Ford Mustang 1966


amoniac

Posts recommandés

:police: Message pour les modos (si y en a un qui passe par là) : est-ce normal que je ne peux plus modifier mon premier message ?

Je rajoute les travaux avec les liens au fur et à mesure de mes sujets mais désormais l'option "Edit" ne m'est plus proposée lorsque je clique sur les "..." en haut à droite de mon post initial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avril 2018 : Bilan des Classic Days

 

Je participe aux Classic Days depuis 2016. J’avais donc décidé d’y retourner pour la troisième année consécutive. La route s’est d’ailleurs faite en bonne compagnie (convoi avec un cab 67, un coupé de chaque millésime 65-66-67, un fastback 67, un coupé 2006 et ma 66). Jean, Scal, Pascal, Damien, Jean-Luc, Aymeric et ses parents (dans l’ordre des autos citées) étaient ainsi de la partie pour la route allée. Voici mon bilan pour les Classic Days 2018.

 

Sur place, j’ai également pu revoir de nombreuses têtes déjà connues (Muriel, Franck, Bruno, Éric, Guillaume, Sébastien aka. Seboy, Georges et bien d’autres). J’ai pu également faire la connaissance de nombreuses personnes dont plusieurs avec qui j’avais déjà échangé virtuellement (Bertrand aka. Bartdanslamontagne, Chloë, Laurent, Thierry aka. GT 66, les amis de Seboy, etc.). Ce fut réellement un plaisir de pouvoir échanger autour de notre passion commune : la Mustang !

Concernant le retour, j’ai roulé dimanche en début d’après-midi avec Aymeric (coupé 2006) et Guillaume (Sportsroof 69). Malgré la pluie et mes problèmes de fumée d’échappement dans l’habitacle (j’ai roulé la fenêtre ouverte !), la route s’est faite sans encombre, le long de la Loire !

 

Bilan technique

 

En résumé, un bilan mitigé cette année mais très content d’avoir pu voir les copains et roulé un peu, ça, c’est certain ! Voici le bilan technique, concernant l’auto.

 

Problème de chauffe

 

Pour rappel, la Mustang chauffait depuis le changement de carburateur. Pensant que ça venait de la durite basse, sans ressort, je l’ai changée. Après quelques tests sur autoroute, RAS. Cela semblait donc corrigé. Sur les 270 km réalisés à l’allée des CD, les 250 premiers kilomètres se passent très bien, pas de chauffe excessive, juste l’odeur d’échappement très désagréable à l’intérieur (j’y reviendrais plus bas). Hélas, les 20 derniers kilomètres sont plus compliqués avec une jauge de température pointant sur le H de High… En arrivant à l’hôtel, après que la voiture a refroidit, contrôle du niveau : il manque du liquide et les ailettes semblent bouchées par des pastilles de rouille. J’aurai du nettoyer le circuit complètement avant de prendre la route, comme me l’avait justement suggéré Seboy.

Bref, le lendemain matin, réveil matinal, démontage du radiateur sur le parking de l'hôtel, direction la station de lavage la plus proche et coup de karcher par tous les orifices. Séchage, remontage, puis mise à niveau du LR… Tests pour aller sur le circuit depuis l’hôtel à Varrenes-Vauzelles puis, surtout, dans les bouchons (une grosse demi-heure, quasiment à l’arrêt). Ça ne bronche pas ! Ouf ! 

 

Finalement, ce sera au retour, dimanche après-midi et après au moins 200 kilomètres que je vois l’aiguille de la jauge de température tutoyer de nouveau le H… Je tire jusqu’à la sortie située à 4 kilomètres de chez moi. Alors que je fais mon plein d’essence, de la fumée s’échappe de la durite d’expansion du radiateur… La voiture a tenue bon tout du long, mais là rien ne va plus. Je rentre, il manque du liquide… Après un nouveau nettoyage en profondeur, redressage des ailettes du radiateur et une étude approfondie avec Guillaume, il s’avère que l’avance est réglée un peu haute en raison de la tête d’allumeur vieillissante. Nouvelle tête d’allumeur à commander !

