Ford Mustang 1966


amoniac

Posts recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ouvre ce fil pour vous raconter l'histoire de mon coupé 66 venu tout droit de Los Angeles. J'espère aussi utiliser ce topic pour inscrire les évolutions et l'entretien réalisé au fur et à mesure des saisons. Je vais m'inspirer de mon blog pour poster les articles déjà écrit et j'en profiterai pour rajouter les dernières nouvelles.

 

Je conserve ce premier post pour inscrire l'ensemble des travaux en guise de sommaire.

 

Après l'importation (01/2018)
-> Remplacement durite de DA (inutile, ne fonctionne toujours pas après coup)
-> Remplacement renvoi direction
-> Remplacement feu AR et connectique (l'un des feux ne s'allume toujours pas après la réparation)
-> Réparation fixation optique AV
-> Réglage des feux AV
-> Réglage feu de stationnement
-> Remplacement câble compteur (inutile, ne fonctionne toujours pas après coup)
-> Remplacement canalisation frein AVD
-> Remplacement flexible de frein AR (inutile, mal positionné, touche l'échappement)
-> Branchement et pose feu plaque (mal posé et endommagé)

 

Weekend 1 en Savoie (02/2018)
-> nouveau filtre à huile (Motorcraft FL-1A)
-> vidange huile de pont (Huile de pont Castrol - EP140 - 3*1L), huile moteur (MOTUL - Multigrade 2000 SAE 20W50), liquide de refroidissement
-> remplacement du démarreur (MR GASKET CO 51322ZG)
-> remplacement du solénoïde (SCOTT DRAKE B6AZ-11450-A)
-> remplacement des câbles de batterie (sur mesure DriftShop)
-> remplacement des joints de cache culbuteurs (SCOTT DRAKE C2OZ-6584-AR)
-> remplacement des 8 bougies (NGK UR5 V-Power)
-> changement du volant (Reproduction Black Steering Wheel with Horn Ring)

 

 

10122018-10122018-IMG_9446.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin aout 2017, je me sépare de ma Mustang II. L’argent ainsi obtenu me permet de financer, en partie, mon nouveau projet : un coupé Mustang de première génération. Cette fois-ci, je souhaite l’importer directement depuis les États-Unis, et plus particulièrement depuis la côte Ouest. Ce sera donc un achat sur photo.

 

Préparation de l’achat

 

Le cahier des charges est le suivant : un moteur V8, au plus près de l’origine (pas de hood scoop, bandes, et autres ajouts esthétiques possibles par d’anciens propriétaires), de couleur bleu (Silver, Caspian, ou Nightmist Blue), modèle 65 ou 66, code C et boîte automatique en raison d’un budget inférieur à vingt mille euros. Cette fois-ci, en revanche, je souhaite ne pas avoir de travail de carrosserie et la caisse doit être totalement saine. En revanche, une auto dans son jus avec un peu de travail mécanique est envisageable.

Je me rapproche rapidement d’Arnaud, un importateur qui réalise les démarches pour rapatrier des véhicules US en échange d’une commission. Il m’est conseillé par un ami totalement fiable, je décide donc de me lancer. Il me conseille plusieurs voitures mais je préfère les chercher moi-même sur Craigslist et lui faire valider par la suite. Le 30 aout, je commence à chercher activement.

 

Premières trouvailles

 

Ainsi, je m’oriente sur quelques Mustang Silver Blue puis Arcadian Blue. Pour la première, le vendeur ne souhaite pas communiquer de photo de sous les tapis (ils seraient collés…). On oublie. Plusieurs Mustangs Arcadian Blue, une couleur que je ne souhaitais pas à la base, retiennent mon attention. L’une d’entre elle est légèrement tunée (haut parleurs aftermarket et phares avant remplacés par des très modernes) mais impeccable du côté moteur, une autre est dans un très bon état mais vient de Chicago et dispose de stickers religieux à la gloire de Jésus. Indéniablement, cette couleur bleu très clair me plait de plus en plus…

IMG_20170825_183026.JPG

IMG_20170825_183027.JPG

IMG_20170825_183035.JPG

IMG_20170825_183042.JPG

00Q0Q_1HRKyRyprGb_1200x900.jpg

00q0q_5j39QB90HoY_1200x900.jpg

00z0z_gDc4ij4b9Dr_1200x900.jpg

00202_3H8vOswC0v0_1200x900.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décembre 2017 : Une Mustang près de Los Angeles

 

Durant mes recherches près de Los Angeles, sur Craigslist, un vendeur revient souvent. Effectivement, c’est celui qui n’avait pas voulu soulever les tapis qui étaient soit disant collés… Il est situé à North Palm Springs, à quelques miles seulement de LA. Le 2 septembre à 5:44 du matin, j’envoi un message à Arnaud pour lui montrer une voiture qui me plait vraiment, dans une couleur que j’aime également beaucoup. Il s’agit ainsi d’une Mustang code C V8, boîte mécanique TREMEC 5 vitesses. Elle est désormais propulsée par un 302ci qui a moins de 10 000 miles. Aussi, le vendeur assure une carrosserie parfaitement saine, une mécanique fraichement restaurée, aucune fuite, et tous les voyants sont fonctionnels. C’est le coup de coeur !

