Buick roadmaster 92 refusé au ct


Nico93

Posts recommandés

à l’instant, STG a dit :

Le PV de RTI de la Dreal doit etre archivé a la Dreal qui a effectuée la dérogation  donc puisque cela fonctionne par Region faut connaitre sa réception d homologation.

 

Depuis 2012 ou ces environs lorsqu il y a eu découverte de magouilles RTI ( moins de 2000 ) la Dreal ne donnait plus le PV a la personne du véhicule 


Ah mince j’ai écrit à la dreal de Normandie mais la voiture a été réceptionné sur paris je crois …je vais voir ce qu’ils me disent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 1/26/2022 at 10:28 AM, kalamyté said:

salut salut !!

petit mot d'un contrôleur technique 😉

j'ai mis en pièces jointes les instructions techniques relatives au contrôle de la faf , de la plaque constructeur et des clignotants.

En page 11 et 12 de l'it F0 tu trouvera la faf et la plaque .

En page 12 et 26 les infos pour le clignotant ^^

Donc si ton vhl a moins de 30 ans et qu'il n'es pas "collection"

IT VL F0I-IDENTIFICATION-210428.pdf 422.55 kB · 14 downloads IT VL F0I-IDENTIFICATION-210428.pdf 422.55 kB · 3 downloads

 

Eclairez-moi... Quelle est la difference entre une défaillance Mineure et une défaillance Majeure sur le CT? Quelles sont les implications?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une défaillance mineure ne t’empêche pas de rouler, le CT est valide.

Une défaillance majeure doit être réparée dans un délai de 2 mois, avec contre visite. Si ce n’est pas fait tu n’as plus le droit de rouler…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, French Riviera said:

Une défaillance mineure ne t’empêche pas de rouler, le CT est valide.

Une défaillance majeure doit être réparée dans un délai de 2 mois, avec contre visite. Si ce n’est pas fait tu n’as plus le droit de rouler…

 

C'est ce que je pensais, je voulais confirmation. J'étudiais juste le pdf fourni par Kalamyte concernant l'identification du véhicule qui stipule en pages 11-12 qu'une absence de frappe a froid, sur un véhicule de plus de 30 ans, n'entraine qu'une défaillance Mineure.

Je viens de réaliser que cette Buick, tout en étant de 1992, n'a pas 30 ans semble t'il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop loin pour moi vu que c’est mon daily, elle aura 30ans le 29 décembre prochain.

 

Je viens de me faire gentiment bouler par la dreal normandie qui me dit que la voiture n’a pas été réceptionné chez eux, et que la seule solution c’est de mettre des clignos oranges…ce foutu pays me sort par les yeux de plus en plus 

Modifié par Nico93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, The Lion King a dit :

Bon ben vu qu'elle passe pas le CT, je te la rachètes 500 balles. :D 

Aha, ça ferait un beau poulailler remarque 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah les contrôleurs techniques et leurs humeurs!!! Après pour être peinard, tu as peut être la possibilité de passer en clignot oranges non?

pour ce qui est de la frappe à froid c'est pareil surement un garagiste qui pourrai te le faire et du coup tu serais tranquille à l'avenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, The Lion King a dit :

Bon ben vu qu'elle passe pas le CT, je te la rachètes 500 balles. :D 

 501€ et en plus elle reste dans la manche 😂

Il y a 2 heures, Nico93 a dit :

Aha, ça ferait un beau poulailler remarque 

 

Ca sera un poulailler de luxe 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

502€!

 

il y a une heure, james ll a dit :

tu as peut être la possibilité de passer en clignot oranges non

Et tu les sors d'où? :D Ce modèle n'a jamais été vendu neuf en europe, donc pas de pièces pour ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, The Lion King a dit :

 

Et tu les sors d'où? 

 

2 petites pattes boulonnés sous le parechoc,  2 fils tirés depuis les clignotants avants, 2 lumignons :

h-preview.jpg.9d1e6ad78524caf5fd61c55bd1aaceca.jpg

https://camions.auto-doc.fr/hella/932752?gshp=1&gclid=CjwKCAjwlcaRBhBYEiwAK341jSvF6YnNYNdBx6JGfntkjrRZIPMMJAa_ti1TdYU0_HdHNPTpEM2dTxoCPyAQAvD_BwE

 

 

Le CT passe comme une lettre à la poste.

Une fois le CT passé..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, point de vue légalité (aïe, on en reparle :D ), c'est toujours pas bon. Mais effectivement, je doute que le CT aille vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, james ll a dit :

ah les contrôleurs techniques et leurs humeurs!!! Après pour être peinard, tu as peut être la possibilité de passer en clignot oranges non?

pour ce qui est de la frappe à froid c'est pareil surement un garagiste qui pourrai te le faire et du coup tu serais tranquille à l'avenir


La frappe à froid, ce ne sera effectivement pas un problème .

 

il y a une heure, Phil a dit :

C'est donc un modèle 1993, pas 1992... non ?

 

1992 d’après le vin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel problème de légalité ?

Les feux montrés en exemple sont homologués "E".

Ce qui serait "illegal", ce serait de ne monter ces feux QUE pour aller au CT 😉

 

Il existe tout plein de modèles homologués "E"

h-preview-1.jpg.d02f9a846f162c424442e9fcaa41d27f.jpg

 

Chez le même vendeur.

 

Il n’est écrit nulle part que ce sont les feux d’origine qui doivent être oranges.

Le Code de la Route impose, à l’arrière, des feux clignotants de couleur orange.... homologués. Point. 