 

Fuite à l’échappement

 

Cette fuite à l’échappement est un problème non résolu qui devient vraiment handicapant. Pour rappel, depuis la mise en place du carburateur Edelbrock 4 corps, j’ai ainsi noté une fuite à l’échappement. Elle se situe au niveau des joints de collecteurs. Sec et probablement d’origine, ils ont du rendre leur dernier souffle (notez le jeu de mot :gentleman:) après le passage au 4V… Sachant que le soufflet de levier de vitesses est également HS, les fumées d’échappement rentrent dans l’habitacle… Je roule fenêtre ouverte. Donuts (joints) commandés et reçus !

 

Shifter et tringlerie pour Top Loader 4

 

J’ai commandé les pièces !! Hélas… pas les bonnes. La tringlerie est OK mais pas le shifter (un 3 vitesses au lieu d’un 4...). Je pensais le monter aux Classic Days (faire un petit atelier montage, mais finalement non…). Nouveau shifter commandé et reçu (note en 2022 : bon finalement, il ne s'adapte pas à ma boîte, il sera surement en vente prochainement si ça intéresse quelqu'un) !!

 

Portière passager

 

Ma porte passager est toujours problématique et je ne peux l’ouvrir. Donc j’ai acheté de nouvelles poignées, maintenant que j’ai changé les rollers et les petites pièces blanches, à l’intérieur de la portière… Toutefois, en ré-étudiant plus sérieusement la portière, il s’agit en fait d’une toute petite pièce cassée. Pièce commandée, reste à l’installer (pas facile de sortir l’ancienne !).

 

Phares « jour/nuit »

 

Lorsque je roule, phares allumés, ils vacillent (jour/nuit, jour/nuit, etc.). J’ai le problème depuis le début, on a donc pensé que c’était le régulateur (d’origine apparemment) qui rendait l’âme. J’ai reçu le nouveau il y a peu, il était dans le coffre. Je l’ai changé durant les Classic Days, samedi soir, au restaurant. Le trajet du retour (1 heure, de nuit) s’est déroulé correctement et les phares n’ont pas bougés. En revanche, sur la route du retour, Guillaume m’a vu lui faire de nombreux appels de phares… sans que je n’intervienne. Du coup, problème non résolu. L’une des pistes possible serait désormais le bouton d’interrupteur de phares (lien). Pièce commandée et reçue.

 

Courroie accessoires

 

Après discussion avec quelques personnes pendant les CD, il semblerait que ma courroie (je n’en ai qu’une qui serpente sur tous les accessoires) serait en train de rendre l’âme… Il va falloir que j’en trouve une de rechange… Mais pas simple à trouver, il s’agit d’une courroie multi pistes (serpentine belt).

 

Carter d’huile HS

 

Mon carter d’huile a du prendre des coups de crics à de multiples reprises (pas les miens hein !). Il est dans un mauvais état et laisse de l’huile couler… Un gros nettoyage est prévu avec changement du carter et du joint. Ces deux pièces ont été commandées et reçues.

 

Bonne nouvelle !

 

Effectivement, après mon fameux plein, il s’avère que le calcul m’indique une consommation de 12,9 litres au 100km !!!

Bref, beaucoup de boulot en perspective avec des projets qui prendront, bien entendu, plus ou moins de temps (et de moyens). Toutefois, n’ayons pas peur de dire que c’était un très bon weekend, très enrichissant et très agréable.

 

Bilan :

-> démontage et rétro-lavage du radiateur bouché
-> purge du système de refroidissement
-> changement du nez de calorstat et du calorstat 
-> remplacement des durites de radiateur
-> remplacement du régulateur de tension (SCOTT DRAKE C5AF-10316-B) -> pas suffisant, appels de phares intempestifs continuent
-> remplacement de la bobine par une "Flame-Thrower 2" (Pertronix UC32103)
-> remplacement bouton commutateur/interrupteur de phares (ACP FM-EH011A C5ZZ-11654-BR)
-> remplacement durite essence tressé inox
-> remplacement durite reniflard + valve cover pvc grommet (SCOTT DRAKE C6AZ-6892-A) + coude acier bouchon d'huile (SCOTT DRAKE C8AZ-6767-A)
-> correction ouverture/fermeture portière passager : Door Latch Rod Retainers (SCOTT DRAKE SDK-3AZ6221952BR), Door latch coupling (ACP FM-BD014A C4SZ-6321801-C)
-> remplacement poignée portière passager (SCOTT DRAKE 4DZ62224045P)

 

28042018-4 copy.jpg

7.JPG

6.JPG

5.JPG

3.JPG

2.JPG

1.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, amoniac a dit :

Problème de chauffe

il s’avère que l’avance est réglée un peu haute en raison de la tête d’allumeur vieillissante. Nouvelle tête d’allumeur à commander !