 

On obtient assez rapidement des photos complémentaires des dessous et tout semble effectivement bien propre. Toutefois, Arnaud me précise qu’il ne faut pas trainer. En effet, le vendeur est prêt à nous réserver la voiture moyennant un acompte. La décision ne se fait pas attendre. Après plusieurs discussions avec Pascal (plus connu sous le pseudonyme de Scal dans le monde de la Mustang), je me lance. Ça y est, je viens de m’acheter une Ford Mustang Coupé 1966.

 

ps : si vous savez comment mettre des miniatures uniquement dans le post, je suis preneur, j'ai l'impression d'alourdir la page inutilement.

 

01 - Exterior front end to right.jpg

02 - Exterior front.jpg

03 - Exterior to right.jpg

04 - Exterior Front end to left.jpg

05 - Exterior to left.jpg

06 - Exterior back.jpg

08 - Exterior end front to right.jpg

09 - Interior dashboard.jpg

10 - Interior front seats.jpg

13 - Interior back seats.jpg

20 - Engine.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décembre 2017 : De la Californie au Beaujolais…

 

La commande effectuée et décrite dans notre précédent article, nous avons franchi uniquement la première étape de l’achat. Effectivement, reste à importer la voiture, à effectuer les démarches pour l’homologation et enfin d’en récupérer les clés. Cette dernière étape étant sans nul doute la meilleure du processus d’importation ! N’importe quelle personne étant passé par là pourra effectivement vous le confirmer. Toutefois, vient maintenant le transit, une étape clé mais pas si paisible…

 

Planification du transit

 

La somme est donc intégralement versée au vendeur aux États-Unis.  Désormais, le transporteur sélectionné par Arnaud (notre importateur) doit prendre contact avec lui pour fixer une date. De là, un camion va charger l’auto et littéralement traverser le pays pour rejoindre Miami, en Floride. Une fois dans l’état ensoleillé, la Mustang patientera avant l’arrivée du bateau qui l’emmènera sur le Vieux Continent.

 

Elle embarquera ensuite sur le bateau, qui sera le CMA CGM Musset, puis arrivera au Havre, en France. Là, après dépotage, elle sera de nouveau chargée sur un camion pour rejoindre Saint-André de Corcy, dans l’Ain. Ce sera finalement ici qu’elle subira les différents tests avant de déposer le dossier à la FFVE, d’obtenir le contrôle technique et enfin de recevoir son immatriculation française. Pour rappel, la commande est passée le 9 septembre avec un paiement intégral du véhicule. Une estimation optimiste mais réaliste est faite : mi-novembre, la Mustang devrait être dans mon garage !

 

De la Californie à la Floride

 

Fin septembre ou début octobre, la Mustang quitte les locaux du vendeur, à North Palm Springs, en Californie, par transport routier. Ce n’est que le 11 octobre 2017 que la voiture arrive à Miami. Là, un contact d’Arnaud sur place inspecte minutieusement la voiture avec un mécano. Le verdict est plutôt bon :

 

Quote

« Le mécano est venu ce matin , je lui ai demandé de rapidement jeter un coup d’oeil sur ta voiture. Très bon état général d’après lui, que des petits soucis de surface, mais voiture très saine, pas de rouille ! Bon achat ! »

 

Le commentaire est agrémenté de photos et même d’une petite vidéo. Je suis aux anges, mais je n’ai maintenant qu’une hâte : la voir dans mon garage et pouvoir en profiter.

 

 

Quelques photos montrent toutefois que la Mustang a été repeinte au moins à trois reprises. On peut distinguer, à quelques endroits, de la peinture rouge et de la peinture bleu ciel (ou Tahoe Turquoise peut-être). Espérons seulement que cela ne se voie pas trop…

 

Transit pour le Vieux Continent

 

La Mustang est finalement mise en container. Le CMA CGM Musset arrivé à Miami début novembre, notre planning initial semble malheureusement compromis… Mais peu importe, la Mustang sera tout de même sous le sapin ! Le Musset prend le large et réalise de multiples haltes, au Texas, en Louisiane mais aussi à Veracruz, au Mexique. Ce n’est finalement que le 3 décembre que le container est livré au Havre.

 

Malheurs à l’arrivée

 

Malheureusement, au dépotage, l’antenne est arraché, des rayures apparaissent sur la carrosserie et on remarque quelques accrocs ci et là… C’est décevant. L’assurance sera contactée un peu plus tard, une fois que des devis de carrossiers auront été effectués. La Mustang est finalement livrée par transport routier à Saint-André de Corcy, au garage sélectionné par Arnaud pour analyser la voiture avant le contrôle technique et l’immatriculation.

