Dechiffrer les coussinets


vicky69

Posts recommandés

Voilà, tout est dit dans le titre... 

J ai mes coussinets de vilo qui sont peut-être a remplacer... Je deviens paranoïaque ! 

Voilà ce qui est inscrit :

GM13

18019648

C est un 350ci de 1994/1997

Merci a vous

Petite photo pour que vous jugiez de l état... 

16409002798032278624809144671284.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le décryptage des références, je ne sais pas... Mais si tes coussinets sont pas beau, ton vilebrequin risque de ne pas l'être non plus... A mon avis...

Si il tournait correctement avant, ne fais rien...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui-ci a l'air un peu vilain, mais sur une photo,  il est difficile de se faire une idée précise. Le problème,  c'est que si tu choisis de les remplacer, il faut à minima que tu aies pu faire mesurer le vilo, et demander à un rectif de lui mettre un coup de toile, reprendre les cotes et acheter les bons coussinets. 

Ou alors option rock'n roll, partir du principe qu'il allait bien avant, remettre papa sur maman, faire craquer, constater que ça fonctionne. Je l'ai deja fait avec un 3.5 rover, on n'avait pas le temps,  pas les pièces etc. Et ça s'est bien passé. Mais il tournait comme une montre avant, c'est le détail important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Haguygou et Gilles... C etait l option que j avais prise au départ... Le vilo n a pas de rayure ... D où mon questionnement a repartir sur des coussinets neufs... Le problème edt que ke moteur je ne l ai jamais vu tourner... 🤔🤔

16409777316852006153694341766140.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gilles a dit :

Si tu as un atelier de mécanique générale pas trop loin, tu peux essayer de leur montrer. 

C’est le plus sûr.

Cela dit, ces "ateliers" ont tendance à prêcher pour leur paroisse et à inciter à la rectification (comprendre €€€).

Ces gens appliquent les règles de l’art... pour une utilisation "normale", en daily. 

Pour une utilisation "loisirs", des coussinets neufs, à la bonne cote (et à quelques $$), peuvent durer des années (décennies ??) avant que la fameuse rectification ne devienne vraiment impérative. 

 

My 2 cts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleurs vœux Gilles, j espère que 2022 fera que l on se rencontrera. Bon, j ai commandé les coussinets, je verrai en temps voilu. Merci pour vos retours. J espère que je vais pouvoir attaquer le montage de ce moulbif bientôt, il le tarde !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.