Buick roadmaster 92 refusé au ct


Nico93

Posts recommandés

il y a 2 minutes, Phil a dit :

faut arrêter de psychoter, là.

Bah vu le niveau de détail du CT, il est foutu de le le demander, l'imbécile. :D  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Oregon-Classics a dit :

 

La plupart des CT prennent cette date en compte, j'en suis sur. D'ailleurs, lorsque j'importe une voiture de 30 ans, c'est bien cette date qu'ils prennent en compte pour determiner si le véhicule est "ancien" ou pas. 

Par exemple, a l'heure actuelle, si j'importe une Corvette de 1992, comme identifié dans le VIN, mais que le sticker montre un 05/92, ils vont probablement m'emmerder, voir la refuser.

Apres bien sur, tout ceci est aléatoire, et c'est a la tête du client, et l'humeur du gars qui décide.

J'ai quand même l'impression que tu sois emmerdé pour rien.


Justement, la mienne n’aura 30 ans qu’ en décembre…(c’est d’ailleurs ça que le 2 eme contrôleur a regardé pour voir si elle avait 30 ans ou non)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dreal du 77 (la où la rti avait été faite en 2007) vient de m’envoyer  bouler aussi… « le ct a raison c’est interdit , on n’a pas d’archivage de plus de 5 ans et de tout façon on vous l’aurait pas envoyé blabla » 

 

Bref, j’hallucine quand même …ces connards homologuent une caisse comme elle est actuellement et maintenant ça ne passe plus et tout le monde s’en fout.

Modifié par Nico93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 minutes ago, Nico93 said:


Justement, la mienne n’aura 30 ans qu’ en décembre…(c’est d’ailleurs ça que le 2 eme contrôleur a regardé pour voir si elle avait 30 ans ou non)

 

Bon, j'insiste pas, même si j'adorerais voir ce sticker, parce que je n'ai encore jamais vu en date un 12/92 pour une voiture de 92... 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nico93 tu devrais poster une photo de la door tag.

Si ça se trouve ton auto a été fabriquée fin 91/debut 92 (aux US, le millesime va d’été à été, avec des dates assez variables selon les modèles et les constructeurs).

Celle-ci, par exemple, est un millésime 92 construit en 07/91 :

 

712473755_Screenshot_20220316-175902_SamsungInternet.jpg.57b277d4d8725f144b67a0d845d2d1da.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as regardé sur le longeron avant droit, derrière la roue pour voir si ton vin n'y aurait pas été frappé???

Pour les clignos, j'ai ma petite version :

Les clignos AR ont du être installés à la place des feux de recul et un feux de recul additionnel a dû être ajouté à l'époque sous le pare choc..

Une fois la voiture réceptionnée , elle a été "ré américanisée.."

Ca doit être visible derrière les feux AR. doit y avoir quelques "raccommodages"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Oregon-Classics a dit :

 

Bon, j'insiste pas, même si j'adorerais voir ce sticker, parce que je n'ai encore jamais vu en date un 12/92 pour une voiture de 92... 😉

 

il y a une heure, FLYER34 a dit :

@Nico93 tu devrais poster une photo de la door tag.

Si ça se trouve ton auto a été fabriquée fin 91/debut 92 (aux US, le millesime va d’été à été, avec des dates assez variables selon les modèles et les constructeurs).

Celle-ci, par exemple, est un millésime 92 construit en 07/91 :

 

712473755_Screenshot_20220316-175902_SamsungInternet.jpg.57b277d4d8725f144b67a0d845d2d1da.jpg


Je vais aller vérifier, mais vu qu’ils prennent en compte la date de 1 ère mise en circulation , je ne vois pas en quoi ça va m’aider? 
 

il y a une heure, pretender03 a dit :

Tu as regardé sur le longeron avant droit, derrière la roue pour voir si ton vin n'y aurait pas été frappé???

Pour les clignos, j'ai ma petite version :

Les clignos AR ont du être installés à la place des feux de recul et un feux de recul additionnel a dû être ajouté à l'époque sous le pare choc..

Une fois la voiture réceptionnée , elle a été "ré américanisée.."

Ca doit être visible derrière les feux AR. doit y avoir quelques "raccommodages"

 Pas impossible , mais je ne crois pas. J’ai changé une ampoule à l’arrière gauche et à part  2 prises il n’y avait pas de raccords bizarres.

Pour le longeron , faut que je gratte un peu pour être sûr mais y a pas l’air d’y avoir. C’est plutôt étrange quand je vois ma caprice et la park avenue avec une plaque rivetee sous le capot pour les 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement d’après la Door tag, elle a été assemblée en Octobre 1991

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, si tu trouves un contrôleur doté d’un peu plus de 1 neurone, le problème de la frappe à froid est réglé. 

Rappeler,  au besoin, que des autos peuvent rester invendues pendant des mois, voire des années, avant leur première mise en circulation. 

 

Pour les clignotants, pas d’autre solution conforme qu’un peu de bricolage et ~ 20 € de matos.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, FLYER34 a dit :

Donc, si tu trouves un contrôleur doté d’un peu plus de 1 neurone, le problème de la frappe à froid est réglé. 

Rappeler,  au besoin, que des autos peuvent rester invendues pendant des mois, voire des années, avant leur première mise en circulation. 

 

Pour les clignotants, pas d’autre solution conforme qu’un peu de bricolage et ~ 20 € de matos.  

 

C'est le cas ma C5 V6 fabriquée à Rennes en septembre 2000 et première mise en circulation en novembre 2003...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutafé.

Le stock de Chevrolet Volt, imaginées comme grand succès commercial à Detroit et donc importées en grand nombre en Europe, a mis des années à se vendre.  

