeurs  des courroies ,ect ...,

vérifier s'il n'y a pas un faux rond qui indiquerait quelque chose de desserré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.