Oldsmobile Cutlass Brougham 1980 5.7 Diesel


Bielleverte

Posts recommandés

Un conseil: passe une tête sous le pare choc arrière, dans les angles. En général, elles commencent à pourrir de là car l'eau stagne dedans sans pouvoir couler à cause de la forme naturelle du pare choc. Si c'est pas trop pourri, passe un bon coup de brosse, un coup de convertisseur de rouille et de noir à métaux. Tu me remerciera dans 10 ans. Ces pare chocs arrière sont très spécifiques aux olds de 80, et sont littéralement introuvables. J'en ai cherché un des années... et il m'aura fallu 5 ans pour en trouver deux en moins de 6 mois :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...
  • Il y a 3 semaines...

Salut, apres avoir franchi les 1000miles depuis sont achat, je viens donné des petites nouvelles de mon mazout.

 

Que du bonheur cette caisse, plus je roule et plus je l'aime ! Je m'en sert pratiquement tout les jours,  pour les trajets du boulo comme perso et elle ce montre très fiable. 

Et qu'elle plaisir de monté dedans après une bonne journée de taf, elle c'est détendre et reposer ces voyageurs. 

Même les matin ou le thermomètre était dans le négatif, le bloc ce réveil au moindre coup de clé. Elle semble ravie de reprendre du service !

Niveau conso je tourne entre 10,5L et 13,2L. 

 

J'ai encore un peux de taf à faire dessus, mais rien d'urgent. Le principal et fait, toutes les vidanges, et les verif importantes y sont passé ainsi que le changement de quelques pièces.

Je les amené au garage L.D.M aussi pour qu'il fasse le tour, et j'ai pu la voir sur le pont. Elle et dans un état incroyable, pas de rouille nul part, aucune boue accumulé ni quoi que ce soit. Elle a même encore les étiquettes d'origine monté sur les durite et ressort de suspension.

 

Le mécano était lui aussi étonné et me dit que effectivement, elle doit bien avoir que 16000miles. Par contre l'avant à était démonté et mal remontée (alignement ), et elle a eu des retouche de peinture.

 

J'ai eu l'occasion de rencontrer Edgarpot et sont auto aussi, rencontre très agréable et il a eu la gentillesse de me donné quelques pièces pour mon olds.

 

Prochaine étape ce sera les 4 amortisseur qui ce sont mis à fuir récemment et les plaquettes avant, puis de mettre la mains sur une paires de rétro d'origine. Il y a bien quelques autre bricole, mais rien qui empêche de rouler.

 

Bien envie de venir vous rejoindre à vallon, mais pour le moment je ne sait pas si je pourrai venir.

 

Par contre il y a un rassemblement à yssingeaux (43) le mois prochain, peut-être que certains d'entre vous y viendront ? J'irai sûrement y faire un tour..

IMG-20220404-WA0000.jpg.886b0ab6aa5d79f3245d221d6aa57765.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2022 à 15:38, The Lion King a dit :

Un conseil: passe une tête sous le pare choc arrière, dans les angles. En général, elles commencent à pourrir de là car l'eau stagne dedans sans pouvoir couler à cause de la forme naturelle du pare choc. Si c'est pas trop pourri, passe un bon coup de brosse, un coup de convertisseur de rouille et de noir à métaux. Tu me remerciera dans 10 ans. Ces pare chocs arrière sont très spécifiques aux olds de 80, et sont littéralement introuvables. J'en ai cherché un des années... et il m'aura fallu 5 ans pour en trouver deux en moins de 6 mois :D 

Toujours de bon conseil, merci le lion.