Certaines autos "millésime 2012", construites fin 2011, ont connu leur première mise en circulation vers 2015.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nico93 a dit :

 


Je vais aller vérifier, mais vu qu’ils prennent en compte la date de 1 ère mise en circulation , je ne vois pas en quoi ça va m’aider? 
 

 Pas impossible , mais je ne crois pas. J’ai changé une ampoule à l’arrière gauche et à part  2 prises il n’y avait pas de raccords bizarres.

Pour le longeron , faut que je gratte un peu pour être sûr mais y a pas l’air d’y avoir. C’est plutôt étrange quand je vois ma caprice et la park avenue avec une plaque rivetee sous le capot pour les 2.

 

La frappe à froid c'est vite fait...  Le mec du CT vérifie juste "présence -ou absence- de la frappe à froid". 

Il va pas te demander qui l'a fait, où, quand, comment, et le certificat d'étalonnage du marteau... :D

 

Il faut lui donner du grain à moudre, lui faire entendre ce qu'il a envie d'entendre.  Parce que "ça dépend", ça dépasse des cases, et il n'est pas forcément équipé pour traiter des données à plusieurs entrées... :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression de voir un épisode de The Twilight Zone...

 

Tu as une voiture ancienne de plus de 30 ans. Qu'est-ce qu'on s'en tape de la frappe a froid et des clignotants??

 

Il suffit de trouver un Contrôleur Technique qui sait lire. Ca doit pouvoir se trouver, non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Oregon-Classics a dit :

 

La plupart des CT prennent cette date en compte, j'en suis sur. D'ailleurs, lorsque j'importe une voiture de 30 ans, c'est bien cette date qu'ils prennent en compte pour determiner si le véhicule est "ancien" ou pas. 

Par exemple, a l'heure actuelle, si j'importe une Corvette de 1992, comme identifié dans le VIN, mais que le sticker montre un 05/92, ils vont probablement m'emmerder, voir la refuser.

Apres bien sur, tout ceci est aléatoire, et c'est a la tête du client, et l'humeur du gars qui décide.

J’ai lu quelque part que, pour être considéré "ancien" (plus de 30 ans), il fallait que le véhicule atteigne les 30 ans dans l’année civile.

Autrement dit : tête du client, humeurs etc.... n’entrent, normalement, pas en ligne de compte.

Un véhicule millésime 1992, même construit en juin 1992, sera considéré comme "ancien" dès janvier 2022.

Tout ceci est valable pour la FFVE et la douane.

Au niveau des contrôleurs de CT, c’est manifestement beaucoup plus flou.

    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Oregon-Classics a dit :

J'ai l'impression de voir un épisode de The Twilight Zone...

 

Tu as une voiture ancienne de plus de 30 ans. Qu'est-ce qu'on s'en tape de la frappe a froid et des clignotants??

 

Il suffit de trouver un Contrôleur Technique qui sait lire. Ca doit pouvoir se trouver, non?

 


Ben ils regardent que cette fameuse date de mise en circulation justement et non pas la date de construction…mais je vais voir avec d’autres centres de ct on sait jamais…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les véhicules, la seule date légale dans le système français (et sans doute pas que), c'est la date de première mise en circulation inscrite sur la carte grise, point.

 

Une Jeep de 1943 conservée démontée en caisse pendant trois quarts de siècle et immatriculée l'an dernier, c'est une Jeep de 2021. Voilà voilà. C'est même pour ça que dans la vie réelle elle ne pourra jamais être immatriculée chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nico93 a dit :

 je vais voir avec d’autres centres de ct on sait jamais…

Ne te prends pas trop la tête avec ça :

- comme dit  @Phil, pour les numeros, tu les frappes toi même : coût un jeu de chiffres et de lettres à frapper ;

- pour les clignotants oranges, voir ci-dessus  : coût ~ 20 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Phil a dit :

Pour les véhicules, la seule date légale dans le système français (et sans doute pas que), c'est la date de première mise en circulation inscrite sur la carte grise, point.


Je ne peux pas trop intervenir ou aider dans ce fil car je ne connais pas les arcanes de vos institutions, mais je peux abonder dans le sens de @Phil: ici aussi la date de première mise en circulation est la base de la base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, STG a dit :

Roadmaster fabriqué le 30 10 1991 donc modèle 92.


Comment arrives tu à savoir tout ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

bon, c'est passe ou pas?

parce qu'il y a la fameuse solution, de passer les clignotants dans les feux de recules et ajouter un feux de recule. Sans couper un fil bien sûr pour retourner à l'origine après le contrôle. Ce que j 'ai fais pour le passage à la drire uniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, didier 70 a dit :

bon, c'est passe ou pas?

parce qu'il y a la fameuse solution, de passer les clignotants dans les feux de recules et ajouter un feux de recule. Sans couper un fil bien sûr pour retourner à l'origine après le contrôle. Ce que j 'ai fais pour le passage à la drire uniquement.


Nan, 2 autres ct m’ont envoyé promener…j’en ai encore 2 sous le coude et ensuite ce sera feux de recul en clignos et leds sous le pare choc pour les feux de recul.

 

En attendant je me suis trouvé un pt cruiser mazout pour aller au boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2022 à 07:08, pat060 a dit :


Je ne peux pas trop intervenir ou aider dans ce fil car je ne connais pas les arcanes de vos institutions, mais je peux abonder dans le sens de @Phil: ici aussi la date de première mise en circulation est la base de la base.

 

Exact.

 

J'ai dans mon garage une moto Triumph assemblée en 1998 mais dont la première immatriculation date de 2000, et c'est cette date là qui comptera un jour pour les 30 ans...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.