01 - Exterior front.jpg

02 - Exterior front end to right.jpg

03 - Exterior to right.jpg

04 - Exterior back.jpg

05 - Interior dashboard.jpg

06 - Interior seats.jpg

13 - Broken antenna.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Janvier 2018 : Attente insoutenable

 

Après l’achat et quelques péripéties liées au transit, l’auto arrive désormais tout près de chez moi, dans l’Ain, en France. Si j’espérais l’avoir pour Noël, nous sommes maintenant en janvier et elle n’est pas encore à la maison. L’attente est longue, la liste des défauts s’étend au fur et à mesure qu’on la découvre un peu plus. Le contrôle technique n’est donc pas prêt d’être passé. Revenons un peu sur toutes les difficultés rencontrées durant cette insoutenable attente…

 

Les problèmes découverts

 

Certains étaient sans doute là avant la mise en container, d’autres sont peut-être apparus durant le chargement et d’autres encore se sont présentés au dépotage. Voici la liste des divers problèmes notés par le mécano de Saint-André-de-Corcy :

  • l’antenne arrachée à la sortie du container
  • des rayures présentes et de la peinture écaillée par endroits
  • le travail de peinture de la carrosserie peu soigné
  • les feux arrières en mauvais état et ne fonctionnent pas
  • les visses de réglage des feux avant complètement grippées
  • aucun des compteurs ne fonctionnent (vitesse, mileage)
  • rotule de direction HS
  • le klaxon fonctionne mal (une fois sur deux)
  • frein trop peu efficaces pour passer le contrôle technique

Il reste donc pas mal de travail pour passer le contrôle technique. Ainsi, plusieurs pièces sont commandées durant les vacances de Noël… Ce qui signifie que le délai risque d’être allongé en raison des congés.

 

Première rencontre

 

C’est par un temps pluvieux que j’ai eu l’honneur de rencontrer celle qui devenait mienne, un certain mardi 19 décembre. Sous la pluie, me direz-vous, une voiture n’est jamais intéressante. Effectivement, un peu déçu par l’absence de lumière sur la peinture de la carrosserie… Mais rapidement, je constate que rien, à l’intérieur, n’est fixé (console centrale, tableau de bord, etc.), les chromes sont défraichis et le pare-choc arrière tient par une visse. Comme déjà constaté lorsque l’auto était à Miami, la peinture est un peu abimée à certains endroits (à plusieurs endroits en fait !). L’intérieur est neuf mais bien sale, tout comme le compartiment moteur où la poussière s’est insérée durant la période où le véhicule était stocké à Miami. C’est donc un premier bilan assez mitigé.

 

Le contrôle technique

 

Le 23 janvier, la Mustang passe enfin son contrôle technique après les quelques réparations à faire. Hélas, les contrôles réalisés en amont n’ont pas été suffisants puisqu’une contre visite sera nécessaire. La déception est une fois de plus au rendez-vous puisque je pensais la récupérer rapidement. Vraisemblablement, quelques semaines seront encore nécessaires…

 

Après quelques heures de main d’oeuvre et l’arrivée d’un flexible de frein, la Mustang repasse son contrôle technique, avec plus de chances cette fois-ci. Nous sommes alors le 1er février. Ainsi, la belle devrait rejoindre prochainement son nouveau garage !!

IMG_20171219_121740 copy.JPG

IMG_20171219_124231.JPG

IMG_20171219_131120.JPG

IMG_20171219_124001.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Février 2018 : Premier trajet… mitigé

 

Suite à l’attente insoutenable survenue ces dernières semaines, je reçois finalement un message m’indiquant que la Mustang est prête ! Nous sommes le vendredi 2 février et je conviens avec mon transitaire qu’il me l’apportera dimanche. Bien que la joie soit au rendez-vous et que je sois toujours aussi impatient, je reste dubitatif sur l’état de la voiture. En effet, je ne l’ai encore jamais conduite et, jusqu’ici, j’ai eu mon lot de surprises… Voyons dans ce nouveau billet ce que ce premier trajet nous réserve !

 

Plus tôt que prévu… si on veut

 

Pour rappel, j’ai payé la voiture le 9 septembre 2017 et cela fait un certain temps que je l’attends. Toutefois, si Arnaud et moi avions convenu d’une livraison le dimanche, nous échangeons le vendredi au sujet d’une livraison le jour-même. Si ce n’est pas finalement pas faisable, nous parvenons à tomber d’accord sur le lendemain. J’irai donc chercher la voiture, accompagné par Flavien, mon beau-frère.

Très excité, la nuit est agitée. Mais ce n’est pas pour la raison que vous imaginez ! Non, c’est ma fille de sept mois qui fait une nuit difficile…

 

C’est la panne sèche !

