Smog Pump


Cammark 8

Posts recommandés

Bonjour

 

Sur ma Deville 69 j'ai eu une surprise: en roulant tranquillement j'ai eu l'alarme GEN

J'ai pensé courroie cassée et ça m'a pas inquiété mais etonné car les couroies sont recentes

Comme je me gare j'ai l'alarme TEMPERATURE HAUTE j'ai pensé le ventilo ne tourne plus bien qu'il soit en ligne sur la pompe à eau

En fait l'arbre de la smog pump a cassé et la poulie est dans la nature. Du coup plus rien n'est entrainé. Je vais rearranger le courroies pour que tout tourne

Je vire le reste de la smog pump vu son utilité discutable ou je la laisse en place pour obturer les lignes d'injection d'air?

Si je vire tout je met des bouchons sur le collecteur à l'arrivée des tubes mais j'ai peur que ce soit dur à trouver en dimension impérial

 

Un avis

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 mois ...

En fait tu pouvais probablement trouver une courroie à la bonne longueur pour faire tourner l'ensemble sans la pompe à air, mais c'est dommage pour l'aspect authentique et le fonctionnement moteur car ton ratio air/fuel n'était plus à l'équilibre.

Je n'avais pas vu ton post avant, c'est dommage car j'ai des poulies de smog pump GM de la bonne période.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une Deville 72 et je peux confirmer que ce n'est pas possible parce que c'est cette pompe à air qui fait office de tendeur entre le vilo et la pompe à eau.

L’alternateur, lui, est repris sur la poulie de pompe à eau.

Même en cherchant une longueur de courroie adéquate pour faire vilo, pompe à air et à eau plus alternateur, il y aura décalage latéral des gorges, ça ne le fait pas ou alors bon courage!

 

Moi aussi si j'avais su avant, j'aurai pu conseiller la manip de  Roger Zimmermann (un ancien de GM Bienne): avant d'arriver à la casse de l'arbre il a viré tout l'intérieur de cette pompe qui pour le coup devient un vrai tendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.