Buick roadmaster 92 refusé au ct


Nico93

Posts recommandés

Salut à tous

 

Mises à part les bricoles attendues , 2 défauts majeurs m’inquiète : défaut de plaque constructeur (ou frappe à froid) et clignotants rouges non conformes…

 

Sachant que la voiture a été homologué à titre isolé (je n’ai pas les papiers de ça ) et qu’elle est en carte grise normale et apparement passait les ct aisément jusque là …

 

Qu’en pensez vous ? 
 

Merci d’avance (je vais commencer la réfection mécanique , ça me laissera le temps de voir ) 

Modifié par Nico93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plaque/frappe à froid n’est pas soumise à contre-visite pour les "plus de 30 ans" (même en CG normale). 

Pour les clignotants rouges, je passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, STG a dit :

Plaque constructeur,  elle est sur la tranche de porte 


Il doit être aveugle alors, quoique je suis pas allé voir par la moi non plus 

 

il y a une heure, FLYER34 a dit :

La plaque/frappe à froid n’est pas soumise à contre-visite pour les "plus de 30 ans" (même en CG normale). 

Pour les clignotants rouges, je passe.

 

Elle a 30 ans dans peu de temps mais pas encore 

 

il y a une heure, twentyone_forever a dit :

Change de centre de contrôle... :P

 

ça, c’est déjà acté , t’inquiète pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai déjà eu ça une foi par un centre « clignotants non conforme » je lui ai rappelé que la voiture avait été homologuée comme telle en 91 et que cela faisait plus de 20 ans qu’elle passer ses CT avec…..  J’ai changé de centre….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le VIN sur une US apres 68 est au pare-brise,  sur ma 79 GM France il l avait gravé sur le châssis coté roue avant passager.

 

Etiquette constructeur

image.png.c20798bce65bc98789a3feb946c60c1a.png

Modifié par STG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne aussi est en clignotants rouges ! Pas de soucis avec le CT depuis 18 ans que je l'ai !

Quand j'avais homologué mon Monaco en 1989, pas de soucis non plus avec ça. juste le contrôleur des mines m'avait demandé de changer l'interrupteur des warnings, j'ai jamais su pourquoi...

Et puis dans les années 50/55 les françaises aussi avaient des feux arrières "à l'américaine": voir 403

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais fait une recherche sur les clignotants rouges:

 

Quand à la plaque constructeur, il n'y en avait pas non plus sur mon oldsmobile. Jamais eu de contre visite avec ça!

 

Faut oublier les norisko et les midas, hein. Si tu veux revenir en auvergne, je connais un bon gars... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les clignos rouges sont admis (CGC ou CGN) jusqu'à une certaines années de mis en circulation, je ne me souviens plus laquelle... Mais le gars a normalement un registre ou ces infos sont renseignées. Il ne l'a peut-être pas regardé du tout car pas l'habitude passer des viellerie.

Aussi, ma nova a toujours eu de noté comme défaut mineur "absence de numéro de chassis frappé à froid". La plaque sous le pare-brise ne compte pas car elle n'est pas frappé sur le chassis (et donc remplaçable). Cela est une défaut mineur cependant, donc pas de contre-visite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ces modèles importés à Titre Isolés, il y a eu des dérogations attribuées pour chaque véhicule de la DREAL inspectés.  Ce serait visible sur le PV de la DREAL lors de son homologation Fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai bien le vin sur le pare brise mais il ne cherchait pas ça . Il a mis l’absence de frappe à froid en défaut majeur.


Je lui ai dis de façon désagréable que la caisse passe des ct français depuis au moins 2010 sans soucis, rien eu a foutre…

 

J’avais vu le topic tlk, qui du coup confirme que la caisse n’est pas conforme…ce qui me chagrine c’est que ça ne dérangeait personne jusque là ( pas même les gendarmes qui m’ont déjà arrêté sur l’autoroute ).

 

Et je n’ai justement aucun papiers de la dreal lors de sa venue en France…

 

Ce qui est certain, c’est qu’ils viennent de perdre 4 caisses à passer…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Nico93 a dit :

J’ai bien le vin sur le pare brise mais il ne cherchait pas ça . Il a mis l’absence de frappe à froid en défaut majeur.

Normal, si la caisse a moins de 30 ans.