 

Flavien et moi-même arrivons un peu plus tôt que prévu. Nous nous rendons au lieu indiqué par Arnaud et le retrouvons. La belle est là, elle brille sous les rayons d’un soleil timide mais bien présent. Sa carrosserie, que j’avais trouvé fade jusqu’alors (à chaque fois que je l’avais vu, le temps était particulièrement ombragé), laisse apparaitre ses différentes qualités ! Je suis content de mon achat, reste à démarrer la bête…

 

C’est Arnaud qui s’y colle. La voiture est garée dans un emplacement étroit et je ne la connais pas encore. Il ne parvient toutefois pas à lancer le moteur. Et pour cause : il en reste pas une goutte d’essence… C’est ennuyeux. Nous voilà, Flavien et moi, partis un jerricane à la main, chercher une dizaine de litres d’essence à la station d’à côté. Par chance, elle se trouve à une petite centaine de mètres de la voiture.

 

L’essence injectée dans la belle, elle refuse toujours de démarrer. Cette fois-ci, elle cale. Tant qu’elle n’est pas chaude, il faut insister un peu. Bon… Finalement, un clac se fait entendre lorsque l’on tourne la clé. OK, ce sont les charbons du démarreur qui sont collés. Nous voilà maintenant à taper dessus pour les décoller.

 

C’est parti !!

 

C’est finalement une bonne heure et demi après être arrivé que je me place enfin derrière le volant. La direction assistée n’est pas si assistée et mon premier virage est catastrophique. J’ai l’impression que l’angle de la direction est bien plus étroit que sur une auto plus récente. Bref, nous retournons chercher de l’essence et, après de difficiles manoeuvres sur le parking du centre commerciale adjacent à la station, nous voilà enfin sur les routes.

 

Je tiens mes distances avec la Renault Mégane de Flavien. Je suis inquiet de caler et de ne pas pouvoir repartir, je sens dans mes bras la direction qui tire à gauche et l’odeur d’essence se fait bien sentir. Par ailleurs, je remarque de nombreux bruits anormaux tels que des cliquetis, un moteur très bruyant (on croirait entendre un camion), et les pédales sont mal alignées entre elles ce qui rend le passage des vitesses assez laborieux pour une première fois avec ce V8. Le charme des anciennes, me dites-vous ? Bref, la conduite me demandera un peu de temps pour m’habituer mais, quand même, quelle belle sensation de se sentir au volant de sa Mustang, tant désirée jusqu’à aujourd’hui !

 

 

27707387_1980602358633885_908793493_o.jpg

IMG_20180206_123055.JPG

IMG_20180206_123142.JPG

IMG_20180206_124019.JPG

IMG_20180206_125438.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, STG said:

C est un pack GT avec ses sorties arrière ???

 

Non, je ne pense pas que ce soit d'origine, la jupe a dû être changée par un ancien propriétaire. Elle n'a d'ailleurs aucune autre option GT.

On a du modifier la durite de frein arrière justement récemment pour éviter qu'elle ne colle l'échappement, et ainsi faire les choses dans les règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila une belle histoire bien détaillé ! ;) , il y a souvent des surprises quand on achète une voiture sans la voir , mais elle semble quand même en très bon état et l'intérieur est en très bon état aussi ;) .

Pour les photos en miniature , au contraire je préfère personnellement quand elles sont grande , on y voit mieux :) .

Bon courage pour la suite des travaux et je te souhaite que du plaisir a son volant ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle histoire, bien détaillée. C'est toujours le risque avec les imports, surtout avec une mustang, juste "la" voiture que tout le monde veut et que tout le monde a. Donc les vendeurs n'ont aucun scrupules à vendre de la merde... difficile d'avoir confiance à 3000 kms de là!

 

Bon courage avec ce que tu n'as pas encore découvert! Profite en un peu avant de devoir plonger sous les problèmes (même si je ne te le souhaite pas) :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, sebastien 01 said:

Voila une belle histoire bien détaillé ! ;) , il y a souvent des surprises quand on achète une voiture sans la voir , mais elle semble quand même en très bon état et l'intérieur est en très bon état aussi ;) .

Pour les photos en miniature , au contraire je préfère personnellement quand elles sont grande , on y voit mieux :) .

Bon courage pour la suite des travaux et je te souhaite que du plaisir a son volant ! :) 

 

Merci à toi Sébastien !

Effectivement, il faut que je m'habitue, mais c'est vrai que sur téléphone, par exemple, c'est très agréable.

 

8 hours ago, The Lion King said:

Belle histoire, bien détaillée. C'est toujours le risque avec les imports, surtout avec une mustang, juste "la" voiture que tout le monde veut et que tout le monde a. Donc les vendeurs n'ont aucun scrupules à vendre de la merde... difficile d'avoir confiance à 3000 kms de là!

 

Bon courage avec ce que tu n'as pas encore découvert! Profite en un peu avant de devoir plonger sous les problèmes (même si je ne te le souhaite pas) :D 

 

Merci TLK, effectivement c'est un risque que je ne mesurais pas à sa juste valeur.

