Chevy Van G20 1990 Trans-Aire


SebastoVAN

Posts recommandés

Si tu trouves en bas de page le PDF qui concerne précisément ton van, tu peux le consulter en ligne ici (ou télécharger gratuitement le PDF sur ta tablette ou ton ordi), mais c'est assez chiant de tout faire défiler sans arrêt pour trouver ce que tu cherches et je te conseillerais en parallèle de t'offrir le bouquin.

https://www.onlymanuals.com/chevrolet/g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, benes67 a dit :

 

j étais tomber sur ce site c est pas mal , mais payant et tu sais pas  trop a qui t attendre avec ce genre de site

 

Il y a 2 heures, Alban42800 a dit :

Si tu ne l'as pas prends toi la RTA (celle là ou une autre) : https://www.rockauto.com/fr/moreinfo.php?pk=314824&cc=1046315&pt=10335&jsn=812

 

 

elle était deja dans mon panier de ma prochaine commande ;)

 

Il y a 2 heures, pat060 a dit :

Si tu trouves en bas de page le PDF qui concerne précisément ton van, tu peux le consulter en ligne ici (ou télécharger gratuitement le PDF sur ta tablette ou ton ordi), mais c'est assez chiant de tout faire défiler sans arrêt pour trouver ce que tu cherches et je te conseillerais en parallèle de t'offrir le bouquin.

https://www.onlymanuals.com/chevrolet/g

 

je trouve pas mon année , j ai l injection monopoint et un avant 87 ne va pas (faisceau complétement différent vu que carbu)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SebastoVAN a dit :

je trouve pas mon année , j ai l injection monopoint et un avant 87 ne va pas (faisceau complétement différent vu que carbu)


Donc un manuel pour un 88, ça devrait le faire (même remarque que précédemment) ?
Ils te présentent quelques pages en lecture sur la page, mais tu peux librement télécharger le pdf.

https://manuals.co/workshop/chevrolet/g/chevrolet-g-1988-workshop-manual/2148100


 

Modifié par pat060
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même si ce n'est pas ça , cela peut-être intéressant..........

 

https://www.gmheritagecenter.com/docs/gm-heritage-archive/vehicle-information-kits/G-Van/1990-Chevrolet-G-Van.pdf

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, benes67 a dit :

même si ce n'est pas ça , cela peut-être intéressant..........

 

https://www.gmheritagecenter.com/docs/gm-heritage-archive/vehicle-information-kits/G-Van/1990-Chevrolet-G-Van.pdf

 

 

 

je l ai deja celui la , y a pas mal d information de taille poid et version , mais pas de schema elect

 

j ai mis en panier la RTA a rockauto,  a la prochaine com je la rapatri , j esperes qu il y a schema dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

parfait :)

 

j ai attaqué a demonter un peu , j ai retrouvé le bouton du chauffage arriere dans le tableau de bord , ma console de clim n est pas du bon model (model ap 91 et moi je dois avoir une style 89

 

il me faut virer cette alarme de m... elle me vide la batterie (truc de 1995 vintage)

 

j ai recu ma commande de filtre & entretien , j attend ma ligne d échappement

 

IMG_3066.JPG

Modifié par SebastoVAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 mois ...

un peu bosser sur le van ce week end

 

j ai viré cette magnifique alarme Viper qui au final était pas si mal monter que ca

 

et trouvé plein de ptit soucis (salade électrique) que je remettrais en ordre

 

j ai aussi trouver pourquoi mon frein de pied ne tenait pas enfoncé, le ressort qui pousse la cam qui rentre dans les crans ne le pousse pas ,

 

il faut que je démonter la pédale entière derrière le tableau de bord, ca sera que tu plaisir :D

 

j ai fait aussi une petite com chez rockauto de bricole

 

et j ai fait un petit tour sur route, moteur tourne bien , les vitesses pas très bien  (la 4 aussi ) sans accoup et en souplesse

 

la Todo list est encore longue mais petit a petit ca ira ;)

Modifié par SebastoVAN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 mois ...

pot hs

fuite a la commande chauffage (ca goutte)

amortisseurs arriere hs

plaquette de frein usé (mais disque ok)

durite frein hs

silent bloc barre stab hs

et 2 renvoi de direction hs (jeux rotule ) dont bielle pandante

radiateur de clim tout ecrasé a cause du karsker a mort dessus

 

et bien d autre chose

IMG_2814.JPG

IMG_2816.JPG

IMG_2818.JPG

IMG_4468.JPEG

IMG_4469.JPEG

IMG_4471.JPEG

IMG_4472.JPEG

IMG_4474.JPEG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai demonté tout les éléments du freinage car le freinage tres mou

 

je passe le circuit au liquide de frein silicone , donc lavage de tout le circuit obligatoire

 

 j ai changer les cylindre arrieres aussi , durite arriere

 

 

IMG_4881.JPEG

IMG_4889.JPEG

IMG_4890.JPEG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et la , une galère, j ai bien pédale dure

 

l'avant se purge bien et les roues bloquent

 

l arriere , pas de pression ou peu

 

il  y a bloc dont je pige le fonctionnement

 

le 1ere c est le contacteur circuit avant arriere qui allume surement un voyant au tdb (celui de gauche) ,celui la ok

 

mais le 2eme est sur le circuit de freinage arriere avec 2 sortes d électrovanne

 

chez rock auto il appel ca : Bloc Hydraulique d'Antiblocage

 

??? quelqu un sait comment ca marche ??

 

 

 

IMG_4882.JPEG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voilà du travail ! 

 

Pour le répartiteur, ici sur ce forum, ils parlent d'un outil pour permettre le passage du liquide de frein pendant l'étape de la purge.

Les habitués vont te répondre, sinon, essayes le moteur de recherche du forum "tool bleeder  proportioning valve" quelque chose comme ça..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.