 

il y a 3 minutes, Nico93 a dit :

Ce qui est certain, c’est qu’ils viennent de perdre 4 caisses à passer…

Sage décision 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, FLYER34 a dit :

Normal, si la caisse a moins de 30 ans.

 

Sage décision 😉


Dans ce cas, quid des autres ct qu’elle a eu? Y a que lui qui ferait son job ? Ou alors c’est un casse b*rnes de première ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, greg38-74 a dit :

Les clignos rouges sont admis (CGC ou CGN) jusqu'à une certaines années de mis en circulation, je ne me souviens plus laquelle

Je ne crois pas; ceux de mon Tahoe de 96 sont rouges et personne ne m'a jamais rien dit; je crois que ce détail dépend du PV de réception de la DREAL: s'ils y figurent, le CT n'a rien à en dire. 

Pour ce qui est des numéros frappés, j'ai dû le faire sur le Tahoe (1996) , alors que le même contrôleur, plutôt sympa et chez qui je vais depuis 15 ans, m'a dit que leur absence ne pose aucun problème (1967).     

N'empêche, quand le contrôleur est un zélote obsessionnel, on peut aussi lui rappeler que nous sommes dans un monde concurrentiel. Comme le dit si bien @Nico93, le gars vient de s'asseoir sur 4 bagnoles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, t'es tombé sur un con fini à la pisse de chameau.

 

Je te dis, si besoin, j'en ai un très bien dans mon coin. Passage assuré (d'autant que j'ai déjà vu ta caisse, je sais que ce n'est pas du tout une épave).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nico93 a dit :


Dans ce cas, quid des autres ct qu’elle a eu? Y a que lui qui ferait son job ?

 

Pour la plaque de châssis/frappe à froid, c’est arrivé avec une des dernières évolutions du CT.

Pour les clignotants rouges, c’est selon l’humeur du moment.... si tu ne peux prouver qu’elle a obtenu une dérogation lors de la RTI.

 

 

il y a une heure, Nico93 a dit :

Ou alors c’est un casse b*rnes de première ? 

 

+1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, The Lion King a dit :

Bref, t'es tombé sur un con fini à la pisse de chameau.

 

Je te dis, si besoin, j'en ai un très bien dans mon coin. Passage assuré (d'autant que j'ai déjà vu ta caisse, je sais que ce n'est pas du tout une épave).

C’est sympa mais ça fait un bout pour un ct quand même ! Je vais bien trouver un gars dans ma région.

 

Au pire, faire mettre une plaque gravée par un pro je m’en fous mais les feux il est hors de question que j’y touche .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut salut !!

petit mot d'un contrôleur technique 😉

j'ai mis en pièces jointes les instructions techniques relatives au contrôle de la faf , de la plaque constructeur et des clignotants.

En page 11 et 12 de l'it F0 tu trouvera la faf et la plaque .

En page 12 et 26 les infos pour le clignotant ^^

Donc si ton vhl a moins de 30 ans et qu'il n'es pas "collection"

IT VL F0I-IDENTIFICATION-210428.pdf IT VL F0I-IDENTIFICATION-210428.pdf

 

EDIT je m'as trompé ^^

pour les clignotants c'est la ^^

IT VL F4F-ECLAIRAGE-20220117.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Un autre centre de ct qu’on m’avait recommandé m’a également dit que ça le ferait pas…

 

Il a pris la peine de téléphoner à je ne sais quelle administration , apparemment le seul moyen pour qu’elle ait pu passer ces ct depuis 2007 qu’elle est en France , c’est une dérogation de la dreal. Sauf que je l’ai pas … du coup j’appelle la dreal de chez moi dès que je peux…

 

Bref, j’ai bientôt un pot de fleurs avant que ce se débloque , je déborde de joie…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 25/01/2022 à 10:20, The Lion King a dit :

Je te dis, si besoin, j'en ai un très bien dans mon coin. Passage assuré (d'autant que j'ai déjà vu ta caisse, je sais que ce n'est pas du tout une épave).

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, The Lion King a dit :

 

 

;)

J’attends de voir comment ça se goupille , mais je garde ça dans un coin de ma tête oui! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PV de RTI de la Dreal doit etre archivé a la Dreal qui a effectuée la dérogation  donc puisque cela fonctionne par Region faut connaitre sa réception d homologation.

 

Depuis 2012 ou ces environs lorsqu il y a eu découverte de magouilles RTI ( moins de 2000 ) la Dreal ne donnait plus le PV a la personne du véhicule 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.