Pour le moment c'est tout propre, mais je suivrai ton conseil et à l'occasion je protégerait cette endroit là ;)

 

Le 21/03/2022 à 10:17, camaro z/28 a dit :

sympa ;) j'ai sa grande soeur,une olds delta 79 diesel

Tu la roule régulièrement ? Tu devrais ouvrir un post pour nous la présenter, j'ai l'impression qu'il y a pas beaucoup de monde qui roule en vieux mazout ici :sweatingbullets:

 

Le 21/03/2022 à 17:51, zaware a dit :

Jolie voiture. Sympa. J'ai eu, mais le mazout avait été replacé par un 283...😊  Et elle n'était pas dans l'état dans lequel a l'air d'être la tienne....!

st laurent 2012 004.JPG

Ouai j'ai l'impression que tout ceux qui on eu des problèmes avec leur mazout on soit fait des swap, soit abandonner leur auto dans un coin.. dommage de pas les avoir réparer, moi je trouve ce bloc plutôt agréable en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2022 à 23:21, Bielleverte a dit :

Tu la roule régulièrement ? Tu devrais ouvrir un post pour nous la présenter, j'ai l'impression qu'il y a pas beaucoup de monde qui roule en vieux mazout ici :sweatingbullets:

j'en ai ouvert un ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...
Le 09/04/2022 à 23:18, Bielleverte a dit :

Par contre il y a un rassemblement à yssingeaux (43) le mois prochain, peut-être que certains d'entre vous y viendront ? J'irai sûrement y faire un tour..

 

Tu y verras Franck, avec son Kenworth. N'hésite pas à aller le saluer de la part de Raphaël, de Dreams-Cars... ;)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Aller, quelque nouvelle de mon mazout'

 

Il sera bientôt en vente sur lbc et sur le forum, non pas qu'elle me déplaise j'ai envie de changement.

Je la roule un peux, j'ai du faire un peux plus de 3000bornes depuis que je l'ai, je continue à prendre mon pied à chaque fois que je la sort mais ce n'est plus comme avant.. es passager ? Es que l'essence me manque ? Esque je commencerai à m'en lassé ? Je sait pas vraiment, mais vu le temps que je risque de mettre à la vendre j'aurais le temps d'y voir plus clair :mortdelol:

Pourquoi pas l'échanger, si on me propose quelque chose de sympa je serai partant, idéalement de l'US, j'aimerais bien un 6 en ligne, mais je suis pas fermé.

Pour quelqu'un du forum je veux bien aller un peux plus loin dans la négoce que ce que je me suis fixé, j'adorerais continuer d'avoir de ces nouvelles, ben ouai je l'aime quand même cette pitite :wub:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2022 à 23:21, Bielleverte a dit :

Ouai j'ai l'impression que tout ceux qui on eu des problèmes avec leur mazout on soit fait des swap, soit abandonner leur auto dans un coin.. dommage de pas les avoir réparer, moi je trouve ce bloc plutôt agréable en tout cas :)

 

J'ai eu un pick-up Chevrolet équipé à l'origine avec le Olds 350 DX, qui avait été remplacé par un Olds 260 avant que je ne l'achète moi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que font la plupart des gens qui on était emmerdé par le bloc diesel..dommage mais logique..

Même moi qui aime beaucoup ce moteur, je crois que je ne me serais pas lassé avec un essence, et pourtant le mien ne m'a pas encore fait de blague..

J'aurais bien swaper plutôt que de vendre mon olds, mais déjà ce serait dommage pour une fois qu'un diesel marche bien, pi la carte grise diesel avec un essence dedans ça peut pas le faire. Je me demande si ceux qui l'on fait on du trouvé une CG essence, parce sinon au CT le contrôleur doit refuser direct je pense..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est juste ni l'un ni l'autre car c'est tout simplement interdit , et normalement tu ne dois pas rouler et présenter un véhicule n'ayant pas le moteur identique a celui d'origine ( swaper ) !

 

un centre de CT c'est contre visite obligatoire pour non conformité de la CG  , et la tu est dans l'impasse car le service des mines ne te délivrera pas de certificat de conformité !

