Buick roadmaster 92 refusé au ct


Nico93

Posts recommandés

Toujours pas sur la route…

 

En ce moment j’ausculte le faisceau des feux arrières et maintenant je suis formel: aucune modif sur cette caisse. Ça a été homologué en version us.

 

Le problème , c’est que c’est le même fil qui fait frein + clignos. Du coup c’est pas si simple d’arrêter de faire clignoter les rouges en ajoutant des oranges car plus de stop…

 

Ou alors retrouver les fils du côté de la centrale clignotante et les débrancher de là…je vais aller voir ça de ce pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tirerais 2 fils depuis les clignotants avants pour alimenter les nouveaux feux arrières et trouverais une combine pour alimenter directement les feux de stop depuis le contact des freins, en supprimant le passage par la centrale de clignotants pour ce circuit.

Plus facile à dire qu’à faire  😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, FLYER34 a dit :

Je tirerais 2 fils depuis les clignotants avants pour alimenter les nouveaux feux arrières et trouverais une combine pour alimenter directement les feux de stop depuis le contact des freins, en supprimant le passage par la centrale de clignotants pour ce circuit.

Plus facile à dire qu’à faire  😉

C'est le plus facile effectivement ..

Mais je consulterais d'abord le wiring diagram de la bête...

J'espère que tu as le shop manual ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nico93 a dit :

Ou alors retrouver les fils du côté de la centrale clignotante et les débrancher de là…je vais aller voir ça de ce pas

C'est effectivement la seule option.

 

Ou alors, 300 bornes vers chez moi... :sifflement:  mais c'est trop tard vu que tu es largement out des deux mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, The Lion King a dit :

C'est effectivement la seule option.

 

Ou alors, 300 bornes vers chez moi... :sifflement:  mais c'est trop tard vu que tu es largement out des deux mois.


Tant que j’ai un rdv pour m’y rendre , c’est valable pour l’assurance! 

 

Il y a 5 heures, pretender03 a dit :

C'est le plus facile effectivement ..

Mais je consulterais d'abord le wiring diagram de la bête...

J'espère que tu as le shop manual ....

Oui, j’ai le gros bouquin d’atelier , je suis dedans 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

est-ce qu’on peut utiliser un convertisseur pour feux de véhicule US —>remorque europe ??

Normalement ce type de boitier a une capacité  de séparation des fonctions stops et clignotants 

il faudrait alimenter en entrée le boitier avec les fils des feux actuels qu’on veut dévier   ,et ré alimenter les nouveaux

feux avec fonction séparée depuis la sortie du boitier

( ne pas garder les connecteurs de prise remorque en entrée /sortie du câblage du boitier)

c’est une question, je ne suis sûr de rien , je m’étais interrogé en découvrant l’existence de ces adaptateurs

pour 30 ou 40 euros .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, exNISSAN a dit :

 découvrant l’existence de ces adaptateurs

Merci pour cette trouvaille dont je découvre aussi l’existence. 

Ça devrait marcher, éviter de modifier le câblage d’origine et être facilement réversible (j’ai dit, après passage au CT ??).

A tenter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, FLYER34 a dit :

Merci pour cette trouvaille dont je découvre aussi l’existence. 

Ça devrait marcher, éviter de modifier le câblage d’origine et être facilement réversible (j’ai dit, après passage au CT ??).

A tenter. 

C'est ce que je m'était  dit en voyant ces boitiers ,car l'un dans l'autre entre le coût de fourniture du câble souple (au moins 7 ml par côté avec les détours )+ de la gaine + des rilsans , ensuite faire un repiquage sur chaque cligno AV ,puis tirer les fils proprement jusqu'à la jupe AR pour se rebrancher sur les feux , et ensuite se contorsionner sous la planche de bord pour retrouver le relai clignoteur :D et  identifier le bon fil des stop AR a isoler ,

et

déconnecter le fil cligno /stop de chaque feu AR pour le rebrancher sur le boitier et repartir de ce dernier pour alimenter les nouveaux porte-lampes , si on se

débrouille bien en utilisant des cosses du même standard , on ne modifie en rien le câblage d'origine et un retour en état d'origine est immédiat quitte à laisser à

demeure le boitier dans le doublage de la jupe AR au cas où ...