C'est souvent un manque d'avance qui crée une surchauffe ;) . Mais il y a tellement de causes possibles à une surchauffe...

 

Sur la mienne, la chaîne de distribution avait été changée avant l'achat. Et comme il manquait un petit bout de fonte d'alu au carter (cassé au démontage ?), ils avaient bien chargé en pâte à joints.

Résultat, un bout de pâte gros comme une phalange de bébé se baladait dans le circuit d'eau. Il a fallu le démontage du moteur après 25 ans (et 3 changements de radiateur) pour s'en apercevoir...

 

Il y a 4 heures, amoniac a dit :

Fuite à l’échappement

Cette fuite à l’échappement est un problème non résolu qui devient vraiment handicapant. Pour rappel, depuis la mise en place du carburateur Edelbrock 4 corps, j’ai ainsi noté une fuite à l’échappement. Elle se situe au niveau des joints de collecteurs. Sec et probablement d’origine, ils ont du rendre leur dernier souffle (notez le jeu de mot :gentleman:) après le passage au 4V… Sachant que le soufflet de levier de vitesses est également HS, les fumées d’échappement rentrent dans l’habitacle… Je roule fenêtre ouverte. Donuts (joints) commandés et reçus !

Fuite au niveau des donuts, ou de la jonction culasse-collecteur ? (ou des deux...)

Dans les deux cas, si celui qui a démonté avant toi n'a pas remonté à la pâte de cuivre, have fun :sweatingbullets:.

 

Il y a 4 heures, amoniac a dit :

Phares « jour/nuit »

 

Lorsque je roule, phares allumés, ils vacillent (jour/nuit, jour/nuit, etc.). J’ai le problème depuis le début, on a donc pensé que c’était le régulateur (d’origine apparemment) qui rendait l’âme. J’ai reçu le nouveau il y a peu, il était dans le coffre. Je l’ai changé durant les Classic Days, samedi soir, au restaurant. Le trajet du retour (1 heure, de nuit) s’est déroulé correctement et les phares n’ont pas bougés. En revanche, sur la route du retour, Guillaume m’a vu lui faire de nombreux appels de phares… sans que je n’intervienne. Du coup, problème non résolu. L’une des pistes possible serait désormais le bouton d’interrupteur de phares (lien). Pièce commandée et reçue.

Le contacteur de phares au tableau de bord est un grand classique. Vu que les contacteurs actuels ont toutes les raisons de ne pas durer autant que l'original, le passage à un montage avec relais est vivement conseillé (ainsi l'intensité ne passe pas par le contacteur). J'ai fait un sujet là-dessus, mais où ? De toute façon, il y en a plein (plus ou moins bons :sifflement: ) sur le Net.

 

Il y a 4 heures, amoniac a dit :

Carter d’huile HS

 

Mon carter d’huile a du prendre des coups de crics à de multiples reprises (pas les miens hein !). Il est dans un mauvais état et laisse de l’huile couler… Un gros nettoyage est prévu avec changement du carter et du joint. Ces deux pièces ont été commandées et reçues.

Changer le carter ? L'époxy fait pourtant des merveilles ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Phil said:

C'est souvent un manque d'avance qui crée une surchauffe ;) . Mais il y a tellement de causes possibles à une surchauffe...

 

Sur la mienne, la chaîne de distribution avait été changée avant l'achat. Et comme il manquait un petit bout de fonte d'alu au carter (cassé au démontage ?), ils avaient bien chargé en pâte à joints.

Résultat, un bout de pâte gros comme une phalange de bébé se baladait dans le circuit d'eau. Il a fallu le démontage du moteur après 25 ans (et 3 changements de radiateur) pour s'en apercevoir...

 

 

Je prends note pour la surchauffe et l'avance !

Arf, c'est vraiment pas propre cette... comment dire... :guillemets: "réparation".

 

1 hour ago, Phil said:

Fuite au niveau des donuts, ou de la jonction culasse-collecteur ? (ou des deux...)