À ce jour, j'ai démonté la voiture à peu près entièrement et j'ai changé strictement toutes les pièces sous le capot, tout le câblage électrique et l'ensemble des suspensions (vous vous en rendez compte dans la suite des posts). Il me reste la boîte qui n'a pas été remplacée, le pont, le réservoir à essence et je crois que c'est tout :D. Quand elle reviendra de chez le mécano où elle est actuellement, le gros point noir, ça restera la peinture (et un peu de carrosserie avec l'antenne arrachée), mais je compte bien en profiter avant !!

 

5 hours ago, pat060 said:

Il faut un sacré moral dis-donc

 

Oh que oui Pat !! Je ne vais pas te mentir, il est souvent resté au fond des chaussettes, mais j'espère que c'est derrière désormais :tropchaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Février 2018 : Un weekend en Savoie

 

Comme je l’ai déjà expliqué dans mes autres articles, la Mustang est maintenant au garage mais il y a du boulot ! L’ami Scal m’avait proposé d’aller le voir pour faire un checkup complet de la voiture et faire les deux trois bricoles les plus urgentes. J’ai donc bien sûr accepté avec grand plaisir l’invitation à passer un weekend en Savoie pour mettre les mains dans le cambouis !

 

Le trajet allé

 

A 6h du matin, le démarrage est difficile (une dizaine de minutes pour stabiliser le ralenti) mais une fois lancée, je prends la direction de la Savoie. Par chance, il ne pleut pas encore lorsque je pars mais il fait nuit (les ampoules du tableau de bord ne fonctionnent pas). Je rejoins assez rapidement le centre commercial Chamnord où j’ai donné rendez-vous à Aymeric, qui m’accompagnera jusqu’à chez Scal avec sa Mustang GT 2006. Il commence alors à pleuvoir et la circulation se fait de plus en plus dense. Aymeric m’ayant retrouvé, nous finissons ainsi la route en duo et dans les bouchons. Ce sont deux Mustang, quarante ans d’écart, qui sont admirées par bon nombre de touristes qui rejoignent les pistes.

 

La mécanique

 

A peine sorti de l’autoroute, Scal nous retrouve rapidement. Pas le temps de discuter, on rejoint immédiatement le garage. On a du pain sur la planche et nous ne sommes pas en avance. Le temps de me garer devant le garage, de couper le moteur, et la Mustang refuse désormais de démarrer. Elle a avalé presque 250 kilomètres sans broncher toutefois, arrivée, elle s’éteint simplement ! On la rentre donc en la poussant. Il est désormais temps de passer aux choses sérieuses !

On enfile alors les gants, sortons les différents fluides, outils et accessoires du coffre et nous mettons au travail. Les bougies, les joints de caches culbuteurs, le solénoïde, le démarreur et les câbles de batterie sont aussitôt remplacés. Également, les fluides sont renouvelées et une fuite d’air au niveau du carburateur est colmatée. Cette dernière était effectivement responsable des difficultés de démarrage à froid. L’alignement du capot moteur est ajusté.

 

Nouvelles désillusions

 

La deuxième journée, nous nous intéressons au réglage de la portière passager, bloquée. Il s’avère que la vitre est mal ajustée, et pour cause : plusieurs éléments sont cassés.

 

Par ailleurs, sur l’autoroute, quelque chose m’a semblé étrange : impossible de passer la cinquième vitesse. Pourtant, je me souviens bien du titre de l’annonce sur Craigslist qui spécifiait « V8 5 SPEED TREMEC C CODE SAN JOSE CAR! P/S!« . OK, la direction assistée n’a rien d’assistée (du moins pour tourner à gauche) mais ils connaissent leur job, ça ne peut pas ne pas être une TREMEC 5… Eh bien si ! Il s’agit en fait d’une boîte Top Loader 4 vitesses (ou pas). C’est ce qui s’appelle se faire prendre pour un pigeon…

 

Le trajet retour

 

Le dimanche après-midi, après ce bon weekend mécanique en Savoie, Aymeric et moi remercions Scal et repartons. Direction le centre commercial Chamnord, où nos routes se séparent. Les deux Mustang promettent de se retrouver bientôt :). Le retour se fait dans de bonnes conditions et le V8 respire ainsi beaucoup mieux qu’auparavant. C’est un réel plaisir de conduire, mais il faudra résoudre une petite fuite d’air au niveau du bouclier thermique !

