Chevy Van G20 1990 Trans-Aire


SebastoVAN

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salut a tous

 

je parcours ce forum depuis longtemps, sans avoir de ricaine dans le garage mais j'ai pas mal d autre véhicule vintage en tout genre.

 

aujourd’hui je viens de récupérer le coup de cœur de ma femme et moi .

 

alors certe c est pas le plus beau, le 'en état collector" , le plus brillant, y a plein de truc a revoir

 

mais on a flasher sur son style de : je suis pas attirant mais mon dessous est beau :)

 

on va vendre un combi t3 que j ai qui est que 2 places , le van 7 places fera tres bien pour partir en vadrouille avec madame et  les ptits ;)

 

c est donc un chevrolet chevy van g20  Trans-Aire  5.7L 350ci , injection monopoint  avec boite auto TH700 (je pense)

 

dans la longue liste des choses a faire :

 

> 4 pneu qui sont sec et moche

> la ligne d échappement tombe en morceau

>  vidanges générales XXL avec filtre et tout ce qu il faut

> j ai un bruit au galet tendeur d accessoires

> pas de frein a main (freine bien au pied)

> pare brise a changer (un bon est fourni)

> vitre électrique ne bouge pas

> mano pression d huile bouge pas

> virer alarme de 92 inutile

> rectifier pas mal de bidouille electrique

> le chauffage tourne en permance et la console n est pas du bon model (3 vitesse au lieu de 5 si j ai bien compris)

> le radiateur moteur est neuf mais il faut tout purger correctement

> passer le CT pour faire les papiers

> peinture dans un 2eme temp + mettre un peu de musique, fabriquer une table etc ...

> reprendre le ciel de toit qui tombe, des trucs qui manque par ci par la

 

voila :)

 

 

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IMG_2789 - Copie.JPG

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je vais surement avoir besoin de vous pour pas mal de question

 

surtout ... ou acheter les pièces pour le dépanner sans me couper un bras lol

Modifié par bigv8
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Il  est sympa ce jouet ! 

Les dessous sembles propres.

Pour le tout venant, Rockauto: silencieux 30 €, tube 40 €, cata environ 150 €, etc,..

Pour le reste: tente sur la barre de recherche : parts chevy g20 ...année..

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Un classique ce G20! Modèle post 90 apparemment, prudence avec l'injection.

 

Le PDF de ces bestioles:

 

1990-Chevrolet-G-Van.pdf

 

Pour la mécanique rockauto est ton ami, pour la carrosserie, il y a pas mal de vanneurs un peu partout qui pourront t'aider à trouver tes pièces.

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Bravo Seb !!
Il a l'air bien sympa ton van. En voilà un qui est bien tombé.
Hâte de suivre la progression de tes travaux.
Te connaissant, je suis serein : Tu vas en faire un tout beau !

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Super Chevy Van ! La valeur sûre pour traverser le continent américain. Confortable et increvable. 👍

Pour les pièces, tu seras jamais en galère avec ce genre d'engins.

Si tu as d'autres photos de l'intérieur, je suis preneur. J'adore ces salons roulants bien kitsch. 🥰

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la ligne est percé rafistoler partout apres le cata , avant le cata c est ok a 1ere vue

 

il faut le silencieux et la tubulure jusqu au bout

 

ca descent du Y dans le cata , puis dans le silencieux , 1m de tube droit et ca se dédouble en 2 pour faire la bosse du pont et double jusqua derriere

 

je  viens de trouver ce qu il faut sur rockauto , par contre tu te fais dilaté par les frais de livraison ... et je preseume qu il faut foutre la DOUane au milieux en plus

 

uch

 

sinon pas fiable l injection la dessus the lion king ?

 

et en passant , il faut que je contact qui pour changer mon pseudo qui est comment dire bidon lol ;) ??

 

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Modifié par bigv8
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Salut, félicitation, beau van !