Dans les deux cas, si celui qui a démonté avant toi n'a pas remonté à la pâte de cuivre, have fun :sweatingbullets:.

 

 

La fuite était vraiment au niveau des donuts, du coup les gaz d'échappement ressortaient directement sous le capot et s'infiltraient par les nombreux trous du tablier et du soufflet (déchiré) du levier de boîte... On a bien galéré, un peu plus tard, à retirer l'échappement mais on a finit par y arriver :tropchaud:

 

 

1 hour ago, Phil said:

Le contacteur de phares au tableau de bord est un grand classique. Vu que les contacteurs actuels ont toutes les raisons de ne pas durer autant que l'original, le passage à un montage avec relais est vivement conseillé (ainsi l'intensité ne passe pas par le contacteur). J'ai fait un sujet là-dessus, mais où ? De toute façon, il y en a plein (plus ou moins bons :sifflement: ) sur le Net.

 

 

1 hour ago, Gilles said:

Tiens mon Fifi,  je viens au secours de cette poussée de démence sénile précoce. En y réfléchissant, je me demande si tu n'es pas plus jeune que moi, au fait (😀)

 

 

Merci à tous les deux, sujet très intéressant (que je relirais quand même au calme au besoin pour bien assimiler les choses).

Du coup, après avoir changé le régulateur de tension aux Classic Days et constaté l'échec sur le chemin du retour, j'ai aussi remplacé le commutateur/interrupteur de phares (le truc super accessible derrière le bouton des phares) mais sans pouvoir rouler pour vérifier que tout était OK... Donc à voir dans les prochains mois si je m'aventure vers l'installation de relais dans le circuit des phares... 

@Phil le bleu de ta Mustang ne me dit rien, ce n'est ni le Silver Blue de 66, ni l'Arcadian, serait-ce le Sapphire Blue disponible pour les Shelby GT-350 ? Ou s'agit-il simplement d'un bleu "maison" ?

 

 

1 hour ago, Phil said:

 

Changer le carter ? L'époxy fait pourtant des merveilles ;)

 

 

Je crois pas avoir de photos mais il était vraiment en piteux état le pauvre ! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, amoniac a dit :

@Phil le bleu de ta Mustang ne me dit rien, ce n'est ni le Silver Blue de 66, ni l'Arcadian, serait-ce le Sapphire Blue disponible pour les Shelby GT-350 ? Ou s'agit-il simplement d'un bleu "maison" ?

C'était un Tahoe Turquoise d'origine ;) mais selon l'éclairage et les écrans d'ordi ça peut rendre très différemment.

 

La peinture actuelle (et la précédente il y a plus de 20 ans) reprennent un turquoise Peugeot des années 90 très proche, en tout cas indiscernable pour moi. Elles ont été faites en spectrobidulant des parties sous le tableau de bord, jamais soumises aux UV et jamais repeintes.

 

sP6090886.jpg.74cfae59e0ad82d2a8e839e6c9f9ff16.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Phil said:

C'était un Tahoe Turquoise d'origine ;) mais selon l'éclairage et les écrans d'ordi ça peut rendre très différemment.

 

La peinture actuelle (et la précédente il y a plus de 20 ans) reprennent un turquoise Peugeot des années 90 très proche, en tout cas indiscernable pour moi. Elles ont été faites en spectrobidulant des parties sous le tableau de bord, jamais soumises aux UV et jamais repeintes.

 

sP6090886.jpg.74cfae59e0ad82d2a8e839e6c9f9ff16.jpg

 

Intéressant, le Tahoe Turquoise est aussi la couleur d'origine de la mienne (sous le tableau de bord, c'est à peu près la même couleur.

 

Resized_20220209_192129.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dit donc elle est pas gentille avec toi ta Mumu, mais ne te laisse pas faire tu vas l'avoir😉

 

la dernière fois où je suis allé aux CD c'était y'a un bail et avec ma première Mustang,

un coupé 68, d'ailleurs j'avais failli ne pas repartir a cause de mon neiman qui avait fait des siennes 

PICT1368.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, james ll said:

dit donc elle est pas gentille avec toi ta Mumu, mais ne te laisse pas faire tu vas l'avoir😉

 

 

Elle est en cours de domptage mais c'est sur qu'elle me donne du boulot ! :tropchaud:

 

