Chevy VAN ...quelques questions


kyril31

Posts recommandés

Salut a tous, je me renseigne sur ce van, j'en ai essayé un: G30 6.2D TH400.

 

A propos de la boite est ce normal qu'on sente bien le passage des vitesses: je suis habitué a des ricaines des années 90 00 et c'est smooth, mais la pas du tout on sent un acoup

Est ce normal? Sinon quoi danger?

 

Pour le 6.2: je lis tout son contraire: super fiable et economique et d'un autre soucis de felure moteur intern (web crack qu'ils appellent ca). Quelq'un sait donné un avis éclairé?

 

Et derniere question, est ce que l'entretien se fait bien ou tout est une galere a cause de la position du moteur?

 

Merci a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de réponses à donner pour ma part, mais les deux papis du muppet dreams-cars show en ont certainement :

 

@Gilles pour le 6.2D (et le SB 327 Chevy, et le 1000cc L6 Honda, des fois que)

@le Baron pour l'accessibilité quand on a des abdos plus développés que la moyenne de ce côté de Quiévrain :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre personnel, j'ai effectivement eu un 6.2 quelques années sur un Blazer 1500. Je ne lui ai rien reproché de particulier, sauf que:

- le 6.2 (atmo, donc) est terriblement poussif, et comme sur tous les diesels US, le moindre truc coûte cher. Et il vaut mieux ne pas se louper sur l'entretien, en particulier sur les filtres, notamment à carburant (mais c'est le même que sur les Jeep Renault diesel des années 80-90). Je n'ai pas cassé de vilo, ni de bloc, je sais que c'est un bruit qui court, mais ça ne m'est pas arrivé. A priori, tant que tu ne lui demandes pas de fumer les pneus, le 6.2 est durable.  Et vu le prix d'un échange standard, il vaut mieux: un long block vaut entre 4 et 5000 dollars départ US. Il me semble qu'on ne trouve plus de vrais 6.2, ce sont des 6.5 atmo. Ca ne change rien aux performances. 

- accessibilité (un pote avait un G20 small block essence): épouvantable, à moins que tes mains aient arrêté de grandir quand tu avais trois ans, et que tes bras aient deux coudes. Mieux vaut donc t'assurer que quelqu'un a fait les bougies de préchauffage avant toi. Rappelle toi que si tu as un souci de pompe d'injection, elle est au centre du V, il faut tirer le moteur pour travailler dessus. Bon courage pour remplacer tes courroies, au fait.   

- comme c'est américain ET diesel, personne n'y connait rien et n'y comprend rien. Tu es donc tout seul le jour tu as une couille. D'une manière générale, ces engins sont donc mal entretenus, attends toi dès l'achat à te cogner la totale de l'entretien de base: fluides, filtres, bougies, sans oublier transmission et vidange du pont. Surveille que l'électronique de préchauffage fonctionne bien (glow plug controller, un classique), et même en plein mois d'aout, il ne démarrera pas sans préchauffage (ancienne génération, le truc comprime à 22). Comme c'est en réalité un big block à forte compression, il a un démarreur spécifique (cher), et un circuit de charge renforcé (alternateur spécifique, cher), et deux batteries de grande capacité (chères). 

Si malgré tout ça tu n'es pas encore parti en courant, tu es mûr pour un diesel US. J'ai été tenté de me monter une centrale de raffinage pour le passer en huile de friteuse  (c'est mon coté végan, le seul), mais devant le boulot et la place que ça prend, à la fois dans le garage et sur la bagnole, j'ai démissionné. Mais c'est possible. 

- pour les à-coups dans la transmission, a priori, ce n'est pas normal. Mais ça découle souvent, et encore une fois, d'un mauvais entretien; ça peut venir d'un modulateur défectueux, ça vaut une poignée de cacahuètes et c'est facile à remplacer. Mais comme c'est américain ET diesel, etc... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😪 C'est pas ca que j'attendais, mais plutot: vazy fonce c'est dla balle les pbs tu verras plus tard (just kidding you)......c'est un peu le coup de massue mais deja qu'il rentre pas dans le garage ou j'ai tout ce qui faut pour bosser (la fosse et tutti qunati) si en plus faut effectivement gerer une grosse merde dehors dans la boue ou la caillasse

 

Snif... bon apres cette douche froide....je vais retourner a mes recherches ..peut etre sur autre chose!

Modifié par kyril31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, j'ai oublié "vas-y fonce, c'est de la balle". 😉

Ce ne sont pas de mauvaises voitures, c'est juste que c'est un peu différent de d'habitude. Dans les bonnes nouvelles, il y a quand même la consommation, dans les 11/12 litres. Et à la conduite, ça reste une américaine, d'où l'intérêt. Mais regarde le de près avant d'acheter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, je vais y reflechir serieusement car dans mon budget difficile de trouver autre chose...sinon faut que je vois si la face avant se demonte facilement pour aceder au moulin et aussi peut etre acheter un carport a pas cher pour bricoler au sec dans des conditions acceptables.

