Chevy Van G20 1990 Trans-Aire


SebastoVAN

Posts recommandés

ça tombe bien que le capot moteur est ouvert sinon je ne l'aurai pas fait. La boite est déposé ainsi que l'échappement ce qui explique le régime irrégulier et le bruit.

Bref ça gazouille aussi ici :

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

top pour ta video merci mille fois

 

alors effectivement ca a l air de faire comme moi , par contre ta pression est super bonne contrairement a la mienne qui est dégueu

 

et j ai l impression que la montée en  régime est bien meilleure

 

je reviens du CT

 

freinage parfait , par contre recalé pour pollution ..... 7%  (il faut avoir maxi 3.5) ...

 

je m en doutais puisque  ya de l essence dans le bloc , dans le collecteur etc ...

 

je vais faire ma cg et apres  démonter tout le haut (collecteur , tbi etc ... ) et faire la revision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

petite avancée pas mécanique

 

apres 2 mois d attente de ANTS (1 ere fois dossier refusé , mauvaise rubrique) et attente 1mois 2eme demande) , j ai enfin pu faire ma carte grise

 

l'ants m'a demandé absolument tout les papiers de vente entre US et FR , avec acte de cession et tout le toutim , malgré un dossier complet tout a mon nom , facture d achat ffve , ct etc ....

 

comme quoi meme quand tout est ok , c est le bordel cette paperasse :

 

j imagine pas l import par particulier avec 5 qui se refile la patate chaude etc ... un bordel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

débiterai trop ? , y a le regul de pression qui normalement limite la pression

 

le van fonctionnement correctement a par un trou a bas regime. demarre tres bien.

 

de toute , quand j aurai 2min je verifierai l alumage a chaque bougie, et demonterai le TBI et la pompe a huile , voir un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, SebastoVAN a dit :

débiterai trop ? , y a le regul de pression qui normalement limite la pression

Membrane percée, de l'essence part dans le carter le long de la tige de commande actionnée par l'arbre à cames.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Phil a dit :

Membrane percée, de l'essence part dans le carter le long de la tige de commande actionnée par l'arbre à cames.

 

je n ai pas une pompe mécanique , 350ci injection avec pompe électrique dans réservoir  et 2 injecteurs dans le tbi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, SebastoVAN a dit :

 

je n ai pas une pompe mécanique , 350ci injection avec pompe électrique dans réservoir  et 2 injecteurs dans le tbi

Ok, alors c'est pas ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est ce que je pense aussi , mais l injection ressemble bcp a la video d alban tout en haut du sujet

 

quand j ai fini quelques travaux de la maison ,je commanderai une pompe a huile voir si la pression remonte , voir si crepine pas bouchée ou desertie et pochette joint complete Tbi

 

pour le moment j ai les freins de mon manitou a faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas bete du tout , il devrait tourner mais moins de puissance , si ca ratatouille injecteur boiteux qui crachote , si pareil des deux injecteurs, ou les deux pisse , ou probleme ailleurs

 

superbe idée , merci alban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 mois ...

Bonjour, @SebastoVAN,

Je viens de tomber sur ton topic qui m'intéresse fortement.
Nous nous orientons sur un G20 de 91 5.7 donc à peu près comme le tien, reste plus qu'à voir de nouvelles photos et vidéos avant de passer par un importateur qui nous l'a proposé ( Southern Legends 41 ).

Qu'en est il de ce souci en rapport à l'essence dans l'huile?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

j ai surement du te voir passer sur Facebook ;) , sinon plus spécialement , j ai pas eu le temps de m occuper de lui .

 

je l ai remis en route y a 1 semaine pour le déplacer pour l hiver, démarrage et fonctionnement nickel  mais bon , toujours pression dans le sac et si je roule , huile qui sentira l essence (je venais de refaire la vidange)

 

j ai vraiment pas le temps en ce moment car préparatif de l hiver (faire mon bois , travaux chez moi etc )

 

j ai commandé une pompe a huile Meyle origine et kit réfection du tbi / collecteur , je ferai ca , voir si pression d huile remonte et joint neuf ca resouds  le pb et  ... si ca merde tjrs ... je serais bon pour sortir le moteur et le refaire  .

 

il me tarde de me caler confortablement dans ce velour

IMG_6906.JPEG.e2b657cb95080a0d44cf73be4f28cf39.JPEG

 

 

un conseil pour ton achat , attention a la rouille et attention si c est moins cher , c est pas pour rien .... et si c est un coup de coeur (comme moi) ben faudra se retrousser les manches , les vendeurs te disent toujours , une révision et c est nikelle ... 2 - 3 bricole et c est parfait oué enfin quand ca tombe en rade , y a plus personne ;)

 

oublions pas non plus ,des poubelles en Europe y en a , mais la bas aussi ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour les conseils ;)
J'attends un reportage complet d'un van venant de chez Southern Legends 41.
Il s'agit d'un modèle 91 en 5.7 avec overdrive qui affiche 150 000 bornes au compteur.
Il semble nickel à première vue, et David ( importateur / revendeur ) m'a vraiment inspiré confiance, au même titre que Maxime de chez Voituredecollection  basé à Aix.

Après, les prix montent, mais je ne peux pas non plus me permettre de mettre 20-25 K dedans... déjà 18 c'est quand même pas mal. Le van vient du Texas, donc normalement sans rouille.

Effectivement, les points auxquels je vais faire gaffe, c'est la rouille ( longerons, baie de pare brise etc... ) ensuite, je serrerai les fesses pour le moteur :) .

Acheter à distance c'est toujours délicat, mais tous ceux qui sont passés par Southern Legends m'ont dit que je pouvais y aller les yeux fermés.

Vivement déjà le reportage photos et vidéos :) ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.