 

Juste s'assurer que la fonction de séparation des feux telle que décrite dans les fiches produits est bien ce qu'on imagine ,car je n'ai pas testé ,mais ça me parait évident

pour alimenter une plaque feux de remorque europe (fiche 7 conducteurs) à partir d'un faisceau 4 conducteurs US ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 mois ...

Salut tous 

 

Donc avec du retard, je mets à jour. Mon wagon me manquant trop, on a fait les modifs pour que ça repasse au ct (enfin surtout un pote mecano qui n’a pas peur de trifouiller les fils…)

 

Les feux de recul sont devenus clignos oranges, les stop séparés et repiqués sur le 3e feu stop (on est passé sur de la led) , et une barre leds sous le pare choc a 2 fonctions : feu de recul + anti brouillard (tirage de fil depuis le tableau de bord ) .

Et tout de même une frappe à froid sur le longeron car moins de 30 ans…

 

Du coup ça roule depuis mi juin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand-même un peu de boulot, mais tout est bien qui fini bien, ça fait plaisir à lire ! Ce qui est agaçant c'est l'incohérence : Elle avait bien passé son CT avant ça et tout à coup c'est plus possible...

Enfin, tu as joué dans les règles, bravo ! Et puis question sécurité, les clignos oranges marchent quand-même mieux. Les gens comprennent pas trop les clignos rouges ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, greg38-74 a dit :

Quand-même un peu de boulot, mais tout est bien qui fini bien, ça fait plaisir à lire ! Ce qui est agaçant c'est l'incohérence : Elle avait bien passé son CT avant ça et tout à coup c'est plus possible...

Enfin, tu as joué dans les règles, bravo ! Et puis question sécurité, les clignos oranges marchent quand-même mieux. Les gens comprennent pas trop les clignos rouges ici...


Je te le fais pas dire, j’ai mis du temps à décolérer… dans tout ça l’erreur a été de perdre le Pv de la rti dans la vie de la voiture.

 

En revanche pour l’anti brouillard , c’est du bonus mais ça aussi c’est bien utile vu l’absence totale de notion de distance de freinage chez les couillons dans ma région. 
 

Meme la park avenue, pourtant homologuée par série va m’embêter : ces abrutis ont coupé les fils des répétiteurs de clignos sur les ailes…et devine, maintenant ça ne passe plus! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, greg38-74 a dit :

Quand-même un peu de boulot, mais tout est bien qui fini bien, ça fait plaisir à lire ! Ce qui est agaçant c'est l'incohérence : Elle avait bien passé son CT avant ça et tout à coup c'est plus possible...

Enfin, tu as joué dans les règles, bravo ! Et puis question sécurité, les clignos oranges marchent quand-même mieux. Les gens comprennent pas trop les clignos rouges ici...

 

Les vieux schnoques (comme moi), on comprend. C'était comme ça sur les françaises 403, 4 CV, Dauphine et bien d'autres.

Pire encore, il n'y avait parfois qu'un seul cligno sue le côté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Nico93 a dit :

Meme la park avenue, pourtant homologuée par série va m’embêter : ces abrutis ont coupé les fils des répétiteurs de clignos sur les ailes…et devine, maintenant ça ne passe plus! 

Tiens, ma première US, une caprice de 78, avait les fils de répétiteurs coupé également... Curieux. ça semblait intentionnel sur la mienne, d'ailleurs les optiques des-dits répétiteurs était peintes couleur carrosserie. Un bon décapage et quelques soudures à l'étain, et ça a remarché facilement 🙂

 

Il y a 12 heures, deville72 a dit :

 

Les vieux schnoques (comme moi), on comprend. C'était comme ça sur les françaises 403, 4 CV, Dauphine et bien d'autres.

Pire encore, il n'y avait parfois qu'un seul cligno sue le côté !

Ah tiens, je ne savais pas que certaines vieilles françaises était comme ça ! J'ai appris quelque chose !

 

Il y a 2 heures, The Lion King a dit :

Jamais eu de problème avec les clignos rouges. Au contraire, vu qu'ils piggent rien, ils font gaffe. 😁

J'aime ton optimisme, mais j'ai pas assez confiance en la bienveillance des autrs 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, deville72 a dit :

 

Les vieux schnoques (comme moi), on comprend. C'était comme ça sur les françaises 403, 4 CV, Dauphine et bien d'autres.

Pire encore, il n'y avait parfois qu'un seul cligno sue le côté !

Toutafé.