 

Je regarde sur american car and parts, rien dans mon budget 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2022 à 09:36, Phil a dit :

Pas de réponses à donner pour ma part, mais les deux papis du muppet dreams-cars show en ont certainement :

 

@Gilles pour le 6.2D (et le SB 327 Chevy, et le 1000cc L6 Honda, des fois que)

@le Baron pour l'accessibilité quand on a des abdos plus développés que la moyenne de ce côté de Quiévrain :P

 

Chteumairde!

 

😁

 

@Gilles a tout dit concernant l'accessibilité. J'en ai eu un en 305 essence/GPL, plus jamais...

 

Si, par le plus grand des hasards, je devais me rechoper un Van, ce serait un CHPLORD commak, avé le p'tit museau et trois places assises à l'avant:

 

ford-econoline-l-02.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, le Baron a dit :

 

Chteumairde!

 

😁

 

@Gilles a tout dit concernant l'accessibilité. J'en ai eu un en 305 essence/GPL, plus jamais...

 

Si, par le plus grand des hasards, je devais me rechoper un Van, ce serait un CHPLORD commak, avé le p'tit museau et trois places assises à l'avant:

 

ford-econoline-l-02.jpg

 

@le Baron Et pourquoi celui ci ?

Perso:j'ai une préference esthetique clair pour les econolines/E-X50 mais je les connais pas du tout: moteur plus accessible? plus fiable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus accessible, oui.

 

La fiabilité, je ne connais pas, vu que je n'ai roulé qu'en GM, la marque d'Excellence, siouplébien...

 

Il y a bien longtemps ici, les GMistes étaient virtuellement opposés aux CHPLORDISTES. Il y avait aussi quelques Mopartistes qui essayaient de s'insérer dans ce titanesque combat, sans y parvenir (Mopar is no car...).

 

ça va, ça ne restait que verbal, on s'est jamais foutu sur la gueule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Petite question supplémentaire: Je me rends compte que ces VANs font quasiment une 40 de CV!!!!!!!!!!!!! Imaginez la facture de la CG!!

 

Comme ce sera mon premier V8 je ne sais pas si cela doit m'effrayez: je m'explique...outre la douloureuse quelle est l'impact sur sa valuer, en gros faut savoir se faire plaisir, mais quand j'achete j'envisage toujours une valeur de revente, meme si la je compte le gardez quelques années (histoire d'en profiter 4-5ans avec les enfants)

Es t ce que ca devient invendable car la puissance effraie les gens ou chez les habitues du V8, ca passe?

 

En tout cas, perso ca m'effraie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il faut compter entre 28 et 40 CV.

Véhicule de plus de 10 ans = taxe parafiscale divisée par 2 quand même, donc une facture à "seulement" 3 chiffres. Il suffit de l'intégrer au budget d'achat.

Si on est effrayé, on ne doit pas l'être plus que par la consommation. Au tarif actuel du carburant, une carte grise (que ce soit un van V8 ou une Twingo) c'est moins de 5000 km parcourus... Quant à la valeur de revente, je ne connais pas l'état actuel du marché des Prius d'occasion.

 

Enfin, malgré cela, il y en a que ça effraie au point de ne pas faire la carte grise à leur nom. C'est là que ça devient invendable ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, si tu t'inquiète pour la revente tu peux surtout prendre en compte :

Tu parlais d'un G30. Il me semble que c'est une version renforcée du G20 donc plus lourde donc consomme un peu plus mais aussi moins courante. Bref on préférera un G20. De même on préférera un essence (qui plus est certains adaptent du e85 donc économie).

Le plus important : que la CG soit au nom du vendeur et FR si le véhicule à moins de 30 ans. Que le numéro de série corresponde :) 

les 30cv et la consommation, c'est une constante pour celui qui veut un van américain, donc cela ne gêne pas la revente. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait bien longtemps qu'on considère l'essence et la CG comme chères, ce qui n'a pas empêché l'explosion des importations d'américaines depuis une quinzaine d'années.

Comme quoi, une bonne partie s'en fout, considérant ces bagnoles comme du pur plaisir, des machines à remonter le temps et pas des déplaçoirs sans âme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'explosion des importations est aussi un effet de mode... Et sur tous les possesseurs de ces bagnoles il y en a une bonne partie dont les 25 ou 30 bornes qu'ils font le week-end pour aller au rassemblement le plus proche ne va pas les ruiner......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, kyril31 a dit :

En complément, est ce que les moteurs a carbu s'adaptent a l'E85?

Salut, pour mon expérience de transfo à l’E85 d’autos à carbu simple ou double corps (205/AX/R21). Tu demonte ton/tes gicleurs principaux + gicleur de ralenti et tu trouve les mêmes 30% plus gros. Le démarrage par température négative nécessite quelques coups de clés, et ça aime le starter plus longtemps à froid mais ça marche 😉. Après jamais essayé sur des blocs d’avant 90 ou des « gros » carbus.

 

Bonne recherche pour ton futur VAN !

Modifié par Jack3130
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je regarde sur american cars and parts, rien dans mon budget"

 

On a un van en stock en France : Dodge Ram van long prospector 360ci 1984 visible dans le 43 : 06 61 71 23 55

Apres tout van sur demande : gillesbeneyton@aol.com

IMG_7680.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.