Oldsmobile Cutlass Brougham 1980 5.7 Diesel


Bielleverte
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Les photos de l'intérieur rende très mal les couleurs. En réalité tout et bien de la même couleur, marron comme on le voit sur la portière ouverte. Et avec un peux de bazar.. :sweatingbullets:

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Un conseil: passe une tête sous le pare choc arrière, dans les angles. En général, elles commencent à pourrir de là car l'eau stagne dedans sans pouvoir couler à cause de la forme naturelle du pare choc. Si c'est pas trop pourri, passe un bon coup de brosse, un coup de convertisseur de rouille et de noir à métaux. Tu me remerciera dans 10 ans. Ces pare chocs arrière sont très spécifiques aux olds de 80, et sont littéralement introuvables. J'en ai cherché un des années... et il m'aura fallu 5 ans pour en trouver deux en moins de 6 mois :D 

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  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Salut, apres avoir franchi les 1000miles depuis sont achat, je viens donné des petites nouvelles de mon mazout.

 

Que du bonheur cette caisse, plus je roule et plus je l'aime ! Je m'en sert pratiquement tout les jours,  pour les trajets du boulo comme perso et elle ce montre très fiable. 

Et qu'elle plaisir de monté dedans après une bonne journée de taf, elle c'est détendre et reposer ces voyageurs. 

Même les matin ou le thermomètre était dans le négatif, le bloc ce réveil au moindre coup de clé. Elle semble ravie de reprendre du service !

Niveau conso je tourne entre 10,5L et 13,2L. 

 

J'ai encore un peux de taf à faire dessus, mais rien d'urgent. Le principal et fait, toutes les vidanges, et les verif importantes y sont passé ainsi que le changement de quelques pièces.

Je les amené au garage L.D.M aussi pour qu'il fasse le tour, et j'ai pu la voir sur le pont. Elle et dans un état incroyable, pas de rouille nul part, aucune boue accumulé ni quoi que ce soit. Elle a même encore les étiquettes d'origine monté sur les durite et ressort de suspension.

 

Le mécano était lui aussi étonné et me dit que effectivement, elle doit bien avoir que 16000miles. Par contre l'avant à était démonté et mal remontée (alignement ), et elle a eu des retouche de peinture.

 

J'ai eu l'occasion de rencontrer Edgarpot et sont auto aussi, rencontre très agréable et il a eu la gentillesse de me donné quelques pièces pour mon olds.

 

Prochaine étape ce sera les 4 amortisseur qui ce sont mis à fuir récemment et les plaquettes avant, puis de mettre la mains sur une paires de rétro d'origine. Il y a bien quelques autre bricole, mais rien qui empêche de rouler.

 

Bien envie de venir vous rejoindre à vallon, mais pour le moment je ne sait pas si je pourrai venir.

 

Par contre il y a un rassemblement à yssingeaux (43) le mois prochain, peut-être que certains d'entre vous y viendront ? J'irai sûrement y faire un tour..

IMG-20220404-WA0000.jpg.886b0ab6aa5d79f3245d221d6aa57765.jpg

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Le 28/02/2022 à 15:38, The Lion King a dit :

Un conseil: passe une tête sous le pare choc arrière, dans les angles. En général, elles commencent à pourrir de là car l'eau stagne dedans sans pouvoir couler à cause de la forme naturelle du pare choc. Si c'est pas trop pourri, passe un bon coup de brosse, un coup de convertisseur de rouille et de noir à métaux. Tu me remerciera dans 10 ans. Ces pare chocs arrière sont très spécifiques aux olds de 80, et sont littéralement introuvables. J'en ai cherché un des années... et il m'aura fallu 5 ans pour en trouver deux en moins de 6 mois :D 

Toujours de bon conseil, merci le lion.