Les premières 203 n’avaient pas de feux de clignotants à l’arrière, mais juste UN feu central multifonctions  :

0d16520dc98a0e0cc2eb5c6a908ce82d.jpg.f04d64d31217e763ddeb7d9d9534dace.jpg

 

De nos jours, il est devenu très rare de voir une 203 dans cette configuration d’origine, la plupart des propriétaires ayant modernisé les autos en installant les feux apparus plus tard.

 

 

L’intention de changer de direction se manifestait par des flèches :

large.peugeot-203-accessoires-fleches-direction.jpg.ada4e70f3fbd20310faeb2a1006b88d8.jpg.97cf1ecd63c9bd2cd8f3f31614ab7896.jpg

Modifié par FLYER34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quasiment aucune avant-guerre n'avait d'origine de feux clignotants. Des fois des flèches directionnelles, des fois rien du tout. Dans ce dernier cas, elles ont été équipées a posteriori quand c'est devenu obligatoire. Pareil pour les motos jusqu'aux années 60.

 

Après-guerre, il n'y avait pas forcément de clignotants à l'AV, et les AR étaient rouges. Ce n'est qu'à la fin des années 50 que sont apparus les clignotants oranges.

Aux US, les clignotants AV sont oranges depuis les modèles 1963 (ampoules oranges dans des cabochons blancs).

Les AR peuvent être au choix rouges ou oranges de nos jours dans plein de pays, y compris en Europe (Suisse, Belgique, Pays-Bas...).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2022 à 11:30, Nico93 a dit :

Salut tous 

 

Donc avec du retard, je mets à jour. Mon wagon me manquant trop, on a fait les modifs pour que ça repasse au ct (enfin surtout un pote mecano qui n’a pas peur de trifouiller les fils…)

 

Les feux de recul sont devenus clignos oranges, les stop séparés et repiqués sur le 3e feu stop (on est passé sur de la led) , et une barre leds sous le pare choc a 2 fonctions : feu de recul + anti brouillard (tirage de fil depuis le tableau de bord ) .

Et tout de même une frappe à froid sur le longeron car moins de 30 ans…

 

Du coup ça roule depuis mi juin!

Moi j’ai remis les feux en conformité d’origine  sur ma LeBaron de 81 vendu neuve en France…

 

j’ai déjà eu un CONtroleur technique embêtant sur ma LeBaron de 86 arrive en 91 sur notre territoire et qui avait été homologué avec ses clignotants rouge…

j’ai juste changé de contrôleur technique…

 

j’adore les clignotants rouges sur les US.. hors de question de les bidouiller…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Eddy123 a dit :

Moi j’ai remis les feux en conformité d’origine  sur ma LeBaron de 81 vendu neuve en France…

 

j’ai déjà eu un CONtroleur technique embêtant sur ma LeBaron de 86 arrive en 91 sur notre territoire et qui avait été homologué avec ses clignotants rouge…

j’ai juste changé de contrôleur technique…

 

j’adore les clignotants rouges sur les US.. hors de question de les bidouiller…


Tu penses bien qu’avant de me faire chier, j’ai un peu écumé les centres…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2022 à 10:24, STG a dit :

Comme sur les Mustang Françaises,  lentilles de cligno orange a l avant  alors que les US étaient blanches 

 

C'est juste l'inverse...:D

 

Les Mustang "françaises" avaient les lentilles blanches à l'avant et les oranges passaient à l'arrière à la place des feux de recul... Une simple inversion des feux pour satisfaire les mines de l'époque, libre au proprio de faire la manip en sens inverse pour y voir un peu mieux en marche arrière....:sifflement:  Si ma mémoire est bonne, les feux de recul oranges  perduraient encore jusque dans le milieu des années 70, leur fonction n'étant pas d'éclairer la route mais de signaler aux autres automobilistes que la marche arrière était engagée... :(

 

 

mustang287.jpg

mustang286.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2022 à 15:04, Gilles a dit :

Celle du "fast Basque" n'était pas bleue ?  

Il a eu une 69 mach1 bleue effectivement

Le 05/09/2022 à 15:36, EiGhT-PaCk a dit :

MustangMax :megatop:

C'est un pseudo que je ne connais pas, je connais plutôt son nom, son prénom et même son petit nom :angel2: 

D'ailleurs je ne sais pas si il est sur un forum quelconque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.