Camaro Z/28 4th Gen Suisse


Charly

Posts recommandés

Bonsoir à tous,

 

J'ai contacté la douane de Valence. Selon eux le dédouanement peut se faire sur rendez-vous à leurs bureaux si les douanes de frontière sont closes.

Ils n'ont pas su me dire pour la régularité du WW en Suisse, en revanche le vendeur m'assure que c'est permis.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je suis frontalier entre France et Suisse depuis une douzaine d'années, je conduis parfois des camions avec de la marchandise à dédouanner entre les frontière et ait déjà importé une moto ancienne depuis la Suisse. Voici donc quelques conseils, fruit de mon expérience personnel (mais peut-être plus très à jours, donc à vérifier) :

 

-Si tu passes par la douanes de Bardonnex, Fernex-voltaire ou Vallard aux heures ouvrables, les bureaux seront ouverts, c'est certains. Je pense qu'il est préférable de traiter avec eux qui sont habitués plutôt qu'avec les amis drômois.

 

-Il est préférable de faire appel à un transitaire pour payer les taxes en sortant de suisse et obtenir le 846A. Ces sociétés ont leurs bureaux directement à la douanes et connaissent bien les douaniers. Leurs prix n'est pas excessif et les papiers à faire sont très très compliqués. Lors de mon import il y a quelques années, j'ai essayé de faire les démarches par moi-même et après plusieurs heures à me débattre j'ai capitulé et confié les démarches à un transitaire. Les douaniers m'ont plus tard dit que les particuliers ne traitaient jamais en personne car c'est un métier à part entière.

 

-Depuis 2017, on à le droit de rouler à l'étranger avec des plaques WW. On apprend d'ailleurs que ça fonctionne pour la Suisse sur cette article : https://www.largus.fr/actualite-automobile/plaques-provisoires-ww-peut-on-circuler-librement-en-europe-avec-10715400.html

Ils disent aussi que pour obtenir la-dite plaque, il faut fournir un quitus fiscal et un acte de vente. Je ne suis pas certain que tout les garages agréés le demande. Donc à vérifier au téléphone pour voir s'il est possible de faire des plaques provisoires avant d'aller voir la voiture "au cas où", pour avoir la possibilité de revenir par la route.

 

N'hésite pas si je peux aider encore, j'habite à quelques kilomètres de la frontière jusqu'à fin mai (après quoi je déménage pour le nord de Valence). Et si tu veux passer boire un café dans le pays de gex pour faire une pause sur la route, tu es le bienvenu 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.