J'ai aussi un GMC de 89. 350ci + th700r4 le meilleur combo pour ce van. C'est une boite 4 vitesses + lock-up donc le cadran devrait indiquer PRNDD21 ou PRND321 ou PRN4321.

Pour l'échappement j'ai commandé des tubes sur do88.fr mais apparemment en ce moment il n'y en a plus (pénurie?). Cherche tube échappement sur google et ebay. Ensuite soit tu les soude soit tu les fixe avec des colliers. Avec les différents angles et en jouant sur les longueurs on arrive bien à gérer.

A voir si tu peux passer un CT avec des défauts juste pour faire ta CG. 

 

 

 

 

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J'adore c'est van :wub: , ils ont vraiment du style et cet intérieur est superbe , un vrai salon ! :megatop:

J'aime beaucoup c'est peinture d'origine qu'il y avait sur c'est van .

Félicitation et bonne route avec ! :megatop:

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Il y a 3 heures, bigv8 a dit :

sinon pas fiable l injection la dessus the lion king ?

 

et en passant , il faut que je contact qui pour changer mon pseudo qui est comment dire bidon lol ;) ??

 

Non c'est fiable si c'est entretenu, mais encore faut il savoir y gratter!

 

Rien à redire sur ton pseudo; moi je le trouve pas mal :D si tu veux tu peux demander à @Jordan pour la modif.

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Il y a 22 heures, Alban42800 a dit :

le cadran devrait indiquer PRNDD21

il indique bien ca

 

merci a tous pour les messages , oué j adore son style velour bleu (qui fait moins baisodrome que le rouge :p) c est pas le plus beau mais il a son vecu et il est surtout sain

 

je viens de commandé une ligne identique a celle d origine sur rockauto , bcp de virage et tube, je peux soudé mais je vais pas y passer un temps fou

 

il faut qu il passe son ct pour faire la cg

 

le reste on fera au fur et mesure

 

 

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donc c'est bon tu as les vitesses 

1

2

3 (le D)

4 (le D entouré)

Et tu sentira peut être en 4éme à vitesse stabilisé une baisse du régime qui correspond à l'embrayage qui se trouve dans le convertisseur de couple et qui supprime les pertes lié à la conversion du couple. (le fameux lock-up)

 

Aussi tu dois savoir faire le niveau et la vidange de la BVA (moteur tournant et huile chaude après avoir passé tous les rapports dans l'idéal)

Modifié par Alban42800
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Il y a 20 heures, le Baron a dit :

J'en ai eu un.

 

une vraie chierie pour bosser dessus, mécanique inaccessible.

 

Plus jamais.

 

effectivement si y a besoin de passer entre le capot et le capot interieur ca doit etre sport

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Il y a 3 heures, SebastoVAN a dit :

 

effectivement si y a besoin de passer entre le capot et le capot interieur ca doit etre sport

 

Bêtement enlever les bougies les plus vers l'avant est l'enfer, je m'arrachais la peau des bras. Et encore, je n'avais qu'un 305ci, pas le Mark iV...

 

J'ai du le garder deux ans, je m'en suis vite débarrassé...

 

van vue de profil.jpg

van vue de face.jpg

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Il y a 14 heures, le Baron a dit :

 

Bêtement enlever les bougies les plus vers l'avant est l'enfer, je m'arrachais la peau des bras. Et encore, je n'avais qu'un 305ci, pas le Mark iV...

 

J'ai du le garder deux ans, je m'en suis vite débarrassé...

 

van vue de profil.jpg

van vue de face.jpg

Partis comme ça je reste en trafic neuf pour ne pas avoir de galères 😁

 

Modifié par Alban42800
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avis aux expert

 

vous avez une idée de ce qu il y avait d écris ?

 

a par bien que c est le code de la peinture des traits du coté ...

 

je cherche la ref du blanc (edit  trouvé sur l etiquette code option WA U5111 et L5111 (up white et low white)

 

et ensuite

 

dans le genre : Kécécé ?  spot check ?

 

 

 

 

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  • Il y a 2 semaines...

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