Pour le moment c'est tout propre, mais je suivrai ton conseil et à l'occasion je protégerait cette endroit là ;)

 

Le 21/03/2022 à 10:17, camaro z/28 a dit :

sympa ;) j'ai sa grande soeur,une olds delta 79 diesel

Tu la roule régulièrement ? Tu devrais ouvrir un post pour nous la présenter, j'ai l'impression qu'il y a pas beaucoup de monde qui roule en vieux mazout ici :sweatingbullets:

 

Le 21/03/2022 à 17:51, zaware a dit :

Jolie voiture. Sympa. J'ai eu, mais le mazout avait été replacé par un 283...😊  Et elle n'était pas dans l'état dans lequel a l'air d'être la tienne....!

st laurent 2012 004.JPG

Ouai j'ai l'impression que tout ceux qui on eu des problèmes avec leur mazout on soit fait des swap, soit abandonner leur auto dans un coin.. dommage de pas les avoir réparer, moi je trouve ce bloc plutôt agréable en tout cas :)

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Le 09/04/2022 à 23:21, Bielleverte a dit :

Tu la roule régulièrement ? Tu devrais ouvrir un post pour nous la présenter, j'ai l'impression qu'il y a pas beaucoup de monde qui roule en vieux mazout ici :sweatingbullets:

j'en ai ouvert un ;)

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  • 4 weeks later...
Le 09/04/2022 à 23:18, Bielleverte a dit :

Par contre il y a un rassemblement à yssingeaux (43) le mois prochain, peut-être que certains d'entre vous y viendront ? J'irai sûrement y faire un tour..

 

Tu y verras Franck, avec son Kenworth. N'hésite pas à aller le saluer de la part de Raphaël, de Dreams-Cars... ;)  

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Il y a 2 heures, The Lion King a dit :

 

Tu y verras Franck, avec son Kenworth. N'hésite pas à aller le saluer de la part de Raphaël, de Dreams-Cars... ;)  

Et de la part d'EdgarPot 😉 

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  • 1 month later...

Aller, quelque nouvelle de mon mazout'

 

Il sera bientôt en vente sur lbc et sur le forum, non pas qu'elle me déplaise j'ai envie de changement.

Je la roule un peux, j'ai du faire un peux plus de 3000bornes depuis que je l'ai, je continue à prendre mon pied à chaque fois que je la sort mais ce n'est plus comme avant.. es passager ? Es que l'essence me manque ? Esque je commencerai à m'en lassé ? Je sait pas vraiment, mais vu le temps que je risque de mettre à la vendre j'aurais le temps d'y voir plus clair :mortdelol:

Pourquoi pas l'échanger, si on me propose quelque chose de sympa je serai partant, idéalement de l'US, j'aimerais bien un 6 en ligne, mais je suis pas fermé.

Pour quelqu'un du forum je veux bien aller un peux plus loin dans la négoce que ce que je me suis fixé, j'adorerais continuer d'avoir de ces nouvelles, ben ouai je l'aime quand même cette pitite :wub:

 

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Le 09/04/2022 à 23:21, Bielleverte a dit :

Ouai j'ai l'impression que tout ceux qui on eu des problèmes avec leur mazout on soit fait des swap, soit abandonner leur auto dans un coin.. dommage de pas les avoir réparer, moi je trouve ce bloc plutôt agréable en tout cas :)

 

J'ai eu un pick-up Chevrolet équipé à l'origine avec le Olds 350 DX, qui avait été remplacé par un Olds 260 avant que je ne l'achète moi-même.

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C'est ce que font la plupart des gens qui on était emmerdé par le bloc diesel..dommage mais logique..

Même moi qui aime beaucoup ce moteur, je crois que je ne me serais pas lassé avec un essence, et pourtant le mien ne m'a pas encore fait de blague..

J'aurais bien swaper plutôt que de vendre mon olds, mais déjà ce serait dommage pour une fois qu'un diesel marche bien, pi la carte grise diesel avec un essence dedans ça peut pas le faire. Je me demande si ceux qui l'on fait on du trouvé une CG essence, parce sinon au CT le contrôleur doit refuser direct je pense..

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Source energie différente de la CG en Fr c est contre visite ou défaut majeur 

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c'est juste ni l'un ni l'autre car c'est tout simplement interdit , et normalement tu ne dois pas rouler et présenter un véhicule n'ayant pas le moteur identique a celui d'origine ( swaper ) !

 

un centre de CT c'est contre visite obligatoire pour non conformité de la CG  , et la tu est dans l'impasse car le service des mines ne te délivrera pas de certificat de conformité !

 

la seule et unique possibilité est d'avoir une CG du même modèle en version essence , et de refaire tout les numéros de châssis , plaque constructeur  etc en concordance car aujourd'hui cela devient très compliquer puisque tout est réglementer , contrôler et archiver

 

un de mes amis avait fait cela sur une Delta 88 mais c’était avant tout ces contrôle !!!

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