 

Bilan :
-> nouveau filtre à huile (Motorcraft FL-1A)
-> vidange huile de pont (Huile de pont Castrol - EP140 - 3*1L), huile moteur (MOTUL - Multigrade 2000 SAE 20W50), liquide de refroidissement
-> remplacement du démarreur (MR GASKET CO 51322ZG)
-> remplacement du solénoïde (SCOTT DRAKE B6AZ-11450-A)
-> remplacement des câbles de batterie (sur mesure DriftShop)
-> remplacement des joints de cache culbuteurs (SCOTT DRAKE C2OZ-6584-AR)
-> remplacement des 8 bougies (NGK UR5 V-Power)
-> changement du volant (Reproduction Black Steering Wheel with Horn Ring)

 

IMG_20180217_075114.JPG

IMG_20180217_085229.JPG

IMG_20180217_145356.JPG

IMG_20180217_152202.JPG

IMG_20180217_155442.JPG

IMG_20180217_181042.JPG

IMG_20180217_181050.JPG

IMG_20180218_084425.JPG

IMG_20180218_090550.JPG

IMG_20180218_154726.JPG

IMG_20180218_173544.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 minutes ago, STG said:

Une boite 4 comme sur la plupart des Ford France d epoque 

 

Oui du coup, et ça me va très bien que ce soit une boîte 4, sauf qu'il ne s'agit pas là d'une boîte de Ford Mustang, du moins pas de ces années-là. Aux dernières nouvelles, ça pourrait être la boîte d'une Ford (Mustang ?) de 83 (le moteur installé dans la voiture à son arrivée en France était un 302ci de 83). Sans être totalement parano, j'ai longtemps supposé que le vendeur, en voyant que la Mustang partirait en Europe, avait installé le moteur (et la boîte associée) trouvé dans une casse pour revendre le moteur qui était dans l'auto avec la TREMEC 5... Mais je ne le saurais jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 😉

 

Les 1er photos du vendeur ne présentaient pas la boite par en dessous ? Le levier ne correspond pas à ce que l'on voit une fois une Tremec mise en place.

Sinon, la photo du haut ( en Californie ou non ?) montre le même moteur que les dernières en bas. Reste à voir les codes d'identifications.

Le plus surprenant reste la traversée des USA pour embarquer, c'est particulier pour ne pas surprenant !

Le prix du pick-up jusqu'à Los Angeles pour embarquer est d'environ 200 à 400 $, puis, de là, le fret maritime, lui, valait environ 1400 $ pour le Havres en 2017.

Là rien que le pick-up pour la Floride a du couter un bras.

 

A titre d'info, si tu veux, il t'as prit combien le Monsieur pour sa prestation ?

 

En tout cas, tu feras attention à ta durite d'eau haute radiateur, ce n'est pas le bon modèle et est trop restrictive dans la courbe.

Modifié par kat55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, kat55 said:

Salut, 😉

 

Les 1er photos du vendeurs ne présentaient pas la boite par en dessous ?

Sinon, la photo du haut ( en Californie ou non ?) montre le même moteur que les dernières en bas. Reste à voir les codes d'identifications.

Le plus surprenant reste la traversée des USA pour embarquer, c'est particulier pour ne pas surprenant !

Le prix du pick-up jusqu'à Los Angeles pour embarquer est d'environ 200 à 400 $, puis, de là, le fret maritime, lui, valait environ 1400 $ pour le Havres en 2017.

Là rien que le pick-up pour la Floride a du couter un bras.

 

En tout cas, tu feras attention à ta durite d'eau haute radiateur, ce n'est pas le bon modèle et est trop restrictive dans la courbe.

 

Oui en Californie, je me suis fait la remarque en postant, mais je ne sais plus si la photo date d'après nos premiers échanges ou avant.

Concernant le shipping, si mes souvenirs sont bons, on était entre 2000 et 4000 $ au total (j'avais eu le détail après coup).

Enfin, pour la durite, merci pour l'info. Aujourd'hui, le compartiment moteur ne ressemble plus du tout à cela. Je posterai de nouvelles photos bientôt avec quelques explications. Il s'est passé deux trois trucs depuis 2018.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il avait plusieurs caisses à embarquer au même endroit, si oui, c'est le client comme toi qui en fait les frais, surtout quand c'est accompagnée d'une prestation incomplète, lente, sans avoir inspecté l'auto.

Mais bon, tu n'es ni le premier ni le dernier à qui ça arrive...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouch, acheter sans voir moi j'aurai jamais tenté, visiblement la voiture présentait pas mal de petits défauts mais si la caisse est saine,

c'est le principal, maintenant que tu as apparemment fiabilisé la partie mécanique et train roulants(de ce que j'ai compris) te reste à profiter

de rouler et c'est bien ça le meilleur👍 pour le reste la Mustang est une bonne auto, facile à vivre et entretenir et puis un point

génial, elle est tellement adulée que toutes les pièces sont refabriquées jusqu'a la moindre vis ou autocollant.

 

profite bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement assez exaspérant d'acheter une voiture au prix fort pour s'apercevoir que des tonnes de trucs sont à reprendre. 

Cela fait quelques années qu'on le dit: acheter une voiture aux USA sans une personne de confiance (genre Serge @Oregon-Classics ) sur place est une forme de loterie, et il y a peu de gagnants. 

Dans ton cas, l'histoire de la boîte 5 est assez édifiante; et en plus, comme le dit STG, on peut se demander si ta voiture n'est pas une BA convertie.

