Chevy Van G20 1990 Trans-Aire


SebastoVAN

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Super job,

Alors OUI la proportioning valve. :)  Parfois elle ne se bloque pas s'il y a toujours du liquide ou si elle est grippée.

 

Donc il y a au centre un piston mobile, si la pression chute trop à l'avant ou l'arrière le piston bloque le circuit. En bonus, le petit capteur allume le voyant au TDB.

Il faut acheter  le Bleed Tool. Tu débranche le fil du voyant, dévisse le capteur et met le tool à la place ( quand le piston est au centre bien sur.

là tu peux purger tranquille et quand t'as bien purgé tu remets le capteur.

 

Si tu dois changer la prop valve, attention ce sont des modèles différent si disques ou plaquettes à l'arrière.

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Donc voilà, rien de trop méchant mais il faut le savoir. 

 

 

 

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ola , merci de vos réponses

 

j ai avancé aussi de mon coté

 

donc j ai bien cette valve et j ai aussi a sa sortie derrière l ABS , (que je pensais ne pas avoir , la RWAL valve etc ..)

 

et elle aussi peu foutre la ...

 

bcp la remplace par une valve reglable

 

avant la refection des freins , j avais un freinage spongieux , et pas super performant (je pense maintenant avec le recul que ca freiné que devant)

 

peu etre que avant l import le van freiné deja pas super , l ancien proprio a dure refaire faire les freins arriere (vu que disque et machoire neuve) et freinant pas mieux , op a vendre , on vire le truc )

 

et donc freinage pas super a depanner

Modifié par SebastoVAN
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un peu de niouze

 

j avais le liquide qui remontais en pression dans les bocals du MC

 

ca me plaisais guère , j ai commander un MC neuf acdelco

 

recu rapidos

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redemontage de tout

 

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j ai tout demonté , nettoyer , souffler , ca passe bien a travers a la souflette

 

j ai debrancher boitier ABS pour pas etre emmerder

 

j ai recup les vieux caches , percé , mis une valve

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puis , la vanne proportionnelle bougeant surtout en cas de faille du circuit avant , j ai purger que l arriere en 1 er avec le ptit bocal ,

 

puis je suis passer au grand bocal et a l avant

 

avec la pression , j ai pu purger mes 4 roues :)

 

reste a faire essai routier et voir au CT mais la pedale a un bon repondant , le liquide bronche pas , a 1ere vu nikel :)

 

donc je continu

 

 

 

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ensuite , autre chantier

mon neiman permettrait de remettre le contact et démarrer sans la clef

 

changement du neiman

demontage du volant

on arrive la

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il faut oté le circlips ... va le choper la bas

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je sort le RTA

 

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il faut un outil spécial

bon donc comme tjrs on va fabriquer un truc

en farfouillant dans mon bordel j ai trouvé ca (je paye un coup a celui qui trouve c est une piece de quoi )

 

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sauf que j arrivais pas a passer le tournevis

 

donc on modifi

 

 

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et voili :) ( jen ai chier lol)

 

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neiman tout neuf 😛

 

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autre chantier ...

 

les bougies était ... pas neuve lol

 

j ai monté ca

 

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reste a faire fils de bougie , tete d allumeur , doigt etc ...

 

j ai changer aussi la sonde pression huile qui marche pas , si c est le compteur , me faudra trouver comment reparer ca (j ai mis une sonde neuve la )

 

a suivre

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oui c est super comme produit

pas donner mais tu garde tes freins super fonctionnel

 

j ai passé mon saviem avec ca quand j ai refait tout les freins, il freine super bien malgré les chantiers successif et les arrets sans servir

 

je le recommande vraiment pour vehicule ou refaisait tout et qui roule peu

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Le dot5 a une durée de vie plus longue que le 3et 4, mais je ne sais pas si la marque restom change grand chose. C'est forcément rebadgé, ils n'ont pas une usine. Faudrait savoir ce que c'est pour le toucher moins cher

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oui , apres il est pas bcp plus cher que les autres , et étant content de celui ci , je continue :)

 

sinon on en trouve d autre marque oui

 

attention ne pas melanger avec le dot 3 et 4 , il faut laver entierement le circuit (durite , MC, etrier ...)

 

ideal quand on change tout (durite , maitre cylindre etc ...)

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du temps on continue

 

changement tete d allumeur qui en avait bien besoin et des cables HT

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j ai aussi changer durite de depression qui était naze , il me reste a ranger un peu tout le monde

 

ainsi que les joints de cache culbuteur qui pisse un peu de partout

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faut que je me magne de faire le ct pour faire la cg , le ww va bientot finir

 

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remplacement des feux cuit et un ptit coup de propre sur la coupole de retenu

 

par contre y a pas de  protection caoutchouc derrière l ampoule c est un peu dommage

 

y a un truc d origine ?