1 hour ago, james ll said:

la dernière fois où je suis allé aux CD c'était y'a un bail et avec ma première Mustang,

un coupé 68, d'ailleurs j'avais failli ne pas repartir a cause de mon neiman qui avait fait des siennes 

PICT1368.JPG

 

On a toujours de bonnes anecdotes en revenant de Magny Cours :cheers:

En tout cas, c'est l'évènement annuel qui me manque le plus depuis que ma Mustang ne roule plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2022 à 15:13, Gilles a dit :

Tiens mon Fifi,  je viens au secours de cette poussée de démence sénile précoce. En y réfléchissant, je me demande si tu n'es pas plus jeune que moi, au fait (😀)

Le 11/03/2022 à 15:33, Phil a dit :

Merci mon Gillou :wub:

 

Le ptit jeune (contrairement aux apparences) c'est @le Baron. Et, comme chantait Brassens, "moi qui balance entre deux âges" :P

 

 

ça va, les vioques?

 

😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décembre 2018 : Un V8 à la poubelle…

 

Les problèmes s’enchaînent…

 

Aux Classic Days l’année passée (2018 donc), j’avais remarqué tout un tas de petits soucis. Je dressai d’ailleurs un bilan dans mon précédent article. Parmi elles, une surchauffe moteur, un carter d’huile HS, une courroie à changer, etc. Suite à cela, j’ai remplacé le distributeur d’allumage par un neuf ainsi que la bobine et refait les réglages du carburateur. Ensuite, j’ai fait remplacer le carter d’huile par un professionnel qui m’a alerté sur ma pression d’huile : quasi inexistante. Lorsqu’il a regardé les coussinets qui étaient alors bien endommagés. Le vilebrequin serait donc à vérifier mais ça n’annonce rien de bon. 

 

Pour moi, c’est sans doute la pompe à huile qui est HS, celle-ci n’approvisionnant pas correctement le moteur en huile, les coussinets s’abiment, le vilebrequin en prend un coup, et le moteur est sur le point de serrer. Bref… c’est la douche froide !

 

Une décision difficile

 

Plusieurs options s’offrent donc à moi. La première, conseillée par le mécano en question : changer les coussinets, ouvrir pour ausculter la pompe à huile et le vilebrequin et potentiellement les changer aussi… Seconde option, que je privilégie de mon côté : arrêter les frais avec ce moteur sorti, j’en suis convaincu, d’une casse aux US avant l’expédition de ma Stang en France, le sortir et en changer pour un neuf. Les jours passent, je tergiverse. Si je choisis la seconde option, cela signifie immobiliser la Mustang un an à deux ans (le temps de rassembler les fonds pour un moteur neuf…).

 

Finalement, la décision est prise. Je choisis la voix de la raison : on immobilise la voiture, sort le moteur, en achète un nouveau pour le remplacer !

 

On se sort les doigts… et le moteur avec !

 

Aller c’est parti ! Je commence à tout démonter ce qui se trouve dans le compartiment moteur, autour du V8, avec Aymeric. Je me procure une chèvre et quelques copains se joignent à moi pour enlever ce monstre de quelques centaines de kilos. 

 

Par la suite, en démontant la pipe d’admission, je comprends que c’était bel et bien la meilleure décision à prendre : un bout de ferraille s’est détaché d’une culasse !

Je m’emploie désormais à retirer la totalité des éléments restants sous le capot dans le but d’assainir ce compartiment moteur et lui refaire une beauté avant de pouvoir acheter puis recevoir son nouveau cœur. Il y a du boulot, ce ne sera pas simple, mais je sens que je vais apprendre tout un tas de choses !! 

 

Bilan :


-> Dépose du moteur
-> Démontage de tous les éléments du compartiment moteur
-> Ponçage de la baie moteur
-> Peinture noire (2 couches)

 

 

IMG_7542.JPG

IMG_7470.JPG

IMG_7477.JPG

IMG_7479.JPG

IMG_7483.JPG

IMG_7490.JPG

IMG_7534.JPG

IMG_7537.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aout 2020 : Les petits trésors de nos Mustang…

 

En travaillant dans le garage ces derniers jours, je suis tombé sur les quelques « petits trésors » que j’avais trouvé dans la voiture en la démontant. La majorité s’était glissée entre la boîte à gant et le tableau de bord (c’est fou tout ce que l’on peut y trouver là-derrière).

