Futur achat de Van


chem38

Posts recommandés

Hello alors les nouvelles pour la recherche de toit sont pas très bonne une semaine j'ai trouvé absolument rien.  en  concession ou fabriquant  faisant du toit relevable pour van américain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2022 à 08:05, chem38 a dit :

Sinon vous commandez autre de Rockauto?

 

Ebay motors us peut aussi bien dépanner sur ces pièces complexes ou spécifiques. Les vendeurs US sont très sérieux et arrangeants. Je n'ai eu qu'une seule déception en une dizaine d'années.

 

Le 03/03/2022 à 15:22, Phil a dit :

Si tu n'aimes pas les mauvaises surprises, je te conseille très vivement la première solution

 

+ l'avantage du passage express à la douane, ce qui te fait arriver ton colis via fedex en à peine une semaine, contre deux si tu ne coches pas la case (si tu le reçois avant, tu va vite recevoir une petite enveloppe avec un prix à payer complètement aléatoire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eBay pourquoi pas, à condition de ne pas utiliser leur "Global shipping Program". C'est une catastrophe, ils m'ont perdu plusieurs colis, des délais de livraison allant de 2 semaines à plusieurs moi, un suivi très aléatoire... Fedex, ups ou autre vont très bien néanmoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu’il serait plus facile / économique d’adapter un soft top « européen «   que d’en faire venir un des US, en supposant que tu en trouve…

En gardant à l’esprit que la modif ne se limite pas à faire un trou dans le toit, il faut des renforts structuraux…

 

https://sportsmobile.com/penthouse-top/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, French Riviera a dit :

Je pense qu’il serait plus facile / économique d’adapter un soft top « européen «   que d’en faire venir un des US, en supposant que tu en trouve…

En gardant à l’esprit que la modif ne se limite pas à faire un trou dans le toit, il faut des renforts structuraux…

 

https://sportsmobile.com/penthouse-top/

A tout hasard, il n'y aurait pas une histoire de passage à la DREAL pour modification de van à VASP camping car......

Avec en prime un refus au CT en cas de CG non conforme .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pretender03 a dit :

A tout hasard, il n'y aurait pas une histoire de passage à la DREAL pour modification de van à VASP camping car......

Avec en prime un refus au CT en cas de CG non conforme .....

Salut ,

Oui , ce point est sensible !

J'avais suivi un peu le sujet de possesseurs de 4x4 châssis long équipé voyage au long cours  .

Les centres de contrôle technique appliquaient ceci selon le point I.T.0.4.1 il y a 2 ou 3 ans :
"doit être immatriculé en "VASP CARAVANE", tout véhicule comprenant au moins tous les équipements suivants:
sièges et  table
couchettes obtenues en convertissant des sièges
coin cuisine (installation fixe gaz et eau)
dés lors que ces équipements sont inamovibles
".

Si les éléments principaux étaient déposés lors de la présentation au CT (au moins 1 ,le plus sensible : cuisine et installation gaz ) pas de souci au CT.

Ce qui ne signifie pas pour autant que le véhicule une fois "ré-installé " soit conforme point de vue carte-grise et assurance....

 

Les données ont peut être évolué depuis ,à vérifier ,et si c'est le cas je doute que ce soit dans le sens espéré :(
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi qu'il vaut mieux adapter un toit européen. Dans tous les cas ça ne sera jamais homologué en Europe. Il faut les autorisations de découpe du constructeur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bon si tu fais un montage propre et solide, vu que de toute manière tu veux le passer Ethanol et gagner un peu de puissance tu t'en fous du côté administratif :sifflement:

 

Maintenant, si tu trouves un modèle d'avant 1987 (je ne sais plus le mois) en CG normale alors ça change la donne car les transformations camping car n'étaient pas soumises à homologation avant 1987. Tu peux te plonger dans les textes pour essayer de comprendre ou appeler la dreal pour savoir comment homologuer ton fourgon de 1986 en camping car et voir leur réponse.

De ce que j'ai compris, les contraintes pour homologuer dépendent de l'année du véhicule. Homologuer un fourgon d'avant ou après 2000 est très différent car pour les modèles récents, il faut des ceintures aux places arrière et une homologation globale du système et de la méthode de pose.

