Oldsmobile Dynamic 88 1960


Olds 60's

Posts recommandés

c est toujours un crève cœur de vendre une voiture que l ont aime :deprime: courage!

 tu a encore la dart , fait la chauffer et va faire un tour sa fait plaisir  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2015 à 20:22, Cougar94 a dit :

Pour le bruit on dirait Christine rentrant toute fumante au "Darnell's garage".

:plus1:

 

Le 09/12/2015 à 07:51, Olds 60's a dit :

pas besoin de faire une vidéo de 20min avec une voiture au ralenti ou qui roule, de toute façon, les gens ne les regardes jamais en entier ou alors si les bureaucrates qui on que ça à faire

Ben moi j'aime bien quand c'est long :super:

 

Le 14/10/2020 à 23:12, Olds 60's a dit :

’ai eu comme un pincement en la voyant partir, mais aussi soulager et content de voir qu’elle soit tombé dans de très bonnes mains.

J'ai eu le même sentiment quand j'ai vendu ma vieille Willys de 1942 (entre de bonnes mains également) et puis quand la Mustang est arrivée :inlove: 

Le 14/10/2020 à 23:12, Olds 60's a dit :

Un moment il faut être réaliste, ca fait 5ans que je n’ai plus rien fait dessus, ma vie à changé, j’ai plus autant la motivation, pas les compétences en carrosserie, mon boulot et la maison à restaurer qui me prend énormément de temps, autant tourner la page avant qu’il ne soit trop tard.

D'accord avec ça, et puis il t'en reste 3 quand même :fete:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Gégé83 a dit :

c est toujours un crève cœur de vendre une voiture que l ont aime :deprime: courage!

 tu a encore la dart , fait la chauffer et va faire un tour sa fait plaisir  :D

Oui mais pour ça il faut que je la répare 😆 c’est pas grand chose, c'est juste un soucis de fuite au niveau de la pompe à eau 😊 mais pour l’instant je n’ai pas le temps de m’en occupé, je doit terminer les gros travaux que j’ai attaqué dans la maison, marre de vivre dans la poussière et les cartons. La voiture passera après 🙂

 

Il y a 16 heures, Nounours a dit :

D'accord avec ça, et puis il t'en reste 3 quand même

Oui et c'est sûrement encore de trop... Je garde quand même l’idée de tout revendre et de n’en reprendre qu’une seule en très bon état, quand tu veux veux te faire plaisir, tu mets la clé dans le contact et tu roules et quand elle à un petit problème, tu le refait tout de suite. Le soucis c’est que beaucoup trop me plaisent quand je regarde les annonces de Serge ou Gilles 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Olds 60's a dit :

 

Oui et c'est sûrement encore de trop... Je garde quand même l’idée de tout revendre et de n’en reprendre qu’une seule en très bon état, quand tu veux veux te faire plaisir, tu mets la clé dans le contact et tu roules et quand elle à un petit problème, tu le refait tout de suite. Le soucis c’est que beaucoup trop me plaisent quand je regarde les annonces de Serge ou Gilles 😄 

Regarde les post à Comet, et dis toi que toi tu  es un gars normal...:angel2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Olds 60's a dit :

je doit terminer les gros travaux que j’ai attaqué dans la maison, marre de vivre dans la poussière et les cartons. La voiture passera après 🙂

 

j ai vécue sa aussi les quelques années ou j ai construit ma maison ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2020 à 09:41, Olds 60's a dit :

... je doit terminer les gros travaux que j’ai attaqué dans la maison, marre de vivre dans la poussière et les cartons. La voiture passera après 🙂

 

 


Ouuuuh... ça pue l'ultimatum féminin tout ça :mortdelol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2020 à 09:41, Olds 60's a dit :

une seule en très bon état, quand tu veux veux te faire plaisir, tu mets la clé dans le contact et tu roules et quand elle à un petit problème, tu le refait tout de suite. Le soucis c’est que beaucoup trop me plaisent

:plus1:et je le pratique en tenant ma Stang en état. C'est vrai que c'est un bonheur de tourner la clef et démarrer du 1° coup même après un mois sans bouger dans le garage, pour aller chercher le pain en faisant 2h de route :hauhau:. Ce qui ne m'empêche pas de baver quand le vois une Cadillac comme ce matin, mais je me fais une raison et suis d'accord avec ton avis, la maison c'est très important ; avoir un bel intérieur ou tu marches pieds nus sur un sol tiède c'est aussi agréable que de cruiser dans une bonne vieille caisse américaine qui marche bien. Pour mon cas j'ai préféré justement avoir une bonne bagnole avec juste de l'entretien (surtout que la méca n'est pas trop mon truc bien que l'hiver dernier j'ai refait tout mon circuit de refroidissement, j'admire tous ceux du forum avec le boulot qu'ils font).

 

IMG_1593.JPG

IMG_1594.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Bon j’ai eu quelques news du nouveau propriétaire, il à déjà bien bossé dessus pour déjà pouvoir la présenter au ct pour pouvoir faire la cg.

 

De pas rouler et stocker dans de mauvaises conditions ces 5 dernières années, il à fallu qu’il rechange les cylindres de roues, le maître cylindre qui on rouiller et fuyait et les roulements de roues avant aussi car les portées étaient bouffer...