Rien de transcendant si ce n’est,

  • un marker Starpie,
  • une pince Ikea,
  • un autre marker,
  • une visse,
  • une serrure,
  • un outil pour gratter quelque chose (je ne sais pas ce que c’est exactement),
  • de la glue Gorilla,
  • du papier journal,
  • Et le plus intéressant : un bout d’un vieux title américain (malheureusement trop peu pour retracer quoi que ce soit).

Et vous, qu’avez-vous trouvé dans votre auto ?

Screenshot-2020-08-06-at-10.39.31.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Perso lors du démontage complet de la cabine de mon pick-up Chevrolet , en retirant le réservoir d'essence (il est derrière la banquette), j'ai retrouvé le capot

plastique du plafonnier qui manquait , et que je venait juste de commander :D !

Bon ,pas de regret une fois bien décrassé le plastique du vieux s'est avéré être tout opaque et décoloré ...

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr.

Pour ce qui me concerne, il y avait une housse (pour la voiture) de protection poussière en coton bleu magnifique, une couverture piquée de protection carrosserie, des sandows (6) des joints pour les veilleuses clignotants avant, idem pour les feux de recul, un drapeau américain, des revues techniques et toutes les factures d'entretien, un 5° enjoliveur de roues, des entourages de plaques américaines.

Nounours

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa vos découvertes ! Original la localisation @exNISSAN et bien complet en ce qui te concerne @Nounours !

 

Aller je continue, je serais bientôt à jour (encore 1 ou 2 articles).

 

Octobre 2020 : Problèmes électriques et boitier de chauffage

 

 

Dimanche, Aymeric est venu me donner un coup de main pour avancer sur la Mustang. Plus particulièrement, nous souhaitions corriger un problème électrique et installer la boîte de chauffage fraichement restaurée.

 

Nous avons commencé avec le problème électrique. Pourquoi le feu, le frein  et le clignotant arrière droit ne fonctionnent-ils pas ? Et pourquoi les clignotants n’émettent ni son ni lumière dans l’habitacle ? Nous pensions que le faisceau de la colonne de direction était responsable de tous ces maux. Et nous l’avons sorti, testé, et isolé une partie dénudée qui aurait pu être responsable d’un faux contact. Il n’a clairement pas été simple de le remettre en place, dans le fourreau prévu à cet effet. Nous avons tout de même réussi après de nombreux efforts. Pour un résultat finalement bien décevant : aucune amélioration. Après plusieurs tests, nous n’avons pas été en mesure de trouver la cause profonde du problème. J’ai donc commandé un nouveau faisceau de colonne de direction. La suite de ce sujet au prochain épisode !

 

Concernant la boîte de chauffage, je l’avais restauré il y a déjà plusieurs semaines. J’étais toutefois en attente de bras supplémentaires pour la positionner correctement. C’est désormais chose faite. Restera à connecter les durites ainsi que les câbles du moteur de chauffage et vérifier le bon fonctionnement du connecteur côté habitacle. Enfin, nous avons profité de l’occasion pour changer le faisceau des jauges (que j’avais commandé précédemment) qui viendra se connecter notamment au moteur de chauffage.

 

Bref, encore un bon moment passé sur (et sous) la voiture.

 

 

IMG_0696-scaled-e1604073446117-2048x883.jpg

IMG_2125.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement c'est pas cool ce qui t'arrive avec cette auto, mais ça fait parti du jeu, car c'est un peu la loterie ces vieilles autos,

tu peu avoir de la chance et tomber sur une qui à été entretenue un minimum et tout roule et puis tu as la capricieuse, pour pas dire chiante,

visiblement ton cas donc la tu est bon pour tout passer en revue et tout fiabiliser pour être tranquille, l'inconvénient c'est que ça coute un bras,

mais l'avantage c'est que tu apprends pleins de choses et tu connais ton auto sur le bouts des doigts. En attendant je te souhaite bon courage,

car c'est pas toujours simple, le moral fait yoyo régulièrement entre plaisir intense et douche froide.