 

Bon du coup avant de dire des conneries pour la modif toit, peut-être qu'en fait tu as le droit sur un véhicule d'avant 2000 ou avant 1987. Du coup la question est plutôt à poser sur trafic aménagé.com 

 

Bon ça dépends aussi si la carte grise et VP ou CTTE...

Modifié par Alban42800
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info qui pourrait t'intéresser en tant que "chercheur de van".  Le conversion van est maintenant le produit que l'on me demande le plus. Il a meme dépassé la Mustang! 

 

Cela explique que leurs prix ont doublé, triplé, ces 3-4 dernières années.

 

Pour preuve de leur intérêt actuel, sur les 4 dernières semaines, parmi le top 10 de mes videos les plus regardées, on trouve 7 vans!!

 

 

 

Screen Shot 2022-03-15 at 1.22.42 PM.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui moi aussi je suis surpris qui est temps de demande pour les vans et je confirme que les prions beaucoup monter ce que ça fait à peu près un an que je cherche et regarde pour me renseigner au maximum après sur les vannes pas cher le problème et surtout l'état de la carrosserie il faut savoir que rien que les peintures ont beaucoup augmenté après je n'ai jamais cherché en Allemagne c'est peut-être une piste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, chem38 said:

Désolé il y a quelques fautes à cause de message vocal

 

Ouai...c'est pas terrible, cela m'a vite enlevé l'envie de lire...

 

Désolé, j'ai 60 ans, je suis un vieux con, j'ai le droit...🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2022 à 21:28, Oregon-Classics a dit :

Petite info qui pourrait t'intéresser en tant que "chercheur de van".  Le conversion van est maintenant le produit que l'on me demande le plus. Il a meme dépassé la Mustang! 

 

Cela explique que leurs prix ont doublé, triplé, ces 3-4 dernières années.

 

Pour preuve de leur intérêt actuel, sur les 4 dernières semaines, parmi le top 10 de mes videos les plus regardées, on trouve 7 vans!!

 

 

 

Screen Shot 2022-03-15 at 1.22.42 PM.png

 

je dois déjà avoir fait au moins 15  lectures de chaques video a moi tout seul ;) âpres le van c est au coup de cœur 😛 mais comme la cote des T2 / T3 grimpe sec , celle des van US 😛 je pense avoir bien fait d avoir craqué sur le mien maintenant 😛

 

Modifié par SebastoVAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses, merci alban  pour les dimensions ça me donnera une idée plus précise je voulais savoir si quelqu'un a déjà travaillé avec l'importateur Americars truck?

Il a beaucoup de véhicules à la vente Salut au téléphone me paraît très sympa mais c'est vrai que j'aimerais voir avoir vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment pas sur que ca monte tant que ca.....faut pas oublier que il y a l'inflation, mais y aussi le porte monnaie des gens, au bout d'un moment les gens n'arriveront plus a payer tous les produits du quotidien, et les budgets loisirs vont etre limer pour le coeur de la population. Et la les vendeurs vont avoir plus de mal a vendre.

 

Ca m'etonnerait fort du coup que dans 2ans les vans passent a 30000 euros. ou alors ils y passeront mais ca se vendra pas. Mais bon qui vivra verra. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 minutes ago, kyril31 said:

 

Ca m'etonnerait fort du coup que dans 2ans les vans passent a 30000 euros. ou alors ils y passeront mais ca se vendra pas. Mais bon qui vivra verra. :D

 

Crois moi, au début ca choque, mais on trouve très vite ca normal...  Donc les gens continueront a payer les prix demandés.

 

C'est comme la guerre en Ukraine. On est scotché devant la télé les 3 premiers jours, et après on suit cela vaguement d'une oreille.

 

La nature humaine... 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non je te crois pas 🙂, c'est le credit qui te permet l'illusion de croire que tu peux les sortir, mais la plupart des gens n'ont pas 30000 a y mettre. Peut etre que tu as a faire a des gens qui vivent a credit ou qui ont les moyens.

 

On a bien vu en 2008 le retour de baton.

 

Mais bon chacun son avis.

 

EDIT: J'oublie ceux aussi qui roulent en BMW et mangent des sandwichs :D

Modifié par kyril31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chem38 a des vues sur ce dodge https://www.leboncoin.fr/voitures/2124609553.htm

A-t-on des retour sur Americar and trucks ? à la base, un mec qui copie colle les annonces des US je n'y vais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.