J’avais tout changer en 2005, Comme quoi une voiture qui roule pas, c'est mauvais...

il à repris également  les défauts que le pro avait fait quand j’ai acheté la voiture, sur le pont,  les demis arbres étaient monté à l’envers... et l’huile n’avait pas été changer...

Il à changer aussi le carbu 750cfm par un 650cfm car il était trop gros pour le moteur, elle tourne beaucoup mieux maintenant.

Il à démonté le carter d’huile, nettoyer et changer la pompe à huile par une haut débit, changer les bougies et le faisceau et commencer à faire un peu de cosmétique sur le moteur.

il va changer aussi le radiateur qui est trop petit.

Sinon il à fabriquer une double ligne d’échappement avec double silencieux de chaque côté, c'est mieux que les 2 bouts de flexibles que j’avais mis 😄

 

Bref, ca avance bien, je devais passée la voir mais avec le confinement c’est mort 😥 ce n’est que partie remise 😊

 

 

 

IMG_02471.jpg

IMG_02461.jpg

6257409781.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Olds 60's a dit :

De pas rouler et stocker dans de mauvaises conditions ces 5 dernières années, il à fallu qu’il rechange /.../ les roulements de roues avant aussi car les portées étaient bouffer...

J’avais tout changer en 2005, Comme quoi une voiture qui roule pas, c'est mauvais...

IMG_02461.jpg

 

Rhôô pinaise :blink:

 

Dans le manuel c'est marqué de les enduire de graisse, pas d'eau de mer :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Phil a dit :

Rhôô pinaise :blink:

 

Dans le manuel c'est marqué de les enduire de graisse, pas d'eau de mer :D .

T’as pas tout a fait tort mais pas de l’eau salé. Quand j’ai déplacer la voiture chez mes parents 2015, j’avais voulu bien faire et mis une bache dessus pour le 1er hiver, et ce fut une très grosse erreur car quand j’ai débaché elle était trempé de la tête au pied, c'est la qu'elle a pris cher, j’en suis sur. Tout était piqué de rouille, je te parle même pas de l’état du filtre à air edelbrock chromé qui était neuf... je doit avoir des photos qui traine sur mon vieux pc à l’occasion 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Olds 60's a dit :

T’as pas tout a fait tort mais pas de l’eau salé. Quand j’ai déplacer la voiture chez mes parents 2015, j’avais voulu bien faire et mis une bache dessus pour le 1er hiver, et ce fut une très grosse erreur car quand j’ai débaché elle était trempé de la tête au pied, c'est la qu'elle a pris cher, j’en suis sur. Tout était piqué de rouille, je te parle même pas de l’état du filtre à air edelbrock chromé qui était neuf... je doit avoir des photos qui traine sur mon vieux pc à l’occasion 

 

Donc selon toi si on a pas de garage il vaut mieux la laisser aux intempéries plutôt que sous une bâche ? 

Le sujet m’intéresse étant dans cette situation hélas  😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ou alors faire une armature pour ne pas que la bache soit en direct avec la voiture et que ce soit bien ventilé tout autour.

J’ai vu sinon qu’il existe des bâches spécial automobile pour extérieur, je ne sait pas ce que ca donne.

Sinon, le mieux, tu achètes une pergola dans un magasin de bricolage et tu met la voiture en dessous, elle serra au moins protéger des fortes pluie et de la  neige.

 

de toute façon, le mieux reste le garage ou le sous sol, en plus elle est en sécurité et pas au regard de tous.🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Le pire du pire pour une voiture mal préparée contre la rouille , c'est d'être sous bâche garée sur de l'herbe !

La bâche protège peut-être de la pluie , mais emmagasine la condensation qui reste prisonnière partout sur et sous la tôle .Les variations de température entre nuit et journée

créent cette humidité en permanence et même ce qui n'est pas au contact de la pluie va s'abimer ,il faudrait que ce soit ventilé en permanence.

J'ai gardé quelques mois sous bâche une Simca Ariane  ( le temps de modifier mon sous-sol pour la rentrer ,et ses joints de vitres étaient morts je craignait les infiltrations d'eau ) , et bien de simples éraflures de peinture  lors de la sortie de grange s'étaient transformées en rouille !

Pour un stockage dans la durée à défaut de garage un simple auvent ou une tente de stockage sont préférables mais tout le monde n'a malheureusement pas cette possibilité :(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut au moins bricolé des ventilations basses et une haute au moins sans qu'elle devienne une entrée de pluie bien sur.

Écarter au mieux la bâche du contact avec la carrosserie, genre blocs de polystyrène sur les vitres.

Un terrain bien drainé dessous aussi, ça aide.

Mais rien ne vaudra un garage si possible stabilisé en température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques mois aux intempéries pour une voiture d'avant les années 80, ça coûte bien plus cher en réparations que quelques mois de location d'un garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 5 mois ...

Quelques nouvelles de mon ex 😄

Elle à maintenant une belle double ligne d’échappement en inox.

Sinon le démarreur vient de lâcher, il partait lui faire une géométrie du train avant, ce n’est que partie remise. 

20210407_134901.jpg

20210407_134926.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il faut faire la cg mais il faut un ct vierge pour ça. C’est bientôt pret pour 🙂

La c’est des plaques us que j’avais acheté à phil 😄 histoire d’avoir quelques choses sur les pare choc en attendant.

Elle est en cgb, le vendeur avait repris ces plaques à l’époque 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.