Carburateur Holley 4160


Cal3b

Posts recommandés

Bonjour,

 

j'ai besoin d'une explication au sujet du carburateur 4160 de chez holley, utilisé car carbu entre 67 - 70 sur les mopar et renommé 4749-3.

268780865_1270548910091142_1282169091851193998_n.jpg.5585aaa1ef0f8b4cd56206438735337e.jpg

 

ma question concerne le bowl ai vent et le bowl vent rod.

comment cela est il censé fonctionner ? la rod ne semble relié à rien du tout et il n'est actionné qu'une fois, en reltion avec le choke de l'autre coté.

nous avons fait une vidéo :

 

il y avait aussi un fil cramé sur la carbu relié à l'allumeur  ( ou la bobine je sais plus ) .

270625901_1262341780919010_8273459451892025940_n.jpg.12c1323926ed70076be14c722af8cdee.jpg

 

merci pour votre aide !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien d'anormal ici.

Ton levier sera en contact moteur chaud, volet de starter grand ouvert. Mais pas à froid.

 

Par contre vire ce câble électrique, avant qu'il mette le feux a la caisse. Car sur ce carbu tu n'en as pas besoin.

 

Modifié par CAN-AM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2022 à 20:03, CAN-AM a dit :

Rien d'anormal ici.

Ton levier sera en contact moteur chaud, volet de starter grand ouvert. Mais pas à froid.

 

Par contre vire ce câble électrique, avant qu'il mette le feux a la caisse. Car sur ce carbu tu n'en as pas besoin.

 

Merci pour ta reponse. Tu sais pourquoi on en as pas besoin ?

On a un soucis depuis un moment : la voiture demarre bien met ne tiens plus le ralenti elle cale si on lache l'accélérateur. Tu aurais une idee ? Circuit idle du carbu ? Une.coupure de courant qqpart ? Prise dair ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce câble sert en général pour l'alimentation du starter électrique. Que tu n'as pas sur ta voiture actuellement. 

Oui, un nettoyage carbu ne ferait pas de mal, le circuit de ralentie est souvent le premier obstrué. Et te permettrait de faire un réglage correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je te pose une video de mon ami car en fait le.cable ne sert pas a un starter auto mais autre chose.. sûrement sur le distributeur. ( mon ami montre le.boitier d'avance mais je pense pas ) 

 

As ton avis pas de lien.entre tout cela ( l'électrique) et le fait que la.voiture ne tienne pas le.ralenti ? Le.ralenti ce serait autre chose ? 

 

 

Modifié par Cal3b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CAN-AM a dit :

Ce câble sert en général pour l'alimentation du starter électrique. Que tu n'as pas sur ta voiture actuellement. 

Oui, un nettoyage carbu ne ferait pas de mal, le circuit de ralentie est souvent le premier obstrué. Et te permettrait de faire un réglage correct.

 

Je confirme. J'ai aussi un câble qui va de l'allumeur à mon starter électrique d'origine ("fast curb idle solenoid" sur ton schéma), apparemment installé sur les modèles avec clim pour augmenter le régime quand cette dernière tire sur le moteur à l'arrêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un starter additionnel pour compenser l'utilisation de la clim. Je l'ai supprimé parce qu'il ne fonctionne plus et il reste le starter mécanique avec la tige qui descend dans l'admission et contrôle l'ouverture des volets en fonction de la température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et sinon encore un truc que je ne comrpend pas : pourquoi 2 condensateur ? 1 avec les vis platinées et 1 sur la bobine ? il n'y en a pas un de trop ? ils n'ont pas le même role ? 

 

merci en tout cas à tous ! DC toujours au top ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cal3b a dit :

et sinon encore un truc que je ne comrpend pas : pourquoi 2 condensateur ? 1 avec les vis platinées et 1 sur la bobine ? il n'y en a pas un de trop ? ils n'ont pas le même role ? 

 

merci en tout cas à tous ! DC toujours au top ! 

Je pense que celui sur la bobine est un anti-parasite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Je pense que ces antiparasites sont universels :  avant que les allumages electroniques se généralisent il était courant que les fabricants

d'auto-radios en fournissent un avec les petits accessoires dans l'emballage du poste ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.