 

la seule et unique possibilité est d'avoir une CG du même modèle en version essence , et de refaire tout les numéros de châssis , plaque constructeur  etc en concordance car aujourd'hui cela devient très compliquer puisque tout est réglementer , contrôler et archiver

 

un de mes amis avait fait cela sur une Delta 88 mais c’était avant tout ces contrôle !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 mois ...

Des petites news de mon olds

Elle démarre toujours au quart de tour et bouffe les km avec plaisir.

Encore un aller retour de 400 bornes ce week-end et que du plaisir. Je suis bien content de l'avoir gardé au final.

Depuis juin j'ai déménagé et elle dort dans un garage depuis :)

 

Screenshot_20221101-165820_Gallery.jpg.de680dd9cc82724dce2e1a087427e0ef.jpg

 

Screenshot_20221101-165832_Gallery.jpg.933ee08e8d487c66af77658087f50c14.jpg

 

C'est petit et avec le bordel que j'ai rajouté depuis la place manque, mais au moins elle et à l'abri.

Elle a eu droit à une vidange aujourd'hui, 4500 km depuis la dernière. Par manque de temps je m'en sert peux et pourtant elle a rouler plus avec moi en moins d'un an que tout cumulé sur ces 20 dernière années.

 

J'ai deux pastilles qui fuit, je retrouve un peux de liquide par terre. Cest pas énorme et je m'en occuperait d'ici la fin d'année.

Et je doit avoir un souci car le voltmètre fait le yoyo. J'ai remonter l'alternateur d'origine après avoir remplacé le régulateur de charge, et ça a fonctionné pendant un temps.. mais ça déconne à nouveau. Je vais remonter le nouvel alternateur que j'avais acheté voir si le problème persiste, sinon je vais devoir faire le sherloc.

 

Sinon rien à dire, pas de souci elle roule et bien en plus. Bon j'ai toujours pas changé les rétro car le mec qui a monté ces horreur a rien trouvé de mieux que des vis à placo.. :grr:

Du coup il faudra reboucher et repeindre propre, et j'ai pas encore trouvé ni le temps ni le courage. Enfin je pense que ça ne va plus trop tarder car ces bout de plastique commencent de plus en plus à me sortir par les yeux, ça gâche presque mon plaisir quand je la regarde et j'en peux plus.

 

Ha et pour la petite anecdotes, j'ai retrouvé une paire de clés accroché par un vieux fil au fixation du par choc arrière :mortdelol:

Il y a marqué gm France Marseille dessus, elle doivent être la depuis sont import en 83 jj'imagine.. :)

 

Screenshot_20221101-165914_Gallery.jpg.4e691cf2943c3da54b3efd44a303324f.jpg

 

Screenshot_20221101-165917_Gallery.jpg.5db7d61818a7e946971b09c57185b1b0.jpg

Modifié par Bielleverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) pour ton double de clefs  un bon coup de brosse dessus ,légèrement huilées  et elles devraient pouvoir reprendre du service !

C'était un truc des Anciens de planquer un double en cas de perte du jeu principal !

Mon père avait une autre combine sur ses voitures : planquer le double à l'intérieur de l'auto ,tout en le laissant accessible de l'extérieur  ;) .

Comment ?

il repérait selon l'auto les trous d'origine dans le plancher ou le fond de coffre , trous qui sont bouchés par une pastille caoutchouc .Ensuite , clef huilée et emballée dans un scotch posée à l'intérieur ,proche du trou et sous la moquette avec un petit fil galva attaché avec une boucle qui dépassait du trou de 2 cm sous l'auto ,et le bouchon caoutchouc ré-emboité par dessus .

En cas de besoin (fallait connaitre l'emplacement ) ,suffisait de se glisser sous l'auto avec un stylo , passer le stylo dans la boucle puis repousser le caoutchouc , une fois celui ci viré il n'y avait qu'à tirer pour faire sortir le sésame :D

Comme ça , clefs bien huilées qui restaient à l'abri bien au sec .

Je sait même plus s'il a eu un jour besoin de sa combine ,faudra que je lui demande ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.