NB: je ne panne rien et Ford, mais j'ai deux ou trois outil chez moi, je suis à Anse!    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, kat55 said:

Il avait plusieurs caisses à embarquer au même endroit, si oui, c'est le client comme toi qui en fait les frais, surtout quand c'est accompagnée d'une prestation incomplète, lente, sans avoir inspecté l'auto.

Mais bon, tu n'es ni le premier ni le dernier à qui ça arrive...

 

 

 

Oui, probablement, et c'est pas faute d'avoir baigné dans ce monde quelques années, mais quand on trouve la perle rare, on est aveuglé... Mais bon, j'ai finit par avaler la pilule et on tient le bon bout !

 

2 hours ago, james ll said:

ouch, acheter sans voir moi j'aurai jamais tenté, visiblement la voiture présentait pas mal de petits défauts mais si la caisse est saine,

c'est le principal, maintenant que tu as apparemment fiabilisé la partie mécanique et train roulants(de ce que j'ai compris) te reste à profiter

de rouler et c'est bien ça le meilleur👍 pour le reste la Mustang est une bonne auto, facile à vivre et entretenir et puis un point

génial, elle est tellement adulée que toutes les pièces sont refabriquées jusqu'a la moindre vis ou autocollant.

 

profite bien

 

Qui n'a jamais fait d'erreur ? :) En tout cas celle-ci m'a tellement coûté (financièrement et moralement) que je ne risque pas de recommencer de si tôt !

Merci à toi en tout cas pour tes encouragements et comme tu le dis, maintenant que j'ai tout démonté et remplacé (ou presque), la voiture sera bien plus fiable (et j'ai acquis de sacré connaissances sur les Mustang de première génération au passage !).

Et si j'ai revendu la Mustang II pour acquérir un coupé 66, c'est aussi en raison de la disponibilité des pièces. Avec la II, dès que j'avais une panne, c'était soit Rockauto soit de l'occasion sur les groupes Facebook spécialisés (réseau social que j'ai quitté depuis au passage). J'adorais cette voiture, mais j'avais toujours peur de ne pas trouver les pièces pour la réparer...

 

1 hour ago, STG said:

Alignement des pédales , peut etre une boite auto passée en manuelle. Sur l étiquette de porte, les options sont inscrites

 

Sur une FORD Française 66 en boite 4

 

 

En ce qui concerne mon coupé, la plaque de portière a été refaite à neuf donc les informations ne sont pas fiables à 100% (preuve en est : c'est une couleur de type K "Nightmist Blue" sur cette plaque alors qu'à l'origine c'était une couleur "Tahoe Turquoise" / U, je m'en suis rendu compte en démontant l'auto où j'ai pu apercevoir ses couleurs successives : Tahoe Turquoise, Candy Apple Red, puis Nightmist Blue :oulalala:). Ce que je sais, en revanche, c'est que d'origine c'était une boîte automatique et qu'elle avait la clim (au vue des emplacements percés dans la caisse) donc tu as raison, bien vu ! :super:

 

10 minutes ago, Gilles said:

C'est effectivement assez exaspérant d'acheter une voiture au prix fort pour s'apercevoir que des tonnes de trucs sont à reprendre. 

Cela fait quelques années qu'on le dit: acheter une voiture aux USA sans une personne de confiance (genre Serge @Oregon-Classics ) sur place est une forme de loterie, et il y a peu de gagnants. 

Dans ton cas, l'histoire de la boîte 5 est assez édifiante; et en plus, comme le dit STG, on peut se demander si ta voiture n'est pas une BA convertie.

NB: je ne panne rien et Ford, mais j'ai deux ou trois outil chez moi, je suis à Anse!    

 

Merci Gilles, on est vraiment pas loin et c'est bon à savoir !

J'avais contacté Serge pour deux voitures qui se trouvaient sur Portland (que je suis avec beaucoup d'intérêt au passage) mais je n'avais pas obtenu de réponse. Il me semble que c'est la période où il a arrêté d'aller voir les voitures à droite et à gauche pour se concentrer sur quelques partenaires qu'il connait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 3/8/2022 at 12:35 AM, amoniac said:

 

Merci Gilles, on est vraiment pas loin et c'est bon à savoir !

J'avais contacté Serge pour deux voitures qui se trouvaient sur Portland (que je suis avec beaucoup d'intérêt au passage) mais je n'avais pas obtenu de réponse. Il me semble que c'est la période où il a arrêté d'aller voir les voitures à droite et à gauche pour se concentrer sur quelques partenaires qu'il connait bien.

 

Désolé de ne pas t'avoir répondu... Les choses se sont calmées aujourd'hui, mais a un moment donné j'avais effectivement simplement arrêté de répondre aux demandes de Mustangs. C'était devenu mon activité principale. J'avais même un message type qui disait, en gros: "je regrette mais vous êtes 3 millions a chercher la même chose!" (En d'autres termes... 😉)

Je m'en veux un peu quand je vois ce qu'il t'est arrivé... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 minutes ago, Oregon-Classics said:

 

Désolé de ne pas t'avoir répondu... Les choses se sont calmées aujourd'hui, mais a un moment donné j'avais effectivement simplement arrêté de répondre aux demandes de Mustangs. C'était devenu mon activité principale. J'avais même un message type qui disait, en gros: "je regrette mais vous êtes 3 millions a chercher la même chose!" (En d'autres termes... 😉)

Je m'en veux un peu quand je vois ce qu'il t'est arrivé... 