 

 

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remontage de la ligne , j ai du m arrete il me manque des colliers 3" , en passant du coté agricole ca se trouve facilement et a bien moins cher qu en centre auto par ex

 

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remplacement filtre a essence

 

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il faudra que je regarde ce qui se cache sous la bidouille en scotch des fils a coté

 

et changement filtre a air

 

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et savoir si ces deux la peuvent tourner a l éthanol ;)

 

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  • Il y a 2 semaines...

j ai changer la vanne de chauffage qui fuyait par l axe , un peu le bordel a tout rebrancher dans ce coin mais c est bon

 

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j ai nettoyer le bac a batterie

 

et remonter la batterie

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puis j ai re-regler mes machoires arrieres , les freins c est ok , ca freine super bien :) et frein a main ok 

 

j ai pu aller rouler un peu

 

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la pression d huile malgré la sonde neuve ne monte pas bcp , j ai donc monter un manomètre mecanique , j arrive a 2.5bar a froid

 

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je trouve pas ca tres élévé , de plus a la mise en route sans les caches culbuteurs,  ca crachotte pas tres fort

 

j ai donc regarder niveau d huile, et forte odeur d essence 

 

j ai vidangé + filtre , c est monté un poil au mano (j ai pas remis le mecanique)

 

le van marche bien a par un ptit trou a l acceleration au tout debut de pedale (ralenti lui est nikel )

 

sauf que rebelotte, j ai de l essence dans l huile et le niveau est monté

 

j ai un souci !

 

injecteur bloqué ? fuite au TBI ?

 

quelqu un a une idée ?

 

 

 

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L'essence dans l'huile, sur les moteurs à pompe à essence mécanique fixée au moteur c'est souvent une pompe fuyarde --> changement de pompe.

 

Sur le tien, c'est une pompe mécanique, ou électrique immergée dans le réservoir ?

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c est une electrique dans le reservoir

 

donc a par passer par le tbi (injection) je vois pas de ou ca peu arriver

 

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a mon avis je suis bon pour un kit refection

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Si transformé en injection ca peut aussi être une basse pression montée près du réservoir, mais je pense pas qu'il a été modifié

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la pompe est bien dans le réservoir , le filtre est au passage de roue , jusqu a l injection sur le moteur

 

j ai le CT mercredi apres midi , et mon WW fini le 6/06

 

je sais pas si je le fais passer comme ca , ou j attend avoir resolu tout ces problemes

 

on peu faire la CG correctement quand son WW est expiré ? (j ai bien tout le dossier import a jour , manque que le ct pour faire la cg)

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Ben les segments, mais si tu consommes pas d'huile...

 

Une prise de compression serait peut être pas mal aussi

 

Tu peux passer comme ça je pense, le CT il s'en fout de l'essence dans l'huile, par contre les fils scotchés en dessous ça passera pas

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Hello, pas cool cette histoire. Je ne vois pas en quoi le TBI pourrait être en cause. Il n'est pas relié à l'huile. 

Pour ton CT : Fait le même si contre visite et fait ta carte grise. Ce genre de truc il faut le faire quand ça roule, tant qu'on peut. On ne sait jamais ce qui va arriver. La carte grise vaut autant que le moteur.

 

+1 pour la prise de compression. J'ai pas l'expérience du problème mais ça sent le joint de culasse quand même cette histoire.

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si l injection est pas étanche ou tbi  , ca crachotte dans l admission , transpire dans les segments et coule dans le bloc

 

une fois a l arret par ex avec la pression de l essence

 

si le ct est recalé je peux quand meme faire la cg ? y avais un truc avec les imports  que les ct devait etre validé ?

 

jdc pkoi , ca fume pas , pas de pression dans le ldr et pas de surchauffe de rien

 

y a juste essence dans l huile

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aller la suite

 

l huile ayant fait 15km environ sent bien l essence mais garde quand meme au doigt un touché gras , le niveau est monté sur la jauge

 

j ai enlever mes bougies neuves (elles ont fait 15km)

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j ai pris mes pressions :

 

10bar    -->     cyl 1     |     Cyl 2   --> 10bar 

9 bar    -->     cyl 3     |   Cyl 4    -->  9.5bar

9.5bar   -->    cyl 5     |  Cyl 6     -->  9 bar

8.7bar    -->   cyl 7      |  Cyl 8   --> 8.6 bar

 

la RTA donne une valeur bonne a 150 PSI  soit 10,3 bar

 

avec 1,40 de variation max entre les valeurs , valeur que j atteint sur les 2 cyl 7 et 8

 

j étais a froid , et avant d'avoir revidangé, la batterie était pas terrible j ai du l aider avec une autre pour tous les faires et j ai coupé la pompe a essence

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avant la prise de pression, j ai fait tourné au démarreur quelque seconde  le moteur  sans les bougies mais avec la pompe électrique activé , et l essence a transpiré uniquement par les trous des bougies  7 et 8 , les autre c était sec

 

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le van étant garé en tres legere monté , voila mon avis :

 

soit mes injecteurs craches dégueu et ca coule dans l admission et fini au point le plus bas c est a dire au 7 et 8 et ca fini par lavé le moteur et finir dans l huile

 

soit le regul de pression deraille et applique trop de pression et meme resultat

 

soit ... ben j en sais rien

 

 

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