Modifié par FLYER34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

43 minutes ago, Nico93 said:

 

1992 d’après le vin

 

Sur un modele 92 il devrait normalement y avoir un sticker avec le VIN, mais aussi la date de fabrication/assemblage. Tu ne l'as pas?

 

Cette voiture a probablement 30 ans. Dans ce cas, tu t'emmerderais pour rien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Oregon-Classics a dit :

Sur un modele 92 il devrait normalement y avoir un sticker avec le VIN, mais aussi la date de fabrication/assemblage. Tu ne l'as pas?

Cette voiture a probablement 30 ans. Dans ce cas, tu t'emmerderais pour rien. 

Un sticker sur la portière conducteur? Oui j’en ai, ainsi que le vin au bas du pare brise (mais les ct s’en foutent, veulent absolument une frappe quelque part…) 

 

Pour les 30 ans, ils ne prennent pas la date de 1 ère mise en circulation?

 

Il y a 1 heure, FLYER34 a dit :

Quel problème de légalité ?

Les feux montrés en exemple sont homologués "E".

Ce qui serait "illegal", ce serait de ne monter ces feux QUE pour aller au CT 😉

 

Il existe tout plein de modèles homologués "E"

h-preview-1.jpg.d02f9a846f162c424442e9fcaa41d27f.jpg

 

Chez le même vendeur.

 

Il n’est écrit nulle part que ce sont les feux d’origine qui doivent être oranges.

Le Code de la Route impose, à l’arrière, des feux clignotants de couleur orange.... homologués. Point. 

C’est vrai que ça pourrait se finir comme ça aussi! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait d'ajouter des feux (et non pas de remplacer l'existant par de la pièce conforme) n'est pas autorisé par la loi, encore moins pour passer un CT sur une voiture considérée comme non-conforme :D 

 

Quand tu ajoutes ces feux, certes ils sont homologués, mais pas leur pose! Vu qu'ils viennent en plus de feux existants, ils devraient être contrôlés et approuvés par la dreal. Si ton contrôleur est un peu pointilleux (ce qui à l'air d'être le cas), il peut te demander qui les a posé et où est la conformité :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

J'essaierai quand même la méthode @FLYER34 si tu n'as pas envie de (trop) te faire chier. (on pinaille sur la loi, mais au fond, personne ne l'applique)

 

Sinon, ben... ma propal est plus haut. :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 minutes ago, Nico93 said:


Un sticker sur la portière conducteur? Oui j’en ai, ainsi que le vin au bas du pare brise (mais les ct s’en foutent, veulent absolument une frappe quelque part…) 

 

Pour les 30 ans, ils ne prennent pas la date de 1 ère mise en circulation?

 

La plupart des CT prennent cette date en compte, j'en suis sur. D'ailleurs, lorsque j'importe une voiture de 30 ans, c'est bien cette date qu'ils prennent en compte pour determiner si le véhicule est "ancien" ou pas. 

Par exemple, a l'heure actuelle, si j'importe une Corvette de 1992, comme identifié dans le VIN, mais que le sticker montre un 05/92, ils vont probablement m'emmerder, voir la refuser.

Apres bien sur, tout ceci est aléatoire, et c'est a la tête du client, et l'humeur du gars qui décide.

J'ai quand même l'impression que tu sois emmerdé pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas d’autre solution pour les feux.

 

Pour la frappe à froid, il faut que l’auto ait plus de 30 ans.

Soit le contrôleur est un co....rd et il ne va regarder que la date de première mise en circulation.

Soit le gars a quelque chose entre les oreilles et il va tenir compte de la date de fabrication indiquée en clair sur la "door tag". 

 

il y a 33 minutes, The Lion King a dit :

Le fait d'ajouter des feux (et non pas de remplacer l'existant par de la pièce conforme) n'est pas autorisé par la loi, encore moins pour passer un CT sur une voiture considérée comme non-conforme :D 

 

Quand tu ajoutes ces feux, certes ils sont homologués, mais pas leur pose! Vu qu'ils viennent en plus de feux existants, ils devraient être contrôlés et approuvés par la dreal.

Attention, je n’ai pas dit de laisser les clignotants rouges d’origine continuer à fonctionner.

Il est évident qu’il faut les désactiver d’une façon ou d’une autre.

 

Le contrôleur est dans son rôle quand il refuse des clignotants rouges quand le Code de la Route impose qu’ils soient oranges.

Il outrepasserait totalement ses prérogatives en exigeant le PV de la RTI (dont, pratiquement, personne ne dispose au bout de 15 ans et X changements de propriétaires).

 

Modifié par FLYER34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, The Lion King a dit :

Quand tu ajoutes ces feux, certes ils sont homologués, mais pas leur pose!

Et les hectares de catadioptres triangulaires SEV Marchal vissés par Mimile (de chez Ford France) et Marcel (de chez GM France) dans les panneaux arrière de tous leurs imports US parce qu'aucun n'en avait d'origine dans les cabochons de feux, tu crois qu'ils ont fait une demande d'homologation de pose ? :sifflement: faut arrêter de psychoter, là.

 

Une paire de clignos oranges marqués E qui fonctionnent, aucun contrôleur ne peut refuser ça. Seul bémol : séparer les circuits des clignotants et des feux stop s'ils ne le sont pas ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 

C’est bien pourquoi je suggerais de se piquer sur les clignotants avants pour brancher ceux de l’arrière. 

A voir ensuite pour s’assurer que les rouges arrières ne clignotent plus.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.