 

Sinon dans un sujet plus léger, dans ma première Mustang j'avais pas trouvé grand chose, une épingle à cheveux c'est tout (mais je l'ai toujours☺️)

par contre ma Mach1 c'était plus sympa car j'ai trouvé la feuille de commande, une pièce de 1 cent et une douille torks qui est parfaite pour les ceintures de sécurités,

j'ai donc conservé tout ça mis à part la feuille de commande que j'ai donné au nouveau proprio mais en voici le scan

commande mach 1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

41 minutes ago, james ll said:

[...] l'inconvénient c'est que ça coute un bras,

mais l'avantage c'est que tu apprends pleins de choses et tu connais ton auto sur le bouts des doigts. En attendant je te souhaite bon courage,

car c'est pas toujours simple, le moral fait yoyo régulièrement entre plaisir intense et douche froide.

 

Oui, c'est exactement ça, j'aurais pas pu être plus précis !  :plus1:

 

41 minutes ago, james ll said:

Sinon dans un sujet plus léger, dans ma première Mustang j'avais pas trouvé grand chose, une épingle à cheveux c'est tout (mais je l'ai toujours☺️)

par contre ma Mach1 c'était plus sympa car j'ai trouvé la feuille de commande, une pièce de 1 cent et une douille torks qui est parfaite pour les ceintures de sécurités,

j'ai donc conservé tout ça mis à part la feuille de commande que j'ai donné au nouveau proprio mais en voici le scan

commande mach 1.jpg

 

Ça fait toujours plaisir de trouver ce genre de choses (particulièrement la feuille de commande), j'aurais bien aimé trouver ça dans ma II (ç'aurait été possible comme elle n'avait pas - trop - été bricolée) ou ma I (mais j'avais moins d'espoir...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 mois ...

Merci beaucoup Giovanni !

Pour le moment pas grand chose ce nouveau. Mon mécano réfléchit à comment réinstaller le pédalier au niveau de la pédale d'embrayage. Le système avait été tellement bidouillé aux US qu'il galère pour essayer de remettre d'origine.

En tout cas, je vous tiens au courant quand je la récupère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 7 mois ...

Bonjour à tous, 

 

Eh bien voilà, j'ai récupéré ma voiture début décembre.

La dernière fois que j'avais conduit cette Mustang, avant de l'avoir récupérée, c'était en juin 2018, donc autant dire qu'il m'a fallut quelques tours de roues pour reprendre confiance... Et ce n'est encore tout à fait ça ! 

Avec le temps qu'il fait à cette saison, je ne sors pas beaucoup, mais j'essaie d'aller faire un tour par semaine (j'arrive à m'y tenir pour le moment, malgré un agenda très chargé sur janvier). Mais je sors rarement plus d'une heure, donc pas encore de grande balades...
 

J'ai même pu emmener toute la famille en Mustang pour fêter Noël chez mes parents. Bon, j'avais à priori oublié de réinstaller les ceintures à l'arrière avant de la confier à mon mécano (je dis à priori car ça remonte et j'étais persuadé de l'avoir fait). On a fait une exception pour ce petit trajet d'une dizaine de kilomètres et pas mis la ceinture à l'arrière (ni le siège auto au passage 😬 ). Autant vous dire que les enfants étaient ravis !! Ma première se faisait trimballée dans la Mustang II bébé mais n'avait pas de souvenir. Ma seconde avant moins de 6 mois quand j'ai acheté le coupé 66 et n'avait pas eu l'occasion de monter dedans.

 

Dans ce qu'il reste à faire : vidange et contrôle suite au rodage puis ajout d'un câble compteur compatible (je n'ai ni la vitesse ni l'odomètre actuellement).

 

Bref, trêve de bavardage, voilà quelques photos prises au cours de ces dernière balades.

IMG_2143.jpg

IMG_2153.jpg

01_IMG_2159.jpg

IMG_2192.jpg

IMG_2200.jpg

IMG_2206.jpg

IMG_2213.jpg

IMG_2214.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, CAN-AM a dit :

Rouler est le meilleur moment quand on a une ancienne .

Elle semble bien haute de l'avant pour une mustang :blink: non ?

Pareil! On dirait presque un Gasser!:blink:

Les lower control arms sont très (trop) visibles sur les photos de face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, elle est super haute à l’avant. Toute la suspension est neuve et ça ne s’est pas encore tassé, je crois que les ressorts que j’ai pris sont trop grands… tant pis, ça lui donne un style, on verra si elle se tasse avec le temps 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.