 

Pas de soucis Serge, merci pour ton message en tout cas.

Si j'étais passé par toi, j'aurais sans doute moins appris à connaître ma Mustang, je n'aurais certainement pas eu besoin de la démonter intégralement :superhero:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avril 2018 : Deuxième weekend en Savoie

 

Deux Mustang pour le prix d’une !

 

C’est le weekend du 7 avril que nous décidons de nous rendre en Savoie, chez Scal. Je dis nous, car je suis accompagné par Aymeric (GT 2006), Damien, Ben (coupé 66) et son acolyte Martin. Ce weekend, nous avons deux Mustang sur lesquelles travailler, deux 66 de surcroit. Celle de Ben doit, pour sa part, recevoir une nouvelle direction assistée (Borgeson), de nouvelles lames de suspensions arrières, de nouvelles jantes et quelques autres bricoles.

 

De menus travaux

 

Quant à la mienne, elle doit recevoir une pipe d’admission neuve pour accueillir son carburateur 4 corps 600cfm tout juste sorti de l’emballage ainsi que de nouveaux amortisseurs et lames arrières. Nous en profitons également pour resserrer le boitier de direction (non) assistée, passer la boîte à fusible en verre à un boîtier récent et poser un nouveau câble de compteur (qui ne fonctionne toujours pas : le problème est ailleurs !) et mettre les nouveaux cache-culbuteurs.

La Mustang a désormais une meilleure tenue de route et ronronne bien. Plus de fuite d’essence au niveau du carburateur !! Un weekend en bonne compagnie donc, avec de beaux travaux à la clé ! On a également pu découvrir les bières au Génépi !

 

Retour difficile

 

Le retour se fait donc le dimanche après-midi. Les premiers kilomètres d’autoroute avec Arianny sont vraiment agréables. En effet, la voiture réagit très bien, elle tient correctement la route et ça pousse fort ! Très fort !!

 

Après une quinzaine de kilomètres, toutefois, la voiture se met à chauffer sérieusement. Je dois m’arrêter pour voir deux bons litres de liquide de refroidissement se déverser allègrement sur le sol !! Et beaucoup de fumée sortir de la durite de dépression. C’est inquiétant… On refait le niveau, et parvenons à rentrer avec de nombreuses pauses et une vitesse moyenne de 90 km/h.

 

C’est décevant, d’autant que la puissance du nouveau carburateur a grillé les joints (donuts, comme ils appellent ça aux US) déjà bien fatigués de la ligne échappement. Le soufflet du boîtier de vitesses étant lui-même endommagé, une bonne partie de la fumée d’échappement entre directement… dans l’habitacle ! Ainsi, l’atmosphère est difficilement respirable. Aymeric, ingénieur de formation, me confectionne un soufflet temporaire avec du scotch et un sac plastique pendant que je roule.

 

Conclusion

 

Le weekend s’est très bien passé, ça nous a fait plaisir de revoir Scal et Damien mais également de rencontrer de nouvelles têtes : Ben et Martin. Ainsi, c’est encore un très bon weekend en bonne compagnie, les mains dans le cambouis, à sortir des vannes, boire des bières et apprendre la mécanique !

 

Certes, un peu frustré sur la fin, je comprends que cette Mustang me réserve encore quelques surprises ! Prochaine étape : résoudre le problème de chauffe !

 

Bilan :

-> remplacement du carburateur (kit Edelbrock 2031, SUM-G1408)
-> changement des cache-culbuteurs (SCOTT DRAKE SDK-C8OZ6A582BL)
-> remplacement des lames arrières (SCOTT DRAKE C5ZZ-5560) + shakles (SCOTT DRAKE C6ZZ-5776-K)
-> remplacement des amortisseurs arrière (SCOTT DRAKE KYB343219) + silent bloc tirant de chasse (SCOTT DRAKE C4DZ-3A187-AR)
-> remplacement du câble indicateur de vitesse (SCOTT DRAKE C7ZZ-17260-B) -> ne fonctionne toujours pas
-> remplacement des rollers de porte passager cassés (SCOTT DRAKE C0AB-6423240-B)
-> remplacement de door latch rod retainers de porte passager cassés (SCOTT DRAKE SDK-3AZ6221952BR)

 

 

30167917_10211850270233763_8443370527870745376_o.jpg

IMG_20180407_053108 copy.JPG

IMG_20180407_071133 copy.JPG

IMG_20180407_100755 copy.JPG

IMG_20180407_170838 copy.JPG

IMG_20180407_195331 copy.JPG

IMG_20180408_160728 copy.JPG

IMG_20180408_181505 copy.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.